Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
24 juin 2009 09:23
pour maya1987 alors les nouvelles la prefecture a envoyé au consulat ou pas encore
h
24 juin 2009 17:07
salam tou le monde

alors box_207 comment va tu avec ton marie j'éspére que tout va bien avec vous

je vous souhaite tout le bonheur du monde ma belle


dis moi comment ce passé le teste en france ??? comme le teste du maroc ou bien dificille ??

y a t-il aussi les valeurs republique ou nn???

merci de me répondre
consulat de fes depos de transcription: 17/04/2009 demande visa : 10/06/2009 convocation : 19/06/2009 test: 06/07/2009 visite medical: 20/07/2009 visa eu le 21/07/2009
25 juin 2009 08:51
salut ben nous sa va super bien pour le test je sais pas encore car mon mari la pas passé encore mes sa va etre 1 diplome que tous le monde aura a la fin .des qu'il le passera je te dirai.je te souhaite aussi tous le bonheur du monde a+
y
25 juin 2009 12:16
8
Citation
box_207 a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
ok ok ok han09 mais je n'en pense pas moins...je suis vraiment sincère!

boussa bonne soirée et bonne nuit

felicitation pour le visa maintenant que tu bonheur pour toi

merci box-207

Au fait j'ai visité ton skyblog la dernière fois...waw je suis restée eye popping smileyeye rolling smileyIn love

Rien à dire vous êtes trop beaux mashaallah!

Bonne continuation
h
25 juin 2009 13:49
yabiladette ma chérie c'est moi han09 comment vas tu ? moi toujours en attente smiling smiley
y
25 juin 2009 13:57
han09 moi ça va alhamdulillah!

Ok Ok j'espère que ça va pas tarder!!

bisous
h
25 juin 2009 14:04
yabiladette, j'ai une question même si c'est tôt, j'aimerais savoir ou trouver l'équivalant d'un diplôme marocain en France moi par exemple bac + 4 droit arabe quel service s'occupe de ça ?

Bisous
27 juin 2009 20:47
coucou maya1987 alors des nouvelles du consulat ou de la pref ??????
m
28 juin 2009 16:21
nan cimoi merci davoir pensé a moi khliha 3l lah ou safi on fé passé le temp y en a marre de compté les jours et les semaine,normalment il zon déja le rapport de l'enquete et on ma pa toujours répondu
j c pa koi faire est ce ke je dois les aplé??
28 juin 2009 20:59
bien sur maya appel les lundi matin normalement ils te diront de passer deposer ton passeport
moi je les appel toutes les semaines mais dans mon cass ils ot rien reçu encore alors que a femme a passé l enquête le 29/05 donc normalement ça devrait deja arriver mais bon allah ishal al oumour les aljami3
m
29 juin 2009 02:20
merci khouya c est ce que je vais faire je vé lé zaplé ce matin nchaalah j éspére ikoun khir
lah isém3k chi khbare lkhir nchaalah
1 juillet 2009 13:32
alors maya1987 des bonnes nouvelles ?
1 juillet 2009 20:00
Bonjour à tout le monde,


Visite médicale le 24/06 à Casa et après dépôt des tests linguistiques et valeurs de la république française au consulat de Fès le jeudi 25/06, mon mari a reçu cette après midi (01/07) l'appel du consulat pour 1 rendez vous demain jeudi 02/07 à 13h30.

Est ce une bonne nouvelle pour le visa ? Je croise très fort les doigts !

Je vous en dirai plus demain soir lorsque mon mari m'aura appelé.
Amitié Cathy

Courage pour tout le monde
m
1 juillet 2009 21:22
nan cimoi pas encors j'attends toujours!!des ki ya kelke choze de nouveau j te tiendrais au courrantsmiling smiley
1 juillet 2009 21:40
ok maya allah isahel alik ou aliya oula al jami3
j ai envoyé un fax au consulat pour qu'ils relancent la prefecture
R
2 juillet 2009 00:11
Bonjour,
Même cas que vous, demande de visa il y a 3 mois, enquête réalisée, attente réponse Consulat.
C'est long mais on y croit!
Depuis combien de temps votre enquête a été réalisée?
Avez-vous relancé la préfectire ou le Consulat? Qu'est ce qui marche le mieux? Maya1987? Cimoi?
Merci pour vos réponses et bon courage à vous!
R
2 juillet 2009 00:16
Bonjour,
Même cas que vous, demande de visa il y a 3 mois, enquête réalisée, attente réponse Consulat.
C'est long mais on y croit!
Depuis combien de temps votre enquête a été réalisée?
Avez-vous relancé la préfectire ou le Consulat? Qu'est ce qui marche le mieux? Maya1987? Cimoi?
Merci pour vos réponses et bon courage à vous!


P.
2 juillet 2009 01:36
bonsoir ratafia
moi j ai deposé ma demande le 19 decembre2008 donc ça fait plus de 6 mois et mon épouse a passé l entertien le 29/05/09
le mieux a faire ce que ton conjoint relance régulierement la prefcture et toi n hesite pas appeler le consulat
quand tu a passé l enquete ?
R
2 juillet 2009 08:45
Bonjour Cimoi,
Si le délai depuis la visite médicale dépasse 6 mois, le Consulat doit légalement te donner une réponse.
Si dans ce délai, il n'a pas prouvé qu'il y a fraude, mariage blanc ou je ne sais plus quoi, tu dois normalement avoir ton visa, c'est la loi! Un refus de demande de visa conjoint doit être motivé et le Consulat a 6 mois maxi pour prendre sa décision.
J'ai lu dans plusieurs forums que tu pouvais saisir la Commission de Refus des Visa puis le Conseil d'Etat.
Je serais toi, je prendrais un avocat pour accélérer les démarches et obtenir ton visa.
A ta dispo si tu as besoin de plus d'éléments...
PS : c'est le Consulat d'où? Connais-tu la raison de l'enquête?
h
2 juillet 2009 10:34
SVP C'est quoi les causes refus de visas,il y a des personnes le prennent en deux jours 15 jours ou un mois prq ? les causes ? ça fait peur ce retard ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook