Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur ces hommes qui......
N
2 novembre 2015 19:50
En fait ,les gens confondent la pression sociale qui s'exerce pratiquement que sur la fille . Le fait d'avoir succombé à la tentation ,désolée,mais on est 2 pour ça.Le mec ,a pas misl e coutaeu sous la gorge de la fille.par contre,ce qui est pas normal ,c'est que le type peut recommencer ailleurs,jusqu'à qu'il ait un jour envie de se caser ,et là aucun souci,y aura personne pour le juger.Tandis que la fille qui a forniqué elle ,elle va galérer grave pratiquement toute sa vie.Et là ,il faudrait que le regard de la société soit un peu plus égalitaire de ce point de vue là.C'est comme si le mec pouvait se comporter comme le pire des cochons,mais qu'à la fille,on en pardonnera aucune erreur.Et là moi je dis que derrière ,il y a comme un sentiment de propriété de la part de la gente masculine sur toutes les filles de la famille
S
2 novembre 2015 19:53
Si y'a rapport de force c'est un viol. Et c'est plutôt rate à mon avis.
2
2 novembre 2015 19:54
Très peu très peu de plaisir, c'est trop rapide. On monte pas au septième ciel en une minute trente secondes. Même quand on s'appelle Columbia.
Citation
Lemechant a écrit:
Comme si la femme ne prenait pas de plaisir comme si elle fesait sa a contre coeur avec son copain.

Dites sa a d'autres.
L
2 novembre 2015 19:57
Vous êtes tellement genereuse.
Citation
Summertime a écrit:
Très peu très peu de plaisir, c'est trop rapide. On monte pas au septième ciel en une minute trente secondes. Même quand on s'appelle Columbia.
S
2 novembre 2015 20:02
tout à fait, on comprend nos mamans !

on pensait qu'elles étaient strictes! par rapport aux mamans "ouvertes"

en fait le système de valeurs aujourd'hui veut qu'une mère stricte n'est pas ouverte et qu'il faut etre ouvert aujourd'hui,

or c'est tout le contraire
Citation
laperle rare a écrit:
Oui bon moi ce que je comprends a travers tout ça c est que les hommes prennent les femmes
pour des connes, en gros le mec il dépucèle la fille qu il aime pas vu qu il l a quitte
les femmes en générale n attendent que d être épousées
en gros on comprend bien qui se fou de la gueule de qui
enfin je comprends pourquoi nos mères nous interdisaient de voir des mecs
parce que vu qu ils prennent tous les femmes pour des trous a combler puis a jeter
en enffet vat mieux les fuir
S
2 novembre 2015 20:03
oui je me demandais si mon pote est une espèce rare lol

je vois que oui effectivement


Citation
reddington a écrit:
C'est extrêmement rare alors ton cas...whistling smiley et pourtant je suis un farouche combattant de la généralisation...
K
2 novembre 2015 20:07
Je ne dirais pas que c'est une espèce rare parce-que ça arrive et j'ai eu des échos de cas comme ça mais après c'est sûr que c'est pas le cas de figure le plus répandu malheureusement...


Citation
SerN a écrit:
oui je me demandais si mon pote est une espèce rare lol

je vois que oui effectivement
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
2 novembre 2015 20:12
Je dis pas que ça n'existe pas , mais oui c'est rare...après il peut y avoir un repenti après mariage aussi...mais un mariage pour cette raison, moi j'ai jamais vu...en tout cas jamais de sincère...

je sais ce que tu vas me dire on sait pas ce qu'il y a dans les cœurs etc...mais c'est grillé qd c'est des salade, ça c'est le discours qu'ils vendent à leurs parents, on le voit très bien qd on les connait que c'est pas pour ça....
Citation
SerN a écrit:
oui je me demandais si mon pote est une espèce rare lol

je vois que oui effectivement
S
2 novembre 2015 20:13
j'ai pas compris excuse moi

de quelle salades tu parles ?

ton dernier message, pas compris


Citation
reddington a écrit:
Je dis pas que ça n'existe pas , mais oui c'est rare...après il peut y avoir un repenti après mariage aussi...mais un mariage pour cette raison, moi j'ai jamais vu...en tout cas jamais de sincère...

je sais ce que tu vas me dire on sait pas ce qu'il y a dans les cœurs etc...mais c'est grillé qd c'est des salade, ça c'est le discours qu'ils vendent à leurs parents, on le voit très bien qd on les connait que c'est pas pour ça....
r
2 novembre 2015 20:20
Quand ils expliquent à leur parents pourquoi ils veulent se marier avec cette personne là et si vite...dans le cas ou elle est enceinte par exemple ou qu'ils s'aiment....ben il sortent la tchatche on s'est repenti etc Allah pardonne, faut que vous pardonniez etc...C'est le discours pour les parents ça...au fond ça n'a aucun rapport, et on le sait nous qui les côtoyons comme ils sont
Citation
SerN a écrit:
j'ai pas compris excuse moi

de quelle salades tu parles ?

ton dernier message, pas compris
S
2 novembre 2015 20:26
oui l'instrumentalisation de la religion!


de toute façon un repentir c 'est entre la personne et Dieu
cela ne regarde personne d'autre à la base.


Citation
reddington a écrit:
Quand ils expliquent à leur parents pourquoi ils veulent se marier avec cette personne là et si vite...dans le cas ou elle est enceinte par exemple ou qu'ils s'aiment....ben il sortent la tchatche on s'est repenti etc Allah pardonne, faut que vous pardonniez etc...C'est le discours pour les parents ça...au fond ça n'a aucun rapport, et on le sait nous qui les côtoyons comme ils sont
r
2 novembre 2015 20:31
j'ai jamais dis le contraire, je te dis que c'est pas sincère, c'est juste un argument pour vendre leur mariage à la famille...
Citation
SerN a écrit:
oui l'instrumentalisation de la religion!


de toute façon un repentir c 'est entre la personne et Dieu
cela ne regarde personne d'autre à la base.
S
2 novembre 2015 21:44
quand je parle de rapport de force
je parle du fait que c est l homme qui dévierge la fille et non le contraire


un homme peut en dévierger autant qu'il veut

c est en cela qu il y a un rapport de forces



Citation
Sout a écrit:
Si y'a rapport de force c'est un viol. Et c'est plutôt rate à mon avis.
S
2 novembre 2015 21:51
Faut arrêter avec la position victimaire, une fille qui se fait dévierger, c'est une fille qui l'a bien voulue surtout.

Sinon c'est un viol. Y'a pas de coupable, les deux le sont.
Citation
SerN a écrit:
quand je parle de rapport de force
je parle du fait que c est l homme qui dévierge la fille et non le contraire


un homme peut en dévierger autant qu'il veut

c est en cela qu il y a un rapport de forces
S
2 novembre 2015 21:56
y a pas de victimisation, il y a juste un constat

prends le cas de mon ami, qui est marié avec celle qu'il a déviergé
sa nana à l'époque s'est repentie de son coté, a arreté ses conneries et c'est lui qui est parti la chercher pour la demander en mariage, elle n'a rien demandé du tout, et n'a pas fais sa victime justement parce qu'elle sait qu'elle a déconné


mais quand tu observes les faits, c'est l'homme qui s'en sort, pas la fille

j'ai horreur de la victimisation !
je dis juste que l'homme peut en dévierger dix,

ce sera toujours lui qui s'en sortira le mieux (ici bas et non dans l'au déla bien entendu)


donc ya un rapports de forces

c est pas la fille qui prend la fuite après lol c est bien le mec donc ya un rapport de forces dès le départ

je parle des faits et non de la théorie (l homme et la femme c kif kif, ça c est la théorie)
S
2 novembre 2015 22:01
Je sais pas quand je te lis, j'ai l'impression que c'est la faute de l'homme dans l'histoire, heu désolé mais la fille à un moment c'était pas une sainte non plus sinon y'aurai pas eu de fornication.

Et l'histoire du mariage je vois pas le rapport, vierges ou non-vierges les femmes demandent pas la main des hommes à moins que j'ai raté un épisode.
Citation
SerN a écrit:
y a pas de victimisation, il y a juste un constat

prends le cas de mon ami, qui est marié avec celle qu'il a déviergé
sa nana à l'époque s'est repentie de son coté, a arreté ses conneries et c'est lui qui est parti la chercher pour la demander en mariage, elle n'a rien demandé du tout, et n'a pas fais sa victime justement parce qu'elle sait qu'elle a déconné


mais quand tu observes les faits, c'est l'homme qui s'en sort, pas la fille

j'ai horreur de la victimisation !
je dis juste que l'homme peut en dévierger dix,

ce sera toujours lui qui s'en sortira le mieux (ici bas et non dans l'au déla bien entendu)


donc ya un rapports de forces

c est pas la fille qui prend la fuite après lol c est bien le mec donc ya un rapport de forces dès le départ

je parle des faits et non de la théorie (l homme et la femme c kif kif, ça c est la théorie)
T
2 novembre 2015 22:19
Nn je suis pas d'accord ont ne peut pas dire d'une personne ki ne pratique pas kel est muslim yak muslim ve dire soumission envers allah yzawajel nous sommes soumis par la salat donc pas de salat pas de soumission et pas de muslim l'un ne vas pas s'en l'autre !
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Désolé de "tuer" l'esprit du post basé sur le repentir...pourtant je parle de notre communauté (je fait pas la distinction du pratiquant non pratiquant ils sont musulmans point)

Mais tous les cas que je connais qui on eu une relation hors mariage, et qui se sont mariés, le repentir n'avait malheureusement rien à voir dans la décision...les cas différents sont

Fusil de chasse (père ou frère peu importe qui tient le fusil ça revient au même) et c'est véridique (pas le fusil mais la réelle menace de mort et donc c'est la peur qui a motivé le mariage)

La fille est tombée enceinte, le mec assume (avec ou sans pression des famille)

Le couple s'aime sincèrement et c'est la suite logique (peu importe combien de temps après a lieu le mariage)

Sinon pour le repentir et le mariage avec la vierge dépucelée, j'y crois pas trop, d'une part car jamais vu, et surtout, généralement, ils en dépucellent plusieurs, donc laquelle choisir si c'est la réelle motivation? (bien entendu exit la polygamie)
r
2 novembre 2015 22:29
salam,

Ben on a pas le même avis alors, pour moi il a Chahad, il est pas associateur, il est pécheur , certes, mais il est musulman...Après Allaho 3lam...
Citation
PtiBeurre a écrit:
Nn je suis pas d'accord ont ne peut pas dire d'une personne ki ne pratique pas kel est muslim yak muslim ve dire soumission envers allah yzawajel nous sommes soumis par la salat donc pas de salat pas de soumission et pas de muslim l'un ne vas pas s'en l'autre !
S
2 novembre 2015 22:31
Ptitbeurre, ça c est un sujet délicat qui a été l'objet de débats entre les savants. c est pas le sujet ici. m
S
2 novembre 2015 22:34
c est un sujet très intéressant qui a été l objet de débats entre les oulémas (deux savants débattaient la dessus, l'un a dit qu'un musulman qui fait la shahada est un musulman quand meme meme s'il a désobéit, et l'autre a dit que non s'il ne fait pas la salat il n'est pas musulman, donc le premier a dit OK mais que doit faire ce dernier pour devenir musulman s'il est sorti de dine, le seçond a dit , ben faut qu'il fasse la shahada..... et hop, débat clos lol)

mais svp ne bifurquez pas hihi meme si c est très intéressant, chacun a son avis mais bon voila c est pas le sujet ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook