Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint de français 2019
M
17 juillet 2019 12:29
Alors mon mari est rentré en France 2016 visa touristique du coup il est resté donc il était sans papier on s'est rencontré on s'est marié 2 ans après en France, après il a fait sa demande auprès la préfecture et ils lui ont dit fallait qu'il fasse au Maroc.
H
20 juillet 2019 22:14
Salam esque ton mari il a prend Le visa ou pas encore ?
M
21 juillet 2019 00:48
Si il l'a eu le visa au bout de 3 mois et demi, il a était le récupérer
H
23 juillet 2019 04:18
Salam esque le mariage célébrer en France ? Et dit moi combien de temps pour le visa ?
H
23 juillet 2019 04:20
Salam esque c bon visa ou pas encore ?
M
23 juillet 2019 09:24
Oui il a était célébrer le mariage en France, oui il a eu son visa au bout de 3 mois et demi.
H
23 juillet 2019 12:49
Merci baraka allaho fik
M
23 juillet 2019 13:11
Wafiki baraka Allah, après chaque personne a sa situation. C'est quoi votre situation ?
S
28 juillet 2019 01:08
Bonjour
Dit moi a ce que vous avais demandé visa conjoint français
M
28 juillet 2019 08:58
As salam alaykoum, oui c'était un visa longs séjour conjoint de français.
k
28 juillet 2019 10:41
Bonjour

Mariage le 21 fevrier 2019 a rabat avec ccm

Dossier de transcription ouvert le 28 mars 2019

Transcrit le 3 juillet livret récupéré le 17 juillet en mairie

Ma femme a tout les documents pour la demande de visa

Rdv mercredi 31 juillet a tls

Mais par obligation a cause de mon travail en france
On a prevue que je vais chercher ma femme au maroc le 9 août et on revien le 12 août

pour le visa du 1 août au 9 août ca lui laisse 7 jours de delais cela peut passer ? Jai deja du prendre les billet avion et mes conger au travail ces difficile loin d elle


Elle a jamais demander de visa avant et jamais quitter le maroc elle a travaillé pendant 6 ans dans une société de surveillance elle a arrêter en novembre

Quen panser vous ? une personne que ca famille connais qui avant travailler au consulat lui a dit comme ta jamais demander de visa et jamais séjourné en Europe et que ces un visa conjoint et pas touristique et en plus que ces plus rapide car moi je suis d origine français quand il a vue ma photocopie de passeport rouge il a dit ces plus
Facile pour ma femme d avoir le visa que ci ces un passeport vert donc étranger ces plus long il dit quelle aura son visa en maximum une semaine ces d ailleur cette personne de confiance qui la aider a préparé son dossier voila je ces plus quoi penser jai vue 2 personnes sur le forum qui on ue leur visa en 5 jours

Mayasoso consulat de fes et l autre personne
consulat de Marrakech

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 10:48 par kevin52.
l
22 août 2019 00:45
Salam
Ils t’ont répondu ? Tu as refais une autre demande ?
M
22 août 2019 08:19
As salam alaykoum,
Tant que ça a pas répondu on peut pas renouveler la demande. Il faut attendre la réponse.
Au bout de 3 mois si vous avez pas toujours la réponse, demandez a votre conjoint qu'il ou qu'elle se deplace au consulat avec sa pièce identité, et ils vont bouger un peu plus.
M
5 septembre 2019 07:57
Salam aleykoum fait il légaliser la lettre pour le conjoint en marié ou pas besoin Baarakallah u fikoum
m
20 septembre 2019 19:44
Salut ca va dis moi il faut que tu legalise communauté de vie moi il me l ont demandé a faire en France est ce qu'il le font à la mairie merci
A
21 septembre 2019 02:06
C toi qui fait la lettre de communauté de vie et après tu la fait légalisé pour signature à ta mairie
B
30 septembre 2019 20:09
bonjour,

La famille de mon épouse (Colombienne) voudrait venir en france pour 1 an (visa long séjour visiteur).
La famille est composée de la maman et de 2 enfants mineurs (les frères et soeurs de mon épouse)

il est indiqué que pour une personne seule, elle doit disposer de l'équivalent d'1 smic par mois soit 1204 x 12 soit 14500€ pour un an.

Il est également indiqué que le fait d'être hébergé à titre gratuit est pris en compte (sans indiquer de chiffres précis).

J'ai 2 questions :

Savez vous quel montant est nécessaire (au lieu de 1204€ mensuel) lors que la personne est hébergée à titre gratuit?

Quel est le montant de ressources demandé pour les 2 enfants mineurs?

Merci d'avance pour votre aide
O
23 décembre 2019 03:31
Salut tt le monde
Svp quels sont les papiers demandés lors de la demande du Visa long séjour conjoint de français (de la partie marocainne)
L
8 janvier 2020 19:00
Svp mina donnez moi le dossier complet pour visa conjoint francais (sans CCM) j'habite a alger merci
J
15 janvier 2020 16:31
Bonjour, ma femme et moi sommes marié depuis le mois d'octobre 2019, elle est marocaine et mois français.
Elle est en France depuis 2013, pour la préfecture elle n'ai pas entré en France officiellement. Sur son passeport elle est descendu du bateau en Espagne et a fini en Car. Nous voulions régulariser sa situation, donc ils nous ont dit qu'elle devait entrer au Maroc pour faire sa demande de visa long séjour conjoint français. Nos craintes sont d'avoir un refus de la part du consulat français ou les délais Sachant qu'elle est enceinte. Si une personne à une expérience similaire partager votre histoire merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook