Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
2 juillet 2009 11:40
bonjour ratafia
merci pour ton conseil
je depond du consulat de casa pour la visite médicale je l'ai passé le 16 février et je crois pas qui a une loi qui indique que 6 mois apres la visite médiacle le consulat a l obliggaton de délivrer le visa si jamais tu trouve un texte de loi fais moi part parcontre je sais que dans l'absence d'enquete administrative le consulat se doit de délivrer le visa conjoint de français et passé se delai la perssonne peux saisir le comité de recours contre le refus des visa et apres le conseil d"etat mais dans mon cas je crois pas que je peux faire ça
et on ce qui concerne l enquete je pense que c'est parceque j'ai déja séjourné en france et que mon épouse et d'orgine française
et toi tu dépond de quelle consulat
s
2 juillet 2009 16:43
han09,
tu dépends de quel consulat?? Et tu attends depuis combien de temps?? Nous on attends depuis le 11 juin!! consulat de Fés bien sur!!
h
2 juillet 2009 17:03
Bonjour sosso.fr moi je dépend du consulat casablanca, tu n'as pas contacté consulat ? tu es conjoint français ?
s
2 juillet 2009 17:38
Il est IMPOSSIBLE de joindre le consulat de Fés car ils ne décrochent JAMAIS le téléphone. Les mails non plus ils ne les lisent pas.Je hais ce consulat!! Et non, c'est mon mari qui a sollicité un visa conjoint de français et on attends encore
h
2 juillet 2009 19:25
d'après ce que j'ai compris tu es français, je pense que tu dois venir au consulat toi même et régler le souci sosso.fr
2 juillet 2009 20:59
Citation
yabiladette a écrit:
8
Citation
box_207 a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
ok ok ok han09 mais je n'en pense pas moins...je suis vraiment sincère!

boussa bonne soirée et bonne nuit

felicitation pour le visa maintenant que tu bonheur pour toi

merci box-207

Au fait j'ai visité ton skyblog la dernière fois...waw je suis restée eye popping smileyeye rolling smileyIn love

Rien à dire vous êtes trop beaux mashaallah!

Bonne continuation

salut merci pour les compliment sa fait plaisir. je te souhaite tous le bonheur du monde.bisou a+
2 juillet 2009 21:04
Citation
maya1987 a écrit:
nan cimoi pas encors j'attends toujours!!des ki ya kelke choze de nouveau j te tiendrais au courrantsmiling smiley

salut maya1987 alors toujours pas de nouvelles ben fait comme j'ai fait moi je les est harceler de fax et d'emails et il ont repondu a mon fax met c'etait trop tard mon mari etait deja a coté de moi lol perd pas espoir ton tour viendra. mon mari prend sa carte de séjour d'1 an lundi ,coup des timbres pour la 1 er carte 300 euros pas de soldes cette année lolje ta souhaite d'etre vite réuni avec ton mari car resté comme sa trop dur a vivre. bisou a+
2 juillet 2009 21:07
Citation
zloto 63 a écrit:
Bonjour à tout le monde,


Visite médicale le 24/06 à Casa et après dépôt des tests linguistiques et valeurs de la république française au consulat de Fès le jeudi 25/06, mon mari a reçu cette après midi (01/07) l'appel du consulat pour 1 rendez vous demain jeudi 02/07 à 13h30.

Est ce une bonne nouvelle pour le visa ? Je croise très fort les doigts !

Je vous en dirai plus demain soir lorsque mon mari m'aura appelé.
Amitié Cathy

Courage pour tout le monde

salut cathy alors ces bon pour le visa de ton mari si oui toutes mes felicitations et 1 nouvelle vie va commencé pour vous 2 plein de bonheur a vous bisou a+
R
2 juillet 2009 22:46
Cimoi,
Si après un délai de 6 mois après soit la date de demande du visa conjoint, soit la visite médicale, soit ...?, le Consulat n'a pas donné de réponse, il y a refus implicite de visa. Il y a, aux yeux de la loi, seulement 3 motifs de refus de visa : annulation de mariage, fraude ou menace de l'ordre public. Si tu n'es pas dans ces 3 cas et que le délai de 6 mois est dépassé, le Consulat est obligé de te donner un visa conjoint.
Texte de loi :
Explication démarches de recours :
[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
[www.mariagefrancomarocain.fr]
Texte de loi :[www.legifrance.gouv.fr]
Association qui peut t'aider dans tes démarches :
Les amoureux aux bans public : [amoureuxauban.net]
J'ai d'autres infos sur le sujet que je peux te passer par mail si tu veux...
Mais pour résumer, oui tu peux te défendre si le délai de 6 mois est passé...
3 juillet 2009 08:16
Citation
çimoi a écrit:
bonjour ratafia
merci pour ton conseil
je depond du consulat de casa pour la visite médicale je l'ai passé le 16 février et je crois pas qui a une loi qui indique que 6 mois apres la visite médiacle le consulat a l obliggaton de délivrer le visa si jamais tu trouve un texte de loi fais moi part parcontre je sais que dans l'absence d'enquete administrative le consulat se doit de délivrer le visa conjoint de français et passé se delai la perssonne peux saisir le comité de recours contre le refus des visa et apres le conseil d"etat mais dans mon cas je crois pas que je peux faire ça
et on ce qui concerne l enquete je pense que c'est parceque j'ai déja séjourné en france et que mon épouse et d'orgine française
et toi tu dépond de quelle consulat


salut j'était dans le même cas que toi mon mari avait déjà était en France avant notre rencontre et quand j'ai eu l'enquête de police la dame policière ma demandé se que je savait du passer de mon mari et je lui es dit qu'il était déjà venu en France j'ai passer l'enquête de police le 6 mai et mon mari a pris son visa le 28 mai. Tu a eu 1 enquête de police toi oui ou non car pour nous ont savait pas que le consulat l'avait demander ces seulement la 2éme fois quand mon mari et retourné pour le visa qu'il ont dit ont attend la réponse de Nice de la j'ai envoyer 1 email a la préfecture de Nice et ces comme sa qu'ont a sus pour l'enquête si nn ont serai toujours entreint d'attendre car il y a beaucoup d'enquête demander par les consulats.
3 juillet 2009 08:37
bonjour et merci a tout le monde
Visa en poche date de validité du 02/07/09 au 02/07/10

j'attends mon mari avec impatience

bisous amitié cathy


Voici notre parcours
Cathy et Mohy
Consulat de Fès
RDV pour CCM pris en aout 2008
CCM le 22/12/2008
Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09
CCM édité le 06//02/09
CCM reçu le 18/02/2009
Mariage à Fès le 19/03/09
Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09
Demande de visa faite par mail le 27/04/09
Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09
Convocation reçu le 21/05/09…
Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30
Rendez vous visite médicale le 24/06 à 14 H
Demande de visa le 25/06/09 à 13h30
Appel du consulat le 01/07/09 pour rendez vous le jeudi 02/07 à 13h30
VISA reçu le 02/07/09 date de validité du 02/07/09 au 02/07/10
R
3 juillet 2009 09:12
Bonjour Box,

Visiblement, après l'enquête, ton dossier a été traité très rapidement (22 jours), tu as eu de la chance... Très content pour toi. Les autres témoignages que j'ai vus font état de plusieurs mois d'attente...
De quel Consulat dépends-tu? Est-ce que tu sais comment ton dossier a été acheminé de ta préfecture au Consulat (lettre, valise diplomatique, mail)?
Merci pour ta réponse.

Happy day smiling smiley
R
3 juillet 2009 09:13
Bonjour Box_207,

Visiblement, après l'enquête, ton dossier a été traité très rapidement (22 jours), tu as eu de la chance... Très content pour toi. Les autres témoignages que j'ai vus font état de plusieurs mois d'attente...
De quel Consulat dépends-tu? Est-ce que tu sais comment ton dossier a été acheminé de ta préfecture au Consulat (lettre, valise diplomatique, mail)?
Merci pour ta réponse.

Happy day smiling smiley
N
3 juillet 2009 11:08
Citation
zloto 63 a écrit:
bonjour et merci a tout le monde
Visa en poche date de validité du 02/07/09 au 02/07/10

j'attends mon mari avec impatience

bisous amitié cathy


Voici notre parcours
Cathy et Mohy
Consulat de Fès
RDV pour CCM pris en aout 2008
CCM le 22/12/2008
Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09
CCM édité le 06//02/09
CCM reçu le 18/02/2009
Mariage à Fès le 19/03/09
Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09
Demande de visa faite par mail le 27/04/09
Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09
Convocation reçu le 21/05/09…
Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30
Rendez vous visite médicale le 24/06 à 14 H
Demande de visa le 25/06/09 à 13h30
Appel du consulat le 01/07/09 pour rendez vous le jeudi 02/07 à 13h30
VISA reçu le 02/07/09 date de validité du 02/07/09 au 02/07/10





félicitation
3 juillet 2009 15:23
Citation
Ratafia a écrit:
Bonjour Box_207,

Visiblement, après l'enquête, ton dossier a été traité très rapidement (22 jours), tu as eu de la chance... Très content pour toi. Les autres témoignages que j'ai vus font état de plusieurs mois d'attente...
De quel Consulat dépends-tu? Est-ce que tu sais comment ton dossier a été acheminé de ta préfecture au Consulat (lettre, valise diplomatique, mail)?
Merci pour ta réponse.

Happy day smiling smiley
salut le consulat envoye par email a la prefecture moi j'etait pas au courant que le consulat avait demander l'enquéte de police au mois de mars ont la sus fin avrilquand mon mari et aller pour le visa et qu'il lui ont dit attender notre appel mon mari et retourné 1 semaine apres et il ont dit a mon mari ont a pas de reponse de la prefecture de nice (06) de la j'ai envoyer 1 email a la prefecture de nice et il m'ont dit que mon dossier etait a la BMR(brigade mobile de recheche) de la j'ai téléphoner a la police qui m'ont donner 1 rdv si j'avais téléphoner mon mari serai toujours au bled car il y a beaucoup d'enquéte de police.de la passer l'enquéte de police j'ai harcelé par email la prefecture pour savoir quand ils allez envoyer le rapport au consulat et il m'ont repondu que des que mon dossier serai chez eux ils enveraient 1 email au consulat.mes 1 truc faut pas arété de les harceler que se soit la prefecture ou le consulat pour le consulat 1 fois que j'ai recu l'email de la prefecture comme quoi ils avait envoyer par email au consulat j'ai pas arété de les harceler aussi par emails et fax car les emails ils repondent pas mes les fax oui ont etait du consulat de fes voila
3 juillet 2009 20:23
bonjour box207
je pense que je tai deja feliciter pour ton mari maintenant je t felicite pour ton aide sur se forum et ton interessement même apres les démarches c'est tres noble de ta part
je t'explique:
ma femme a fais tout comme toi elle savait non plus elle aussi c'est elle qui appeler les services de police pour prendre rendez vous et faire l enquete
chose faite le 29/05/2009 a ce moment la l agent lui a dis qu'il allait transmettre le rapport le plus rapidement possible depuis silence radio a chaque fois qu'elle se deplace en lui dis que votre dossier et toujours en cours d'instruction at au maroc le consulat n'a rien reçu encore ils m'ont dis de leur envoyer un fax comme ça ils reloncent le pref chose faite je lui demandé comment ils aller procedé s'ils vont leur envoyer un e-mail elle m'a dis je crois pas
donc voila nous sommes a se stade
h
3 juillet 2009 20:55
Je suis dans l'étape de la transcription et j'attends encore, juste le fait de leur qu'il y aura aussi des souci dans le visa c'est déprimant j'ai cru que après la transcription tout va bien passer !
3 juillet 2009 21:54
Citation
çimoi a écrit:
bonjour box207
je pense que je tai deja feliciter pour ton mari maintenant je t felicite pour ton aide sur se forum et ton interessement même apres les démarches c'est tres noble de ta part
je t'explique:
ma femme a fais tout comme toi elle savait non plus elle aussi c'est elle qui appeler les services de police pour prendre rendez vous et faire l enquete
chose faite le 29/05/2009 a ce moment la l agent lui a dis qu'il allait transmettre le rapport le plus rapidement possible depuis silence radio a chaque fois qu'elle se deplace en lui dis que votre dossier et toujours en cours d'instruction at au maroc le consulat n'a rien reçu encore ils m'ont dis de leur envoyer un fax comme ça ils reloncent le pref chose faite je lui demandé comment ils aller procedé s'ils vont leur envoyer un e-mail elle m'a dis je crois pas
donc voila nous sommes a se stade

de rien quand ont peu s'entraider .nous ici a la prefecture tu peu envoyer des emails quand j'ai passer l'enquéte le 6 mai j'ai attendu car il y avait le pont du 8 mai et j'ai envoyer 1 email la il mon dit qu'il avait rien recu car le dossier passe dans plusieur services tous les 2 jours j'envoyer 1 email des fois il reponder des fois nn et le dernier etait le bon il me disait qu'il avait envoyer 1 email au consulat et le jour méme j'ai envoyer 1 email au consulat mes pas de reponse alors j'ai envoyer 1 fax et il m'ont repondu par courrier mais mon mari etait deja avec moi lol
y
3 juillet 2009 22:30
salam han09

dslée ça faisait longtemps que je ne suis plus venue sur yabi

Pour ta première question je ne sais pas du tout comment il faut faire (à savoir comment obtenir un diplôme d'équivalence)

Mais ne t'inquiète pas après la transcription ce n'est plus qu'une question de temps inshaallah tout se passera bien!

bisous
h
3 juillet 2009 22:33
enfin tu es la yabiladette, comment vas tu ? merci de me répondre, et merci de m'encourager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook