Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa court séjour et compte bancaire
c
4 janvier 2014 18:42
bonjour, moi c cynthia

Si vous pouvez m'aidez car c'est une urgence.
suis au congo kinshasa et j'ai mon rendez vous a l'ambassade des usa dans moins de deux semaines.
et j'aimerais savoir s'ils acceptent aussi les releves de comptes epargnes et le solde minimum acceptable serait de combien. c pour un visa de court sejour.
merci
g
4 janvier 2014 21:06
Pour avoir passé des vacances à apocalypse, je te reponds quand même Bye
Les usa sont un peu "special" mais dans l'ensemble, plus celui qui te parraine-qui te recoit-qui t'hebergera-a de sources de revenu sures aux US, mieux c'est. Si tu n'as pas un parrain, alors bats toi pour montrer que tu peux subvenir à tes besoins durant ton sejour : soit tu as un compte bien blindé en pognon ou un virement/cheque-voyage d'un gros montant de frics ou un compte qui montre que tu as une source sure de revenu mensuel acceptable pour le cout de la vie US. Normalement, ils doivent t'informer à propos, mais ils font exprès de ne pas preciser ce point important. Honnetement, plus tu as un emploi stable/credible dans ton pays, mieux c'est. Par dessus tout ils craignent que tu fasses un aller sans retour.
Citation
cynthia2013 a écrit:
bonjour, moi c cynthia
Si vous pouvez m'aidez car c'est une urgence.
suis au congo kinshasa et j'ai mon rendez vous a l'ambassade des usa dans moins de deux semaines.
et j'aimerais savoir s'ils acceptent aussi les releves de comptes epargnes et le solde minimum acceptable serait de combien. c pour un visa de court sejour.
merci
o
17 mars 2014 23:38
je suis un etudiant tunisien j'ai recu une attestation d'acceuil depuis une amie francaise et j'ai pas de compte bancaire mais mon père a son compte courant et son salaire est 600 dinar tunisien! que est ce que je besoin de plus pour deposer mon dossier de visa court séjour?
r
19 février 2016 09:11
Bonjour ,je voulais avoir un exemple d'attestation du compte d'épargne adressé à une ambassade .merci bonne journée
l
20 mai 2016 20:10
salut
je voudrais savoir si le compt epargne seul.est valable pour avoir le visa conge shengen...et coment merci
M
25 avril 2017 01:22
Coucou à vous.
J'aimerais avoir des informations sur les 3 derniers rélévés bancaires.j'ai mon ptit frère qui doit rejoindre son ami en France en Urgence pour une période de 2 semaines.il est délégué médical et c'est ce qui est marqué sur son passeport le seul hic c'est au niveau des rélévés bancaires.il doit aller normalement en Mai mais il n'a rien sur son compte épargne.ce que je veux savoir c'est que dans le même mois c'est à dire ce mois d'avril je voudrais lui faire faire un dépôt sur son compte épargne au moins 3500€ et sa banque c'est BOA (Banque de l'Afrique de l'Ouest)Alors j'aimerais savoir si ce sera valable?s'il pourra avoir son visa.NB son salaire s'élève à 230000 frs cfa et son ami se charge de lui envoyer le certificat d'herbergement l'attestation d'accueil en sommes tout ce qu'on demande à celui qui l'invite . merci de me répondre
Cordialement Marie Claude Assamoi
R
20 août 2018 02:06
Salam Tout le Monde
J'ai suivis un parcours scolaire francais et J'ai eu un Bac francais ( stmg Avec mention) étant en Côte d'Ivoire
Et je dois bientot FaIt ma demande de visa
Je me demande si nos ressources seront réellement suffisant pour mon séjour etudes
Allrs ma soeur de trouve en france , elle est française et c'est elle qui va m'héberger dans un appartement de 3 chambres qu'elle loue avec une autre de mes soeur , elle ne dispose que de 2100 euro de revenu mensuel, elle a décider de faire une prise en charge en ma faveur Avec un montant de 450 par moi
Je me suis inscrit dans une ecole de commerce a paris Qui m'a accepté
L'école sera financé par ma mere qui réside en Côte d'Ivoire comme moi et qui ne touche que 300 euro comme salaire mais elle dispose d'un revenu supplémentaire du à ses biens immobiliers , elle arrive à toucher 1200 grace à ses biens immobiliers qu'elle peut facilement justifié grâce à ses contrats de bails et ses reçus locatifs
Actuellement elle dispos d'au moins 8500 dans son compte bancaire
Et je me demande vraiment si nos ressources financières sont réellement suffisantes pour un visa étudiant
Dans l'attends de vos réponses merci !!!
c
16 septembre 2018 11:12
Bonjour j’ai fait une demande de visa court séjours étudiant-concours et au consulat de France dans mon pays ils ont demandé le relevé bancaire et les 3derniers bulletins de salaire mon garant et payé à 1.239 870 fcfa soit environ 2000€ par mois et dans le relevé bancaire que nous avons remis au consulat le solde était de 894 090fcfa soit environ 1400€ j’aimerais savoir si avec ça j’ai une chance d’avoir mon visa j’ai fais une demande de 7jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook