Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir se marier loin des parents
A
22 mai 2024 23:46
Salam aleykom

Je suis en démarche avec un frère depuis 8 mois il est tout ce que je souhaite mais le défaut c'est qu'il habite à l'autre bout de la France . Depuis le début pour moi c'est pas un PB après tout on est dans le même pays
Mais enfaite maintenant que j'ai dit oui pour le mariage c'est comme si le filtre était parti et que je réalise que je serais loin de ma famille que j'aurais une relation très lointaine même si je viens tous les mois. Ça me brise le coeur pourtant cet homme a toutes les qualités que je veux j'en ai rencontrais des 10aine même près de chez moi mais tjrs qqch qui va pas là Al hamdulilah il est super sur tous les plans et m'a dit qu'il me lqossera venir voir ma famille. J'ai l'impression de les abandonner j'espère tant que le frère boudra bien un jour vivre dans ma ville mais sa famille sera alors loin pour lui aussi. Je m'en veux tellement pourquoi mon cerveau n'a pas réalisé cela avant. Je m'en veux trop et d'un côté c'est pas s tous les coins de rue qu'on rencontre in homme qui nous convient. Ce serait horrible aussi de dire au frère bon je tai fait perdre ton temps pour une raison que je connais depuis le début et dont tu m'as averti. Mais j'ai peur pourtant mon ressenti est bon envers lui . Qu'en pensez vous ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/24 23:46 par Alma120795.
22 mai 2024 23:54
Tu l'as rencontre en vrai ? Combien de fois ? Vous avez rencontré vos familles ?
Tu as été voir là où il était ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2024 23:54
Salam aleikom,

Tu as quel âge ?

Ton cerveau essaie de trouver un truc pour te convaincre qu'il y a "qqch qui va pas "

Donc va te marier ... et tes parents seront ENFIN soulager de te voir partir ... et puis loin c'est encore mieux.

De temps en temps,.tu iras les rendre visite pour passer un week-end chez eux.
A
23 mai 2024 00:10
Oui je l'ai vu en vrai 4 fois toujours avec ma famille
Et j'ai rencontré sa famille à distance mais je ne suis pas allée dans sa ville
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu l'as rencontre en vrai ? Combien de fois ? Vous avez rencontré vos familles ?
Tu as été voir là où il était ?
A
23 mai 2024 00:11
28 ans merci pour ton retour qu'Allah te protège
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Tu as quel âge ?

Ton cerveau essaie de trouver un truc pour te convaincre qu'il y a "qqch qui va pas "

Donc va te marier ... et tes parents seront ENFIN soulager de te voir partir ... et puis loin c'est encore mieux.

De temps en temps,.tu iras les rendre visite pour passer un week-end chez eux.
H
23 mai 2024 06:04
Salamou alikoum

Fait la prière de consultation si tout va bien il faut faire confiance en Allah et se marier.

Il y a des femmes qui quittent leur pays pour suivre leur mari et vont voir les parents une ou deux fois par ans.

Sinon j'ai rencontré des profile ou ça se passait bien mais à la fin je recevrai un refus car la fille veut pas quitter la ville où vie ses parents. Le pire c'était une personne ou elle serait séparé moins d"une heure de route...

Une personne avait tout annuler en me donnant la raison que tu as émis. Après ce n'était pas le mektoub.
Citation
Alma120795 a écrit:
Salam aleykom

Je suis en démarche avec un frère depuis 8 mois il est tout ce que je souhaite mais le défaut c'est qu'il habite à l'autre bout de la France . Depuis le début pour moi c'est pas un PB après tout on est dans le même pays
Mais enfaite maintenant que j'ai dit oui pour le mariage c'est comme si le filtre était parti et que je réalise que je serais loin de ma famille que j'aurais une relation très lointaine même si je viens tous les mois. Ça me brise le coeur pourtant cet homme a toutes les qualités que je veux j'en ai rencontrais des 10aine même près de chez moi mais tjrs qqch qui va pas là Al hamdulilah il est super sur tous les plans et m'a dit qu'il me lqossera venir voir ma famille. J'ai l'impression de les abandonner j'espère tant que le frère boudra bien un jour vivre dans ma ville mais sa famille sera alors loin pour lui aussi. Je m'en veux tellement pourquoi mon cerveau n'a pas réalisé cela avant. Je m'en veux trop et d'un côté c'est pas s tous les coins de rue qu'on rencontre in homme qui nous convient. Ce serait horrible aussi de dire au frère bon je tai fait perdre ton temps pour une raison que je connais depuis le début et dont tu m'as averti. Mais j'ai peur pourtant mon ressenti est bon envers lui . Qu'en pensez vous ??
23 mai 2024 09:57
Salam

Fonce fait ta vie ne tergiverse pas ,tu rendra inchallah visite a ta famille.
C'est des choses normal de la vie,et franchement tes parents seront contents que tu te marie et fasse ta vie.

Barak Allahou lakom.
Citation
Alma120795 a écrit:
Salam aleykom

Je suis en démarche avec un frère depuis 8 mois il est tout ce que je souhaite mais le défaut c'est qu'il habite à l'autre bout de la France . Depuis le début pour moi c'est pas un PB après tout on est dans le même pays
Mais enfaite maintenant que j'ai dit oui pour le mariage c'est comme si le filtre était parti et que je réalise que je serais loin de ma famille que j'aurais une relation très lointaine même si je viens tous les mois. Ça me brise le coeur pourtant cet homme a toutes les qualités que je veux j'en ai rencontrais des 10aine même près de chez moi mais tjrs qqch qui va pas là Al hamdulilah il est super sur tous les plans et m'a dit qu'il me lqossera venir voir ma famille. J'ai l'impression de les abandonner j'espère tant que le frère boudra bien un jour vivre dans ma ville mais sa famille sera alors loin pour lui aussi. Je m'en veux tellement pourquoi mon cerveau n'a pas réalisé cela avant. Je m'en veux trop et d'un côté c'est pas s tous les coins de rue qu'on rencontre in homme qui nous convient. Ce serait horrible aussi de dire au frère bon je tai fait perdre ton temps pour une raison que je connais depuis le début et dont tu m'as averti. Mais j'ai peur pourtant mon ressenti est bon envers lui . Qu'en pensez vous ??
23 mai 2024 11:12
10/10
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Fonce fait ta vie ne tergiverse pas ,tu rendra inchallah visite a ta famille.
C'est des choses normal de la vie,et franchement tes parents seront contents que tu te marie et fasse ta vie.

Barak Allahou lakom.
23 mai 2024 14:15
A distance ? En vidéo ?


Tu connais rien de lui
Je sais pas comment vous faites pour partir vous marier avec des personnes que vous connaissez pas. Ni vos familles
Citation
Alma120795 a écrit:
Oui je l'ai vu en vrai 4 fois toujours avec ma famille
Et j'ai rencontré sa famille à distance mais je ne suis pas allée dans sa ville



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/24 14:16 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
A
23 mai 2024 14:20
Faut lire j'ai dit que je l'ai vu en vrai 4 fois en présence de ma famille.
Certe ça reste un inconnu mais je me marie pas avec QQn sans l'avoir vu et on ne connait jamais les gens hélas
a
23 mai 2024 16:05
salam

j'en pense qu'il est bien plus simple pour un homme de quitter sa famille
en toute logique mais aujourd'hui, avec les hommes très sensibles et émotifs, dépendants et peu autonomes, c'est peine perdue

si tu sens que ton futur mari est ouvert pour déménager un jour, qu'il ne te fliquera pas à chaque fois que tu voudras visiter ta famille et ne bougera pas quand ta famille voudra te visiter, tu peux toujours aller jusqu'au mariage

en réalité, je pense que si tu as cette crainte qui est apparue subitement, c'est qu'il y a quelque chose chez lui ou dans le contexte qui te gêne
G
23 mai 2024 16:45
Quel rapport avec émotifs sensibles etc ? moody smiley

Tu racontes n’importe quoi, depuis quand c’est l’homme qui suit la femme ?
C’est ton père qui a suivi ta mère quand il est venu ici ?

Après ça va chouiner quand monsieur va pas réussir à trouver un travail et jouera à l’homme au foyer Oups

Les hommes qui suivent leur femme sont morts dans leur mariage avant même de l’avoir commencé. Elle le verra jamais comme le chef de famille respectables qu’il doit être après ça.
Citation
amirene a écrit:
salam

j'en pense qu'il est bien plus simple pour un homme de quitter sa famille
en toute logique mais aujourd'hui, avec les hommes très sensibles et émotifs, dépendants et peu autonomes, c'est peine perdue

si tu sens que ton futur mari est ouvert pour déménager un jour, qu'il ne te fliquera pas à chaque fois que tu voudras visiter ta famille et ne bougera pas quand ta famille voudra te visiter, tu peux toujours aller jusqu'au mariage

en réalité, je pense que si tu as cette crainte qui est apparue subitement, c'est qu'il y a quelque chose chez lui ou dans le contexte qui te gêne
a
23 mai 2024 17:24
mes parents vivaient la même ville quand ils se sont mariés donc personne n'a suivi personne

je change de travail tous les deux ans volontairement, je ne comprends pas cette histoire de ne pas trouver de travail seulement parce qu'on déménage

tu racontes n'importe quoi pour ton dernier paragraphe

les raisons pour lesquelles je trouve plus logique qu'un homme se déplace :
- plus mobile qu'une femme donc peut aller voir sa famille plus facilement et sans qu'on vienne lui casser la tête avec ces histoires d'autorisation chères à beaucoup ici
- bien trop compliqué de se déplacer pour une jeune mère avec des enfants en bas âge pour aller visiter les siens
- les familles aident leurs filles, pas leurs belles-filles, quand il s'agit de garder les enfants ou autre


Citation
Ghass a écrit:
Quel rapport avec émotifs sensibles etc ? moody smiley

Tu racontes n’importe quoi, depuis quand c’est l’homme qui suit la femme ?
C’est ton père qui a suivi ta mère quand il est venu ici ?

Après ça va chouiner quand monsieur va pas réussir à trouver un travail et jouera à l’homme au foyer Oups

Les hommes qui suivent leur femme sont morts dans leur mariage avant même de l’avoir commencé. Elle le verra jamais comme le chef de famille respectables qu’il doit être après ça.
23 mai 2024 17:52
Je ne sait pas dans quelle famille t as vu ça.
Les familles gardent leur petits enfants avec plaisir,tu veut transposer a tout le monde ton vécu ou tes idée et tes pensée,le monde ne tourne pas autour d amirene,et fort heureusement
Citation
amirene a écrit:
mes parents vivaient la même ville quand ils se sont mariés donc personne n'a suivi personne

je change de travail tous les deux ans volontairement, je ne comprends pas cette histoire de ne pas trouver de travail seulement parce qu'on déménage

tu racontes n'importe quoi pour ton dernier paragraphe

les raisons pour lesquelles je trouve plus logique qu'un homme se déplace :
- plus mobile qu'une femme donc peut aller voir sa famille plus facilement et sans qu'on vienne lui casser la tête avec ces histoires d'autorisation chères à beaucoup ici
- bien trop compliqué de se déplacer pour une jeune mère avec des enfants en bas âge pour aller visiter les siens
- les familles aident leurs filles, pas leurs belles-filles, quand il s'agit de garder les enfants ou autre
a
23 mai 2024 18:06
je ne transpose rien (je ne vis pas près de ma belle-famille et mon mari n'a pas de soeur), je constate

Citation
Tradiprogress a écrit:
Je ne sait pas dans quelle famille t as vu ça.
Les familles gardent leur petits enfants avec plaisir,tu veut transposer a tout le monde ton vécu ou tes idée et tes pensée,le monde ne tourne pas autour d amirene,et fort heureusement
G
23 mai 2024 18:15
Elle l’a suivi en France. Toi-même t’as suivi ton mari ou je me trompe ?

Bien sûr vu ta vision de l’homme ça te dérange pas qu’il se comporte ainsi, rien d’étonnant. Je maintiens ce que j’ai dit il est mort avant même de s’être marié.

La base est que la femme rejoint son mari (comme toujours). Puis si l’occasion se présente au niveau pro et qu’il le veut aussi il peut se rapprocher de la famille de sa femme. Mais accepter ça comme condition de mariage il sera vu comme un soumis sans aucun doute.
Citation
amirene a écrit:
mes parents vivaient la même ville quand ils se sont mariés donc personne n'a suivi personne

je change de travail tous les deux ans volontairement, je ne comprends pas cette histoire de ne pas trouver de travail seulement parce qu'on déménage

tu racontes n'importe quoi pour ton dernier paragraphe

les raisons pour lesquelles je trouve plus logique qu'un homme se déplace :
- plus mobile qu'une femme donc peut aller voir sa famille plus facilement et sans qu'on vienne lui casser la tête avec ces histoires d'autorisation chères à beaucoup ici
- bien trop compliqué de se déplacer pour une jeune mère avec des enfants en bas âge pour aller visiter les siens
- les familles aident leurs filles, pas leurs belles-filles, quand il s'agit de garder les enfants ou autre
a
23 mai 2024 18:26
non elle ne l'a pas suivi en france puisqu'elle y était déjà

oui j'ai suivi avec l'engagement qu'on quitterait quand on sera parents
il a tenu son engagement

de mon côté, je n'ai pas quitté ma famille pour lui puisque je ne vivais déjà pas à côté de ma famille

je ne me posais pas la question avant d'avoir des enfants
c'est aujourd'hui que je trouve que s'éloigner de sa famille quand on est une femme est illogique

Citation
Ghass a écrit:
Elle l’a suivi en France. Toi-même t’as suivi ton mari ou je me trompe ?

Bien sûr vu ta vision de l’homme ça te dérange pas qu’il se comporte ainsi, rien d’étonnant. Je maintiens ce que j’ai dit il est mort avant même de s’être marié.

La base est que la femme rejoint son mari (comme toujours). Puis si l’occasion se présente au niveau pro et qu’il le veut aussi il peut se rapprocher de la famille de sa femme. Mais accepter ça comme condition de mariage il sera vu comme un soumis sans aucun doute.
G
23 mai 2024 18:45
Donc voilà toi tu as bien suivi ton mari

Les femmes qui restent à côté de leur famille c’est en général pour leur intérêt personnel, à savoir exploiter la grand-mère pour tenir ses petits pendant qu’elle est assise à son taf. Elle prend son salaire et paye pas la crèche, what else?

Je vois que ça autour de moi (mes propres sœurs font ça).

A mon avis la grand-mère préférait qu’elle soit loin d’elle dans ces conditions ptdr
Citation
amirene a écrit:
non elle ne l'a pas suivi en france puisqu'elle y était déjà

oui j'ai suivi avec l'engagement qu'on quitterait quand on sera parents
il a tenu son engagement

de mon côté, je n'ai pas quitté ma famille pour lui puisque je ne vivais déjà pas à côté de ma famille

je ne me posais pas la question avant d'avoir des enfants
c'est aujourd'hui que je trouve que s'éloigner de sa famille quand on est une femme est illogique
a
23 mai 2024 19:36
je croyais qu'autour de toi, les femmes se débrouillent seules
et là surprise ! tu racontes que tes sœurs se font aider par ta mère eye popping smiley

tes sœurs sont dans l'abus (ce qui prouve selon moi que ta mère accepte l'idée que les anciens aident les jeunes mères et qu'elle en a certainement bénéficié, au moins qu'elle trouve ça normal et que ça fait partie de ses moeurs, contrairement à ce que tu écris dans un autre sujet) car je ne connais personne qui fait garder quotidiennement ses enfants par les grands-parents


Citation
Ghass a écrit:
Donc voilà toi tu as bien suivi ton mari

Les femmes qui restent à côté de leur famille c’est en général pour leur intérêt personnel, à savoir exploiter la grand-mère pour tenir ses petits pendant qu’elle est assise à son taf. Elle prend son salaire et paye pas la crèche, what else?

Je vois que ça autour de moi (mes propres sœurs font ça).

A mon avis la grand-mère préférait qu’elle soit loin d’elle dans ces conditions ptdr
s
23 mai 2024 19:40
Coucou
Ou plutôt re

Tu penses que lorsque l’on ressent une crainte/ angoisse, c’est que qqch ne va ? Même si on est déjà une personne angoissée de base?

Citation
amirene a écrit:
salam

j'en pense qu'il est bien plus simple pour un homme de quitter sa famille
en toute logique mais aujourd'hui, avec les hommes très sensibles et émotifs, dépendants et peu autonomes, c'est peine perdue

si tu sens que ton futur mari est ouvert pour déménager un jour, qu'il ne te fliquera pas à chaque fois que tu voudras visiter ta famille et ne bougera pas quand ta famille voudra te visiter, tu peux toujours aller jusqu'au mariage

en réalité, je pense que si tu as cette crainte qui est apparue subitement, c'est qu'il y a quelque chose chez lui ou dans le contexte qui te gêne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook