Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Voilà comment me parle ma belle mère ….
n
9 novembre 2024 21:46
Salam alaykoum . J’aimerais vous parler du comportement de ma belle mère avec moi.

Franchement quand je vais avec les petits chez elle elle se plaint me fair beaucoup de réflexions du genre «  tu vois pas ce qu’ils font c’est tes gosses «  ils salissent tout moi je suis fatiguée etc . » c’est mon jour de repos et je me repose pas «  .

Pourtant je vais très rarement chez elle vraiment .
Mais le truc c’est qu’elle ne parle pas comme ça à son autre belle fille, elle est toute douce et toute gentille . Elle lui dit «  ça va ? Ta maman ça va ?.
Elle prépare un café par exemple elle va service son fils son autre fils et sa belle fille et moi on me propose même pas . Je fais comme ci de rien était mais ça me blesse énormément je me demande pourquoi ?

J’ai tellement subi de choses et pardonné à son fils des choses impardonnables et on me respecte même pas en retour . Elle fait que me faire des réflexions sincèrement à chaque fois je me dis je n’y retourne plus jamais vraiment j’ai plus envie !!!

Hier on a fait un repos par exemple et elle sert à boire à tout le temps sauf à moi. Elle dit à son autre belle fille «  mange , tiens «  et moi rien en fait mais pourquoi !?
Elle me dit juste «  pousse toi et laisse lui de la place «  je me sens juste pas respectée et humiliée , vous me comprenez ?

Une fois je me rappelle pendant un fiancaille je dansais pas parce que je suis quelqu’un de trop réservée et timide du coip je restais assise et des filles m’ont dit viens danser et. J’ai refusé parce que je suis trop timide et elle a dit «  mais elle est comme ça l’autre , elle danse pas >> en parlant de moi 😢😢😢
Vous feriez quoi ?
l
9 novembre 2024 21:49
Salam

Si tu crois qu'en pardonnant à son fils ses deboirs qu elle va te respecter tu trompes.
Mdr

Écoute lève le pied au lieu de te faire du mal ...
9 novembre 2024 22:06
Oh c'est méchant tout ça eye popping smiley

Elle te fait passer le message et tu l'as bien compris

Restes classe, ne rentres pas dans son jeu.

Les réflexions par rapport aux enfants, je comprends pas ce sont aussi les enfants de son fils

Ta belle soeur doit comprendre ce qui se passe, vous êtes proches ou pas ?

Ce comportement est nouveau ou elle a toujours été comme ca avec toi
9 novembre 2024 22:35
Alykoum Selem

Tu as suivi nos conseils et fait des test de MST avant de reprendre ton mari adultérin ?

Les gens ne te respectent pas car malheureusement tu n'impose pas le respect.
Je crois même que tu ne te respecte pas toi même 🥲.

Mets un peu de distance, peut être que tu obtiendra des résultats.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
n
9 novembre 2024 22:38
Franchement toujours mais là c’est pire
Citation
Sahar_ a écrit:
Oh c'est méchant tout ça eye popping smiley

Elle te fait passer le message et tu l'as bien compris

Restes classe, ne rentres pas dans son jeu.

Les réflexions par rapport aux enfants, je comprends pas ce sont aussi les enfants de son fils

Ta belle soeur doit comprendre ce qui se passe, vous êtes proches ou pas ?

Ce comportement est nouveau ou elle a toujours été comme ca avec toi
9 novembre 2024 22:38
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Comme on dit, faut savoir faire attention à ce qu'on tolère.

C'est selon ce qu'on tolère, qu'on enseigne aux autres comment nous traiter.
9 novembre 2024 22:52
Alaikoum salam,

Impose le respect en commençant par te respecter toi-même, ne pardonne jamais l'impardonnable. Accepterais-tu que ta propre fille pardonne ce que tu pardonnes ? Je ne pense pas. Alors fais de même pour toi.
9 novembre 2024 23:16
Ta belle mere ne te respecte pas JUSTEMENT parce que tu pardonnes des choses impardonnable à son fils…

Faire la serpillière avec son fils ne lui donnera pas + envie de re respecter : au contraire…
I
9 novembre 2024 23:50
N'y va plus dans la mesure du possible, garde des distances raisonnable si elle te blesse par ses paroles. Tu lui dois le respect à ta belle-mère pas plus. Si il y a pas d'entente ou une relation plus profonde c'est comme ça ... On change pas les gens. Personnellement ça me laisserais froide et je forcerais rien avec elle. Si elle me respecte pas je considérerais qu'elle ne se respecte pas elle-même, je m'en sentirais pas offensé plus que ça. je ne chercherais pas à lui renvoyer la balle mais plutôt l'ignorer dans ses petit pic lancé à droite à gauche pour ne pas alimenter cette atmosphère négative et tempérer au mieux la situation pour tout de même conserver une entente cordiale dans l'intérêt des enfants et du mari. Question de stratégie finalement
10 novembre 2024 02:59
Comment ta belle famille sait que ton mari t'a trompé ?

Les problèmes de couple on en parle pas avec la famille.

De deux ton mari et tes enfants peuvent y aller sans toi
. Pas de mp d'hommes merci
10 novembre 2024 10:48
Son fils t'a trahie et agressée, mais malgré tout tu es restée avec lui. Il est donc compréhensible

que la belle-mère pense que tu n'as aucune dignité. Elle doit se demander : "quelle femme reste

avec un homme comme mon fils, de nos jours, en France". Respecte-toi et les autres suivront.

Citation
najLaOr45 a écrit:
Salam alaykoum . J’aimerais vous parler du comportement de ma belle mère avec moi.

Franchement quand je vais avec les petits chez elle elle se plaint me fair beaucoup de réflexions du genre «  tu vois pas ce qu’ils font c’est tes gosses «  ils salissent tout moi je suis fatiguée etc . » c’est mon jour de repos et je me repose pas «  .

Pourtant je vais très rarement chez elle vraiment .
Mais le truc c’est qu’elle ne parle pas comme ça à son autre belle fille, elle est toute douce et toute gentille . Elle lui dit «  ça va ? Ta maman ça va ?.
Elle prépare un café par exemple elle va service son fils son autre fils et sa belle fille et moi on me propose même pas . Je fais comme ci de rien était mais ça me blesse énormément je me demande pourquoi ?

J’ai tellement subi de choses et pardonné à son fils des choses impardonnables et on me respecte même pas en retour . Elle fait que me faire des réflexions sincèrement à chaque fois je me dis je n’y retourne plus jamais vraiment j’ai plus envie !!!

Hier on a fait un repos par exemple et elle sert à boire à tout le temps sauf à moi. Elle dit à son autre belle fille «  mange , tiens «  et moi rien en fait mais pourquoi !?
Elle me dit juste «  pousse toi et laisse lui de la place «  je me sens juste pas respectée et humiliée , vous me comprenez ?

Une fois je me rappelle pendant un fiancaille je dansais pas parce que je suis quelqu’un de trop réservée et timide du coip je restais assise et des filles m’ont dit viens danser et. J’ai refusé parce que je suis trop timide et elle a dit «  mais elle est comme ça l’autre , elle danse pas >> en parlant de moi 😢😢😢
Vous feriez quoi ?
Z
10 novembre 2024 12:55
Je n'irai pas chez elle tout simplement , c'est pas ta mère donc tu t'en fiche de sa tronche. Si c'est pour y aller et qu'elle te traite comme un chien , mieux vaut rester chez toi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/24 12:57 par ZombieLaM.
Anciennement FaireDoDo
10 novembre 2024 13:51
Telle mére, tel fils...
10 novembre 2024 17:16
c'est pas la première fois que je lis tes interventions et sache que ca m'attriste, je ressends ta souffrance à tes écrits sobhan Llah

je me suis permise de parcourir ton historique pour essayer de comprendre pourquoi ton mari et ta belle famille ne t'aime pas...
tout le monde te néglige et te manque de respect sans que tu saches pourquoi.

le problème vient de toi mais tu ne le vois pas
tu as grandis dans une famille toxique, un père violent, manipulateur, abusif envers ta mère, tu as vu ta mère impuissante et ne sachant pas quoi faire, qui a accepter tout et n'importe quoi venant de ton père

c'est çà ton modèle, tu as été conditionnée petite à accepter des manques de respect, car tu as vu ta mère accepter cette situation, c'est çà ton modèle

tu as construit ton mariage et ta vie sur le modèle que tu as eu et tu reproduit le schéma dans lequel tu as grandis.
tu as choisis un mari en fonction du modèle que tu as eu : à savoir ton père, un homme qui ne te respecte et t'humilie, te manipule pour arriver à ses fins, il ne te traite pas comme une épouse mais comme son jouet, il peut te tromper autant de fois qu'il veut tu acceptes car c'est la normalité pour toi SAUF que lui ne changera pas et continuera
est-ce que tu veux continuer toute ta vie à vivre comme une victime et à subir ta vie ?

sa famille te manque de respect car toi-même tu ne te respecte pas en acceptant des mauvais traitements et des mauvais comportements, tu est en souffrance depuis petite et tu ne sais pas comment faire pour t'en sortir, personne n'a jamais été là pour toi, ne t'a montrer le chemin

reviens vers ALlah en premier, invoque Le sincèrement, pleure en soujoud, demande lui car là est la clé, lis le coran tu vas trouver des réponses à ton mal être, fais du dhikr, rapproche toi d'Allah, étudie ton 1er pilier de l'islam : le tawhid,
Allah t'attends pour t'aider, tu n'est pas seule alors sèche tes larmes et sois forte !
tu dois apprendre à dire non et à t'affirmer même si celà va déplaire en face, tu ne dois pas tout accepter pour être appreciée ou bien vu.

ensuite consulte un psy, tu vas devoir faire un vrai travail d'introspection, on ne t'a jamais mis en valeur ni on t'a respectée, tu te sens nulle et incapable de réaliser quoi que ce soit

ca va prendre du temps voir des années pour te relever mais tu vas y arriver, tu dois te battre pour tes enfants.

ton mariage est voué à l'echec, ton mari te trompe, sa famille te traite comme une serpillère, reveille toi !

tu ne dois plus laisser qui que ce soit te traiter de la sorte, tu n'as pas besoin d'avoir des amies, tu as ALlah et ca c'est le plus important.

fais des activité à coté que tu aimes, trouve toi des loisirs, profite avec tes enfants (c'est eux tes amis)
Pas de MP d'hommes
M
10 novembre 2024 23:33
arrête d'aller chez elle . basta
P
12 novembre 2024 15:40
Citation
NnajLaOr45 a écrit:

Franchement quand je vais avec les petits chez elle elle se plaint me fair beaucoup de réflexions du genre « tu vois pas ce qu’ils font c’est tes gosses « ils salissent tout moi je suis fatiguée etc . » c’est mon jour de repos et je me repose pas « .

Mais le truc c’est qu’elle ne parle pas comme ça à son autre belle fille, elle est toute douce et toute gentille . Elle lui dit « ça va ? Ta maman ça va ?.
Hier on a fait un repos par exemple et elle sert à boire à tout le temps sauf à moi. Elle dit à son autre belle fille « mange , tiens « et moi rien en fait mais pourquoi !?
Elle me dit juste « pousse toi et laisse lui de la place « je me sens juste pas respectée et humiliée , vous me comprenez ?

Wa alayki salam NnajLaOr45,

En général quand un individu intègre un milieu/une famille, il est traitée de la même manière que la personne qui l’a introduite dans cette famille… la belle-mère te traite comme elle traitait probablement déjà ton mari avant même que tu ne débarques dans leur vie…
Ça ne vient pas arranger tes affaires si tu as commis l’erreur monumentale de lui parler du comportement sale de son fils, même si ce n’est pas son favori ça reste son œuvre, elle le défendra systématiquement face à toi et adoptera des comportements méchants pour justifier ce que son fils t’a fait.

Citation
a écrit:
Vous feriez quoi ?

Si tu n’as pas la possibilité de rompre définitivement avec elle, arranges-toi pour ne pas y aller au-delà du nécessaire. Arrêtes de t’exposer aux manifestations répétées de mépris, ça va t’abîmer à la longue.
Retiens que ce n’est pas ta mère donc n’en fais plus jamais une confidente, tout ce qu’elle apprendra des travers de son fils elle le projettera sur toi et incitera les autres à te considérer comme la fautive.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook