Citation
Gaucho © a écrit:
Voyons, enfin, qu'est-ce que vous racontez ? J'ai une réputation à tenir sur ce site, moi, Monsieur !
"L'innovation est à vendre. Vendre, c'est anticiper la destruction de l'objet par son usage ou son usure, et anticiper la fin du rapport commercial par l'acquittement du prix. Quand on se quitte, il ne s'est rien passé, on se quitte. On pourra seulement re-commencer. Le négoce du nouveau ne laisse pas plus de trace, n'ouvre pas plus de blessure, qu'aucun négoce."
Citation
Northern77 a écrit:
Il y a comme un arrière goût de Freud par ici
Parfois, ça nous arrive de mâcher nos principes, une impression d'auto censure s'y reflète; mais moi, je dirais que "tout le monde a droit à un petit plaisir".
C'est une négoce équilibrée Madame
Citation
Gaucho © a écrit:
Non ^^
Je vois
Même pour le vendeur ?
Citation
Northern77 a écrit:
Je dirais que c'est un peu plus vicieux comme analyse pour ce dernier, le/la vendeur(se) est en conscience alternée une fois dans la structure.
La raison n'était nullement amoindrie lors du postulat, elle pouvait déchiffrer lucidement l'état des lieux et l'éthique du "bon vouloir".
Platon et compagnie ont bien ménagés les consciences lol, l'essence n'a plus sa place dans ce village qu'on appelle le monde.
On peut bosser dans une centrale à charbon tout en étant un écolo dans l'âme
Merci à la démagogie
Citation
Gaucho © a écrit:
Et comment cela est-il possible ?
C'est la nécessité qui les pousse ou ça va au-delà de ça ?
La gourmandise ou la faim ?
Citation
Northern77 a écrit:
Bah rien n'est impossible nous dit-on
Oh tu sais, le concept de nécessité a depuis bien longtemps été galvaudé, merci Nietzsche.
La gourmandise ou la faim dis-tu..(?).., je pointerai plutôt du doigt leur point de jonction ; celui-ci est méconnu par une bonne partie d'humains, on le dénomme : "le grignotage"
Citation
Gaucho © a écrit:
Depuis quand grignoter est nécessaire ?
Grignoter n'est pas la gourmandise justement ?
Citation
Northern77 a écrit:
Je n'ai rien dis de tel, j'ai plutôt insinué que le grignotage est depuis, vu comme une nécessité.
Un gourmand est un esclave de son ventre, un grignoteur est un esclave de ses désirs.
Comment les psychanalystes analysent ils un sujet qui se réveil en plein milieu de la nuit pour s'envoyer des M&Ms sans avoir faim
Enfin, les chips ne sont pas vus comme étants de la nourriture sauf en cas de survie; donc, les grignoteurs seraient-ils des survivalistes permanents..(?).
Citation
Gaucho © a écrit:
C'est grâce à notre idéologie, le capitalisme
Voilà ce qui arrive quand on refourgue aux gens ce dont ils n'ont absolument pas besoin.
Savais tu que dans les pays qui "s'occidentalise" comprendre adopte nos valeurs de modernité, soit l'individualisme, le fait de vouloir toujours consommer plus, oui parce que "occidentalisation" c'est très positif comme terme contrairement à pays non occidentaliser, comprendre ayant des valeurs traditionnelles, telle que la communauté, le détachement du matériel, des valeurs perdues quoi ...
Bref, je m'égare savais tu (on peut se tutoyer maintenant ^^) que dans ces pays ce qui connaissent une croissance économique, parce que oui occidentalisation ça veut dire riche aussi, oui parce que tu vois ce n'est pas comme si les flux économiques se faisait du Sud vers l'Occident, et ce n'est pas comme si nous étions endetté, donc c'est nous les riches tandis qu'ils sont les pauvres.
Savais tu que dans ces pays qui s'occidentalise et donc adopte la religion de l'occident, le capitalisme, on voyait augmenter l'obésité dans la population ?
Et oui, parce que nos valeurs sont si bonne pour l'être humain
Regarde la Chine par exemple ...
Nous sommes légions !
Citation
jihadnafs78 a écrit:
j'pense que Si le prophète (saws) aimait s'isoler des hommes c'est qu'il y à des raisons ...
Nous somme toxiques les uns pour les autres ...
Seul on ne nuis qu'à soit meme c'est déja pas mal et les nuisances exterieurs sont moindres du coup...
Moi J'ai opter pour l'isolement ,pour mon bien et celui de l'humanité et Alhamdulillah je vivote paisiblement ...
voila
#...Mais ques'que j'raconte..!
Citation
fleurete a écrit:
salam j'attends les réponses de personnes ayant vécu l'expérience , vous pouvez me répondre en mp si vous le souhaitez , pourquoi il y a d'autres réponses qui n'ont aucune relation avec le sujet
Citation
jihadnafs78 a écrit:
j'pense que Si le prophète (saws) aimait s'isoler des hommes c'est qu'il y à des raisons ...
Nous somme toxiques les uns pour les autres ...
Seul on ne nuis qu'à soit meme c'est déja pas mal et les nuisances exterieurs sont moindres du coup...
Moi J'ai opter pour l'isolement ,pour mon bien et celui de l'humanité et Alhamdulillah je vivote paisiblement ...
voila
#...Mais ques'que j'raconte..!
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Aleykoum Salam Babbosh !! Wa fiki Al baraka ! ca va Madame ?Saha ftorek ti suite !!!
Ecoute , tout ce que tu as dis sur les effets de la solitude c'est archi vrai....
Moi J'peux conseiller personne en verité j'ai pas trouvé ce qu'il faut faire ...
A part S'en remettre a Allah et avoir pour intention au quotidien de ne pas etre nuisible ni d 'etre nuis ...
j c pas je c plus !
Boussa oukhty et belle soirée