Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
T
24 juillet 2019 17:31
Tu peux me dire stp ta situation en france?
Si ta eu des oqtf des problèmes de justice tout da
Citation
1234moumin a écrit:
Salut a tous ya til des personnes qui on deposer leur dossier a tls contact le 27 juin et qui on étais appeler pour le dépôt du passeport merciiiiii???
Pour ma part dépôt dossier 27 juin à tls
Visite medicale le 22 juillet
Et j'attends l'appel pour le dépôt ya til des gens dans mon cas merciiiiii mariage en france
T
24 juillet 2019 17:34
Sa c’est ce qu’on te dit mais y’a une loi spéciale pour les conjoint de français si tu prouves 6 mois de vie commune ils te font un visa de régularisation en préfecture
Après c vrai que dans ton cas t sûr d’avoir ton visa alors c pas intéressant vaut mieux que tu reviens avec ton visa
Citation
gringo3011 a écrit:
on est marié depuis 5 mois , ben on peut pas avoir une carte séjour directement ils faut passer par le visa Long séjour valant un titre de séjour après un an on peut demander la carte de séjour
1
24 juillet 2019 18:00
Aucun Pb
T
24 juillet 2019 18:19
Tu t’es marié en France t’avais pas de papier et t’es rentré toi même pour faire ton visa?
Citation
1234moumin a écrit:
Aucun Pb
1
24 juillet 2019 18:21
Je suis rentrer en France avec Visa en septembre 2017 je me suis mariée en février et on n'est rentrer avec mon marie en juin pour faire le dépôt de dossiers Visa long sejour
1
24 juillet 2019 18:23
Exact je suis rentré en France avec un Visa touristique en 2017 je me suis marie en février 2019 et en juin on n'est rentrer avec mon mari pour faire une demande Visa long séjour
1
24 juillet 2019 18:52
Salut a tous ya til des personnes qui on deposer leur dossier a tls contact le 27 juin et qui on étais appeler pour le dépôt du passeport merciiiiii???
Pour ma part dépôt dossier 27 juin à tls
Visite medicale le 22 juillet
Et j'attends l'appel pour le dépôt ya til des gens dans mon cas merciiiiii mariage en france
Svppppppp des reponse
T
24 juillet 2019 19:32
Yen a un juste avant qui a fait sa visite le 18 et il l’ont appeler le 19
Mais sa dépend ils vont pas tarder à t’appeler
Par contre je t’ai posé la question parceque j’ai vu qu’ils on te une enquête supplémentaire pour ce qui sont marié en France c’est pour sa j’en suis dans le même cas et on a là-bas visite le 29
Tu me tiens au courant pour savoir comment sa s’en passe pour toi
Citation
1234moumin a écrit:
Salut a tous ya til des personnes qui on deposer leur dossier a tls contact le 27 juin et qui on étais appeler pour le dépôt du passeport merciiiiii???
Pour ma part dépôt dossier 27 juin à tls
Visite medicale le 22 juillet
Et j'attends l'appel pour le dépôt ya til des gens dans mon cas merciiiiii mariage en france
Svppppppp des reponse
T
24 juillet 2019 19:34
C’était qui le médecin ou ta été ?cetait long ?
Citation
1234moumin a écrit:
Salut a tous ya til des personnes qui on deposer leur dossier a tls contact le 27 juin et qui on étais appeler pour le dépôt du passeport merciiiiii???
Pour ma part dépôt dossier 27 juin à tls
Visite medicale le 22 juillet
Et j'attends l'appel pour le dépôt ya til des gens dans mon cas merciiiiii mariage en france
Svppppppp des reponse
1
25 juillet 2019 10:03
C vite fait la radio et le médecin tu attend un peu plus et les deux Rdv sont à 500 mètre lun de l'autre donc trznkil
N
25 juillet 2019 22:36
Est ce qu'une personne aurait déposé son passeport le 22juillet et aurait des nouvelles ?
A
26 juillet 2019 12:51
Bonjour a tous,

Une question de taraude concernant la demande de visa de mon épouse.

Elle a fait une demande de visa pour un long sejour. motif du visa Conjoint de Francais.

Or

On lui demande que très peu de documents:

Document de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.

Formulaire de demande daté et signé

Photographie d'identité

Récépissé France-Visas.

Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit.

Justificatif de la nationalité française du conjoint français



Est-ce normal?
A
26 juillet 2019 12:59
Bonjour à tous,

Mon épouse a fait une demande de visa longue durée, motif Conjoint de Français

Une chose me parait bizarre, ils lui demandent très peu de documents:

Document de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.

Formulaire de demande daté et signé

Photographie d'identité

Récépissé France-Visas.

Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit.

justificatif de la nationalité française du conjoint français


Rien a voir avec vos listes, pas de B3 ni de visite médicale. Ce qui m'étonne vraiment.
Y aurait il une erreur?
T
26 juillet 2019 15:08
C’est sa mais il fait le b3 tunisien
Sa c’est un liste « type »
Un conseil ajouter tout ce que vous avez par exemple les preuves de vie commune pour qu’il ne dise pas mariage blanc si vous avez des enfants les actes de naissance
Et il fait le livret de famille surtout sans le livret pas de visa il lui faut l’original
Et l’acte de naissance du conjoint français

Nous on a rajouté contrat de travaille (car cdi en France avant de se faire expulser) promesse d’embauche l’es formation professionnel

Plus il y aura d’élément plus il y a de chance d’avoir le visa
Il faut prendre tout ce qui peut être utile et tls fera le tri avec vous

Surtout ORIGINAL du livret de famille + photocopie
Citation
AnisBB a écrit:
Bonjour à tous,

Mon épouse a fait une demande de visa longue durée, motif Conjoint de Français

Une chose me parait bizarre, ils lui demandent très peu de documents:

Document de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.

Formulaire de demande daté et signé

Photographie d'identité

Récépissé France-Visas.

Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit.

justificatif de la nationalité française du conjoint français


Rien a voir avec vos listes, pas de B3 ni de visite médicale. Ce qui m'étonne vraiment.
Y aurait il une erreur?
g
26 juillet 2019 15:09
bonjour ben la manques que la b3 et attestaion de votre domicile en france quittance de loyer ou facture edf etc...
et pour la visite médicale c après l'étude de votre dossier et il va revoir un email pour savoir ou et quand il va faire
Citation
AnisBB a écrit:
Bonjour à tous,

Mon épouse a fait une demande de visa longue durée, motif Conjoint de Français

Une chose me parait bizarre, ils lui demandent très peu de documents:

Document de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.

Formulaire de demande daté et signé

Photographie d'identité

Récépissé France-Visas.

Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit.

justificatif de la nationalité française du conjoint français


Rien a voir avec vos listes, pas de B3 ni de visite médicale. Ce qui m'étonne vraiment.
Y aurait il une erreur?
g
26 juillet 2019 15:13
[fr.tlscontact.com]
les documents demandés
Citation
Tamal a écrit:
C’est sa mais il fait le b3 tunisien
Sa c’est un liste « type »
Un conseil ajouter tout ce que vous avez par exemple les preuves de vie commune pour qu’il ne dise pas mariage blanc si vous avez des enfants les actes de naissance
Et il fait le livret de famille surtout sans le livret pas de visa il lui faut l’original
Et l’acte de naissance du conjoint français

Nous on a rajouté contrat de travaille (car cdi en France avant de se faire expulser) promesse d’embauche l’es formation professionnel

Plus il y aura d’élément plus il y a de chance d’avoir le visa
Il faut prendre tout ce qui peut être utile et tls fera le tri avec vous

Surtout ORIGINAL du livret de famille + photocopie
g
26 juillet 2019 15:16
toujours rien pour moi non plus jai envoyé un mail pour avoir des nouvelles ils m'ont répondu que c encore chez le consulat
T
26 juillet 2019 15:55
Je pense qu’il faudra attendre avec la mort du président deuil national de 7 jours
Alors je sais pas si t’aura des nouvelles cette semaine
Citation
gringo3011 a écrit:
toujours rien pour moi non plus jai envoyé un mail pour avoir des nouvelles ils m'ont répondu que c encore chez le consulat
1
26 juillet 2019 17:52
Salut a tous ya til des personnes qui on deposer leur dossier a tls contact le 27 juin et qui on étais appeler pour le dépôt du passeport merciiiiii???
Pour ma part dépôt dossier 27 juin à tls
Visite medicale le 22 juillet
Et j'attends l'appel pour le dépôt ya til des gens dans mon cas merciiiiii mariage en france
Svppppppp des reponse
N
28 juillet 2019 15:49
Pour mon mari :
Dépôt dossier 21 juin
Visite medicale 18 juillet
lui a directement appeler pour savoir si il pouvait déposé son passeport le 22 juillet il lui ont dit de venir tout de suite
Dépot passeport 22 juillet
et depuis pas de nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook