Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voudriez-vous vous marier avec vous?
.
9 janvier 2011 21:08
non, moi je veux a tout prix trouvé ma moitié !!! In love
X
9 janvier 2011 21:58
Je crois que l'on s'est mal compris et que je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de ressemblance dans les futilités, les goûts et les couleurs. Qu'une personne aime le rose, les choux de Bruxelles ou les rideaux bariolés, tout ceci est accessoire. Je ne vous demande pas si vous êtes prêts à épouser quelqu'un qui n'aime que le papier peint uni.

Il ne s'agit pas non plus de savoir si vous voulez quelqu'un qui pense comme de vous. Encore heureux qu'hommes et femmes ne pensent pas de la même manière!

Vous faites le bilan de vos défauts. Et vous voyez si vous seriez prêts à aimer ou à épouser quelqu'un qui a ces défauts. Orgueil, vanité, avarice, jalousie, colère, antipathie, procrastination, manque de religion, valeurs morales, patience, portée d'esprit.
Ce sont des qualités ou des défauts.

Pourquoi acceptons de garder en nous des défauts que nous ne voudrions sûrement pas retrouver chez l'autre? Pourquoi imposer à l'autre des défaits (les nôtres) que l'on n'aimerait pas retrouver chez lui/elle? Zat is ze Question.

Qu'on ne me dise pas qu'un avare complète une faible d'esprit et qu'ils formeront le couple idéal, car chacun étant différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/11 21:59 par Rastapopûlos.
M
9 janvier 2011 22:26
Ce que tu dis n'est pas faux Rasta ..

Hmm .. donc .. réflexion et travail sur nous même ? .. zat is a Begining ..
** ............................... **
t
10 janvier 2011 00:41
salam

Un homme ne peut certainement pas se mettre a la place d'une femme et vice versa..
A partir de la je ne pense pas qu'il soit possible de repondre a cette question..

voila pourquoi les femmes vont enumerer les defauts qu'elle pourrait tolerer chez un homme: c'est un critere de selection important

et j'imagine que les hommes vont enumeres les preferences physiques :p (je deconne, je ne saurais dire ce que cherche un homme....because am a woman)


salam
M
10 janvier 2011 08:04
je m'épouserais les yeux fermésconfused smiley
X
10 janvier 2011 08:08
Parce que si tu avais les yeux ouverts et que tu te voyais, tu refuserais sûrement?

[images.doctissimo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 08:08 par Rastapopûlos.
M
10 janvier 2011 08:12
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le pire d'entre nous est persuadé qu'il fait partie des meilleurs niveau caractère et tempérament. Chacun se croit plus d'esprit, plus d'intelligence qu'il n'en a.
.
quelles sont tes sources?
M
10 janvier 2011 08:26
ah non je suis sérieuse: que voudrait un homme de plus qu'une épouse idiote docile et sans caractère?
je confirme:les yeux ouverts ou fermés, je m'épouserais sans hésitation
S
10 janvier 2011 12:57
As-salam alaykoum,

Je pense que lorsqu'on décide de se mettre en couple ou d'épouser quelqu'un, on connaît un minimum la personne en face de nous. On sait qu'on est pas parfait, on est avant tout des êtres humains donc avec des qualités et des défauts.

Je pense que pour vivre à deux, supporter l'autre, on doit avant tout faire des concessions, essayer de s'adapter et faire en sorte de se remettre en question. C'est comme ça qu'on peut avancer et s'améliorer.

Exemple: Personnellement, je suis impatiente et je m'énerve assez vite, il me faut une personne qui est patiente et calme = On doit se compléter...

C'est tellement plus interressant d'être avec une personne qui est différente de nous, ça nous apporte beaucoup de choses je pense.

winking smiley
m
10 janvier 2011 13:56
franchement pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut car je suis chiante!!! mais abuser, trop jalouse, a peine il parle avec quelqun mon coeur commence a battre!! vas savoir pourquoi!!
jsuis au tel avec le fixe sonne pareil mon coeur commence a saccéléré de plus en plus fort alors que c sa famille au bout dufil!!

je devien tres colérique, je me fache pour un rien!!

mais apres par contre , je suis patiente et juste!!! je ne ment jamais!!! meme pour une futilité je vais lui raconter!!

mais par contre si je me mari avec moi meme je pense quil yaura baston a la maison lol (non mais c vrai je marracherai les cheveu et touttongue sticking out smiley)
Oups
m
10 janvier 2011 13:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parce que si tu avais les yeux ouverts et que tu te voyais, tu refuserais sûrement?

[images.doctissimo.fr]

ptdrptdrClapgrinning smiley
w
10 janvier 2011 14:45
au moisn t'en ai consiente et tu est franche
M
10 janvier 2011 15:21
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parce que si tu avais les yeux ouverts et que tu te voyais, tu refuserais sûrement?

[images.doctissimo.fr]

ptdrptdrClapgrinning smiley
perplexeGrrrrevil
X
10 janvier 2011 18:46
Citation
Mafalia a écrit:
ah non je suis sérieuse: que voudrait un homme de plus qu'une épouse idiote docile et sans caractère?
je confirme:les yeux ouverts ou fermés, je m'épouserais sans hésitation

Une épouse idiote, docile, sans caractère et belle.


Citation
Mafalia a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le pire d'entre nous est persuadé qu'il fait partie des meilleurs niveau caractère et tempérament. Chacun se croit plus d'esprit, plus d'intelligence qu'il n'en a.
.
quelles sont tes sources?

Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de son manque d'esprit. Ni de son mauvais caractère, de son orgueil, de sa fatuité. Sauf dans cette discussion, mais les interventions sont anonymes. Que celui ou celle qui accepterait de dévoiler ses défauts devant son prétendant se manifeste.
A
10 janvier 2011 20:17
j'ai longtemps épousé moi.même jusqu'au jour ou j'ai rencontré mieux que moi même. celui avec qui j'ai envie chaque jour en me réveillant ,de me dépasser un peu plus et devenir meilleur ......et je l'ai épousé ....
ps: la quette de l'idéal ne s'est pas arrêté pour autant ...Zen
m
10 janvier 2011 21:07
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
ah non je suis sérieuse: que voudrait un homme de plus qu'une épouse idiote docile et sans caractère?
je confirme:les yeux ouverts ou fermés, je m'épouserais sans hésitation

Une épouse idiote, docile, sans caractère et belle.


Citation
Mafalia a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le pire d'entre nous est persuadé qu'il fait partie des meilleurs niveau caractère et tempérament. Chacun se croit plus d'esprit, plus d'intelligence qu'il n'en a.
.
quelles sont tes sources?

Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de son manque d'esprit. Ni de son mauvais caractère, de son orgueil, de sa fatuité. Sauf dans cette discussion, mais les interventions sont anonymes. Que celui ou celle qui accepterait de dévoiler ses défauts devant son prétendant se manifeste.

ben franchement moi je suis obligé de devoiiler mes defaut à mon pretendant je lefais tous les jours, car jsuis toujours entrain de lui demander de mexcuser davoir gueuler pour un rien!! ou davoir mal placé un mot!! et je lui repete sans arret wallah jsuis nerveuse, mais normalment je suis pas comme ça!! je sais jsuis chiante!!

et lui me dis nooooooonc bon t pardonné t pas chiante ma belle je taime!! alors au final jsuis contente car tout revient dans lordre!! c beau lamour lol
M
10 janvier 2011 21:49
No no
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
B
11 janvier 2011 10:32
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Je pense que lorsqu'on décide de se mettre en couple ou d'épouser quelqu'un, on connaît un minimum la personne en face de nous. On sait qu'on est pas parfait, on est avant tout des êtres humains donc avec des qualités et des défauts.

Je pense que pour vivre à deux, supporter l'autre, on doit avant tout faire des concessions, essayer de s'adapter et faire en sorte de se remettre en question. C'est comme ça qu'on peut avancer et s'améliorer.

Exemple: Personnellement, je suis impatiente et je m'énerve assez vite, il me faut une personne qui est patiente et calme = On doit se compléter...

C'est tellement plus interressant d'être avec une personne qui est différente de nous, ça nous apporte beaucoup de choses je pense.

winking smiley

Les opposés s'attirent est un adage que l'on affirme volontiers devant certains couples eye rolling smiley

J'ai quand meme tendance à penser que meme si les deux personnes viennent d'un univers différent, il leur faut de solides points communs pour que ca fonctionne... (valeurs, principes ou meme juste centres d'intéret) si le décalage se fait sentir, l'union ne pourra pas fonctionner... (c'est mon humble avis)

Mais je n'oublie pas non plus que l'Amour In love a une puissance aveuglante... donc je concluerais juste en disant qu'il ne vaut mieux pas se poser ce genre de questions: le feeling est là ou il ne l'est pas...

N'est ce pas Rastapopûlos....?
BBR
f
11 janvier 2011 15:42
sa depend
tout sa parceke je peux etre la meilleure comme je peux etre la piire donc voila je sais pas
X
12 janvier 2011 18:33
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Je pense que lorsqu'on décide de se mettre en couple ou d'épouser quelqu'un, on connaît un minimum la personne en face de nous. On sait qu'on est pas parfait, on est avant tout des êtres humains donc avec des qualités et des défauts.

Je pense que pour vivre à deux, supporter l'autre, on doit avant tout faire des concessions, essayer de s'adapter et faire en sorte de se remettre en question. C'est comme ça qu'on peut avancer et s'améliorer.

Exemple: Personnellement, je suis impatiente et je m'énerve assez vite, il me faut une personne qui est patiente et calme = On doit se compléter...

C'est tellement plus interressant d'être avec une personne qui est différente de nous, ça nous apporte beaucoup de choses je pense.

winking smiley

Les opposés s'attirent est un adage que l'on affirme volontiers devant certains couples eye rolling smiley

J'ai quand meme tendance à penser que meme si les deux personnes viennent d'un univers différent, il leur faut de solides points communs pour que ca fonctionne... (valeurs, principes ou meme juste centres d'intéret) si le décalage se fait sentir, l'union ne pourra pas fonctionner... (c'est mon humble avis)

Mais je n'oublie pas non plus que l'Amour In love a une puissance aveuglante... donc je concluerais juste en disant qu'il ne vaut mieux pas se poser ce genre de questions: le feeling est là ou il ne l'est pas...

N'est ce pas Rastapopûlos....?

Les opposés ne s'attirent pas. Puisqu'ils sont opposés. Un peu de logique mesdemoiselles.
L'amour seul ne peut être le ciment de quoi que ce soit. Puisque lorsqu'il s'estompe, il laisse apparaitre les défauts comme laisse apparaitre la boue la marée qui se retire (analogie nulle).

Mais...

Avoir une épouse deux de tension, cela permet d'éprouver sa propre patience. Et donc de s"améliorer. Avoir une épouse casse-pieds permet, au fil du temps, d'améliorer son tempérament à l'extérieur du foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook