Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
K
29 mai 2019 21:07
En France, je sais c'est plus long pour notre cas.. Comme Z&K le dis, entre 2 et 3 mois d'attente..
K
29 mai 2019 21:25
Il a donné la feuille pensant qu'elle ne serait pas redemandé une deuxième fois.. Il vient du sud de la Tunisie donc à voulu éviter les trajets.
Il les a appeler et ils lui ont répondu que ce n'étais pas leurs problèmes qu'il fallait redonner une lettre originale écrite par mes soins.. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils auraient dû lui dire lors du dépôt du dossier que cette lettre n'était pas nécessaire immédiatement.
Pour les photos et conversations je ne sais pas vraiment combien il faut de photos. Et je ne sais pas quelle période donnée pour les conversations..
Citation
Z&K a écrit:
Bonjour Kkb 13

Pourquoi il leur a déjà donné? TLS lui avait déjà demandé? De manière générale, il faut faire tout ce qu'ils disent .
Si TLS lui demande ça pour la 2 eme fois alors appel les pour comprendre, ils sont joignables le matin pendant le Ramadan, appelle et insiste.

Bon courage
M
29 mai 2019 21:42
Non un conseil ... Ne vous fiez pas aux étapes du site car un peu de retard.
Juste mail ou appel ... Ca va arriver courage ?
A
Afs
30 mai 2019 17:49
Jai passe la visite medical aujourdhui .. faut compter combien de temps pour deposer le passeport ?
30 mai 2019 17:55
Il y a pas de temps défini...
Mon mari a passé sa visite medicale le 13 Mai et il a été contacté le 28 pour un complément de dossier. Et à ce jour il attend qu'on le contact pour déposer son passeport ...
Voila bon courage à vous ?
n
31 mai 2019 08:17
Moi je suis à l'étape 5 transfert qui est en orange ... J'espere que ça va aller inchaAllah
S
2 juin 2019 00:03
Bonsoir à tous,
pour les personnes qui ont déposé leurs demandes de visa long séjour conjoint français est ce que vous avez déposer les fiches de paie de votre conjoint ou non?

MERCI BEAUCOUP
S
2 juin 2019 03:15
Bonsoir,
SVP pour le dépôt de dossier d’un visa long séjour conjoint français est ce que vous avez déposer les fiches de paie et la CCAM ou non ?
Merci
A
Afs
2 juin 2019 12:19
Non ils demandent pas les fiches de pa
S
2 juin 2019 12:40
Merci beaucoup
Z
Z&K
3 juin 2019 11:17
Effectivement ils sont sans pitié avec les aller-retour et (sauf si bien sur tu as "des connaissances"winking smiley ils ne prennent pas les documents en avance, mais j'ai remarqué que certaines font semblant de vérifier les papiers que tu donnes puisqu'elles ne te rendent pas les documents sur numéraires. Bref...

Pour les discussions j'ai donné 2 discussions avant le mariage et 4 ou 5 après le mariage, le plus important c'est les discussions depuis qu'il est rentré au bled.
Les photos : j'ai donné celle du mariage et d'autres avec le famille au bled après le mariage, ils te rendent les photos à la fin, j'ai du en donner une 10aine.
J'ai donné aussi mes réservations d'avion car j'étais venue le voir 2 fois quand il attendait son visa. + copie d'écran FB qui montre notre mariage et mes visites au bled + une copie d'écran de mon compte impot.gouv qui montre qu'on déclare ensemble les impôts + EDF au 2 noms + la lettre manuscrite. Bref j'ai donné le max. Ce qu'ils veulent voir c'est le maintien de la relation, donc tu peux donner aussi les preuves de mandat cash que tu lui enverrais, la preuve de la grossesse si tu es enceinte.
Citation
Kkb13 a écrit:
Il a donné la feuille pensant qu'elle ne serait pas redemandé une deuxième fois.. Il vient du sud de la Tunisie donc à voulu éviter les trajets.
Il les a appeler et ils lui ont répondu que ce n'étais pas leurs problèmes qu'il fallait redonner une lettre originale écrite par mes soins.. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils auraient dû lui dire lors du dépôt du dossier que cette lettre n'était pas nécessaire immédiatement.
Pour les photos et conversations je ne sais pas vraiment combien il faut de photos. Et je ne sais pas quelle période donnée pour les conversations..
K
3 juin 2019 13:09
J'ai finalement donné une 20aine de photos avant pendant et après mariage don't certaines avec sa famille au bled et certaines avec ma famille à moi, et une 20aine de conversations il y a un peu toute les dates dessus mais surtout depuis janvier qu'il est reparti la bas.. Et la lettre légalisé par la mairie. J'espère que ça va suffir au vu de tout ce que tu as donné toi..
Il l'est à amène ce matin à tls j'espère que fin du mois maximum on aura une réponse positive..
Citation
Z&K a écrit:
Effectivement ils sont sans pitié avec les aller-retour et (sauf si bien sur tu as "des connaissances"winking smiley ils ne prennent pas les documents en avance, mais j'ai remarqué que certaines font semblant de vérifier les papiers que tu donnes puisqu'elles ne te rendent pas les documents sur numéraires. Bref...

Pour les discussions j'ai donné 2 discussions avant le mariage et 4 ou 5 après le mariage, le plus important c'est les discussions depuis qu'il est rentré au bled.
Les photos : j'ai donné celle du mariage et d'autres avec le famille au bled après le mariage, ils te rendent les photos à la fin, j'ai du en donner une 10aine.
J'ai donné aussi mes réservations d'avion car j'étais venue le voir 2 fois quand il attendait son visa. + copie d'écran FB qui montre notre mariage et mes visites au bled + une copie d'écran de mon compte impot.gouv qui montre qu'on déclare ensemble les impôts + EDF au 2 noms + la lettre manuscrite. Bref j'ai donné le max. Ce qu'ils veulent voir c'est le maintien de la relation, donc tu peux donner aussi les preuves de mandat cash que tu lui enverrais, la preuve de la grossesse si tu es enceinte.
Z
Z&K
3 juin 2019 13:20
oui t’inquiètes pas, si il n'a pas reçu d'OQTF et d' IRTF et si son B3 est vierge, y'a pas de raison qu'il ait un refus,
Après le dépôt des compléments de dossier ça peut aller très vite
K
3 juin 2019 22:48
Bon déjà ce sera sûrement pas cette semaine avec l'Aid ils sont fermé jusqu'à jeudi inclus mais j'espère j'espère j'espère que la semaine prochaine tout est fait..
Ça fait 1 mois maintenant qu'il a déposé le dossier donc on verra bien
Citation
Z&K a écrit:
oui t’inquiètes pas, si il n'a pas reçu d'OQTF et d' IRTF et si son B3 est vierge, y'a pas de raison qu'il ait un refus,
Après le dépôt des compléments de dossier ça peut aller très vite
Z
Z&K
4 juin 2019 14:40
Bonjour à tous,

Je propose de continuer à rester en contact pour échanger sur les étapes après l'obtention du VLS. La 1ere étape est l'OFII , je vous propose de suivre la discussion "Délai RDV pour validation ofii"
[www.yabiladi.com]

Le 1er conseil que je peux vous donner c'est : faites cette validation dés que vous arrivez en France, n'attendez pas, les délais d'attente peuvent être très longs.....pour info c'est 250€ le timbre fiscal.

Bon courage à tous smiling smiley
7 juin 2019 07:46
Bonjour à tous !

Des nouvelles pour ceux qui avaient déposé le dossier ?

Vous avez reçu la convocation pour la visite médicale ?

Tenez au courant !! smiling smiley
K
7 juin 2019 17:06
Bonjour, mon mari a déposé son dossier le 3 mai, le 20 visite médical et le 29 demande de complément de dossier qui a été déposer le 3 juin. Nous sommes dans l'attente pour le retour du passeport sachant qu'ils étaient fermés mardi mercredi et jeudi un monsieur au téléphone lui a dit que ça prenait 10 jours ouvrés maximum, en espérant In Sha'Allah que d'ici la fin du mois il soit à mes côtés.
Et pour vous ou en êtes vous dans vos démarches ?
Citation
AliSofHa a écrit:
Bonjour à tous !

Des nouvelles pour ceux qui avaient déposé le dossier ?

Vous avez reçu la convocation pour la visite médicale ?

Tenez au courant !! smiling smiley
7 juin 2019 21:58
Super inchallah tout ira bien et vite pour vous !

Nous dépôt du dossier le 27 mai et on attend la convocation pour la visite médicale.

Savez vous si il faut souscrire à une assurance voyage ? On l’a parler D’un timbre ???


Citation
Kkb13 a écrit:
Bonjour, mon mari a déposé son dossier le 3 mai, le 20 visite médical et le 29 demande de complément de dossier qui a été déposer le 3 juin. Nous sommes dans l'attente pour le retour du passeport sachant qu'ils étaient fermés mardi mercredi et jeudi un monsieur au téléphone lui a dit que ça prenait 10 jours ouvrés maximum, en espérant In Sha'Allah que d'ici la fin du mois il soit à mes côtés.
Et pour vous ou en êtes vous dans vos démarches ?
K
8 juin 2019 11:52
Une assurance voyage pour rentrer en France ? C'est la première fois que j'entends ça. Je ne penses pas qu'il y en ai besoin ou sinon je ne suis pas au courant ?
Ça ne serait tarder la visite médical, ça prends un peu plus de temps avec l'Aid mais je penses que vous aurez des nouvelles la semaine prochaine In Sha'Allah
Citation
AliSofHa a écrit:
Super inchallah tout ira bien et vite pour vous !

Nous dépôt du dossier le 27 mai et on attend la convocation pour la visite médicale.

Savez vous si il faut souscrire à une assurance voyage ? On l’a parler D’un timbre ???
10 juin 2019 10:43
Oui, j’espère que j’aurai vraiment des nouvelles pour bientôt car aujourd’hui ça fait deux semaines que mon mari à déposé la demande de visa.
Ça m’inquiète
Citation
Kkb13 a écrit:
Une assurance voyage pour rentrer en France ? C'est la première fois que j'entends ça. Je ne penses pas qu'il y en ai besoin ou sinon je ne suis pas au courant ?
Ça ne serait tarder la visite médical, ça prends un peu plus de temps avec l'Aid mais je penses que vous aurez des nouvelles la semaine prochaine In Sha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook