Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de la pleurniche
t
8 juillet 2014 18:16
Tu as vraiment un probleme garcon...


Tu ne supportes pas que je doute de ta droiture ?

Je ne suis pas ta jugulaire a ce que je sache...

Tu te donnes le droit d'insulter les personnes qui participent a ton post sous pretexte que seuls ceux quo pnt des choses a se reprocher le font ?


Lol...comme si tout le monde ne connaissait pas ce principe...devenu donc caduc aujourd'hui.


Tu es orgueilleux, il n'y a rien de pire qu'un etre humain rempli de gloriole.

C'est mon ethique, ignare, qui te dit de te mefier, mais comme il est dit, seuls ceux dotes de reflexions peuvent le faire.

Rappelle toi le pseudo Zuleikha quand Dieu te montrera sa grandeur et ta petitesse.

Je te pardonne, tu es loin....loin....
8 juillet 2014 18:33
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===


La vie n'est d'aucune utilité? Qu'elle triste vision de la vie que tu as!
La vie est une quête de rapprochement d'Allah, il veut nous éprouver pour voir lesquels parmi nous sont loyaux!

Certes, le hram nous donne envie et beaucoup d'entre nous y cèdent mais ceux qui parviennent à y résister, alors eux sont les chanceux et les bien guidés!

Mais de poser des questions qui ont ni queue ni tête, c'est comme de manger avec ses pieds à la place des mains, j'en vois pas l' U T I L I T E R !
A
8 juillet 2014 18:51
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===


La vie n'est d'aucune utilité? Qu'elle triste vision de la vie que tu as!
La vie est une quête de rapprochement d'Allah, il veut nous éprouver pour voir lesquels parmi nous sont loyaux!

Certes, le hram nous donne envie et beaucoup d'entre nous y cèdent mais ceux qui parviennent à y résister, alors eux sont les chanceux et les bien guidés!

Mais de poser des questions qui ont ni queue ni tête, c'est comme de manger avec ses pieds à la place des mains, j'en vois pas l' U T I L I T E R !

C'est deja plus utille que de savoir si une personne m'aime ou non je trouve^^, tu ne penses pas?

Bref l'utilité résulte sur de nombreux points et themes, savoir delier le vrai du faux, savoir s'en preserver, et pas se faire avoir...

3aql....bref tu as en effet choix de pas y reflechir mais apres t'as plus de chance de te faire avoir en adoptant ce genre de ligne de conduite

En claire tu vois des problemes, tu analyses, vois, et contourne le probleme, et t'averties (pour les copains ca ne fait pas mal, et c'est la moindre des choses)

Apres tu me trouveras pas me plaindre, comme disait un pote toujours avoir deux coup d'avance...
Ca évite d'avoir des surprises

Concernant le sujet , c'est faux de dire que ca n'a ni queu ni tête, j'aurais dis vous aimez les rouquins, là oui aucun interet...Yen a poste des trucs franchement lol, moi je dis rien mais jamais on les a taxe d'inutile car simplement il ne traitait pas de sujet épineux et qui pousse à l'auto critique

Et les mecs sont pas tous tebe, comme certaine fille (on va m'exclure du groupe car sinon je vais être taxé narcissique)...bref je vous jure ca se capte ici

Moi je ne dis plus rien, je le constate aujourd hui et c'est tout, ca fait grave clan à ne pas toucher, citadelle d alamut (sous entendu ^^tu comprendras le sous entendu par rapport à l'histoire...et les gens qui s'y trouvaient..le repere)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
8 juillet 2014 19:02
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===


La vie n'est d'aucune utilité? Qu'elle triste vision de la vie que tu as!
La vie est une quête de rapprochement d'Allah, il veut nous éprouver pour voir lesquels parmi nous sont loyaux!

Certes, le hram nous donne envie et beaucoup d'entre nous y cèdent mais ceux qui parviennent à y résister, alors eux sont les chanceux et les bien guidés!

Mais de poser des questions qui ont ni queue ni tête, c'est comme de manger avec ses pieds à la place des mains, j'en vois pas l' U T I L I T E R !

C'est deja plus utille que de savoir si une personne m'aime ou non je trouve^^, tu ne penses pas?

Bref l'utilité résulte sur de nombreux points et themes, savoir delier le vrai du faux, savoir s'en preserver, et pas se faire avoir...

3aql....bref tu as en effet choix de pas y reflechir mais apres t'as plus de chance de te faire avoir en adoptant ce genre de ligne de conduite

En claire tu vois des problemes, tu analyses, vois, et contourne le probleme, et t'averties (pour les copains ca ne fait pas mal, et c'est la moindre des choses)

Apres tu me trouveras pas me plaindre, comme disait un pote toujours avoir deux coup d'avance...
Ca évite d'avoir des surprises

Concernant le sujet , c'est faux de dire que ca n'a ni queu ni tête, j'aurais dis vous aimez les rouquins, là oui aucun interet...Yen a poste des trucs franchement lol, moi je dis rien mais jamais on les a taxe d'inutile car simplement il ne traitait pas de sujet épineux et qui pousse à l'auto critique

Et les mecs sont pas tous tebe, comme certaine fille (on va m'exclure du groupe car sinon je vais être taxé narcissique)...bref je vous jure ca se capte ici

Moi je ne dis plus rien, je le constate aujourd hui et c'est tout, ca fait grave clan à ne pas toucher, citadelle d alamut (sous entendu ^^tu comprendras le sous entendu par rapport à l'histoire...et les gens qui s'y trouvaient..le repere)


écoutes on sait tous qu'en générale la personne qui raconte aime se placer en position de victime, c'est pour cette raison qu'on conseil à chaque fois d'écouter les autres personnes et des témoins pour essayer d'avoir un point de vue assez large mais ici t'es dans un forum tu veux faire comment?
A
8 juillet 2014 19:04
Citation
soeurmouslima a écrit:
mdr une chaine iranienne chiite ???



Lol est alors, je suis pas chiites..marocain sunnite, mais je comprends parfois la logique (et non la doctrine imam et autres ca j'y crois pas, ni les blasphémé si c'est vrai ces histoires car les on dis...je préféré constater apres la oui tu agis en consequence)

T'as pas compris une chose je t'explique

Ne me dis pas que tu crois que l'arabie saoudite et le plus grand defenseur de la palestine..Remarque une chose les saoudiens sont les chiens des ricains (comme herode roi juive opprime son peuple pour rome)

En gros l'arabie saoudite ne fera jamais rien pour la palestine, juste du symbollyque

Etre pro eux, c'est etre pro americains par extention, et vassal d'Israel

Les seul a faire la misere a israel c'est des chiites, je suis desole de le constater mais c'est la verité

L'arabie hais iran pour des raison de doctrine mais pas seulement, car Iran apparait comme une puissance bien plus fiable et capable qu'eux...et ca supporte pas le roi qui sert la main sales des bushiers

Pour le spectacle je te donne raison pour son blaspheme
Je ne le defendrais pas sur ce sujet au vue qu'il transgresse, il a dut pas comprendre les limites du blaspheme et crois viser ainsi tout les fanatismes (c'est ce que les sionistes d'ailleurs tente de lui faire, l'accuser de ne s'en prendre qu'aux sionistes...mais ca n'excuse en rien tu as raison sa connerie, j'aime pas!)
Moi je connais ses spectacle sandrine (sur le divorce), mahmud sur le sionisme a mis des logos ce fou du hamas bref provoque les sionistes, et c'est foutu la gueule de la medecine (genre c'est des escrocs ce qui est vrai)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/14 19:18 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
8 juillet 2014 19:12
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===


La vie n'est d'aucune utilité? Qu'elle triste vision de la vie que tu as!
La vie est une quête de rapprochement d'Allah, il veut nous éprouver pour voir lesquels parmi nous sont loyaux!

Certes, le hram nous donne envie et beaucoup d'entre nous y cèdent mais ceux qui parviennent à y résister, alors eux sont les chanceux et les bien guidés!

Mais de poser des questions qui ont ni queue ni tête, c'est comme de manger avec ses pieds à la place des mains, j'en vois pas l' U T I L I T E R !

C'est deja plus utille que de savoir si une personne m'aime ou non je trouve^^, tu ne penses pas?

Bref l'utilité résulte sur de nombreux points et themes, savoir delier le vrai du faux, savoir s'en preserver, et pas se faire avoir...

3aql....bref tu as en effet choix de pas y reflechir mais apres t'as plus de chance de te faire avoir en adoptant ce genre de ligne de conduite

En claire tu vois des problemes, tu analyses, vois, et contourne le probleme, et t'averties (pour les copains ca ne fait pas mal, et c'est la moindre des choses)

Apres tu me trouveras pas me plaindre, comme disait un pote toujours avoir deux coup d'avance...
Ca évite d'avoir des surprises

Concernant le sujet , c'est faux de dire que ca n'a ni queu ni tête, j'aurais dis vous aimez les rouquins, là oui aucun interet...Yen a poste des trucs franchement lol, moi je dis rien mais jamais on les a taxe d'inutile car simplement il ne traitait pas de sujet épineux et qui pousse à l'auto critique

Et les mecs sont pas tous tebe, comme certaine fille (on va m'exclure du groupe car sinon je vais être taxé narcissique)...bref je vous jure ca se capte ici

Moi je ne dis plus rien, je le constate aujourd hui et c'est tout, ca fait grave clan à ne pas toucher, citadelle d alamut (sous entendu ^^tu comprendras le sous entendu par rapport à l'histoire...et les gens qui s'y trouvaient..le repere)


écoutes on sait tous qu'en générale la personne qui raconte aime se placer en position de victime, c'est pour cette raison qu'on conseil à chaque fois d'écouter les autres personnes et des témoins pour essayer d'avoir un point de vue assez large mais ici t'es dans un forum tu veux faire comment?
T'as pas faux mais ca me parait grotesque surtout vue les incohérence et les fausses naivetes partout

C'est surtout ca les fausses naivete, ca degoute de lire car tu sais qu'on se paie ta tête des le début

Tu vois c'est comme si je faisais une connerie et j'attends des gens qu'ls m'epaulent

J'aime bien ma mere, elle me disait tout le temps: "c'est bienfait pour ta gueule!"

C'est cru mais c'est vrai , je sais que tu comprendras l'allusion...quand on cherche on trouve les problemes..Ca ne sert absolument a rien faire une intro genre les malheurs de sophie ou princesse sarah (c'est l'hyperbole mais tu vois le genre)

Au final c'est plus contre productif, moi avant je lisais..tentais de comprendre et tout, mais franchement ca ecoeure...

Franchement je comprends les darons, avant tartine sans comprendre...lol sa faisait mal mais au moins tu savais que tu ne l'avais pas vole^^
j'aurais joue ma victime sa aurait ete double ration gratuite
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
8 juillet 2014 19:17
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===


La vie n'est d'aucune utilité? Qu'elle triste vision de la vie que tu as!
La vie est une quête de rapprochement d'Allah, il veut nous éprouver pour voir lesquels parmi nous sont loyaux!

Certes, le hram nous donne envie et beaucoup d'entre nous y cèdent mais ceux qui parviennent à y résister, alors eux sont les chanceux et les bien guidés!

Mais de poser des questions qui ont ni queue ni tête, c'est comme de manger avec ses pieds à la place des mains, j'en vois pas l' U T I L I T E R !

C'est deja plus utille que de savoir si une personne m'aime ou non je trouve^^, tu ne penses pas?

Bref l'utilité résulte sur de nombreux points et themes, savoir delier le vrai du faux, savoir s'en preserver, et pas se faire avoir...

3aql....bref tu as en effet choix de pas y reflechir mais apres t'as plus de chance de te faire avoir en adoptant ce genre de ligne de conduite

En claire tu vois des problemes, tu analyses, vois, et contourne le probleme, et t'averties (pour les copains ca ne fait pas mal, et c'est la moindre des choses)

Apres tu me trouveras pas me plaindre, comme disait un pote toujours avoir deux coup d'avance...
Ca évite d'avoir des surprises

Concernant le sujet , c'est faux de dire que ca n'a ni queu ni tête, j'aurais dis vous aimez les rouquins, là oui aucun interet...Yen a poste des trucs franchement lol, moi je dis rien mais jamais on les a taxe d'inutile car simplement il ne traitait pas de sujet épineux et qui pousse à l'auto critique

Et les mecs sont pas tous tebe, comme certaine fille (on va m'exclure du groupe car sinon je vais être taxé narcissique)...bref je vous jure ca se capte ici

Moi je ne dis plus rien, je le constate aujourd hui et c'est tout, ca fait grave clan à ne pas toucher, citadelle d alamut (sous entendu ^^tu comprendras le sous entendu par rapport à l'histoire...et les gens qui s'y trouvaient..le repere)


écoutes on sait tous qu'en générale la personne qui raconte aime se placer en position de victime, c'est pour cette raison qu'on conseil à chaque fois d'écouter les autres personnes et des témoins pour essayer d'avoir un point de vue assez large mais ici t'es dans un forum tu veux faire comment?
T'as pas faux mais ca me parait grotesque surtout vue les incohérence et les fausses naivetes partout

C'est surtout ca les fausses naivete, ca degoute de lire car tu sais qu'on se paie ta tête des le début

Tu vois c'est comme si je faisais une connerie et j'attends des gens qu'ls m'epaulent

J'aime bien ma mere, elle me disait tout le temps: "c'est bienfait pour ta gueule!"

C'est cru mais c'est vrai , je sais que tu comprendras l'allusion...quand on cherche on trouve les problemes..Ca ne sert absolument a rien faire une intro genre les malheurs de sophie ou princesse sarah (c'est l'hyperbole mais tu vois le genre)

Au final c'est plus contre productif, moi avant je lisais..tentais de comprendre et tout, mais franchement ca ecoeure...

Franchement je comprends les darons, avant tartine sans comprendre...lol sa faisait mal mais au moins tu savais que tu ne l'avais pas vole^^
j'aurais joue ma victime sa aurait ete double ration gratuite


Surtout que certaine personne aime jouer à la victime! Toujours à se plaindre. Alors pour ceux là oui je te rejoins c'est juste à vomir Ill Surtout que lorsque tu sais que les vrais victimes ne disent rien pour la plupart et garde sa pour elle et c'est eux qu'on accuse de bourreaux!
A
8 juillet 2014 19:52
Citation
femme_Safrané a écrit:
Surtout que certaine personne aime jouer à la victime! Toujours à se plaindre. Alors pour ceux là oui je te rejoins c'est juste à vomir Ill Surtout que lorsque tu sais que les vrais victimes ne disent rien pour la plupart et garde sa pour elle et c'est eux qu'on accuse de bourreaux!

C'est tout a fait ca!
C'est un gros problème de franchise, qui conduit à ce que les gens ensuite n'éprouve plus aucune compassion car se demande si c'est vrai ou non cette fois

T'en a des filles misère alors qu'elles ont un bon niya..voila pourquoi cela me semble tres dangereux laisser ca..surtout que ces filles t'en a inventent des delire de fou..et elles se défendent même interiorisent

Ca déshumanise les gens, les rendent moins humains (je le dis car moi c'est ce qui m'arrive)

Je dis juste d’évitez cela, car les derniers mecs biens on va vite les voir fondre comme neige (je veux dire que c'est facile chitane leur rentre dans la tete en disant t'as vue personne n'est correct, pourquoi toi tu le restes...)

Mais bon moi pour moi c'est une logique qui arrivera et je vois deja des potes penser ainsi
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
8 juillet 2014 20:06
Citation
Zuleikha a écrit:
Tu as vraiment un probleme garcon...


Tu ne supportes pas que je doute de ta droiture ?

Je ne suis pas ta jugulaire a ce que je sache...

Tu te donnes le droit d'insulter les personnes qui participent a ton post sous pretexte que seuls ceux quo pnt des choses a se reprocher le font ?


Lol...comme si tout le monde ne connaissait pas ce principe...devenu donc caduc aujourd'hui.


Tu es orgueilleux, il n'y a rien de pire qu'un etre humain rempli de gloriole.

C'est mon ethique, ignare, qui te dit de te mefier, mais comme il est dit, seuls ceux dotes de reflexions peuvent le faire.

Rappelle toi le pseudo Zuleikha quand Dieu te montrera sa grandeur et ta petitesse.

Je te pardonne, tu es loin....loin....

Moi je n'ai aucun problème, doutes lol autant que tu voudras

Mais le sous entendre tent tu le confessera a tenter donner du poids à tes dires (c'est ce qui me gene..le genre tu peux etre un hypocrite, mais bon tu as raison pourquoi etre gene si on sait qu'on est correct)
Et si je te disais de même je doutes de la sincerité de tes propos, tu aimerais^^? Même si tu sais t'es de quel genre, ma phrase sous entendrait que tu peux l'etre, et tendrait à axer ma philippique sur ce point la...le doute

quant au reste rien compris je t'avoue..t'es vraiment tetu toigrinning smiley

seulement ton attaque sur mon coté " orgeuilleux"..tu m'excuseras mais je ne connais aucun orgeuilleux qui se fou de sa propre gueule...Si toi si tu me contacte je serais heureux voir qu'une orgeuilleux accepte la derison...Tu vois tu me reproches un delire dont tu n'as aucune science!
T'ai je dis je suis supérieur a toi ..non! Alors lol à default de preuve ca ne reste que des accusations dans le but de faire genre son theme sa vaut rien c'est un orgeuilleux...la disgrace dans le but de tenter..de rendre le poste moins crédible...lol le jour ou tu poste attends juste pour rire, je vais faire le con...comme ca tu comprendras la raison mon ecris (et n'oublie pas ta promesse, tu l'as dis chuuut pas jugementgrinning smiley)

Mais bon ca n'existe pas tu parles d'orgeuil, le sujet etait claire et traitait des mythomanes en gros, c’était aussi simple que ca

Y'en a ont parfaitement compris

Toi tu bloques car tout simplement traite de sujet..bref ca sert a rien, tu sais tres bien que quand les gens mentent en baratinant une version il le font sciement!
C'est aussi simple que ca mentent, manipulent, et rendre le jugement l'autre inique par la même occasion

Aussi simple que ca, en gros le theme c'etait on s'en fou des mythomanes qui s'inventent une vie victime alors qu'ils commettent les pires choses tel que manipuler les gens, tromper les gens, faux témoignages et j'en passe...

Sont immoraux point barre, comme ca sauront que ca sert a rien baratiner

Voila moi je me prends pas la tete, lol orgueilleux s'en cogne royalement que tu le vannes ca le fait rire (et ca me convient)

Moi aussi je pourrais dire vous acceptez pas la critique à cause de votre orgeuil, en niant vos manquements ...tout le monde peut le faire

Franchement tu retourne tout le delire depuis t'as l heure rien que parce que le sujet traite de.....tu le sais je pense...donc consciement

Moi je te dis tu me racontes un delire en visant les mecs, je me reconnais, mais je rigole et confesse...c'est ca ma nature pas blabla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 20:14 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
8 juillet 2014 20:47
Citation
soeurmouslima a écrit:
Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé.

L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".

-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! t'a-t-on envoyé pour me surveiller ?

"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le paradis ".

Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :

Savais-tu d'avance ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) :

"Entre dans le paradis par ma Clémence,s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".

Abou-Horaira a ajouté : "Par celui dont mon âme est entre ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "?

Rapportée par Moslim

Juste pour répondre, car ca me parait important

Relis bien Hadith et dis moi pourquoi selon toi le jugement divain diffère de celui enonce par l'homme qui a dis cela...

Il a emit un jugement de l'ordre du divain!De manière formel comme si l'affaire avait ete décidé
C'est la raison du Hadith, tu as en memoire un verset du coran qui demande si je pense c'est concernant les mécréant aurait il pris un engagement, car Allah ne manque jamais a ses engagments...

Ce mec n'avait pas ni connaissance ni révélation pour affirmer une tel chose (contrairement au cas des prophètes)

Les seuls qu'on connait c'est par rapport à la liste pharaon, je me rappelle plus de son chef de l'armee..ainsi qu'abou lahab, le pere khalid ibn walid il me semble

Bref eux vue que c'est un decret divain eux on sait

Tu mélanges tout je n'ai jamais affirme ce qui est dans le hadith , car en plus je le connaissais par cœur

Je n'ai jamais dis ils iront .....
Je ne sais pas relis bien, en gros tu m'a poste ca pour me dire par rapport à moi, hors moi j'emet un jugement sur un acte blamable ..et des gens qui la commettent

Tu vois bien la difference entre le hadith et ca qui lui parle d'une personne qui a jure

En gros c'est HS par rapport à moi...qui n'ai pas fait ce qui est mentionne dans le Hadith

C'est pour ca pour ca c'est inutile de répondre

Coran 5.79 : [Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !]

Selon Ibn Abbas , le Messager de Dieu a dit : « Les premières déficiences des Enfants d'Israel en matière de religion apparurent lorsqu'un homme en rencontrait un autre et lui disait : « O toi! Crains Dieu et délaisse ce que tu commets car cela t'est defendu. » Puis, le lendemain, il le rencontrait de nouveau dans le même état, et cela ne lui empêchait pas pour autant de rester en sa compagnie pour manger, boire et s'asseoir avec lui. Alors qu'ils se comportaient ainsi, Dieu installa l'animosite entre eux. » Puis il cita ces versets de la Sourate 5 du Coran : « Ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie ceux des fils d’Israël qui avaient renié et ce pour leur désobéissance (à Dieu) et pour leurs agressions répétées (78). Quand ils faisaient quelque chose d’unanimement réprouvé, ils ne se l’interdisaient pas les uns aux autres. Quelle bien mauvaise chose que ce qu’ils faisaient! (79). Tu vois plusieurs d’entre eux se lier de véritable amitié avec ceux qui avaient renié. Quelle bien mauvaise chose que ce que leur âme leur a fait aimer car Dieu les as frappés de Son indignation et c’est dans le supplice qu’ils s’éterniseront (80). S’ils croyaient en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne les prendraient point comme véritables amis; Mais plusieurs d’entre eux sont des dévergondés (81)». Puis il dit: « Mais non! Par Dieu, vous ordonnerez le convenable, réprouverez le blamâble, vous combattrez l'injuste, vous ramenerez autrui à la justice et la lui imposerez, sinon Dieu instaurera entre vous la haine puis Il vous maudira comme Il les a maudits. » (Abou Daoud et Tirmidhi)

Cette version est celle de Abou Daoud et voici celle de Tirmidhi : « Le Messager de Dieu a dit : « Quand les fils d’Israël tombèrent dans les actes de désobéissance, leurs savants le leur déconseillèrent mais en vain. Cela n’empêcha pourtant pas leurs savants d’assister à leurs réunions et de partager leur manger et leur boire. Dieu installa alors la haine entre leurs cœurs et « les maudit par la bouche de David et de Jésus fils de Marie et ce pour leur désobéissance et leurs agressions répétées ». Le Messager de Dieu s’assit alors qu’il était appuyé sur son coude et dit : « Oh non, par Celui qui tient mon âme dans Sa main … jusqu’à ce que vous le rameniez par la force au bon droit ».

Tu comprendras mieux ainsi mon point vue, il est question jugement dans ces hadiths en qualifiant de blamabe ce qu'il est, et font...Avoir une attitude plus light selon moi est prejuduciable pour une certaine categorie de gens qu'une membre à citer car ont une approche fausse des choses, par la tromperie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/14 21:07 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
8 juillet 2014 20:52
Aux autres je répondrais plus tard..
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
8 juillet 2014 21:09
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===



Salam,

Tu te trompes beaucoup de posts ont un sens , beaucoup de posteurs-euses ont été
aidés-es avec des mots simples ...La plus Grave des inutilités est celle de NE RIEN FAIRE DE SA
VIE ET NON QUE LA VIE EST INUTILE CAR ELLE NE DONNE RIEN POUR RIEN ..
8 juillet 2014 21:22
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Surtout que certaine personne aime jouer à la victime! Toujours à se plaindre. Alors pour ceux là oui je te rejoins c'est juste à vomir Ill Surtout que lorsque tu sais que les vrais victimes ne disent rien pour la plupart et garde sa pour elle et c'est eux qu'on accuse de bourreaux!

C'est tout a fait ca!
C'est un gros problème de franchise, qui conduit à ce que les gens ensuite n'éprouve plus aucune compassion car se demande si c'est vrai ou non cette fois

T'en a des filles misère alors qu'elles ont un bon niya..voila pourquoi cela me semble tres dangereux laisser ca..surtout que ces filles t'en a inventent des delire de fou..et elles se défendent même interiorisent

Ca déshumanise les gens, les rendent moins humains (je le dis car moi c'est ce qui m'arrive)

Je dis juste d’évitez cela, car les derniers mecs biens on va vite les voir fondre comme neige (je veux dire que c'est facile chitane leur rentre dans la tete en disant t'as vue personne n'est correct, pourquoi toi tu le restes...)

Mais bon moi pour moi c'est une logique qui arrivera et je vois deja des potes penser ainsi



Oui du coup tu deviens de plus en plus parano et tu n'a plus aucune pitié pour les gens mais il faut essayer de passer outre et d'écouter le coeur qui en générale ne se trompe pas, le petit 6 eme sens qui fait que t'y crois ou pas

C'est sur que ds cette société les gens biens sont vite vus comme pas normale, la méchanceté et la perversité est devenus monnaie courante et je connais plusieurs personnes bien qui me disent si on fait pas sa on se fait bouffer "trop bon trop con"

mais je pense qu'il faut relativiser et ce dire si je suis bon avec tel personne c'est avant tout pour Allah et tant pis si je me fait avoir parce que tôt ou tard je serais récompensais
8 juillet 2014 21:25
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===



Salam,

Tu te trompes beaucoup de posts ont un sens , beaucoup de posteurs-euses ont été
aidés-es avec des mots simples ...La plus Grave des inutilités est celle de NE RIEN FAIRE DE SA
VIE ET NON QUE LA VIE EST INUTILE CAR ELLE NE DONNE RIEN POUR RIEN ..



Mais c'est grave de voire des gens qui trouve que la vie est inutile, on parle bien de LA VIE avec un grand V mais miskine il sait que critiquer lah y hdih
t
8 juillet 2014 21:26
Mes manquements ? ptdr

Depuis le début tu mets qui tu veux dans le sac que tu veux mais tu n'aimes pas que les autres le fassent ?

Bien sur que je doute de ta droiture, te laisser mettre en cause mes dires, insinuer sur moi des choses alors qu'au départ je ne te disais que de modérer tes ardeurs et d'éviter de te croire tout puissant...


Mais je te le répête, la vie c'est long et court à la fois, et ce jour là, tu m'auras peut-être oublié, mais Dieu nous éprouve dans tout, et surtout dans notre rapport aux autres, je sais que je suis chiante, je ne suis pas voyante, mais il est préférable de rester humble, je te le dis et te le répète, fais en ce que tu veux.

Apprends à t'exprimer. Si tu veux exhorter au bien, apprends...

Ta droiture, c'est du flan, car les gens droit que je connais, ils ne trainent pas sur des forums pour passer le temps durant le ramadan. Ou au moins, ils se renseignent sur la religion. Et surtout les gens droits, ils savent qu'ils n'ont pas tous les éléments.

Faire la leçon aux autres, sur des erreurs dont on se sent "protégé" parce que c'est nous et non pas "grâce" à Dieu, c'est de l'orgueil mon grand.

Tu crois quoi ? Que si tes parents n'étaient pas ceux que tu as en ce moment, ta vie aurait été la même ?
Tu crois que tes expériences ne t'ont pas façonné ?
Tu crois que les épreuves sont les mêmes pour tous?
Tu crois que tout le monde a eu une mère et un père comme toi ?
Une éducation ?
Des valeurs transmises ?

Tu crois que si les femmes n'avaient pas autour d'elles de bons exemples elles iraient "par essence" vers le mal ?

smoking smiley

Il y a un fossé entre dire " il ne faut pas laisser les personnes qui pêchent se complaire dans un discours victimaire et ne pas les faire prendre conscience de leur part de responsabilité" et tout ton charabia qui n'a ni queue ni tête...

Le monde est ce qu'il est à cause de tous les êtres qui le composent.

Les pauvres gentils garçon qui risquent de devenir mauvais à cause des vilaines méchantes femmes mytho...

Quand les femmes après des divorces honteux, des tromperies et des injustices flagrantes serrent les dents et se battent...

crying(crying(crying(

Je suis triste. Je vais prier pour vous.


Au fait, si ça peut te faire plaisir, imagine moi comme tu veux...je veux bien des hassanates.
8 juillet 2014 22:28
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

C'est cool, tu sais deja que tu vas au Paradis toi....

Tant mieux pour toi smoking smiley



Au fait crying(

Ou as tu lu le moindre ecris faisant allusion à ce que tu écris?

Lol on retombe dans ce que je disais, l'extrapolation..Tu maccuses de dire un truc que je n'ai pas disOupsIll

Je n'ai jamais dis que j'irai au paradis...!

Mais puisque tu en parles, c'est aussi ici qu'on lit des gens qui s'auto pardonne
C'est à dire prononce la miséricorde divine comme si elle leurs auraient été déjà accordé (dans sens confirmé alors qu'ils ont fautes)

Dans ce cas aussi vue que tu en parles les gens s'attribuent des prétentions, hors Dieu ne manque jamais à ses promesses

Salam,

SaÏM ..., Tu jeûnes ? Déjà extrêmement compliqué de te suivre , non que dis-je de te
lire dans cet Imbroglio, labyrinthe, syntaxique sans ajouter que tu réponds toi-même à tes
questions, qu'attends-tu au fait des autres ??? Des confessions rédemptrices ? Pas étonnant
que certains se réveillent illuminés ...........A moins que tu ne préfères : mystique ..Mais tu
devrais épurer ton vocabulaire avant .!

A ton avis

Quel rapport entre mon Jeune et mes ecris, a moins que tu fasses allusion au manque de nutrition qui aurait pour cause que je ne réfléchis plus
Apres si c'est sur parler sur les gens, uhm dis moi j'ai dis untel prenom...non, les gens qui sont dans ce cas...nuance..La religion c'est beau en effet, là c'est revenu les regles religieuses contre les jugements et tout, et niet contre zina mdr...
C'est instrumentaliser que de faire ca!

Sinon on en reviens a la question centrale, je n'ai pas eu de réponse donc on en vient à parler de ce que moi...j'aurais pu faire dans ma vie...

Donc oblige répondre pour faire avancer sujet..et lol non ca suffit pas car il aurait fallait que je dise oui mais je suis dans le même cas, comme ca on m'aurait taxe hypocrite......donc a Default de l’être c'est maintenant d'etre hautain qu'on me repproche
A défaut d'avoir des causes, les gens cherchent des pretexteswinking smiley

Moi ne t'inquiete pas je ne veut rien du tout, sauf peut etre que ce genre de personne evite d'enquiquiner les gens corrects (je parle des gens qui ne savent pas se remettre en question)
Moi j'ai eu ma dose blabla, tout comme plein copain ou autre personne ..
Quand je parle de blabla=pretexte...je ne parle pas des recits veridique...et d'auto critique, car dans tel cas la c'est pas des blabla...On se comprend j'espere

Bref j'imagine que tu n'as pas noté la nuance a savoir, l'acceptation que oui la personne a fauté, oui quand elle ou il a fait ceci il a mal agis...c'est dans la logique que vise mes dires

Si tu crois que j'ai besoin d'une cohorte d'excuse de compassion, non non ca m'en tartine et c'est pas a moi qu'ils doivent en faire rassure toi donc sur ce sujet

Mais c'est simple pourtant moi je me vois pas faire le con, jouer le malin, ensuite faire ma victilme en niant ma part de responsabilité

Voila j'ai mis en rouge, l'occultation de sa fautes, le fait de projeter son erreur sur l'autre mec ou fille alors qu'en vrai on est tout autant coupable!

C'est facile demain je fais les pires choses, et je sors un gros recit sur ma pauvre enfance, un ptit peut pleure et surtout je met tout sur le dos des autres...En claire moyen utiliser il y'a fort longtemps par les mecs..pour endormir, c'est vieux comme le monde
Un peu comme les mecs qui trompent leur femme, c'est fascinant c'est tjrs la faute de la femme
Te feraient pleure les pauvres choux

Et je t'assure, je te renvoi le même constat concernant ton vocabulaire

Je connais tres bien la technique du ne pas parler du vrai sujet...vieille technique, et bon les gens qui liront verront que les principales contre argument sont de l'ordre du et toi

Ca n'a aucun rapport avec le sujet! (sauf celui de ne pas répondre en vrai)



Salam,

Et oui je le dis (salam) parce que L'islam est à la fois religion, société, et civilisation .
Par-delà des divergences entretenues par l'exterieur, il est constitué par son unité dans la
rigoureuse foi monothéiste et l'usage d'un langue liturgique commune, l'arabe du Coran .
L'islam a gagné tous les continents , il se distingue par son refus à Différencier le temporel du
spirituel, il a suscité,créée une société d'un type unique, espèce de (( théocratie laïque égalitaire]]
""Louis Massignon"" pour cette définition ..Étant donné que la Révélation divine y tient lieu de
constitution, tous les musulmans sont censés êtres égaux en droit et tenus à pratiquer la fraternité
et solidarité et qu'il n'existe dans l'islam ni sacerdoce ni hiérarchie ecclésiastique ......Le drame
si tant est qu'on peut appeler un hurluberlu ou excentrique comme toi un (drame), non tu ne
l'es pas juste un pauvre paumé sous Méta.ou Crack venu ici déverser ses abracadabrantesques
hallucinations et qu'il a trouvé un auditoire prêt à l'écouter le lire et essayer de lui expliquer ce qui
lui est inaccessible combien même avec la meilleure volonté du monde votre sincérité ne fait aucun
doute mais son accessibilité est à sa compréhension pour Lui est à des Années-Lumières ....
8 juillet 2014 22:36
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===



Salam,

Tu te trompes beaucoup de posts ont un sens , beaucoup de posteurs-euses ont été
aidés-es avec des mots simples ...La plus Grave des inutilités est celle de NE RIEN FAIRE DE SA
VIE ET NON QUE LA VIE EST INUTILE CAR ELLE NE DONNE RIEN POUR RIEN ..



Mais c'est grave de voire des gens qui trouve que la vie est inutile, on parle bien de LA VIE avec un grand V mais miskine il sait que critiquer lah y hdih

Salam,

Il ne doit pas être dans un état normal, je l'ai laissé l'après-midi mais il tient la même
forme ...Je crains je ne veux même pas y penser , il m'a posé une question maladroite sur
le jeûne et la nutrition que j'ai éludé en essayant de lui donner un petit cours sur l'islam tout petit
Wa Allah howal 3alim ...Allah yehdi Ma khlek , Amine ...

Il a écrit je pense (de mémoire) Que le post était aussi inutile que La Vie ?? Me semble-t-il
D
8 juillet 2014 23:10
Bonsoir.

En fait, j'ai envie de te dire que ça n'importe pas du tout que les gens se placent en victime, qu'ils cachent des faits et qu'on ne sache rien de l'opinion de l'autre personne concernée (ou des autres personnes concernées).
A mes yeux, ça n'a aucun intérêt.

Ce qui est intéressant dans ces témoignages, ce sont les sujets qu'ils soulèvent. J'illustre mon propos : une femme vient partager avec nous son calvaire; elle se fait battre parce qu'elle n'a pas répondu à son mari comme il l'aurait voulu. Elle prétend que c'est là sa seule faute.

Il n'y aucun intérêt à entendre la version de son mari, ni même de lui demander s'il n'y aurait pas d'autres faits qu'elle nous cache. Ce qui est intéressant c'est le positionnement des lecteurs. Ces derniers vont en quelque sorte redéfinir le thème et ouvrir diverses pistes de discussions : est-il moral de battre sa femme ? Peut-on la battre pour des choses infimes ? Que dit la religion sur le sujet ? Les savants ? Que sais-je encore.

Bien sûr, elle sera encouragée ou blâmée selon les opinions des uns et des autres, c'est humain d'être touché, ou non, par les épreuves d'autrui.

Selon moi, c'est passer à côté de l'intérêt du forum que de poser les choses comme tu le fais; les aspects que tu évoques sont secondaires. Ce qui est intéressant ce sont les débats que ces personnes ouvrent, les interrogations philosophiques et religieuses qu'ils font naître.

En tous les cas, c'est comme ça que je vois les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 23:16 par Didoushka.
D
8 juillet 2014 23:14
Dernier point : nier que l'histoire de la petite fille violée n'est pas plausible, c'est soit de la très grande naïveté, soit une attitude atrocement hypocrite de ta part, soit une méconnaissance profonde du monde dans lequel on vit...

PS : Zuleikha, si tu ne l'as pas encore remarqué au vu des "j'aime" qui émanent de moi concernant tes interventions, je suis fan...
9 juillet 2014 00:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===



Salam,

Tu te trompes beaucoup de posts ont un sens , beaucoup de posteurs-euses ont été
aidés-es avec des mots simples ...La plus Grave des inutilités est celle de NE RIEN FAIRE DE SA
VIE ET NON QUE LA VIE EST INUTILE CAR ELLE NE DONNE RIEN POUR RIEN ..



Mais c'est grave de voire des gens qui trouve que la vie est inutile, on parle bien de LA VIE avec un grand V mais miskine il sait que critiquer lah y hdih

Salam,

Il ne doit pas être dans un état normal, je l'ai laissé l'après-midi mais il tient la même
forme ...Je crains je ne veux même pas y penser , il m'a posé une question maladroite sur
le jeûne et la nutrition que j'ai éludé en essayant de lui donner un petit cours sur l'islam tout petit
Wa Allah howal 3alim ...Allah yehdi Ma khlek , Amine ...

Il a écrit je pense (de mémoire) Que le post était aussi inutile que La Vie ?? Me semble-t-il


Walikum Salem,

C'est triste quand même de ne pas donner un sens à sa vie... En gros,il vit pour vivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook