Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
13 juin 2019 07:40
Pour la demande de visa pour un long séjour conjoins de Français en Tunisie, j'ai suivi cette liste dans l'ordre :

Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour

Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)

Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d’arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

Passeport (copie)
Photocopie de toutes les pages du passeport

Photocopie des anciens passeports
Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons

Original du livret de famille français
Photocopie du livret de famille français
Original de l’acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l’acte de mariage, si le mariage a été célébré à l’étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français)

Pour un traitement rapide de vos demandes de copies d’acte d’état civil, un formulaire est disponible sur le site Internet du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, à l’adresse suivante :

pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

2 photocopies de l’acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte nationale d’identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français

Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel que attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)

Convocation pour la visite médicale signée par le demandeur de visa (2 copies)
Citation
Mar06 a écrit:
Bonjour,
Stp tu peux me donner la liste exacte que ton mari a deposé?
Merci
Bientot le tour de mon mari inch'Allah
K
13 juin 2019 10:09
Et est ce que quelqu'un sait si c'est. Normal que l'étape 7-rrtour est toujours en orange alors que mon mari a reçu l'appel pour ramener son passeport ? En vous remerciant
13 juin 2019 11:00
A ce que j'ai pu lire sur le forum c'est déjà arrivé a pas mal de personnes..

Une amie, son mari était même déjà en France et l'étape 7 toujours en orange
Citation
Kkb13 a écrit:
Et est ce que quelqu'un sait si c'est. Normal que l'étape 7-rrtour est toujours en orange alors que mon mari a reçu l'appel pour ramener son passeport ? En vous remerciant
K
13 juin 2019 11:14
Ah bon bah je ne m'inquiète pas alors merciiiiii
Citation
AliSofHa a écrit:
A ce que j'ai pu lire sur le forum c'est déjà arrivé a pas mal de personnes..

Une amie, son mari était même déjà en France et l'étape 7 toujours en orange
m
13 juin 2019 12:06
Oui pour mon mari aussi c’est pareil l'étape 7 est toujours en orange alors qu’il a déposé son passeport hier. Je pense qu’il faut pas s'inquiéter Du coup
Citation
Kkb13 a écrit:
Et est ce que quelqu'un sait si c'est. Normal que l'étape 7-rrtour est toujours en orange alors que mon mari a reçu l'appel pour ramener son passeport ? En vous remerciant
K
13 juin 2019 12:38
Non je penses que ce n'est pas grave. Mais est ce que votre mari a aussi reçu le même mail que lors du dépôt du dossier ?
Cher(e) demandeur,

Votre demande de visa a été transmise à l’autorité consulaire pour traitement.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande à tout moment en vous connectant sur votre espace personnel du site Web TLScontact

Vous recevrez des emails supplémentaires de la part de TLScontact tout au long des différentes étapes du processus.

Ce message est envoyé depuis une adresse technique, nous vous remercions de ne pas y répondre. Si vous désirez nous contacter, nous vous invitons à consulter notre page Nous Contacter
Citation
melmhh a écrit:
Oui pour mon mari aussi c’est pareil l'étape 7 est toujours en orange alors qu’il a déposé son passeport hier. Je pense qu’il faut pas s'inquiéter Du coup
m
13 juin 2019 13:34
Oui il a reçu le même mail.
Citation
Kkb13 a écrit:
Non je penses que ce n'est pas grave. Mais est ce que votre mari a aussi reçu le même mail que lors du dépôt du dossier ?
Cher(e) demandeur,

Votre demande de visa a été transmise à l’autorité consulaire pour traitement.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande à tout moment en vous connectant sur votre espace personnel du site Web TLScontact

Vous recevrez des emails supplémentaires de la part de TLScontact tout au long des différentes étapes du processus.

Ce message est envoyé depuis une adresse technique, nous vous remercions de ne pas y répondre. Si vous désirez nous contacter, nous vous invitons à consulter notre page Nous Contacter
m
13 juin 2019 13:35
C’est parce c’est le consulat qui va prendre la décision finale.
M
13 juin 2019 20:41
Merciiii beaucoup pour cette liste ... il y a bcp de papier j espère que tout sera bon merci encore
K
14 juin 2019 14:16
Bonjour
Il faut mettre quoi pour le espace personnel sur le site de tls contact svp Merci
14 juin 2019 18:42
Bonjour
J’ai pas compris ta question .. tu parles de l’adresse mail ?
D’abord France visa
Ensuite tls et tout au nom du demandeur du visa
Citation
Khalifa Sassi a écrit:
Bonjour
Il faut mettre quoi pour le espace personnel sur le site de tls contact svp Merci
14 juin 2019 18:42
Salam à tous

Des nouvelles pour vous ?
m
14 juin 2019 20:13
Pas encore et vous ?

Après pour nous ça fait que 2 jours depuis le dépôt de passeport donc normal
Citation
AliSofHa a écrit:
Salam à tous

Des nouvelles pour vous ?
B
Bsc
14 juin 2019 20:17
Bonjour
Pour moi rdv tls le 30/05
Visite medecal le 18 /06 inchallah
Je sais pas sa prend combien de temps pour déposer le passeport et si y aura demande de complément ou pas.
15 juin 2019 11:19
Pour nous visite médicale lundi ??

Je crains de devoir attendre trop longtemps entre la visite et le dépôt du passeport, si ça se dépasse 5 jours je pense qu’on les appèlera
B
Bsc
15 juin 2019 17:22
J espère que ça prend pas trop de temps.
Y a quelques personnes vont déposer leurs passeport le même jour de la visite médicale
17 juin 2019 11:42
Salam !

Des nouvelles ?
Citation
Kkb13 a écrit:
Et est ce que quelqu'un sait si c'est. Normal que l'étape 7-rrtour est toujours en orange alors que mon mari a reçu l'appel pour ramener son passeport ? En vous remerciant
A
Afs
17 juin 2019 13:03
Non pas encore ..
K
17 juin 2019 14:28
Nn on attends encore pour le retrait, il y a eu le week end donc je l'attends pas à avoir des nouvelles avant mercredi je penses..
Et vous vous attendez la visite médical c'est ça ?
Citation
AliSofHa a écrit:
Salam !

Des nouvelles ?
17 juin 2019 14:37
Il a eu sa visite médicale se matin ...

Maintenant on attends pour le dépôt du passeport !

Déjà déposer vous ?

Si oui combien de jours après la visite ?
Citation
Kkb13 a écrit:
Nn on attends encore pour le retrait, il y a eu le week end donc je l'attends pas à avoir des nouvelles avant mercredi je penses..
Et vous vous attendez la visite médical c'est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook