Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
E
19 octobre 2019 15:17
Bonjour a tous

Mon mari a déposé son dossier a tls Tunis le 3 octobre
Le 11 octobre email convocation visite médicale
Le 17 octobre visite médicale faite
En attente maintenant
J ai très peur qu ils nous demandent des compléments de dossier . C très long toute cette attente .
Courage a tous
T
19 octobre 2019 15:56
Normalement oui mais il faut bien vérifier qu’il mettent un tampon pour valider le visa à lofii ensuite
Citation
Zbhk a écrit:
Bonjour tt le monde
Je viens d’obtenir un visa France (sauf Ctom) motif conjoint français. Pourriez vous me dire si mon visa me permet de passer par l’Italie pour aller en France ?
En effet, nous souhaitons avec ma femme, prendre le bateau de Tunis jusqu’à Gênes et continuer vers la France.
Bien cordialement
N
20 octobre 2019 13:29
Bonjour a tous,

Alors voila moi je me suis marié le 26 Juillet 2019 en Tunisie avec CCM,
Apres j’ai bien envoyé tout les papiers a Nantes en 1 mois j’ai eu mon livret de famille.

Le 14 Octobre rdv a Tls pour la demande de visa, mais il manque 2 papiers, mon acte de naissance avec mention mariage ( mon mariage a été validé en france quand j’etais deja en tunisie donc j’ai pas pu prendre mon acte de naissance avant d’y aller ) et il manque le B3 de mon mari.
On a rendez vous le 23 Octobre pour la visite medicale.

Pouvez vous me dire comment va se passer la suite svp?

Car sur le site ils me disent qu’il manque des papiers mais au final apres ils disent que la demande est entrain d’être étudiée a l’ambassade...
T
21 octobre 2019 01:09
Ils précisent bien dans les documents que le demandeur a le choix et que si ils decide de poser son dossier il peut avoir un refus de visa pour dossier incomplet
Il faut faire la demande du b3 deja parceque il ne l’aura pas directement et quand il l’a voir si il peut le ramener à tls
Sinon le consulat le réclamera peut être plus tard
Citation
Nel2205 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila moi je me suis marié le 26 Juillet 2019 en Tunisie avec CCM,
Apres j’ai bien envoyé tout les papiers a Nantes en 1 mois j’ai eu mon livret de famille.

Le 14 Octobre rdv a Tls pour la demande de visa, mais il manque 2 papiers, mon acte de naissance avec mention mariage ( mon mariage a été validé en france quand j’etais deja en tunisie donc j’ai pas pu prendre mon acte de naissance avant d’y aller ) et il manque le B3 de mon mari.
On a rendez vous le 23 Octobre pour la visite medicale.

Pouvez vous me dire comment va se passer la suite svp?

Car sur le site ils me disent qu’il manque des papiers mais au final apres ils disent que la demande est entrain d’être étudiée a l’ambassade...
N
21 octobre 2019 10:57
Bonjour,

Le B3 on l’a demandé 1 semaine avant le rdv sauf qu’il ne l’avait pas eu et meme maintenant il ne l’a pas encore je sais pas pourquoi ils galerent tant pour ca. Et si TLS ferais bien leurs listes de document Demandé je pense qu’il y en aurais moins de dossiers incomplets.
Mais je leurs ai données pas mal de documents en +.

Bref a part ca j’ai envoyé un mail hier a tls en demandant justement quand je devais ramener les papiers manquant ils m’ont repondu : TLS vous contactera des reception de la confirmation de l’ambassade.

Maintenant j'espère juste ca va allez vite, il est parti a l’ambassade le dossier le 15 octobre a 7:54.
S
21 octobre 2019 12:23
Toujours pas de nouvelles pour le depot de passeport
Z
21 octobre 2019 13:36
Quand est ce que vous avez reçu le mail pour la convocation relative à la visite médicale ?

Merci d'avance pour votre réponse
B
21 octobre 2019 13:42
mon mari à apporter photo ect ce matin et ils lui ont rendu la copie de ma lettre legaliser ils veulent l'original .. heureusement un ami part samedi donc il va lui apporter mais encore et toujours du stress et de l'attente... j'espère que semaine prochaine on l'appellera pour le depot du passeport
Courage à tous smiling smiley
D
21 octobre 2019 16:50
Bnj tout le monde
Est ce que c normal que tls ne donne ni une décharge ni un mail après avoir déposer un complément de dossier. Merci
J
21 octobre 2019 19:34
Bon courage nous dépôt le 22/08 visite médicale le 15/09 dossier partir au consulat le 26/08 à ce jour toujours pas de nouvelles pas d appels pour déposer le passeport !!! Soyez orient le traitement de chaque dossier est très différent d’une personne à l’autre donc aucun délai pour se repérer !! Juste de la patience
21 octobre 2019 20:02
Bonsoir,
Je viens vers vous car on nous a dit que pour sortir du territoire tunisien en ayant eu son visa il fallait s’acquitter d’un timbre fiscal de 60dt ? Est-ce c’est vrai, est-ce que c’est faux ? Si vous avez une réponse merci.
Z
21 octobre 2019 20:45
Bonjour,

Oui a ce qu'il parait vous êtes acquittés des frais de timbre tout comme les étudiants à l'étranger. Il faut juste prendre votre passeport avec le visa long séjour et vous rendre à la recette des finances à priori, qui elle vous délivre un document d'acquittement.
N
21 octobre 2019 22:58
Re !

Pour moi Tls m’a ecris aujourd’hui pour leurs dire d’apporter les pieces manquantes du dossier des que possible en les donnants au service retrait psseport au comptoir.

Ils m’avaient dit vous devrez les ramener quand l’ambassade aura confirmer donc j’en déduis que c’est confirmée.

Rendez vous visite medicale Mercredi apres y’aura pu qu’a patienter. ??
E
21 octobre 2019 23:59
Vous avez eu une demande de complément avant ou après visite médicale .
Merci
22 octobre 2019 06:59
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais pour les conjoints de Français c’est pas la peine.
Merci beaucoup
T
22 octobre 2019 07:29
Non rien à payer
Citation
Imentkli a écrit:
Bonsoir,
Je viens vers vous car on nous a dit que pour sortir du territoire tunisien en ayant eu son visa il fallait s’acquitter d’un timbre fiscal de 60dt ? Est-ce c’est vrai, est-ce que c’est faux ? Si vous avez une réponse merci.
22 octobre 2019 08:08
Merci beaucoup !!!!
Citation
Tamal a écrit:
Non rien à payer
N
22 octobre 2019 12:02
C’est pas des compléments pour ma part c’est des documents manquants important acte de naissance et b3.
Citation
Emilie1602 a écrit:
Vous avez eu une demande de complément avant ou après visite médicale .
Merci
K
22 octobre 2019 14:47
bonjour svp j'ai une question concernant le complément du dossier , les photos de mariages:
il faut donner des photos numérique ou des photos imprimer sur des papiers A4!!

merci
E
22 octobre 2019 16:06
D accord . Bon courage a vous dans cette longue attente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook