Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
26 août 2018 11:46
Selem elikom . Svp aider moi

Alor voilà je suis franco algérienne je me suis marier en juin avec Ccam et ma Transcription a étais faite Hamdoulleh on attend que le livret mnt
Et la question c’est quel genre de visa Faire pour que mon mari vienne. Cour où long séjour ?
( Consula Oran ) qui a étais dans la même situation que moi svp me répondre seulement si vous êtes sûre
Y
2 septembre 2018 04:14
Salam alikoum ,
Je suis nouveau dans le groupe, je compte me marier au bled avec une algérienne, je suis francais et je vis en france.
Je voudrais savoir si possible la procedure à suivre de A à Z et combien de temps pour recupérer ma future femme :-)
On vous lisant, je constate que la moyenne pour l'obtention de visa est de moins d'un mois corrigez moi si je me trompe.
Mais je parlais du delai avant la demande de visa (trancription, livret de famille, les rdv....)
Je vous remercie d'avance.
b
2 septembre 2018 23:08
Salem
Tu dois faire le long séjour!
Par la suite ils vont attribuer le court séjour.
Citation
Imane_s a écrit:
Selem elikom . Svp aider moi

Alor voilà je suis franco algérienne je me suis marier en juin avec Ccam et ma Transcription a étais faite Hamdoulleh on attend que le livret mnt
Et la question c’est quel genre de visa Faire pour que mon mari vienne. Cour où long séjour ?
( Consula Oran ) qui a étais dans la même situation que moi svp me répondre seulement si vous êtes sûre
4 septembre 2018 01:32
Selem . Tu a eut ton visa en combien
De
Temp stp !!? Le quel tu a demander et le quel tu a eu
L
5 septembre 2018 12:18
Bonjour, je prépare mon dossier de visa ls conjoint de français et je voulais savoir si l'avis d'imposition et la taxe foncière ou facture eni sont acceptées en photocopies ou ils exigent des originaux. Je dépends de tls oran et généralement ils demandent ça en complément donc je veut les mettres dans le dossier aussi. je vous remercie
5 septembre 2018 17:51
Salam à tous,

S'il vous plait, j'ai prit rendez-vous pour le visa conjoint de français :

- Inscription sur le site visa France qui me dit que les frais sont gratuit (donc rien à payer).
- Inscription sur le site VFS (site sur lequel j'ai choisis une date) qui me dit que je dois payer sinon mon rendez-vous sera annulé dans les 3 jours.

j'aimerai savoir comment ceux qui sont passé par VFS Algr ont fait:

- Avez - vous payé à la banque pour le rendez-vous (Si "OUI" comment faire pour avoir le papier où il y a la somme à payer c'est à dire où trouver le montant à payer).

- Si non, s'il n'y a rien à payer comment faire ou comment obtenir un papier de VFS avant le rendez-vous car je les ai appelé au téléphone et ils m'ont dit que je devais payer des frais d'étude de dossier.

Merci de me répondre rapidement car le dernier délais est demain inchalah et c'est urgent.

Brak Allah fikoum mes sœurs et Frères.
S
5 septembre 2018 19:07
Salem

Le visa est gratuit!

T'as juste a prendre rdv et imprimer le recepissé qu'il t'envoie par mail et tu vas a la poste avec ce papier la pour payer. 3750 dinar de memoire a confirmer..

Sur place lors du depots de dossier du visa tu vas juste payer pour qu'il te ramene le passport chez toi(au bled) pour 1000 dinar j'crois.
Citation
Lisboa2018 a écrit:
Salam à tous,

S'il vous plait, j'ai prit rendez-vous pour le visa conjoint de français :

- Inscription sur le site visa France qui me dit que les frais sont gratuit (donc rien à payer).
- Inscription sur le site VFS (site sur lequel j'ai choisis une date) qui me dit que je dois payer sinon mon rendez-vous sera annulé dans les 3 jours.

j'aimerai savoir comment ceux qui sont passé par VFS Algr ont fait:

- Avez - vous payé à la banque pour le rendez-vous (Si "OUI" comment faire pour avoir le papier où il y a la somme à payer c'est à dire où trouver le montant à payer).

- Si non, s'il n'y a rien à payer comment faire ou comment obtenir un papier de VFS avant le rendez-vous car je les ai appelé au téléphone et ils m'ont dit que je devais payer des frais d'étude de dossier.

Merci de me répondre rapidement car le dernier délais est demain inchalah et c'est urgent.

Brak Allah fikoum mes sœurs et Frères.
5 septembre 2018 19:51
Salem Slim019,

Barak Allah fik pour ta réponse rapide et ces précisons.

Ils m'avaient dit que je n'aurai rien à payer mais je suppose qu'ils parlaient des frais de visa uniquement (A payer au consulat) et non des frais de VFS.

Encore merci mon frère.
b
9 septembre 2018 22:00
Salem,
Je te conseils de mettre dans ton dossier ce qui est demande sur la liste d'Oran.
Mon épouse a fournit que ca.
Citation
Lea91 a écrit:
Bonjour, je prépare mon dossier de visa ls conjoint de français et je voulais savoir si l'avis d'imposition et la taxe foncière ou facture eni sont acceptées en photocopies ou ils exigent des originaux. Je dépends de tls oran et généralement ils demandent ça en complément donc je veut les mettres dans le dossier aussi. je vous remercie
P
10 septembre 2018 15:36
Salam tous le monde j'ai une question à vous posez concernant la durée de validité de la transcription d'acte de mariage, mon rdv sera au début d' octobre et l'acte de mariage va expirer la fin de ce mois est ce que c'est vrai que l'acte de mariage est valable à vie ???
b
10 septembre 2018 20:40
de mon coté jai demande un nouveau acte de mariage que jai recu en 10j
Citation
Perdu perdu a écrit:
Salam tous le monde j'ai une question à vous posez concernant la durée de validité de la transcription d'acte de mariage, mon rdv sera au début d' octobre et l'acte de mariage va expirer la fin de ce mois est ce que c'est vrai que l'acte de mariage est valable à vie ???
P
10 septembre 2018 20:59
il était déjà expiré ? Mon acte n'est pas encore expiré ? Est ce que je peux demander un autre ???
Citation
bari ké a écrit:
de mon coté jai demande un nouveau acte de mariage que jai recu en 10j
L
10 septembre 2018 21:40
Merciii beaucoup bariké c très gentil
Citation
bari ké a écrit:
Salem,
Je te conseils de mettre dans ton dossier ce qui est demande sur la liste d'Oran.
Mon épouse a fournit que ca.
M
10 septembre 2018 23:06
Je n'arrive pas a voir une date pour le dépôt de mon visa j ai suivi les etapes a la lettre mais rien on ma envoyé un email de confirmation mais je n'ai pas de date ? C'est eux de me fixé une date ?
b
11 septembre 2018 13:33
Il date de fin mai.
Je préfère remettre des documents de moins de 3 mois
Citation
Perdu perdu a écrit:
il était déjà expiré ? Mon acte n'est pas encore expiré ? Est ce que je peux demander un autre ???
P
11 septembre 2018 16:14
merci mon frère une autre question si tu peux me répondre c'est quoi les documents à fournir pour tls oran ? Raraka allah fik
11 septembre 2018 19:39
Bonjour à tous . Alors voilà mon mari à déposer son dossier le 24 juillet 2018 le 6 août il a reçu un appel pour un complément de dossier le 7 août il a déposer le complément et depuis aucune nouvelle. Aujourd'hui cela fait 1 mois et 16 jours que nous attendons . Entre deux je l'ai rejoins en Algérie je repars le 18 septembre 2018 en France. Et je voulais savoir si pendant le traitement du dossier il appel le conjoint français en France ? Je me demande si c'est à cause de cela que c'est long car il aurait essayer de me joindre mais étant donnée que je suis en Algérie ne m'ont pas eu au téléphone donc ils ont bloquer le dossier .. c'est une question parmis tant d'autre que je me pose je c'est plus trop quoi penser , je suis sous pressions c'est une attente interminable ..
(On c'est marier en France en avril 2017 et on a habitait ensemble depuis cette date , il est parti en Algérie en juin 2018 )
b
11 septembre 2018 20:54
Vas sur le site tls et document visa long sejour
Citation
Perdu perdu a écrit:
merci mon frère une autre question si tu peux me répondre c'est quoi les documents à fournir pour tls oran ? Raraka allah fik
12 septembre 2018 01:51
 
Pour perdu perdu 0
P
12 septembre 2018 16:24
Merci ma belle allah yfarhek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook