Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
L
28 novembre 2019 16:47
Félicitation et bonheur a vous , " tunousmanques "
Mon mari arrive demain matin en France, trop contente d aller le chercher à l aeroport, après 4 mois de démarches ?
S
29 novembre 2019 11:00
Merci pour la réponse frère
Moi aussi j ai travaillé déclaré depuis 2016 jusqu'à le 23 novembre 2019
Le 25 je suis rentré en Tunisie parceque c été le dernier jour de délais de loqtf
Aujourd'hui le 29 novembre j ai déposé mon dossier à tls contact mais la dame m a dit que je peux pas mettre les compléments juste si ils demandent
Bref inchallh khier et bon courage à tous le monde
S
29 novembre 2019 20:19
Félicitations que du bonheur vous marriage en Tunisie ou en France
t
29 novembre 2019 21:18
mariage en france
d
29 novembre 2019 22:10
Bonsoir a tous,
Mariage en Tunisie, le 28/09/19
dossier transcription envoyé le 18/10/19
accusé de réception mail transcription le 22/10/19
transcription faite mail 22/11/19

en attente désormais de mon livret de famille a ma mairie de résidence

Pour les binationaux tunisiens francais né en france
ma question comment avez vous fait pour avoir un acte tunisien avec mention marginale s'il vous plait ? comment cela se passe je n'arrive pas a avoir l'information.

car donc pour le visa d’après ce que je comprends il faudra présenter les deux actes de naissances tunisiens et francais, pour le français il faut en plus attendre que Nantes envoie a la mairie de naissance la mention

et dernière questions quand on dis donc livret de famille orginale avec nous, est ce que on leur montre seulement ou il le garde pendant quelques jours puis vous le rende ?

Merci d'avance et courage à tous
d
29 novembre 2019 22:18
Bonjour pour rappel

À votre arrivée en France, vous devez faire valider votre visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Vous disposez de trois mois pour faire les démarches nécessaires. Et bonne nouvelle, depuis le 18 février 2019, tout se fait en ligne !

Concernant le faite de pouvoir travailler de suite oui il peux

c'est l'employeur qui fais une demande a l'ursaff pour ensuite avoir un numero technique temporaire et apres 3 mois il demandera a la secu sa carte vitale etc

et l'autre cas c'est d'attendre 3 mois si il travaille pas
Citation
Bouazza7373 a écrit:
Bonjour
Question pour celles qui ont déjà leur mari en France

Peuvent il commencer le travail avant la validation du visa ?
Il es rentrer y'a une semaine donc toujours pas de carte vitale ni valider son visa mais à déjà une proposition de travail immédiate

Merci
T
30 novembre 2019 12:09
Elle t’a dis n’importe quoi mon directement j’ai donner le contrat et des formations que j’ai fais et un papier de mon patron pour dire qui vas me reprendre en cdi quand je reviens en france
Citation
Siefdine a écrit:
Merci pour la réponse frère
Moi aussi j ai travaillé déclaré depuis 2016 jusqu'à le 23 novembre 2019
Le 25 je suis rentré en Tunisie parceque c été le dernier jour de délais de loqtf
Aujourd'hui le 29 novembre j ai déposé mon dossier à tls contact mais la dame m a dit que je peux pas mettre les compléments juste si ils demandent
Bref inchallh khier et bon courage à tous le monde
S
30 novembre 2019 12:53
Inchalah rabi maak khoya ils ven te demander apres c pas un problème
S
1 décembre 2019 11:30
Même j ai donné le b3 de la bas que je l avais reçu 2 jours avant que je rentre, et elle m a dit non pas besoin
S
1 décembre 2019 11:36
En gros ,elle a pris l acte de mariage, acte naissance de moi et ma femme, photocopie livret de famille, facture électricité et assurance ou 2 nom , photocopie pièce d identite de ma femme, taxe dhabitation, et les photocopies de mon passeport complet et les restes m a dit que sur demande
S
1 décembre 2019 11:41
Merci frère
Inshallah
T
1 décembre 2019 14:48
Sa devrait aller après moi j’en sais il m’ont demander’ le b3 alors garde le bien il vont peut être de le demander surtout comme t’ai un casier en France déjà
En tout cas bon chance et tiens moi au courant quand t’a des nouvelle frère

Citation
Siefdine a écrit:
En gros ,elle a pris l acte de mariage, acte naissance de moi et ma femme, photocopie livret de famille, facture électricité et assurance ou 2 nom , photocopie pièce d identite de ma femme, taxe dhabitation, et les photocopies de mon passeport complet et les restes m a dit que sur demande
h
1 décembre 2019 14:57
salem

savez vous si on peut prendre un avion charter pour kk qui a un visa long sejour ?
S
1 décembre 2019 15:03
Merci frère
Oui je vais le garder en cas où
Mais y a un truc ,sur mon b3 de la France j ai aucune condamnation
Il est barré avec un flèche que indique 0 condamnation
K
2 décembre 2019 13:05
Bonjour,

j'ai une question concernant la demande pour ajouter un compliment de dossier ou déposer le passeport ! c'est par mail et appel téléphonique ou l'un des deux! moi je serai en voyage donc impossible d’être joignable? merci à vous. thumbs up
S
2 décembre 2019 14:58
Slm
Vous avez attendu combien de temps entre le dépôt de dossier et la visite médicale
T
3 décembre 2019 00:28
C normal en France y’a 3 bulletin y’a b1 b2 et b3. Sur le b3 y’a que les grosses condamnations qui sont écrit mais les autres c’est écrit sur b1 et b2
Moi j’ai rubis 2 fois visa conjoint et les 2. Fois j’ai attendu 12 jours pour avoir la convocation de visite médicale
Citation
Siefdine a écrit:
Merci frère
Oui je vais le garder en cas où
Mais y a un truc ,sur mon b3 de la France j ai aucune condamnation
Il est barré avec un flèche que indique 0 condamnation
3 décembre 2019 09:50
Deux semaines
3 décembre 2019 09:50
Deux semaines
Citation
KMTou a écrit:
Bonjour,

j'ai une question concernant la demande pour ajouter un compliment de dossier ou déposer le passeport ! c'est par mail et appel téléphonique ou l'un des deux! moi je serai en voyage donc impossible d’être joignable? merci à vous. thumbs up
S
3 décembre 2019 10:02
Merci frère
Askp le b1 et le b2 juste les tribunaux et les centres pénitentiaires qu ils peuvent les avoir et se base dessus
Après je sais pas mais bon inshallah khier pour tous le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook