Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de la pleurniche
s
8 juillet 2014 14:15
tu dis pas aimer les gens qui se plaigne et qui raconte leur vis mais tu es ici ??? ca s'appel comment ça ?
A
8 juillet 2014 14:16
Citation
Zuleikha a écrit:
Oui j'y crois au "faut pas juger" parce que j'ai connu un frere salafiste qui prechait la bonne parole dans les mosquee et avait un bon comportement et qui violait sa fille de 6 ans, j'ai connu des gens pieux qui apres une epreuve qu'ils n'ont su gerer, tomber dans le vice, j'ai connu un homme qui allait a la mecque tous les ans, mais dont les mots envers les autres etaient tels que tout le monde le craignait...


Moi les donneurs de lecons....on est humain, tous, le mauvais aujourd'hui peut devenir meilleur demain, et le bon.......


Bref, ma devise "soit bon et tais toi" tu ne sais pas si demain, tu ne feras pas les actes que tu condamnes aujourd'hui.

Je n'encourage pas dans le mauvais chemin, et quand ca ne me plait pas, je ne lis pas et ne participe pas, mais si tu veux aider la communaute, redescends sur terre.

Mon Dieu vraiment le sujet part en vrie tout simplement car on touche à la connerie des gens a savoir copain copine..hram..
Franchement la ca devient comme les polémique des mecs sur l'alcool, les boites

Bref en gros faut pas toucher à ca

C'est qupo rapport entre moi et ton pervers de l'anoraque?
Tu peux me dire, c'est instrumentaliser un pervers pour ensuite coller son image
Tentative de diabolisation de son interlocuteur par l'allusion...ce ce que font ces charognards islamophobes envers les gens tel que tariq ramadan

Bref je vais te dire, là tu te protege dans une carapace avec ca
Quel bien cela te procura , moi je vais te le dire aucun

Les gens qui (et je ne parle pas de toi), diffusent la corruption, le mal, font renaittre le sentiment haine..notamment ante islamique (a savoir que ce qu'ils commettent divisent la oumma, c'est une fitna en soit

Quand mec sort avec la fille, il cree une inimité...le pere de la famille ,sa famille, bref

Apres pour le coup du pedophile...je doute un peu, qui connait ici un pedophile
personne
sauf a la tv, le tu as vu serait donc selon moi peut etre mieux comme terme, que j'ai connu car il sous entend la proximité que tu as parle avec

Et c'est ce que je dis lol, tu vois tu parles d'hypocrisie

Ne me dis pas que tu crois qu'un mec normalement constitue moralement peut toucher une petite fille 6 ans...faut une base a savoir la perversion!!!

Et ce que tu me dis me fais rire, tu sais pourquoi

Car combien mec mytho vont a la mosque et apres stape des cuites et vont cherche des filles voiles..
On parle bien d'hypocrisie là, alors assumez pour l'hypocrisie feminine est selon moi aussi un juste milieu!
C'est ca le probleme , les filles demande une franchise quant au jugement des mecs mauvais, mais refuient quand c'est une fille car automatiquement c'est une victime..Bref pour moi ce statue est une mascarade..quand tu vois le degres perversion (les mecs sont pareils!, valent pas mieux des fois)

Sinon c'est bordel en gros faut pas juger, c'est le monde de oui oui, l'autre commet ses forfait et lol on est tellement bon que..
J'ai l'impression d'entendre l'expression tendre l'autre joue tu vois...

Et non moralement je t'ai dis c'est inconcevable

Donc me dire vaut mieux se taire tu sais pas si...tu te vois etre pedophile, vole un orphelin...violente une personne age??
Non tu le sais tres bien que ta morale t'enseigne des limites, qui apparaissent comme un frein psychologique

Vous refutez cela car le theme c'est copain copine, en claire zina

C'est limite faut pas parler ca, c'est sacre...la prétendu baraka se trouve au bout du chemin (a savoir mascarade du mariage)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
s
8 juillet 2014 14:22
a j'ai étais voir ton profil et j'ai vue que tu es très special...tu part dans ton les sens....
peut etre que tu es complexé..bref je m'arrete la...les gens qui on un problème de superiorite ca fatigue tu pourras avoir toute les preuve mais quelqu'un de buté tu peux pas parler avec...

aller continu a perdre ton temp ici a parament tu aime rigoler des gens chaqu'un son truc
A
8 juillet 2014 14:29
Citation
soeurmouslima a écrit:
mdr tu dis vraiment n'importe quoi

tu es qui pour dire ce que les gens on dans le coeur ? qui n'a jamais fais d'erreurs ?

ne fais pas ces jugement non fonder c'est trop grave c tout ce que je te dis....

j'ai l'impression que tu te sent superieur et c'est super désagréable....en plus toi aussi tu reponds par une autre question....

une personne qui a fais une faute et qui c repentis et qui vois une autre de faire la meme faute c son devoir de l'aider......et c pas a toi de dire que tel es pas sincer ect

remet toi en question...

et c pas par ce que je suis pas dak avec ce que tu dis que je suis une hypocrite qui critique les autre hors que je fais la meme faute....
mais plutot c que seul dieu c ce qui a dans le coeur des gens c pas un petit comme toi qui peu savoir si les gens ici son sincer ou pas

Dire que y'a une hypocrisie c'est juger sur leur generosite ou autre selon toi?
J'ai pas dis ca, arretez c'est juste le sujet est les copain copine, et ca part en et toi

Moi rassure toi, je suis logique, je me conduis aussi bien que ce soit avec une personne de ma religion qu'une autre! Meme logique est principe
Tu commences peut etre à comprendre là

Ce qu'ils ont ce gens là ,c'est un gros probleme avec l'auto critique, et la reconnaissance de leur fautes!
Tout comme certains mecs, a vous lire donc ok maintenant je veux plus poste sur les mecs, mêmes les ordures

Tu es prettes à assumer ses dires? La verité est bien que le theme derange par de ce qu'il traite

Tu parles de fautes, allez vas y qu'on rigole, moi je suis pas ce que tu crois
Moi je susi genre par exemple a dire à une francaise convertie porter voile, de pas allez en boite, et de pas abuser d'une situation car l'autre serait ignorante ou autre
Je ne sors pas ni ne fleurte

Alors maintenant dis moi ou est l'hypocrisie dedans?

Maintenant si je voulais je pourrais te poser des questions pieges, pour ensuite utiliser à ton encontre

Je ne le fais pas

Ce que vous faites c'est defendre les gens qui peuvent se permettrent de vous la faire a l'envers c'est un non sens

En verité tu veux savoir probleme il resulte avant tout dans la franchise!

Le probleme que tu as c'est que là tu te cree un prototype de mec dans ta tête que je serais, hors là t'es à l'ouest!

Et sentir superieur non lol, ca je rigole avec mes potes, j'ai un bon sens de l'auto derision, bref kibr je m'en fou...Ce que tu n'aimes pas c'est le cote vaner plutot...
Franchement c'etait leger, je pense que tu dois être sensible au termes employé..j'aurais dis sérieusement j'aurais employé des termes bien plus "tranchant"

Et tu dis une chose aider...moi ce qui m'interpelle dans vos ecris c'est à quoi sert laide quand la reponse apporte n'est aussi pas conforme au dine...en gros vous leur dites patienter, faites ceci est cela, mais entre temps perdure la fautes et ses consequences

Bref c'est ce que je disais plus haut, il est hors question prendre des mauvaises action, crois moi le jour ou tu seras devant Dieu tu te moqueras 0...trop occuper à penser à nous même

Bref le sujet c'est l'hypocrisie des gens, pas moi...c'est ce que je dis plus haut on parle autre chose pour pas parler du sujet..
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
8 juillet 2014 14:34
Citation
soeurmouslima a écrit:
Est-il permis à l’homme de s’attribuer le rôle de juger les actions des autres en toutes situations ?

Dans quel cas est-il permis légalement au musulman de dire : Untel est mauvais, untel est sincère etc. …. ?

Réponse :

Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres, alors qu’il oublie ses propres actions.

L’homme est tenu de s’interroger sur ses propres défauts d’abord avant de regarder ceux des autres.

En revanche, si le musulman s’emploie à exhorter ses frères à faire le bien et à s’abstenir de faire le mal, cela constitue une œuvre méritoire.

Dans ce cas, on aura tort de dire : Untel s’est proclamé juge des gens.

Allah exalté soit Il a dit (traduction rapprochée) :

"Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères" (sourate al Hujurât verset 10)

Et le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit :

"Les croyants sont comparables à un édifice dont les éléments se tiennent mutuellement"
(hadith rapporté par Al Bukhari numéro 2446 et Muslim numéro 2585)

Le Très Glorieux a dit aussi (traduction rapprochée) :

"Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgressions" (sourate al Mâ’idah verset 2)

Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit également :

"La religion est exhortation.
A qui demandèrent ses compagnons.
Il répondit : pour la cause d’Allah, pour Son livre saint, pour Son messager, pour les guides des musulmans ainsi que pour la communauté musulmane tout entière."
(Hadith rapporté par Muslim numéro 55)

Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit aussi :

"Aucun d’entre vous ne sera un vrai croyant que lorsqu’il aime pour son frère musulman ce qu’il aime pour lui-même"
(hadith rapporté par Al Bukhari numéro 13 et Muslim numéro 45)

Le musulman doit donc s’appliquer à se corriger avant de rechercher à exhorter les autres.

De même, toute œuvre visant à réformer les autres doit se faire dans l’amour du prochain et sa sincère exhortation, et nullement dans le but de rabaisser ou de guetter ses défauts pour les dévoiler, car cela est formellement interdit par l’islam.

Il faut donc que cette action soit entreprise par amour du bien pour les autres.

Quant au fait de dire : "Untel est mauvais et untel est sincère etc."

Il ne convient pas au musulman, selon les enseignements de l’islam, de tenir des propos diffamatoires à l’égard de son frère musulman, sauf s’il est connu pour sa déviation et ses mauvaises intentions.

En effet, si le musulman sait bien qu’une telle personne est d’une déviation manifeste et perversité profonde, il peut en avertir les autres pour qu’ils puissent être à l’abri de ses manœuvres malsaines et prendre leurs précautions à son égard, ce qui relève donc d’un intérêt d’ordre religieux.

En revanche, il est interdit de dire du mal des autres dans le seul but de les critiquer et les rabaisser, car cela correspondrait à une attaque purement personnelle qui ne renferme aucun intérêt d’ordre religieux.

Il est de fait qu’il n’est pas facile de porter un jugement de valeur sur les autres, car cela exige mûre réflexion et vérification de la vérité.

Il faut donc se garder de se baser sur ses propres impressions, conformément aux enseignements de ce verset coranique (traduction rapprochée) :

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres" (sourate Al Hujurât verset 12).

De même, le musulman est tenu de ne pas se fonder sur une information donnée par un pervers, comme nous l’ordonne cette parole d’Allah exalté soit Il (traduction rapprochée) :

"O vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par-là suite ce que vous avez fait" (sourate AL Hujurât verset 6)

Ce verset nous indique clairement que l’on doit écarter toutes les mauvaises opinions et éviter de juger par pure conjecture.

Dans le même sens, l’on ne doit pas accepter les informations reçues sans vérification et mûre réflexion. De plus, l’on est de ne juger les gens qu’en connaissance de cause.

Il faut donc se doter d’un savoir suffisant en matière religieuse pour pouvoir juger les comportements des autres à partir d’actes concrets.

En revanche , il n’est pas permis de porter un jugement de valeur sur les agissements des autres lorsque l’on est dépourvu d’un savoir religieux suffisant .

De manière générale, le musulman doit se garder de se prononcer sur des choses à propos desquelles il n’a aucune science.

A ce propos, le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé" (sourate Al ‘Isra verset 36).

Il a aussi dit exalté soit Il (traduction rapprochée) :

"Dis : Mon seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés) , tant apparentes que secrètes , de même que le péché , l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve , et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas" (sourate Al A’raf verset 33).

Il en résulte donc que tout musulman qui ne possède pas de connaissances suffisantes doit s’abstenir de prononcer des jugements qui ne sont fondés que sur une pure supposition, ou sur son opinion personnelle ou encore sur ses passions.

En effet, l’un doit s’abstenir d’un tel agissement car le problème est grave.

Et nous devons tenir compte du fait que lorsque le croyant accuse son frère musulman d’une chose dont il est innocent, ou lui attribue un mauvais caractère de manière fausse, cette calomnie retournera certainement contre l’accusateur.

C’est ce que nous confirme ce hadith authentique :

"Toute personne qui maudit quelqu’un sans raison valable, la malédiction retombera sur lui mêmes"
(hadith rapporté par Abû Dâwûd numéro 4908 et at tirmidhi numéro 1978).

Le musulman est donc tenu de s’écarter de ses mauvais agissements.

De mêmes, il doit avoir la connaissance et la clairvoyance nécessaires qui lui permettront de juger ses propres agissement avant de juger ceux des autres.

De plus, il est tenu d’éviter toute précipitation et de s’assurer avant de se prononcer sur les actes des autres.

source le livre : Kitâb ad Da’wah le livre de la prédication vol 2 page 168-170
copié de dawud69sahih.wordpress.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Je confesse n'avoir pas tout lu

Mais lis bien debut, et en quoii ca me concerne?

En plus je t'avoue avoir rigoler pour un constat, mais bon prend le avec humour

C'est que la tu vois tu as cherche un grand texte qui frole le sujet, a savoir là c'est comme dans les evangiles...c'est à dire Jesus repousse le jugement des pharisiens car ils sont corrompu (eux même commettaient la fautes)

Maintenant respire et ecoute, je ne suis pas sortie avec des meufs ni.....autre

Voila, c'est fait

Donc si par ex dans les evangiles les pharisiens auraient ete des gens bien, là le jugement Aissa aurait ete rendu conforme aux anciennes ecritures!

C'est ca la nuance, tu comprends maintenant winking smiley
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
8 juillet 2014 14:38
Citation
soeurmouslima a écrit:
et pourquoi tu repons pas au preuve islamique ? de grand sheikh en plus ?

Du calme lol je suis pas rapidos moi

Bein je viens le faire, voila

Lol tu as vu c'est beau la religion pour sujet là Hamdollillah y'a la religion, mais donc stp dis moi ce que dis sheik pour les relations hors mariage, et autre^^
Faut vite s'y conformer^^

Je te taquine

Mais j'espere que tu conforme bien, car si c'est pour parler de religion et ensuite pour les betises s'en fouttre là ca devient l'hypocrisie (je ne dis pas que c'est tu comprends, ca le devient que quand niya est mauvais!)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
s
8 juillet 2014 14:39
a donc aider quelqu'un a pas faire une faute genre un avortement ou un divorce pour rien ou je ne sais quoi c pas conforme au dine ? dis moi quand tu vois un couple enfin une union dans le haram et leur fait des rappel??? c des bon aide...il n'y a pas que du mauvais.....

tu vois tout dans l'exagération...

et je pense pas que je me contredise.....

mais pourquoi tu ignor les rapel que j'ai fais sur les hadith ?
A
8 juillet 2014 14:45
Citation
soeurmouslima a écrit:
tu dis pas aimer les gens qui se plaigne et qui raconte leur vis mais tu es ici ??? ca s'appel comment ça ?

Mais arrete de la faire a l'envers

Je recommence je parle des gens qui se posent en victime alors qu'elle font partie du dis probleme
Tu comprends

Ex

Je fais des conneries..hors mes potes vole
Je vais avec je vole, je me fais attraper

Je viens sur yabi oh mon dieu c'est la faute de copain
ALors que d'une part je prend plaisir et gain de mon action, apres me pose en victime pour echapper à leur consequence

Voila!!

Faut tjrs raconter avec un autre exemple, car la copain copine, zina, c'est sacre

Et moi t'as vu ou que je racontais ma vie lol
Tu sais j'ai l'impression que tu te paie ma tete lol, tu te fou ma gueule!

Enfin bref le sujet demeure que tu souhaites ou non, la pour l'heure tu as vu tu parles de choses en peripherique pour pas aborder le vrai sujet


Le sujet est y'a des gens hypocites qu'ils assument leur hypocrisie

c'est pas un crime de le dire, a l'epoque du prophete y'avait des hypocrites, cites enfin plutot dont il etait fait allussion même dans le coran

Franchement faut arretez proteger , comme les faisais les gens par tribalisme

On s'en fou, ils sont dans une classe de fait qui les condamne de par leur action

C comme voler ou autre (encore si tu voles car tu meures de faim, la on ne pourrait blamer, mais me sort pas la même logique avec eux, pas avoir copain copine^^)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
s
8 juillet 2014 14:45
donc fil faut tout lire smiling smiley tu peux pas porter un jugement si tu lis pas tout lu

c comme si je lisais le resumé d'un livre et que je disais ce que je pense donc aucune valeur...

tu peux pas juger un personne si c juste pour juger mais si tu juger pour l'aider c autorisé enfin c très vulgaire comme résumé mais faut lire c bcp mieux
8 juillet 2014 14:48
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

C'est cool, tu sais deja que tu vas au Paradis toi....

Tant mieux pour toi smoking smiley



Au fait crying(

Ou as tu lu le moindre ecris faisant allusion à ce que tu écris?

Lol on retombe dans ce que je disais, l'extrapolation..Tu maccuses de dire un truc que je n'ai pas disOupsIll

Je n'ai jamais dis que j'irai au paradis...!

Mais puisque tu en parles, c'est aussi ici qu'on lit des gens qui s'auto pardonne
C'est à dire prononce la miséricorde divine comme si elle leurs auraient été déjà accordé (dans sens confirmé alors qu'ils ont fautes)

Dans ce cas aussi vue que tu en parles les gens s'attribuent des prétentions, hors Dieu ne manque jamais à ses promesses

Salam,

SaÏM ..., Tu jeûnes ? Déjà extrêmement compliqué de te suivre , non que dis-je de te
lire dans cet Imbroglio, labyrinthe, syntaxique sans ajouter que tu réponds toi-même à tes
questions, qu'attends-tu au fait des autres ??? Des confessions rédemptrices ? Pas étonnant
que certains se réveillent illuminés ...........A moins que tu ne préfères : mystique ..Mais tu
devrais épurer ton vocabulaire avant .!
s
8 juillet 2014 14:51
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
soeurmouslima a écrit:
tu dis pas aimer les gens qui se plaigne et qui raconte leur vis mais tu es ici ??? ca s'appel comment ça ?

Mais arrete de la faire a l'envers

Je recommence je parle des gens qui se posent en victime alors qu'elle font partie du dis probleme
Tu comprends

Ex

Je fais des conneries..hors mes potes vole
Je vais avec je vole, je me fais attraper

Je viens sur yabi oh mon dieu c'est la faute de copain
ALors que d'une part je prend plaisir et gain de mon action, apres me pose en victime pour echapper à leur consequence

Voila!!

Faut tjrs raconter avec un autre exemple, car la copain copine, zina, c'est sacre

Et moi t'as vu ou que je racontais ma vie lol
Tu sais j'ai l'impression que tu te paie ma tete lol, tu te fou ma gueule!

Enfin bref le sujet demeure que tu souhaites ou non, la pour l'heure tu as vu tu parles de choses en peripherique pour pas aborder le vrai sujet


Le sujet est y'a des gens hypocites qu'ils assument leur hypocrisie

c'est pas un crime de le dire, a l'epoque du prophete y'avait des hypocrites, cites enfin plutot dont il etait fait allussion même dans le coran

Franchement faut arretez proteger , comme les faisais les gens par tribalisme

On s'en fou, ils sont dans une classe de fait qui les condamne de par leur action

C comme voler ou autre (encore si tu voles car tu meures de faim, la on ne pourrait blamer, mais me sort pas la même logique avec eux, pas avoir copain copine^^)

pardon j'avais pas compris comme ça.....vraiment dsl je comprend mieu maintenant..qu'Allah me pardonne te t'avoir male compris....
A
8 juillet 2014 15:06
Citation
soeurmouslima a écrit:
a j'ai étais voir ton profil et j'ai vue que tu es très special...tu part dans ton les sens....
peut etre que tu es complexé..bref je m'arrete la...les gens qui on un problème de superiorite ca fatigue tu pourras avoir toute les preuve mais quelqu'un de buté tu peux pas parler avec...

aller continu a perdre ton temp ici a parament tu aime rigoler des gens chaqu'un son truc

Mdr oui oui tu as raison, j'ai un gros complexe lol

Gratte moi dos comme dis un humouriste, car parle de chose varie est la realité de la vie (c'est sa complexité,les choses sont lies entre elles...que tu le veuille ou non)

Ensuite pour la superiorité, non ca va...tu supportes pas qu'on se fouttent de la gueule de ces gens là par humour (un peu comme quand les gens sortent des blagues et quand on vane les arabes ca y'est ca ne fait plus rire..)

Ensuite tu as vu tu tourne ta phrase de maniere a sous entendre que t'as raison, et que j'ai tord

Il aurait fallu avoir etale des arguments sur le sujet pour en arriver là, mais là mis a part des jugements sr moi m'accusant de chose pas net...voila y'a pas d'argument pour les defendre

Bein voila tu dois comprendre la, on peut pas defendre l'indefendable, pour les mecs aussi (je defends jamais, vue que tu m'as lu t'as dut le comprendre!)

Ce qui gene en realité c'est aussi de se reconnaitre dans l'ecris en effet ca peut succiter des indignations

C'est pour ca je t'ai dis tu ne me connais pas! Moi je lirai un sujet par exemple qui me concernere ou on me charierais je rigolerais et reconnaitrais les points vrai sans contester!

Le sujet c'etait l'hypocrisie des gens, apres que plein se reconnaissent c'est pas mon probleme

Faut avouer quand on l'est...dommage pour toi t'as vu t'as pas trouver artice disant le contraire, car je ne fais jamais contraire de ce que je dis

Donc oui je suis buté dans ma logique ca t'as raison, et c'est ce qui me permet de ne pas etre contradictoire!

Bon tu veux que je te pose des questions, et reponds franchement
Apres tu sais que voila si je les poses, n'importe qui peut point par point montrer que là tu as dis ca car....tu reconnais la et t'as fais ca, ce qui explique ton ecris, ta defence de....


J'ai pas envie le faire, t'inquiete pas pour moi ma ligne de conduite c'est etre rationel, et coherent..Pour avoir polemiquer avec plein islamophobes, on m'a jamais piéger dans une logique (ca je ne le dois pas à mon intelligence, je ne prétend pas l'etre...je suis même con quand je rigole avec mes potes.... mais à être logique simplement!)

Bref tu as vu on parle pour rien dire, car simplement les filles ici (enfin certaines) n'aiment pas quand elles se reconnaissent dans jugement

Donc des lors allons au bout cette logique, n'emet aucun jugement même pour le pire coup crasse d'un mec...aussi vilain soit il
Ton copain te jettes ils commets les pires choses, egalement! (faut pas juger et lol explique moi pourquoi tu ne dis pas aux filles quand elle raconte leur histoire d'emettre un jugement sur lui, car elle aussi savent pas peut vivre des choses lol...tu vois là comment on peut se fouttre la gueule des gens en trouvant des pretextes ...et faire passer mec pour la victime de tout...

Tu sais au fond toi même que c'est impossible , que ta morale t'enseigne à te revolter quand une injustice est commise!

Voila la verité et la réalité, pour moi reste
Y a juste une volonté pas traiter sujet par des philippiques contre moi...t'inquiiete pas lol tu m'as pas vexe..Lol tu ne pourrais pas au passage y arriver

Je pense que c'est l'autre qui a parler pedophile mdr, mais oui mais pire je suis lol..Vas y fourniret c'est un cousin et toutBye
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
t
8 juillet 2014 15:07
Desolee, j'ai pas senti que t'etais jeune, on ne peut pas elever le debat, tu ne sais pas que tu ne sais rien.

Tu vas venir apprendre a qui ici le bien et le mal ? Tout le monde sait ou le trouver.

Ceux qui veulent le bien le font, et travaillent a corriger leurs defauts, les autres parlent et polemiquent sur les erreurs des uns et des autres.


Sur ce Allah y hdi al jami3.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 15:09 par Zuleikha.
s
8 juillet 2014 15:21
tien un fan de dieudo

c toi qui juge des gens hors que tu connais que un bref sujet de ce qui parle ici....

en plus c dure de le lire car tu part a droite a gauche parle de tout en meme temp

tu te lence des fleures en plus....

donc entre etres contre l'injustice c normale mais critiquer quelqu'un sans raison valable c pas bien...

tu pige pas c ton problème

mais viens pas sous entendre que je defend quelque chose par ce que je suis comme c'est d'une preuve de petite pensé....

je peux etres pas d'accord avec des personne qui font des choses mauvaise mais les defendre si quelqu'un viens les juger injustement sans pour autant etres pareil
ca s'appel la sagesses

parler d'islam avec des islamophobe tout musulman peux leur faire voir qui on tord il y a rien d'extraordinaire.....

va donc combatre tes propre defaut allons de nous faire male a la tete pour dire ici les gens son comme si comme sa....
A
8 juillet 2014 15:23
Citation
soeurmouslima a écrit:
a donc aider quelqu'un a pas faire une faute genre un avortement ou un divorce pour rien ou je ne sais quoi c pas conforme au dine ? dis moi quand tu vois un couple enfin une union dans le haram et leur fait des rappel??? c des bon aide...il n'y a pas que du mauvais.....

tu vois tout dans l'exagération...

et je pense pas que je me contredise.....

mais pourquoi tu ignor les rapel que j'ai fais sur les hadith ?

Lis bien

Puisque des debut tu es contre relation hors mariage, tu es bien consciente que pas avorter c'est prolongement ta logique
Tu crois qu'ils le savent pas que c'est pas hram d'avorter?
Tout le monde le sait, et c'est pareille dans les 3 religions

Ensuite ce que je te dis, c'est simple pas fleurte pas zina pas d'avortement

Aussi simple que ca, ils peuvent pas avoir d'enfant en se texto promis fait moi confiance^^(je rigole car franchement voila)

En gros s'ils en arrivent à l'avortement tu confirme bien que c'est la suite de leur transgression

Avorrer est un grand crime, si les versets qui en parle furent la sixieme revele il me semble..c'est bien que voila

Bref t'arrives pas à cette situation sans transgression

Ils acceptent de transgresser, certes faire dikr c'est bien, mais ici faut avouer c'est pas dikr, c'est non rappelle ton copain patienter entre temps rester ensemble...on se comprend

Moi je ne conseils rien, car le conseil est simple respect les regles dine et tu seras tranquille

Les gens ici legitimisent le fait s'embrasser et tout, c'est donc un enchainement de leur transgression

Faire le surpris je trouve ca tu vois illoigique, les gens savent tres bien ou ca va les menner

certains tourne le dos, qu'ils le fassent mais puisque tu parle d'avortement, on sait tous deux que ceux qui paie le plus le prix de cela c'est les femmes, les mecs eux se tirent en majorité et mentent ensuite pour se faire passer pour des mecsthumbs up...
J'ai pas envie de developper, mais si je peux te donner un conseil, je te jure soit prudente dans tes reflexions, les gens qui sont des loups le jour ou ils veulent peuvent te devorer (moi ca m'arrive pas je degage les gens que je sens pas, même pas je les salam..mais quand je salam pas c'est que t'as a faire a la creme de l'hypocrisie le genre menteurs, manipulateurs, tricheur, et j'en passe)

Bref une logique est à double tranchant, moi se sont pas mes potes c'est vrai, et je compte pas qu'ils ou elles le deviennent

C'est pour ca pour moi hors de question de cautionner quoi que ce soit, mec comme fille même combat
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
s
8 juillet 2014 15:25
en plus tu as prouver que tu etais pas serieux car tu a pas tout lu les hadith car soi disant trop long
mais tu t permis de faire un débat sur ça....
s
8 juillet 2014 15:30
MDRRRRRRRRRRRR

ou tu as lue que les gens ici autorise a embrasser dans le haram ??????????

les gens qui dise salam ici sont hypocrite,,,,????? fait attention tu devra rendre des compte sur tout ce que tu dis
s
8 juillet 2014 15:36
toi à técouté tu fais pas de faute jamais tu t trompé ect

t un humoriste
A
8 juillet 2014 15:50
Citation
soeurmouslima a écrit:
tien un fan de dieudo

c toi qui juge des gens hors que tu connais que un bref sujet de ce qui parle ici....

en plus c dure de le lire car tu part a droite a gauche parle de tout en meme temp

tu te lence des fleures en plus....

donc entre etres contre l'injustice c normale mais critiquer quelqu'un sans raison valable c pas bien...

tu pige pas c ton problème

mais viens pas sous entendre que je defend quelque chose par ce que je suis comme c'est d'une preuve de petite pensé....

je peux etres pas d'accord avec des personne qui font des choses mauvaise mais les defendre si quelqu'un viens les juger injustement sans pour autant etres pareil
ca s'appel la sagesses

parler d'islam avec des islamophobe tout musulman peux leur faire voir qui on tord il y a rien d'extraordinaire.....

va donc combatre tes propre defaut allons de nous faire male a la tete pour dire ici les gens son comme si comme sa....

Je juge leur action et vue que leur action est lie a leur etre, oui cela conduit à les juger
Leur action serait bonne j'aurais ete du nombre de ceux qui les qualifie d'honorable
Donc comprend que c'est bien la faute des gens et leur mensonge qui est le probleme
C'est tout, faut pas chercher plus loi

Oue dieudo mais le terme fan non, oui je kif car dis des verites, qui plaisent pas
C'est ca le plus marrant, bref tu me repproche de le regarder c'est ca?
Je vois pas la contradiction

Et non c'est toi arrete le theme c'etait l'hypocrisie ces gens, toi tu me parles de moi
Aucun rapport avec le sujet mais bon j'y repond, ainsi dans l'espoir au moins traiter le sujet
Donc j'evoque des choses qui ont rien à voir avec le theme puisque c'est TOI qui me dis en quelque sorte de me remettre en question
Donc c'est simple on parle du sujet et y'aura pas hors sujet


Allez dis moi plutot ou tu vois le bien dans leur action, là on parle du sujet?
Y(en a aucun de bienfait! Voila est resultet tout le reste a savoir qu'il faut assumer ses fautes!



Moi me lance des fleurs vas y dis moi OU stp??
Cites moi le passage en gros, je suis dans l'humour , je me fou un peu des gens de moi même, et je serais entrain me faire des eloges c'est ca?
Ah tu parle de fourniret lol...C'est ca mdr...Foruniret tu sais c'est qui^^, en terme de bilan crois moi c'est à perte ce mec..C'est pas le pape, ou l'abbé pierre...Allez rigole franchement les filles vous prenez les choses directement mal..Mais pas grave tu peux t'enerver contre moi, même si pour l'heure tu l'es pas encore

Ensuite tu dis une chose la tournure dont c'est dis enfin je pense que tu voulais dire que tu peux pas blaimer une personne si la personne qui les blâme fait pareil
Hors je t'ai dis que je ne fais pas pareil, donc lol j'ai droit les juger^^..logique non?
T’inquiète pas sont pas si fragile, tu les maternes la

Ah tu parlais des islamophobes lol, j'ai jamais dis le contraire, faut juste connaitre..sinon il te piège ma petite (c'est pas l'intelligence mais de la logique dont il est question...car si tu prends un evenements et suit parfois tes connaissances tu peux tromper sans connaitre les exceptions, c'est ou résulte le piege)

Par ex pourrait te dire ce que tu penses d'un delire et attendre que tu le blames et te sortir, bein ton prophete lui a agis ainsi (ca font toujours ca, et le probleme c est le parler passionnellement, car si tu fais ca tu te crames direct...)

Sont sournois lol c'est ce a quoi je faisais allusion, et on peut se faire piéger (ex type quraizha, ou la polygamie, ou fils adoptif du prophete...), ce sont des termes récurrents, et si tu connais pas bien disons
Et j'en veux pas aux islamophobes, vois tu c'est grâce à eux que je connais plus sirat nabawiyate, ces idiots rendent service plus qu'autre chose!Faudrait les remercier^^ s'ils savaient

Bref

Apres je ne sais pas qui tu es ce que tu fais, ca j'en suis bien conscient
Mais defendre des gens qui font des conneries, moi j'appelle ca l'insouciance, la follie
Toi aussi tu sais pas le mal que certains ont pu faire sans te le dire (car tu aides des gens sans savoir ce qu'ils ont pu faire de pire ou qu'ils ne t on pas dis),

Je vais te dire moi une fois on m'a raconte des trucs dégueulasse
Crois moi faut etre la pire des ordure pour faire cela
Mais tu sais la personne a pas nier sa part de faute ni se victimiser...un comportement sincere et integre de remise en question..c'est ca la difference avec le c'est que la faute de l'autre!

Bref c'est ce que je disais en haut je vise pas ces gens là, car sont sincere!
Je l'ai dis au debut dans mon premier ecris il me semble
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
a
8 juillet 2014 15:52
Citation
femme_Safrané a écrit:
Je vois pas l'utilité du postperplexe

aucun post n'est utile tout comme la vie donc moi je vois pas l utilite de ta remarque ===
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook