Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie de maman solo
p
11 septembre 2021 15:50
"* J'aurais voulu me réconcilier avec mon ex, mais il ne voulait pas. Il a préféré ce remarier avec"

Bravo pour cette initiative, je peux savoir qui a demandé et déposé le divorce? si c'est toi je le comprends parfaitement.



Nota : merci de ne pas me dire la cause de la demande de divorce, je souhaite savoir qui a déposé et demandé le divorce?



Citation
mamalionne a écrit:
Non, même aujourd'hui j'ai rien compris ptdr

C'est Dieu qui est le seul connaissant parfait de toutes choses.

Je fais avec la vie qu'Il me donne. Et surtout, je le remercie pour tout, épreuves ou joies.
Et ça va !
J'aurais voulu me réconcilier avec mon ex, mais il ne voulait pas. Il a préféré ce remarier avec une chitana alcoolique et maltraitante d'enfant.
Comme il a essayé de me tuer, il n'arrivait pas à se le pardonner, alors que moi je lui avait pardonné. Il n'avait jamais été violent avant, mais vraiment jamais.
Le diable a joué au foot avec nos deux cerveaux et il a gagné ce maudit !
C'est la vie !
Mais bon, nous avons eu l'épreuve de perdre un enfant et ça rend fou.
11 septembre 2021 15:54
Ok, alors un autre rappel :

Jésus-Christ ou Sidna Issa ne s'est jamais marié grinning smiley

Il avait une mission à accomplir Angel
Citation
pourvous2021 a écrit:
Marie ou Myriem, c'était un un ordre de dieu, dieu a choisi cette femme pour porter son messager, cette femme s'est préservée toute sa vie, .....

Ne pas comparer l'incomparable.
2
11 septembre 2021 15:54
Hum... je sent le seum te monter à la gorge lol
Ta le seum de penser qu'une femme divorcée avc enfants puisse refaire sa vie avec quelqu'un de bien et qui plus est qu'il puisse représenter une meilleure presence paternelle pour les enfants que leur propre père .
Ton ego de mâle en prend un coup et ça augmente ta misogynie encore plus.
Bon sache que j'ai patienté 3 ans sur 7 ans de mariage et j'ai tout fait tout essayé avant de divorcer et ma patience lhamdulilah a etait récompensé j'imagine et je me suis jamais rabaisse aux sales coup que m'a fait mon ex mari .
11 septembre 2021 15:56
Le problème n°1 c'est le manque de foi !
Citation
Hanata a écrit:
C'est pas souvent un problème mais souvent "des problèmes" qui mènent au divorce.
Et pour moi c'est le manque de sincérité (1) à la base : pas de recherche sur pourquoi se marier, puis-je me marier, ai-je une personnalité ou un caractère qui va aller avec l'autre.

Un manque de communication (2)
(qu'est ce que je veux dans ce mariage, qu'est ce que je n'accepte pas...

Combien de divorce juste pour "ma femme veut travailler et moi non je refuse, je veux des enfants maintenant et elle pas ect).
Et bien sûr la non crainte d'Allah (manque de savoir, manque de de pratique) qui te donne les limites à ne pas dépasser en terme de paroles et d'actes.
p
11 septembre 2021 15:59
"Jésus-Christ ou Sidna Issa ne s'est jamais marié"

Jésus a accepté l'ordre de dieu, a accepté son destin,....

Accepte ton destin et ne pas chercher à vouloir attraper la lune....No no







Citation
mamalionne a écrit:
Ok, alors un autre rappel :

Jésus-Christ ou Sidna Issa ne s'est jamais marié grinning smiley

Il avait une mission à accomplir Angel
M
11 septembre 2021 16:00
C'est presque rigolo ce que tu as écrit
En tout cas tu m'as fait rire.
Tu juges encore...
Apprend à lire la posteuse demande des témoignages non pas de conseils d'une personne qui est née en l'an 40!
Mais au vu de la nature de ton écris je pense que tu as 12 ans.
Merci de ne pas utiliser l'Islam comme un ustensile de cuisine. Je ne lis pas interventions idiotes mais je me trouvais dans la contrainte de rétorquer à pareille bêtise.
Citation
Toutdroit a écrit:
Bon apparement tu es énervée comme le diable face à la création d’Adam 3aleyi salam
C’est toi qui a la maladie du siècle , pauvre ignorante malheureuse , j’essaie de conseiller la posteuse vers le bien donc si tu n’es pas contente tu lis pas tout simplement
Ce n’est pas parce que tu as grandi dans un milieu misogyne qu’on l’est tous pauvre malade.
Tu as pas le Covid 19 mais le Schiappa-19
11 septembre 2021 16:01
Clap
J'ai eu une belle mère pourrie et ma mère est restée célibataire. Elle a travaillé dur pour nous nourrir.
Ca fait plaisir de lire que tes enfants ont cette chance d'avoir un beau père qui les aide !
Citation
2108y a écrit:
Pourquoi toujours le terme imposer?
Perso mon mari est un repère pour mes enfants et mes enfants l'adorent des fois je suis même jalouse car j'ai l'impression qu'ils préfèrent lui a moi ...
Enfin bref leur vrai père les frappent insultent etc et ne leur a jamais donné un quart de l'attention et de l'amour ainsi que la bienveillance que leur apporte mon mari.
11 septembre 2021 16:04
C'est lui. Je ne voulais pas divorcer.
Je pense qu'il avait déjà une relation avec sa femme actuelle à l'époque. Mais, je ne le savais pas.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"* J'aurais voulu me réconcilier avec mon ex, mais il ne voulait pas. Il a préféré ce remarier avec"

Bravo pour cette initiative, je peux savoir qui a demandé et déposé le divorce? si c'est toi je le comprends parfaitement.



Nota : merci de ne pas me dire la cause de la demande de divorce, je souhaite savoir qui a déposé et demandé le divorce?
p
11 septembre 2021 16:06
Dans ce cas c'est lui le perdant, la preuve il a eu une femme alcoolique,


Dieu te récompensera autrement inchallah.





Citation
mamalionne a écrit:
C'est lui. Je ne voulais pas divorcer.
Je pense qu'il avait déjà une relation avec sa femme actuelle à l'époque. Mais, je ne le savais pas.
a
11 septembre 2021 16:09
Salam
J avais une collegue divorcé
3 enfants 2 garcons une fille
Elle a eu une demande de mariage sérieuse quand ces enfants etait petit
Elle a refusé car a preferé se consacrer a ses enfants
Quand ils ont ete plus grand et a decidé endfin de penser a elle
Ses garcons ont ete catégorique, hors de question que tu te marie, la fille etait ok
Des garcons ingrat qui pense qu a leur tronche


Elle m a.dit qu elle a regretté et qu elle aurait du se marier quand ils etaient petits
p
11 septembre 2021 16:09
"J'ai eu une belle mère pourrie et ma mère est restée célibataire"

T'as maman est divorcée?

Prend le pas mal, statistiquement une fille d'une divorcée divorcera à son tour aussi, désolé si je te blesse, mais c'est les statistiques..



Citation
mamalionne a écrit:
Clap
J'ai eu une belle mère pourrie et ma mère est restée célibataire. Elle a travaillé dur pour nous nourrir.
Ca fait plaisir de lire que tes enfants ont cette chance d'avoir un beau père qui les aide !
11 septembre 2021 16:14
Merci c'est gentil.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Dans ce cas c'est lui le perdant, la preuve il a eu une femme alcoolique,


Dieu te récompensera autrement inchallah.
11 septembre 2021 16:16
Oui ma mère a divorcé.
Non, t'as raison. Malheureusement c'est la vérité.
Tous mes frères et soeurs ont divorcé également.

Citation
pourvous2021 a écrit:
"J'ai eu une belle mère pourrie et ma mère est restée célibataire"

T'as maman est divorcée?

Prend le pas mal, statistiquement une fille d'une divorcée divorcera à son tour aussi, désolé si je te blesse, mais c'est les statistiques..
11 septembre 2021 16:19
C'est triste! J'espère pas ça pour ta fille sad smiley
Que Dieu lui donne un bon mari et qu'elle soit aussi une bonne femme.
Citation
mamalionne a écrit:
Oui ma mère a divorcé.
Non, t'as raison. Malheureusement c'est la vérité.
Tous mes frères et soeurs ont divorcé également.
11 septembre 2021 16:23
Je n'aurais pas besoin de l'autorisation de mes enfants (devenus adultes) pour me remarier ou pas.
Faut pas exagérer !

Citation
arcacy a écrit:
Salam
J avais une collegue divorcé
3 enfants 2 garcons une fille
Elle a eu une demande de mariage sérieuse quand ces enfants etait petit
Elle a refusé car a preferé se consacrer a ses enfants
Quand ils ont ete plus grand et a decidé endfin de penser a elle
Ses garcons ont ete catégorique, hors de question que tu te marie, la fille etait ok
Des garcons ingrat qui pense qu a leur tronche


Elle m a.dit qu elle a regretté et qu elle aurait du se marier quand ils etaient petits
11 septembre 2021 16:24
Merci yawning smiley

Citation
Hanata a écrit:
C'est triste! J'espère pas ça pour ta fille sad smiley
Que Dieu lui donne un bon mari et qu'elle soit aussi une bonne femme.
p
11 septembre 2021 16:31
Les statistiques parlent uniquement d'une fille d'une mère divorcée, pas de fils d'une divorcée.....

Merci de faire des recherches.

Cordialement.



Citation
mamalionne a écrit:
Oui ma mère a divorcé.
Non, t'as raison. Malheureusement c'est la vérité.
Tous mes frères et soeurs ont divorcé également.
a
11 septembre 2021 16:35
C est pas une autorisation qu elle attendais de ses fils
Mais ne pas avoir ses enfants qui sont ok
C est pas evident a gerer
Soit les enfant aurait ete insupomortable avec le beau pere ainsi que la mere
Au point de lui pourrir son mariage
Soit ils auraient couper les ponts avec elle


Et cela c est pas joyeux de finir sa vie comme sa
Elle a preferer lacher ce.projet

Citation
Hanata a écrit:
Je n'aurais pas besoin de l'autorisation de mes enfants (devenus adultes) pour me remarier ou pas.
Faut pas exagérer !
T
11 septembre 2021 16:35
Qu’Allah te guérisse
Citation
Mylala a écrit:
C'est presque rigolo ce que tu as écrit
En tout cas tu m'as fait rire.
Tu juges encore...
Apprend à lire la posteuse demande des témoignages non pas de conseils d'une personne qui est née en l'an 40!
Mais au vu de la nature de ton écris je pense que tu as 12 ans.
Merci de ne pas utiliser l'Islam comme un ustensile de cuisine. Je ne lis pas interventions idiotes mais je me trouvais dans la contrainte de rétorquer à pareille bêtise.
11 septembre 2021 16:38
ah bon ?
Je savais pas.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Les statistiques parlent uniquement d'une fille d'une mère divorcée, pas de fils d'une divorcée.....

Merci de faire des recherches.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook