Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voudriez-vous vous marier avec vous?
W
12 janvier 2011 19:33
Bonsoir Rasta, j'espère que tu vas et te souhaite une très bonne et heureuse année ainsi qu'à vous tous.

Toujours des posts intéressants merci.

Je répondrais évidemment je ne m'épouserais pas!!! et je suis contre l'égalité des sexes dans le domaine du couple, je n'ai pas dit contre le partage des tâches ménagères et autres.

Tu sommes une personne de dire ses défauts devant son prétendant, alors je suis là lol sans prétendant et d'ailleurs je préfère dire que j'ai beaucoup de défauts que qualités, un peu de modestie et d'humilité ne fait pas de mal bien au contraire.
Et pour le 2 de tension, je suis là aussi.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, plein de bon sens et de vérité.

ALLAH SWS I3ONKOUM

AMICALEMENT wiem
S
12 janvier 2011 20:34
salam wa aleikoum!!

WAW c'est vrai que en y réfléchissant bien, c'est une remise en question sur ses propres "defauts" ... ceux qu'on aimerait pas voir chez son "autre"...

Mais c'est aussi une façon de se rendre compte que le caractère de chacun fait de lui ce qu'il est et ce qu'il veut dans la vie.

Têtu, susceptibilité, a fleur de peau, mais aussi sensibilité, persévérance et d'autres défauts qui peuvent être des qualités dans certaines situations...

Chez l'un comme chez l'autre le caractère peut compléter ou s'harmoniser tout dépend de l'entente des deux personnages..

Donc pour répondre au sujet de base, je pense que, un mec ayant le même caractère que le mien mmmmhh il ressemblerait a une "fille" moody smiley
Heu

Enfaîte ce que je dirais c'est que chacun ressemble a lui même et un homme et une femme peuvent avoir un caractère similaire mais jamais identique..

Mais moi je suis fier de ce que je suis a ce jour, c'est Mon Education, c'est tout mon vécu, mon entourage, mes expériences ce que je veux, EN BREF MOI.grinning smiley

Et chacun et LUI.

Donc même si ta question n'est pas vraiment censé..smoking smiley
Je dirais OUI. whistling smiley


Danse

Peace!
B
12 janvier 2011 23:21
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Je pense que lorsqu'on décide de se mettre en couple ou d'épouser quelqu'un, on connaît un minimum la personne en face de nous. On sait qu'on est pas parfait, on est avant tout des êtres humains donc avec des qualités et des défauts.

Je pense que pour vivre à deux, supporter l'autre, on doit avant tout faire des concessions, essayer de s'adapter et faire en sorte de se remettre en question. C'est comme ça qu'on peut avancer et s'améliorer.

Exemple: Personnellement, je suis impatiente et je m'énerve assez vite, il me faut une personne qui est patiente et calme = On doit se compléter...

C'est tellement plus interressant d'être avec une personne qui est différente de nous, ça nous apporte beaucoup de choses je pense.

winking smiley

Les opposés s'attirent est un adage que l'on affirme volontiers devant certains couples eye rolling smiley

J'ai quand meme tendance à penser que meme si les deux personnes viennent d'un univers différent, il leur faut de solides points communs pour que ca fonctionne... (valeurs, principes ou meme juste centres d'intéret) si le décalage se fait sentir, l'union ne pourra pas fonctionner... (c'est mon humble avis)

Mais je n'oublie pas non plus que l'Amour In love a une puissance aveuglante... donc je concluerais juste en disant qu'il ne vaut mieux pas se poser ce genre de questions: le feeling est là ou il ne l'est pas...

N'est ce pas Rastapopûlos....?

Les opposés ne s'attirent pas. Puisqu'ils sont opposés. Un peu de logique mesdemoiselles.
L'amour seul ne peut être le ciment de quoi que ce soit. Puisque lorsqu'il s'estompe, il laisse apparaitre les défauts comme laisse apparaitre la boue la marée qui se retire (analogie nulle).

Mais...

Avoir une épouse deux de tension, cela permet d'éprouver sa propre patience. Et donc de s"améliorer. Avoir une épouse casse-pieds permet, au fil du temps, d'améliorer son tempérament à l'extérieur du foyer.


No no j'ai toujours ententu dire que l'amour, ça s'entretient. C'est quelque chose de très fragile, d'incertain certe mais il vaut la peine qu'on y fasse attention.
Alors je dirais que non, l'amour ne s'estompe pas si on le "chouchoute" ; un couple qui s'entend bien sur tous les plans (et j'en connais bcp) peut réussir à très long terme si les deux partenaires ont la volonté et sont conscients qu'il faut entretenir la flamme....
BBR
13 janvier 2011 10:40
OHHHH OUIIII ça me diarit bien de me marier avec moi-même!

j'ai le coeur blanc je sais aimer
je sais faire plaisir et pardonner! elle est géniale (moi-même) adore rigoler, passer du bon temps, voyager!!! C'est une tres bonne confidente!
déteste mettre les gens dans le mer**
beaucoup beaucoup de coeur!!
Elle a des valeurs tres importante (religieux et savoir vivre)
tres fidele!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais j'ai un caractere un peu chiant je veux tt avoir de suite! mais a part ça franchement j'aimerai bien el hamdolilah smiling smiley

j'ai vu une asiatique qui est passé à la mairie avec "elle-même" c'était assez impréssionnant!


a++++
c
13 janvier 2011 11:28
Moi je me marierai bien avec moi même !
Mon malheur c'est justement de ne pas rencontrer un homme avec les mêmes valeurs et qualités ... SOS

Par contre un de mes défauts que je ne voudrais pas retrouver chez l'autre : la réserve sad smiley
X
16 janvier 2011 22:40
Citation
sarah33 a écrit:
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^

Ça dépendrait de la dot exigée. Mais connaissant ma valeur, ça devrait être un nombre à 3 chiffres.

Et des conditions stipulées dans le contrat de mariage (possibilité de polygamie...)
K
17 janvier 2011 12:59
Oui je le veux!!!!! In love lol

En faite je suis consciente de mes défauts et je sait les corriger quant il le faut. Mais je suis une personne qui se préoccupe plus du bien etre des autres plus que des miennes. J e suis de nature calme mais fofolle lorsque je suis en confiance et explosive quant on me pousse à bout je laisse beaucoup passer les choses mais au bout d'un moment...

Psychologiquement très stable une foi sincère en dieu et trés tenace je ne décourage jamais. Après physiquement j'ai eu ma période belle gosse donc la je me trouve normal de visage mais plus moche que belle mais de corp je suis comment dire super bien proportionner grinning smiley pas un mannequin et heureusement mais plutôt pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/11 13:01 par kolizé.
C
17 janvier 2011 14:39
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^

Ça dépendrait de la dot exigée. Mais connaissant ma valeur, ça devrait être un nombre à 3 chiffres.


T'es pas cher...
☠ chti'sem ☠
D
17 janvier 2011 15:12
oh non !!!!! jmet trop la pression moi jme supporterai surement pas !
d
17 janvier 2011 17:06
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bien surthumbs up
S
17 janvier 2011 18:25
Oh je me saoulerai rapidement...
l
17 janvier 2011 20:37
Ohh que non !!!
Qu'il soit aussi k soce que moi ne me dérange pas, mais je suis trop invivable c'est atroce, je laisse rien passer!!!
et comme je laisse rien passer je suis tjr célib!!!
X
17 janvier 2011 20:54
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^

Ça dépendrait de la dot exigée. Mais connaissant ma valeur, ça devrait être un nombre à 3 chiffres.


T'es pas cher...

Je parle en K€.
N
17 janvier 2011 21:57
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Voudriez-vous vous marier avec vous même?

Si vous étiez quelqu'un d'autre que vous rencontriez la personne que vous êtes, accepteriez-vous de vous marier avec elle?

Répondez sincèrement.

Oui je m'épouserais parce que bé... Moi je me connais à 90% ! Je saurais au moins où je mets les pieds Danse.

Quant au fait de se marier avec qq1 de "mieux" que soit bé je dis que ça pourrait être tout le monde...
D'abord qu'est-ce qui est "mieux" ?
Si j'épouse un "extrémiste", plus "pieux" que moi mais est-ce qu'il ne m'obligera pas à avancer trop vite dans ma foi ?
Si j'épouse un homme plus intelligent que moi, qui me dit qu'il ne me dénigrera pas ?
Si j'épouse un homme plus beau qui me dit qu'il ne me trompera pas...

Bref, qqpart c'est risqué de penser comme ça je trouve...
Moi je privilégie l'épanouissement. A l'adolescence on aime comme c'est pas permis, on croit qu'on peut faire tomber toutes les barrières mais la réalité nous rattrape vite.
Après on comprend que l'homme avec qui l'on va se marier sera celui qui partagera notre quotidien et que sera le père de nos enfants inchaAllah.
Alors on se projette, et on recherche qq1 comme nous pour être certain que nos valeurs seront transmis sans pb. Et qq1 qui à la fois sucite notre admiration pour continuer à le regarder avec des yeux d'amoureuse plutôt qu'avec pitié.
Mais pour cela il faut savoir ce que l'on recherche chez l'autre, et voir les diamants brut avant qu'ils ne soit taillés, ou se soit taillés...

Et puis c'est prouvé, on se marie en règle général avec qq1 de la même religion et du même rang social....
Dc c peut-être que qqpart on veut s'épouser ?

C'est mon avis, j'en fais pas une généralité No no
C
17 janvier 2011 22:15
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^

Ça dépendrait de la dot exigée. Mais connaissant ma valeur, ça devrait être un nombre à 3 chiffres.


T'es pas cher...

Je parle en K€.

Tu n'es pas cher je te dis...
☠ chti'sem ☠
m
17 janvier 2011 22:20
Oui parcequ'avec moi je sais où je mets les pieds Danse
X
21 janvier 2011 20:59
Apparemment, certaines ont déjà franchi le pas...

Citation
a écrit:
Une employée de bureau taïwanaise va se marier avec elle-même à cause d’une forte pression sociale poussant les femmes au mariage. Chen Wei-yih a pensé à tout : de la salle de réception aux services d’un organisateur, en passant par les 30 amis invités à célébrer le mariage.

La future mariée a même posé en robe pour une série de photos un peu avant la cérémonie. A vrai dire, le seul détail qui manque, c’est un mari. Pourtant, c'est loin d’être un oubli, puisque la Taïwanaise l’a voulu : \"Avoir 30 ans est une première pour moi. Mon travail et mon expérience sont positifs, mais je n’ai pas trouvé de partenaire, alors que puis-je faire ?\", a-t-elle déclaré.

Chen Wei-yih a pris cette décision après avoir été peu convaincue par un certain nombre de prétendants potentiels: \"Ce n’est pas que je suis contre le mariage. J’espère juste pouvoir exprimer une idée différente à l’intérieur des limites établies d’une tradition.\" Elle explique d'ailleurs que si elle trouve un homme plus tard, elle se mariera à nouveau.

Sa mère, elle, a d'abord insisté pour qu’elle aie un fiancé. Mais elle a finalement compris et supporté l’idée de sa fille de se marier à elle-même. Après la cérémonie, la mariée profitera d’une lune de miel en solo en Australie.

[www.zigonet.com]

La chance, sa mère sera sa belle mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 21:00 par Rastapopûlos.
X
27 juin 2011 21:52
Bon, alors?
h
27 juin 2011 21:58
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Bon, alors?

j'ai pas de reponse a ta question ...
assalam o alykoum
X
27 juin 2011 21:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Bon, alors?

j'ai pas de reponse a ta question ...

S'il fallait répondre à toutes les discussions pour lesquelles on n'a pas de réponse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook