Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
3
14 juillet 2020 18:34
SALAM

Le suivi visa pour ma femme en algérie indique 4 étapes, elle est à l'étape 2. il m'a semblé lire que certains parlaient de 8 étapes, alors je sais pas si c'est spécifique à cha
3
14 juillet 2020 18:35
faute de frappe...grinning smiley

je voulais écrire, je sais pas si ç'est spécifique à chaque pays le nombre d'étapes..?
M
14 juillet 2020 18:37
Bonsoir Rizlenouh,

Mon mari a eu son visa le 09 juillet et maintenant on fait le nécessaire pour qu’il puisse venir en France.

Sauf que c’est le parcours du combattant :

Si tu veux que ton mari parte par les vols de rapatriement tu as un formulaire à remplir en sachant que les prix montent presque à 400 euros.

Si tu veux que ton mari parte sans passer par le consulat :

Il faut qu’il prenne obligatoirement un billet aller retour obligatoire pour qu’il puisse partir alors qu’il vient pour rester en France avec moi.
Il faut une autorisation spéciale pour déplacement hors du Maroc Car sans ça il ne peut pas quitter le Maroc !
M
14 juillet 2020 18:40
En faite le formulaire n’est pas obligatoire c’est si toi tu veux qu’il passe par le consulat et prendre l’avion avec le consulat.

Moi j’ai rempli le formulaire le 09 juillet car je ne savais pas si les frontières aller réouvrir ou pas pour le Maroc et au final le Maroc a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 10 août.
R
14 juillet 2020 18:41
Y a juste à aller à l'agence tu remplis un formulaire prends ton billet on te donne les dates de dispo tu paies et après tu vas à l3amala signé ta feuille comme quoi tu quittes le territoire marocain et après t'a plu qu'à faire tes bagages...
M
14 juillet 2020 18:43
Avant de prendre les billets il faut demandé l’autorisation spéciale de déplacement hors maroc car si c’est défavorable vous aurez pris des billets pour rien.
N
14 juillet 2020 18:45
Ohhh lala parcours encore compliqué pour qu'il quitte le maroc.
Dans les 2 cas le mieu

Serait s'enregistrer au consulat
Ou prendre aller retour c'est cher de payer un aller-retour.
N
14 juillet 2020 18:47
Oui faut demander l'autorisation alors avant de prendre les billets.
C'est sa.

Attend MOUMNAhhh je v être chiante je suis miss recap et detail.

Redis la façon 1 rapatriements

La façon 2 autorisation
Comme sa on fait une capture
Citation
Moumnaaaaaah a écrit:
Avant de prendre les billets il faut demandé l’autorisation spéciale de déplacement hors maroc car si c’est défavorable vous aurez pris des billets pour rien.
N
14 juillet 2020 18:48
Nonne question sa doit être dans le même genre.
C'est ecris quoi à l'étape

Comme ça MOUMNAhhh rizlenouhhh julie et d'autres te diront
Citation
31hakim a écrit:
SALAM

Le suivi visa pour ma femme en algérie indique 4 étapes, elle est à l'étape 2. il m'a semblé lire que certains parlaient de 8 étapes, alors je sais pas si c'est spécifique à cha
R
14 juillet 2020 18:53
Salam Moumna, c'est le aller/retour que j'avais pas compris pourquoi prendre ça alors qu'il va vivre avec toi. Après pour le formulaire oui je sais mon mari m'a dit formulaire à remplir après allé le signé à l3amala etc...

Merci les filles pour la réponse
Lah y sehel Moumna insha'allah que ce soit bon mais y a pas de raison que sa le soit pas insha'allah kheir ??????????
N
14 juillet 2020 18:55
Oui moi non plus le aller-retour retour.
Mais il lui ont dit à son mari ça.
Alors que c une installation


Citation
Rizlènouh a écrit:
Salam Moumna, c'est le aller/retour que j'avais pas compris pourquoi prendre ça alors qu'il va vivre avec toi. Après pour le formulaire oui je sais mon mari m'a dit formulaire à remplir après allé le signé à l3amala etc...

Merci les filles pour la réponse
Lah y sehel Moumna insha'allah que ce soit bon mais y a pas de raison que sa le soit pas insha'allah kheir ??????????
M
14 juillet 2020 18:58
Ma Nourym,

Mais non tu n’es pas chiante! Au contraire je peux comprendre mais j’écris vite pour pouvoir vous tenir informer de toute info que je puisse avoir pour vous aider également.
R
14 juillet 2020 18:59
Oui l'étape 8 c'est celle où on te dit que ton visa est retourné à TLS c'est encadré en orange et y a plus qu'à allé le récupérer insha'allah
M
14 juillet 2020 19:01
Wa aleykoum Salam Rizlenouh,

Mon mari a montré son visa à l’agence Royale Maroc et on lui a dit il faut obligatoirement un vol aller-retour même si il reste en France.
M
14 juillet 2020 19:04
Barak allahou fik Rizlenouh insha’allah c’est vraiment gentil de ta part ❤️
N
14 juillet 2020 19:07
Incha Allah kheir pour tous par ce que la ds tous les cas cest compliquer de fou pour tous le monde
14 juillet 2020 19:08
Bonjour,

Mon mari eu son visa le 9 juillet aussi lol.

C'est n'importe quoi cette histoire de billet aller retour. Du coup c'est mieux de prendre un billet de rapatriement, il sera moins cher et au moins tu es sûr de partir vu que c'est organisé par le consulat de France.
Citation
Moumnaaaaaah a écrit:
Bonsoir Rizlenouh,

Mon mari a eu son visa le 09 juillet et maintenant on fait le nécessaire pour qu’il puisse venir en France.

Sauf que c’est le parcours du combattant :

Si tu veux que ton mari parte par les vols de rapatriement tu as un formulaire à remplir en sachant que les prix montent presque à 400 euros.

Si tu veux que ton mari parte sans passer par le consulat :

Il faut qu’il prenne obligatoirement un billet aller retour obligatoire pour qu’il puisse partir alors qu’il vient pour rester en France avec moi.
Il faut une autorisation spéciale pour déplacement hors du Maroc Car sans ça il ne peut pas quitter le Maroc !
J
14 juillet 2020 19:11
????????????
Tu m’as tuée de rire Cheb Zaza
????????????
Citation
NourymayaF a écrit:
###NourymayaF khawafa c'est zarouk qui dis ça en plus.
Ohhh tu nous clashhh.
Coronavirus il est incontrôlable ????

Et jiji nationale tu fais chantonner cheb zarouk ???
Mdrrr une tueuse.

Aïe aïe aie
Et moi une peureuse et toi crevards jiji
Rolala cheb zaza tu veux les test + avion + mouton
Mdrrr tu veux le beurre = test
L'argent du beurre = avion
Et la crémière = mouton

????
R
14 juillet 2020 19:19
Ils sont casse ..... Tout ça pour faire de la tune
J
14 juillet 2020 19:20
Malheureusement... tant qu’ils ne feront pas faillite ??
Citation
Rizlènouh a écrit:
?????????? le pire ma Jihane c'est qu'il y en a qui vont prendre !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook