Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
H
11 mai 2019 12:50
Bonjour pouvez-vous m aider svp une fois que votre conjoin est arriver en France comment on fai pour le rdv de l offi svp il a un papier pour valider son visa et on doit payer en ligne ?? Sa ce passe comment svp pouvez vous m aider merci
Z
Z&K
13 mai 2019 13:00
Bonjour,

Il faut que tu ailles là

[administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr]

tu entres le num de visa et tu suis la procédure. Il faut acheter un timbre effectivement sur le site aussi


Citation
Hninoushaaaaa a écrit:
Bonjour pouvez-vous m aider svp une fois que votre conjoin est arriver en France comment on fai pour le rdv de l offi svp il a un papier pour valider son visa et on doit payer en ligne ?? Sa ce passe comment svp pouvez vous m aider merci
l
13 mai 2019 14:41
Enfin l’epreUne est terminé pour moi
Mariage célébré en France en janvier 2019 (oqtf en 2015)

Voici mon parcourt

19 mars dépôt de dossier
27 mars Apl pour la visite médicale
2 avril visite médical
7 mai demande de lettre manuscrite photo et msg
8 mai dépôt des documents demandés
9 mai mail pour déposer le passeport
9 mai dépôt du passeport
13 mai mail pour récupérer le passeport
13 mai passerport récupérer


C’etai Long mais hamdoulillah c fini
Bon courage à vous tous
Z
Z&K
14 mai 2019 09:53
Félicitation!
Citation
laylenaa a écrit:
Enfin l’epreUne est terminé pour moi
Mariage célébré en France en janvier 2019 (oqtf en 2015)

Voici mon parcourt

19 mars dépôt de dossier
27 mars Apl pour la visite médicale
2 avril visite médical
7 mai demande de lettre manuscrite photo et msg
8 mai dépôt des documents demandés
9 mai mail pour déposer le passeport
9 mai dépôt du passeport
13 mai mail pour récupérer le passeport
13 mai passerport récupérer


C’etai Long mais hamdoulillah c fini
Bon courage à vous tous
h
15 mai 2019 01:05
Salam a3leykoum.

Est ce qu'il y'a d'autre frais que les frais de prise de rendez vous avec tls??


Citation
laylenaa a écrit:
Enfin l’epreUne est terminé pour moi
Mariage célébré en France en janvier 2019 (oqtf en 2015)

Voici mon parcourt

19 mars dépôt de dossier
27 mars Apl pour la visite médicale
2 avril visite médical
7 mai demande de lettre manuscrite photo et msg
8 mai dépôt des documents demandés
9 mai mail pour déposer le passeport
9 mai dépôt du passeport
13 mai mail pour récupérer le passeport
13 mai passerport récupérer


C’etai Long mais hamdoulillah c fini
Bon courage à vous tous
P
15 mai 2019 03:23
Enfin c’est bon j’ai reçu un mail pour déposer mon passeport mais est-ce que c’est sur que j’aurais mon visa ?
Z
Z&K
15 mai 2019 11:03
Félicitation ! ça a été long pour toi aussi... (sauf si tu es recherché par la police), c'est sur qu'ils vont te donner le visa
Citation
Poussinlapin a écrit:
Enfin c’est bon j’ai reçu un mail pour déposer mon passeport mais est-ce que c’est sur que j’aurais mon visa ?
l
15 mai 2019 12:58
Bonjour
Non il y’a que 93 dinar à payer le jour du dépôt de dossier
Citation
habibouch93 a écrit:
Salam a3leykoum.

Est ce qu'il y'a d'autre frais que les frais de prise de rendez vous avec tls??
n
15 mai 2019 14:50
Bonjour à tous,

Je me suis mariée en france et mon mari est rentrer faire un visa de retour.

TLS contact demande :

Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original

Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français


Je suis franco-tunisienne, est ce que moi aussi il faut mon acte de naissance tunisien avec la mention mariée ???

SVP si l'un ou l'une d'entre vous peut me répondre rapidement ce serait super !


Merci à tous
h
15 mai 2019 17:15
Une dernère question.

Est-ce que l'acte de naissance des epoux doit y'avoir la mention marié ??
15 mai 2019 17:24
Pour la Tunisie oui, c'est demandé dans la liste des pièces à fournir pour la demande de VISA
Citation
habibouch93 a écrit:
Une dernère question.

Est-ce que l'acte de naissance des epoux doit y'avoir la mention marié ??
h
15 mai 2019 17:32
C'est bizarre je vois sa nulle part. j'ai envoyé l'acte de naissance comme sa car rien est précisé. et même sur un site pour les mariage franco marocain ils disent pas sa. du coup je suis un peu dans le flou.
Citation
AliSofHa a écrit:
Pour la Tunisie oui, c'est demandé dans la liste des pièces à fournir pour la demande de VISA
L
16 mai 2019 03:12
Salam alaikom khouya ali ..
je voulais juste savoir t'as fait quoi car jai la même cas que toi w khayf nrwh tabta lahkaya
Z
16 mai 2019 14:03
Binjour nousa7591 les actes de mariages doivent apporté la mention marginale pour vous 2 du coup il faudra que vous faite la transcription au près du consulat tunisienne et ça prendra 2 mois si non vous rentrez en tunisie et vous faite la transcription c plus rapide si non le consulat n'accepte pas des actes sans l'option marginale
Z
16 mai 2019 14:05
Lasmar si t'a pas des problèmes en france et en tunisie genre oqtf valable je te conseille de rentré ça prend de 1mois et demi a 2 mois et tu aura ton visa
M
16 mai 2019 15:18
Excusez moi svp! mais c'est quoi une lettre manuscrite ?
à quoi sert ! est qu'elle est obligatoire pour tous le monde? Si, OUI quant est ce que je pourrais la joindre pour n'est pas perdre du temps!
[ Sachant que je suis tunisienne et mon époux franco/tunisien , et on a fait tous dans les meilleures règles ç.a.d avec CCAM
et tous les documents demandés pour une VISA long séjour je les avais déposé chez TLScontact le 08/05/19
et Aujourd'hui(16/05/19) j'ai reçu un mail pour la date de VISITE MEDICALE (21/05/19)]
T
20 mai 2019 09:57
Salem :
J'ai déposé mon dossier le 16 avril
Visite médicale c'était le 30 avril
Et jusqu'à maintenant j'ai pas eu ni appel ni e-mail
Ça me stresse bcp ???
Z
Z&K
17 mai 2019 10:05
Bonjour,

C'est une lettre écrite par le conjoint français et dont la signature est légalisée à la mairie qui demande l'obtention pour son conjoint du VLS afin de vivre ensemble en France.
Cette lettre est demandée avec les preuves de maintien de la relation type photos et discussions. J'ai des doutes que TLS te demande ça, en générale, il le demande aux personnes en situation irrégulières mariées en France.
Citation
Mme. HAFSA a écrit:
Excusez moi svp! mais c'est quoi une lettre manuscrite ?
à quoi sert ! est qu'elle est obligatoire pour tous le monde? Si, OUI quant est ce que je pourrais la joindre pour n'est pas perdre du temps!
[ Sachant que je suis tunisienne et mon époux franco/tunisien , et on a fait tous dans les meilleures règles ç.a.d avec CCAM
et tous les documents demandés pour une VISA long séjour je les avais déposé chez TLScontact le 08/05/19
et Aujourd'hui(16/05/19) j'ai reçu un mail pour la date de VISITE MEDICALE (21/05/19)]
M
18 mai 2019 03:51
Moi j avais envoyé mon acte de naissance francais et tunisien avec la mention mariée mais j ai du courir a la mairie en tunisie pour qu ils inscrivent mon mariage sur mon acte alors que ca fesait 2 ans et demi que j etais mariée
L
20 mai 2019 00:43
Sur sa dépasse pas deux moi frero ?!
Ps jai pas de oqtf
Citation
Ziedtunis10 a écrit:
Lasmar si t'a pas des problèmes en france et en tunisie genre oqtf valable je te conseille de rentré ça prend de 1mois et demi a 2 mois et tu aura ton visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook