Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie de maman solo
p
11 septembre 2021 14:47
"Biensur que je me sens concernée, je suis mère !"

Mère célibataire? mère SOLO?

Merci de préciser pour plus de clarté .


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Biensur que je me sens concernée, je suis mère !

Et meme si je ne l’étais pas, je te permet pas de juger les parents solo , si un jour ça t’arrive, j’espère que t’assumera ta nouvelle mode comme tu dis ..
11 septembre 2021 14:49
Mère célibataire ou solo qu’est ce que ca peut te faire ?

T’as pas à juger, même celles qui ont eu un enfant hors mariage t’as pas a juger leur péché, t’es qui toi pour ouvrir ta bouche ?


Citation
pourvous2021 a écrit:
"Biensur que je me sens concernée, je suis mère !"

Mère célibataire? mère SOLO?

Merci de préciser pour plus de clarté .
i
11 septembre 2021 14:49
Le nombre de parent célibataire c'est affolant ... Ca craint pour l'avenir de ses pauvres gosses ...
2
11 septembre 2021 14:52
Pourquoi toujours le terme imposer?
Perso mon mari est un repère pour mes enfants et mes enfants l'adorent des fois je suis même jalouse car j'ai l'impression qu'ils préfèrent lui a moi ...
Enfin bref leur vrai père les frappent insultent etc et ne leur a jamais donné un quart de l'attention et de l'amour ainsi que la bienveillance que leur apporte mon mari.
p
11 septembre 2021 14:52
t'es Mère célibataire? mère SOLO?

Merci de préciser pour plus de clarté .

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Mère célibataire ou solo qu’est ce que ca peut te faire ?

T’as pas à juger, même celles qui ont eu un enfant hors mariage t’as pas a juger leur péché, t’es qui toi pour ouvrir ta bouche ?
11 septembre 2021 14:59
Cest ton cerveau qui a besoin de clarté
Citation
pourvous2021 a écrit:
t'es Mère célibataire? mère SOLO?

Merci de préciser pour plus de clarté .
11 septembre 2021 15:05
Je vous rappelle juste que Marie ou Myriem, la mère de Jésus, était maman solo grinning smiley
H
11 septembre 2021 15:05
Quel tristesse cette époque où les couple n'arrivent plus à rester ensemble y a toujours un problème que ça divorce.
Allah yostor .
M
11 septembre 2021 15:10
Je crois que la sujet ne te concerne pas et tu fais du hors sujet en polluant la discussion. Ce n'est pas un sujet pour les misogynes ou je ne sais qu'elle maladie.
A cause de toi la posteuse n'a eu que quelques témoignages.

Toutdroit veux tu bien aller toutdroit d'où tu viens pour sortir des âneries pareilles.
A l'avenir évite de juger des familles dont tu ne connais rien.
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum pourquoi ne pas se repentir , faire la paix avec votre ex mari et essayer de construire des vraies choses
Maman solo ou papa solo c’est pas une vie qu’on le veuille ou non , les enfants qui se déchirent , le manque du papa à la maison , donc y’a rien à construit ex’ est un conseil
Sinon suivez l’Occident et faites les mamans solo salam
p
11 septembre 2021 15:11
Marie ou Myriem, c'était un un ordre de dieu, dieu a choisi cette femme pour porter son messager, cette femme s'est préservée toute sa vie, .....

Ne pas comparer l'incomparable.





Citation
mamalionne a écrit:
Je vous rappelle juste que Marie ou Myriem, la mère de Jésus, était maman solo grinning smiley
11 septembre 2021 15:17
Chaque époque à ses épreuves. En ce moment, c'est le divorce.
Ce qui est triste, je trouve, c'est la mentalité des personnes qui s'imaginent qu'elles vont tout avoir, sans se fatiguer.
La vie est une lutte et nous avons été créés faibles.
Il faut plutôt reconnaître notre faiblesse et arrêter de rêver ptdr
J'ai divorcé parce que notre foi n'était pas assez solide. Et le pire, c'est que chacun de notre côté, nous pensions le contraire ptdr
Il faut prier énormément pour maintenir un mariage.
Citation
Hnech a écrit:
Quel tristesse cette époque où les couple n'arrivent plus à rester ensemble y a toujours un problème que ça divorce.
Allah yostor .
11 septembre 2021 15:19
C'est pas souvent un problème mais souvent "des problèmes" qui mènent au divorce.
Et pour moi c'est le manque de sincérité (1) à la base : pas de recherche sur pourquoi se marier, puis-je me marier, ai-je une personnalité ou un caractère qui va aller avec l'autre.

Un manque de communication (2)
(qu'est ce que je veux dans ce mariage, qu'est ce que je n'accepte pas...

Combien de divorce juste pour "ma femme veut travailler et moi non je refuse, je veux des enfants maintenant et elle pas ect).
Et bien sûr la non crainte d'Allah (manque de savoir, manque de de pratique) qui te donne les limites à ne pas dépasser en terme de paroles et d'actes.

Citation
Hnech a écrit:
Quel tristesse cette époque où les couple n'arrivent plus à rester ensemble y a toujours un problème que ça divorce.
Allah yostor .
2
11 septembre 2021 15:28
Bientôt vous allez dire que c'est haram de se remarier pour une maman solo....lol
illicite qu'un homme est autorité sur des enfants qui ne sont pas les siens ?? Et que fait tu de la kafala alors??
Mon ex mari frappé mes enfants et les insulté autant qu'il le faisait avec moi si ce n'est plus et mon mari actuel lhamdulilah subvient aux besoins de mes enfants car leur pere ne me donne même pas de pension pour eux et leur donne du temps , de l'attention, de l'affection à n'en plus finir ce que leur père ne faisait pas et c'est malheureux mais maintenant ils préfèrent leur beau père et c'est normal
p
11 septembre 2021 15:33
Bla bla bla
Citation
2108y a écrit:
Bientôt vous allez dire que c'est haram de se remarier pour une maman solo....lol
illicite qu'un homme est autorité sur des enfants qui ne sont pas les siens ?? Et que fait tu de la kafala alors??
Mon ex mari frappé mes enfants et les insulté autant qu'il le faisait avec moi si ce n'est plus et mon mari actuel lhamdulilah subvient aux besoins de mes enfants car leur pere ne me donne même pas de pension pour eux et leur donne du temps , de l'attention, de l'affection à n'en plus finir ce que leur père ne faisait pas et c'est malheureux mais maintenant ils préfèrent leur beau père et c'est normal
p
11 septembre 2021 15:34
Merci pour ton message,

Maintenant, est ce que t'as compris les choses depuis toujours ou bien il te fallait des épreuves pour arrivée à cette maturité.


Citation
mamalionne a écrit:
Chaque époque à ses épreuves. En ce moment, c'est le divorce.
Ce qui est triste, je trouve, c'est la mentalité des personnes qui s'imaginent qu'elles vont tout avoir, sans se fatiguer.
La vie est une lutte et nous avons été créés faibles.
Il faut plutôt reconnaître notre faiblesse et arrêter de rêver ptdr
J'ai divorcé parce que notre foi n'était pas assez solide. Et le pire, c'est que chacun de notre côté, nous pensions le contraire ptdr
Il faut prier énormément pour maintenir un mariage.
2
11 septembre 2021 15:36
Nn mais laisse ma soeur, ils pensent que le fait d'être seule au quotidien c'est un choix, assumer seule l'éducation des enfants, financièrement et ne pas avoir d'epaule sur laquelle se reposer lol c'est vrai que on s'est précipitée et qu'on a divorcé pour rien voyons ?
T
11 septembre 2021 15:43
Bon apparement tu es énervée comme le diable face à la création d’Adam 3aleyi salam
C’est toi qui a la maladie du siècle , pauvre ignorante malheureuse , j’essaie de conseiller la posteuse vers le bien donc si tu n’es pas contente tu lis pas tout simplement
Ce n’est pas parce que tu as grandi dans un milieu misogyne qu’on l’est tous pauvre malade.
Tu as pas le Covid 19 mais le Schiappa-19
Citation
Mylala a écrit:
Je crois que la sujet ne te concerne pas et tu fais du hors sujet en polluant la discussion. Ce n'est pas un sujet pour les misogynes ou je ne sais qu'elle maladie.
A cause de toi la posteuse n'a eu que quelques témoignages.

Toutdroit veux tu bien aller toutdroit d'où tu viens pour sortir des âneries pareilles.
A l'avenir évite de juger des familles dont tu ne connais rien.
11 septembre 2021 15:44
Non, même aujourd'hui j'ai rien compris ptdr

C'est Dieu qui est le seul connaissant parfait de toutes choses.

Je fais avec la vie qu'Il me donne. Et surtout, je le remercie pour tout, épreuves ou joies.
Et ça va !
J'aurais voulu me réconcilier avec mon ex, mais il ne voulait pas. Il a préféré ce remarier avec une chitana alcoolique et maltraitante d'enfant.
Comme il a essayé de me tuer, il n'arrivait pas à se le pardonner, alors que moi je lui avait pardonné. Il n'avait jamais été violent avant, mais vraiment jamais.
Le diable a joué au foot avec nos deux cerveaux et il a gagné ce maudit !
C'est la vie !
Mais bon, nous avons eu l'épreuve de perdre un enfant et ça rend fou.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Merci pour ton message,

Maintenant, est ce que t'as compris les choses depuis toujours ou bien il te fallait des épreuves pour arrivée à cette maturité.
11 septembre 2021 15:46
Pour certaines personnes, Dieu suffit comme épaule grinning smiley
Et c'est la meilleure des épaules.
Gloire à Dieu !
Citation
2108y a écrit:
Nn mais laisse ma soeur, ils pensent que le fait d'être seule au quotidien c'est un choix, assumer seule l'éducation des enfants, financièrement et ne pas avoir d'epaule sur laquelle se reposer lol c'est vrai que on s'est précipitée et qu'on a divorcé pour rien voyons ?
a
11 septembre 2021 15:47
Donc ton post ou tu dis qu il faut se réconcilier et penser a l interet des enfants ne peut etre general
Tout depend des situation

Citation
Toutdroit a écrit:
Ça je te dis pas ce que je peux faire sur le coup qu’Allah en préserve mais sache que ça va être dur pour les deux sans exception



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/21 15:56 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook