Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
12 septembre 2018 17:04
12 septembre 2018 17:06
Est ce que quelqu un pourrai me renseigner suite à mon précédent message s'il vous plaît .
B
B4O
12 septembre 2018 19:29
Bonsoir, je ne pense pas que votre présence en Algérie pose problème. J'ai vu d'autres cas où le conjoint etranger est contacté pour un complément donc ce n'est pas nouveau.le traitement de dossier peut aller jusqu'à 3 mois d'après TLD contact (j'ai été ce matin avec mon mari).
Citation
Fiifiidou a écrit:
Bonjour à tous . Alors voilà mon mari à déposer son dossier le 24 juillet 2018 le 6 août il a reçu un appel pour un complément de dossier le 7 août il a déposer le complément et depuis aucune nouvelle. Aujourd'hui cela fait 1 mois et 16 jours que nous attendons . Entre deux je l'ai rejoins en Algérie je repars le 18 septembre 2018 en France. Et je voulais savoir si pendant le traitement du dossier il appel le conjoint français en France ? Je me demande si c'est à cause de cela que c'est long car il aurait essayer de me joindre mais étant donnée que je suis en Algérie ne m'ont pas eu au téléphone donc ils ont bloquer le dossier .. c'est une question parmis tant d'autre que je me pose je c'est plus trop quoi penser , je suis sous pressions c'est une attente interminable ..
(On c'est marier en France en avril 2017 et on a habitait ensemble depuis cette date , il est parti en Algérie en juin 2018 )
2
13 septembre 2018 18:14
Salam alikoum, svp les gens qui on rempli la formulaire long séjour, on mis 99 ou 90 jour, et la date de dépare on fait comment ? Tu mis le dépare dans 20 jour ou bien 1 mois ou bien comment.
Merci d'avance
Citation
B4O a écrit:
Bonsoir, je ne pense pas que votre présence en Algérie pose problème. J'ai vu d'autres cas où le conjoint etranger est contacté pour un complément donc ce n'est pas nouveau.le traitement de dossier peut aller jusqu'à 3 mois d'après TLD contact (j'ai été ce matin avec mon mari).
B
B4O
14 septembre 2018 15:24
Walikom salam,
Visa long séjour normalement vous cochez la case "plus d'un an" étant donné que c'est pour un établissement de conjoint de français. Je pense que vous devez donner une date proche du rendez-vous par exemple: rdv le 30/09/18 au consulat date de départ le 10/10/18 après il se peut qu'ils vous accordent le visa après le 10/10/18.
14 septembre 2018 15:37
Bonjour à tous . Je reviens vers vous pour vous remercier de vos réponse. Mon mari à reçu son passeport hier est lui on accorder son visa . Nous sommes soulager, on aura attendu en tout 1 mois et 20 . Du coup nous repartiront ensemble. Je vous souhaite à tous inchallah de recevoir cette réponse positive .
2
14 septembre 2018 16:34
Merci beaucoup B40

Svp fiiffidou, ta mis quoi sur le dossie ?
Citation
Fiifiidou a écrit:
Bonjour à tous . Je reviens vers vous pour vous remercier de vos réponse. Mon mari à reçu son passeport hier est lui on accorder son visa . Nous sommes soulager, on aura attendu en tout 1 mois et 20 . Du coup nous repartiront ensemble. Je vous souhaite à tous inchallah de recevoir cette réponse positive .
14 septembre 2018 17:07
Bonjour 213g . Mon mari avait mis sur le dossier pour la date de départ le 24 août 2018 et son rdv était le 24 juillet 2018 ( donc 1 mois après ) . Même si tu n'a pas vraiment de billet retour c'est juste pour qu'ils ont un aperçu de quand tu voudrai repartir mais en aucun cas sa fera accélérer le dossier . Donc peut importe la date que tu met au final . Et il avait cocher pour la question durer prévue du séjour sur le territoire de la France supérieur à un an
2
14 septembre 2018 18:43
Merci ma soeur un autre truc et je te laisse tranquille mdrrr
C quoi les piece qui a fourni pour la cusa conjoint français ?
Citation
Fiifiidou a écrit:
Bonjour 213g . Mon mari avait mis sur le dossier pour la date de départ le 24 août 2018 et son rdv était le 24 juillet 2018 ( donc 1 mois après ) . Même si tu n'a pas vraiment de billet retour c'est juste pour qu'ils ont un aperçu de quand tu voudrai repartir mais en aucun cas sa fera accélérer le dossier . Donc peut importe la date que tu met au final . Et il avait cocher pour la question durer prévue du séjour sur le territoire de la France supérieur à un an
H
15 septembre 2018 08:37
Bonjour
Vs avez eu la reponse a oran ?
Merci
2
18 septembre 2018 18:35
Svp jai besoin de savoir un truc.
Jai prend un rendez-vous pour déposé mon visa, mais jai fait ca par agence de voyage et la je sais pas a ce que quand il va me demande un complètement va m'envoyer sur email que l'agence a fait cette demande ou bien sur email que je le mis sur le formulaire? Merci bcq mes freres et soeurs.
20 septembre 2018 22:32
Désolé pour la réponse tardive . Moi je lui est donner photocopie de mon passeport français car ma pièce d'identité nétais plus valide un acte de naissance , ma feuille d'impôt, quittance de loyer , mon contrat de bail pour notre appartement des factures d'électricité ensuite le reste c lui qui a gérer donc je ne voudrai pas te dire n'importe quoi
2
21 septembre 2018 18:06
Merciii bcq ca me donne une idée mercii
Citation
Fiifiidou a écrit:
Désolé pour la réponse tardive . Moi je lui est donner photocopie de mon passeport français car ma pièce d'identité nétais plus valide un acte de naissance , ma feuille d'impôt, quittance de loyer , mon contrat de bail pour notre appartement des factures d'électricité ensuite le reste c lui qui a gérer donc je ne voudrai pas te dire n'importe quoi
21 septembre 2018 18:13
Mon mari à reçu un appel du centre vfs global quand il lui on demander un complément .
L
21 septembre 2018 21:52
Salam alikom
Moi j’ai déposé mon dossier le 13 septembre et depuis j’attends j’ai eu aucune réponse de la part du consulat ni le service TLScontact
Est-ce que c’est normal
21 septembre 2018 23:18
Slm est ce que tu t'es connecter sur le site pour suivre si ton dossier à était envoyer au consulat tu peut consulter sa sur le site www.vfsvisaonline.com avec le numéro de référence et le nom de famille
22 septembre 2018 07:10
Salam LAMIA , nous on a déposer le dossier à Oran le 10 septembre et le 19 septembre le passeport était déjà prêt ! Inchaallah on va nous le rapporter et je vous dirais si visas accepte ou pas !
K
23 septembre 2018 20:10
Salam aaleykoum,

J'arrive un peu tard, alors voilà mon mari va déposer InShaAllah le dossier pour le visa long séjour conjoint de français le 01/10 et je voulais savoir combien était la durée du traitement de dossier. C'est vraiment une situation difficile d'être loin de son ou sa bien aimé(e), je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, qu'Allah nous facilite.
H
25 septembre 2018 21:37
Salem à vous tous,
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.

C'est par rapport à la taxe d'habitation. Moi j'en ai pas vu que je viens juste d'emménagé dans mon appartement et avant je vivais chez ma mère( donx pas.de taxe d habitation)

Je voudrai savoir si mon bail plus quittance de loyer peut prendre la place de taxe d'habitation enfin pour qu'ils comprennent que jai mon propre appartement pour mon mari et moi depuis septembre ...

J'espère sincèrement que vous pourriez m'aider

Help !!!!!
b
26 septembre 2018 00:39
bsahtek pour le visa !!!je voulais te dire que 99 pourcent des gens qui ont la transcription et qui ont recu leurs livret de famille ainsi que leurs actes de mariage ont eu leurs visa long sejour le plus normalement du monde et tres rapidement il reste un pourcent des cas et cest le cas du conjoint de azerty il faut voir quel dossier avait deposer ,moi je suis sure que le dossier de aezeerty avait quelque chose qui manquait oubien une petite anomalie qui a fait que son visa a ete refuse ya un point essentiel dans le dossier taxe impot le bail les revenus etc...sont tres importants pour accorder un visa long sejour etablissement familliale /



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 17:18 par boud1969.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook