Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voudriez-vous vous marier avec vous?
h
27 juin 2011 22:00
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Bon, alors?

j'ai pas de reponse a ta question ...

S'il fallait répondre à toutes les discussions pour lesquelles on n'a pas de réponse...
on peut toujours dire quelque chose , meme si ça ne rapporte rien a personne
assalam o alykoum
1
118
27 juin 2011 22:04
salame sans hésitation!!!!DanseClap
e
27 juin 2011 22:09
Sincèrement, je pense qu' au quotidien je dois être chiante mais il faut juste que je trouve l'équilibre, ainsi je serai un ange grinning smiley

Après réflexion, oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 22:26 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
27 juin 2011 23:20
salam

perplexe

non je ne voudrais pas

trop réservé et coincerSOS
p
28 juin 2011 13:58
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Voudriez-vous vous marier avec vous même?

Si vous étiez quelqu'un d'autre que vous rencontriez la personne que vous êtes, accepteriez-vous de vous marier avec elle?

Répondez sincèrement.

Non No no
Moi ça fait 19 ans que je cohabite avec moi même et c'est pas facile tous les jours Ill
Je ne le souhaite à personne, surtout vu mon caractère sad smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
28 juin 2011 14:29
franchement si je me mariai avec moi-mem je serai MDR tout le temps!
je voyagerai beaucoup!
je rigolerai , je m'amuserai super bien!
je serai tres caline, tres amoureuse!
enfin bref j'aurai la belle vie hamdoulah!

mais bon c'est pas le cas je suis marié avec mon mari grinning smiley mdrrr
28 juin 2011 15:03
sans hésitation un grand oui In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
28 juin 2011 19:58
Citation
SoltanaM a écrit:
sans hésitation un grand oui In love

T'es sure t'hésite pas juste un peu tongue sticking out smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
h
28 juin 2011 21:23
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Bien. C'est le regard que tu portes sur ta propre personne. Rien ne dit que tu es effectivement comme tu crois être. Je connais peu de gens réellement conscients de leurs défauts. Ils sont une minorité. Le pire d'entre nous est persuadé qu'il fait partie des meilleurs niveau caractère et tempérament. Chacun se croit plus d'esprit, plus d'intelligence qu'il n'en a.

Si on a un entourage qui nous conforte dans ce que nous sommes, l'issue est incertaine et la route vers la réforme impossible.
Il nous faut un miroir. Une personne meilleure que nous. En la regardant, en la voyant, on prend conscience de nos défauts ou parfois de notre supériorité.

On rapporte l'anecdote suivante : Al-Hassan et al-Hussayn, les deux petits fils du Prophète (saws) virent un homme faire ses ablutions en commettant quelques erreurs. Ils voulurent le corriger. Ils auraient pu lui dire "tu ne sais pas faire tes ablutions, c'est ainsi et ainsi qu'il faut procéder."

S'ils avaient agi de la sorte, l'homme aurait pu s'énerver, son âme aurait pu le pousser à l'orgeuil et au final, à refuser les conseils de ces deux hommes.

Au lieu de cela, ils lui dirent "Nous avons eu une divergence sur la manière de faire les ablutions. Nous aimerions que tu juges entre nous pour savoir lequel de nous deux fait le mieux ses ablutions."

Ils firent leurs ablutions. L'homme finit, confus, par admettre que c'est lui qui ne savait pas faire correctement ses ablutions car sa manière de procéder divergeait de l'un et de l'autre.

Cet homme à pris les deux Compagnons comme miroirs de sa propre personne. C'est au travers d'eux qu'il a vu sa propre image, sa propre imperfection.

Et le Prophète (saws) a dit "Le Croyant est le miroir du Croyant"

Il est donc nécessaire de côtoyer des personnes d'un niveau plus élevé que le sien (d'un point de vue intellectuel, caractère, magnanimité, spiritualité) et de lire les biographies des anciens parmi les nobles. Car celui qui n'a jamais vu une colombe s'imagine que tous les oiseaux sont des corbeaux.

Il ne cherchera pas à s'améliorer ni même à se réformer, persuadé qu'il n'est pas plus mauvais que les autres ou ignorant même qu'il puisse exister des personnes qui lui sont supérieures. Il s'habituera à la bassesse, sera peu exigeant avec lui même.

Pour ce qui est de la fréquentation, si nous sommes d'un tempérament jaloux, il faut éviter de choisir des amis qui nous sont supérieurs de plusieurs degrés. Car la jalousie, permise si elle reste enfouie dans le coeur, pourrait alors se manifester.

Méditez bien ceci, Baarak Allahu Fikum.

très intéressant...perplexe

Pour ce qui est de ta question... franchement............ NAN!!!Heuptdr
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook