Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut une seconde épouse
20 mars 2017 13:03
Je ne juge rien .... on ta donner un exemple Claire .... une femme a commis l'adultère elle s'est repentie mais le prophete sala lahu 'alay wa salam a quand même exiger quon applique sur elle la lapidation , tu oses dire que le prophète sest mal comporter ? Faut arrêter de comprendre les avis des autres comme on veut ! Et fais la différence entre juger et fait , sà na rien avoir !



Citation
perledecume781 a écrit:
Le hamdou lilah que nous ne sommes pas jugés par Allah swt comme tu juges.

L'islam est une religion de miséricorde où la rédemption est un droit, ne t'en déplaise.

Ce hadith, parmi tant d'autres, en est la preuve : il a été rapporté d’Abdoullah ibn Massoud : « Un homme vint dire au Prophète: j’ai rencontré une femme au champs et l’ai serrée contre moi et l’ai caressée , embrassée et fait avec elle tout sauf l’acte intime.. Le Prophète se tut un moment, puis il lui fut révélé ce verset : « Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.» (Coran,11:114 ).

Puis le Prophète l’appela et le lui récita. » Omar dit alors: ô Messager d’Allah, est-ce pour lui seulement ou pour tous les hommes? « C’est pour tous les hommes. » Répondit le Prophète. » (rapporté par l’imam Ahmad)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/17 02:32 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
p
20 mars 2017 16:00
Merci de me donner les sources de ce hadith, ainsi que son composant.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je ne juge rien .... on ta donner un exemple Claire .... une femme a commis l'adultère elle s'est repentie mais le prophete sala lahu 'alay wa salam a quand exiger quon applique sur elle la lapidation , tu oses dire que le prophète sest mal comporter ? Faut arrêter de comprendre les avis des autres comme pourquoi veut ! Et fais la différence entre juger et fait , sà na rien avoir !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
20 mars 2017 16:13
Tu peux aussi faire tes propres recherches et voir que ce que je dis ce n'est pas une invention !

Citation
perledecume781 a écrit:
Merci de me donner les sources de ce hadith, ainsi que son composant.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 mars 2017 18:32
....ou comment se tirer toute seule une balle dans le pied . Ill

Il t a avoué tous ses péchés lui ?

Vu comment il a tourné la situation à son avantage en se servant de la religion , il ne doit pas être un saint ..
p
20 mars 2017 18:50
La réponse facile lorsqu'on ne sait répondre.

De mémoire la seule lapidation que le prophète à ordonner sur une femme c'est une femme enceinte et qui a demandé elle même le châtiment.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu peux aussi faire tes propres recherches et voir que ce que je dis ce n'est pas une invention !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
20 mars 2017 18:54
Une femme de la tribu de juhaïna, connue sous le nom de la ghâmidiya. Celle-ci vint voir le Prophète (r) alors qu’elle était enceinte et lui demanda de la purifier. Ce dernier la renvoya et lui suggéra de revenir après l’accouchement, ce qu’elle fit. Cependant, il la renvoya à nouveau et lui suggéra de revenir après le sevrage du nouveau-né, ce qu’elle fit. Il voulut la renvoyer encore, mais elle revint avec son enfant qui tenait un morceau de pain dans la main pour lui faire comprendre qu’il n’avait plus besoin du sein maternel. C’est alors que la sentence lui fut appliquée. Après l’événement, le Prophète jura que si son repentir avait été distribué sur soixante-dix habitants de Médine, il leur aurait suffi.[4] En cela, l’évènement n’est pas tragique. Il est, tout au plus, dramatique. En regard de sa finalité, c’est un évènement heureux, et c’est d’ailleurs l’essentiel. Cette femme, dont le courage n’a rien à envier à beaucoup d’hommes, fut promise au Paradis.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu peux aussi faire tes propres recherches et voir que ce que je dis ce n'est pas une invention !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
20 mars 2017 19:01
Ta source Cest quoi , que Cest elle qui a demander à être lapider, pack Cest bien de demander aux autre de les apportée mais Cest mieux aussi de le faire de sois meme ?

En manque d argument ? C'est vrai que c'est difficile de faire ses propres recherches, Sà demànde beaucoup d énergie autant pour moi !
Citation
perledecume781 a écrit:
La réponse facile lorsqu'on ne sait répondre.

De mémoire la seule lapidation que le prophète à ordonner sur une femme c'est une femme enceinte et qui a demandé elle même le châtiment.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 mars 2017 19:05
Et ou Cest elle même qui à demandée la sentence ? Ta preuve ne dit en rien que Cest elle même qui à demandée à être lapidée faut pas modifier les hadith !

Pour ma part voici le hadith

«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :

"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer"

Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".

Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »

(Al Boukhari et Mouslim).

Citation
perledecume781 a écrit:
Une femme de la tribu de juhaïna, connue sous le nom de la ghâmidiya. Celle-ci vint voir le Prophète (r) alors qu’elle était enceinte et lui demanda de la purifier. Ce dernier la renvoya et lui suggéra de revenir après l’accouchement, ce qu’elle fit. Cependant, il la renvoya à nouveau et lui suggéra de revenir après le sevrage du nouveau-né, ce qu’elle fit. Il voulut la renvoyer encore, mais elle revint avec son enfant qui tenait un morceau de pain dans la main pour lui faire comprendre qu’il n’avait plus besoin du sein maternel. C’est alors que la sentence lui fut appliquée. Après l’événement, le Prophète jura que si son repentir avait été distribué sur soixante-dix habitants de Médine, il leur aurait suffi.[4] En cela, l’évènement n’est pas tragique. Il est, tout au plus, dramatique. En regard de sa finalité, c’est un évènement heureux, et c’est d’ailleurs l’essentiel. Cette femme, dont le courage n’a rien à envier à beaucoup d’hommes, fut promise au Paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 19:06 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
p
20 mars 2017 19:59
"Et ou Cest elle même qui à demandée la sentence ? Ta preuve ne dit en rien que Cest elle même qui à demandée à être lapidée faut pas modifier les hadith "

Faudrait peut être apprendre à lire. Il est clairement citer qu'elle demandé à être purifiée.

Quand au hadith que tu mentionnes il est connu mais il n'y a pas le repenti de l'épouse.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Et ou Cest elle même qui à demandée la sentence ? Ta preuve ne dit en rien que Cest elle même qui à demandée à être lapidée faut pas modifier les hadith !

Pour ma part voici le hadith

«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :

"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer"

Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".

Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »

(Al Boukhari et Mouslim).
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
20 mars 2017 20:12
Faudrait apprendre à lire l interprétation des hadith que tu poste , dans ce cas justement quand tu regarde l explication , il est dit qu'elle a demander à être purifier de son pêchée , et Cest la que le prophète sala lahu 'alay wa salam Lui à dit que pour être purifiée il fallait qu'elle soit lapidée , elle ne l'a pas demander elle meme, le prophete sala lahu 'alay wa salam Lui à dit , elle a accepté ! Donc merci mais je sais lire ! Mais quand bien même elle la demandée le prophete sala lahu 'alay wa salam aurait pu lui dire fait un repentir sincère et tu sera pardonner et donc il sera inutile d accomplir la punition telle que la shariah le recommande dans ton cas !

Mais en soit Cest pas le sujet , le sujet Cest le repentir et l application de la shariah. Àh donc pour Toi ils ont été lapidée sans s'être repenti , qu est ce que tu en sais ? Le repentir c'est entre le serviteur et Allah Aza wa jal , donc si ils ont regretter leur pêchée ils se sont forcément repenti , la tu fais que dès conjoncture et sà ne m intéresse pas ! Je me répète si le repentir seulement suffisait , la shariah n'aurait aucune raison d exister ! Et NOn ce n'est pas un jugement c'est un fait !

Citation
perledecume781 a écrit:
"Et ou Cest elle même qui à demandée la sentence ? Ta preuve ne dit en rien que Cest elle même qui à demandée à être lapidée faut pas modifier les hadith "

Faudrait peut être apprendre à lire. Il est clairement citer qu'elle demandé à être purifiée.

Quand au hadith que tu mentionnes il est connu mais il n'y a pas le repenti de l'épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 20:15 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 mars 2017 22:56
salam aleykum,

pourquoi tu ne demande pas a Dieu de faire en sorte que ton mari te pardonne et qu'il renforce votre amour?

Dieu va repondre a ton invocation peut importe ce que tu demandes, ne mets pas le faite que tu le merite ou pas en relation avec ceci, Juste demande ce que tu veux rellement a Dieu.
Si tu veux que ton mari te pardonne et qu'il renforce l'amour entre vous et te pardonne et fasse que vous soyez encore plus proche de Dieu pourquoi pas?
O
21 mars 2017 02:08
"Je l'ai trompé (...) il pense qu'avoir une seconde femme l'aidera à me pardonner et à m'aimer encore plus"

OH-MY-RABB
Alors lui envoie le suivre de vrais cours islamiques ! Quelle petitesse !!!!!!
O
21 mars 2017 02:10
You did not watch Gone Girl
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Moi je dis lorsqu'il y a infidélité c'est la mort du couple !!! C'est fini
[youtu.be]
O
21 mars 2017 02:16
J'espère que monsieur "l'émir Zane le magnifique" va faire un tour par ici, histoire de voir si je suis vraiment crue dans mes propos avec ce commentaire cité

...Waripleur? Avec ta question en lettres capitales t'as pas honte de remuer publiquement le couteau dans la plaie de cette femme comme si elle était pas au plus bas ? Le con dans l'histoire c'est bien son époux.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom ma soeur excuse moi d'avance pour ce que je vais dire mais EST CE QUE TU ES UNE GROSSE CONNE?? Ton mari est un branleur qui te manipule complètement. Dans l'hypothèse ou tu accepte et qu'il epouse une deuxième femme il faut que cette dernière soit veuf, divorcé avec 5 gosses, très pauvre ou handicapées genre en fauteuil roulant. Et oui allah dieu des monde n'a pas donné 4 epouse a l'homme pour qu'il jouisse du kamasutra mais bien pour aider les femmes dans le besoin. Bon courage
O
21 mars 2017 02:19
Pourquoi ne l'a t il pas divorcé alors ?


C'est qu'une question de vengeance à mon avis
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Votre couple est mort depuis que tu l'as trompé.

De rien!
A
21 mars 2017 02:20
As salam alaykoum

Dans le hadith le couple n'az pas fait l'acte sexuel, c'est pour ça que le Prophète (sawe) a pardonné. Mais si il y avait eu zina, le Prophète lui même n'aurait pas pu les gracier car il s'agir d'un hadd. c'est pour cette raison que avec Ma'iz ou la femme enceinte, il a tout fait pour qu'ils ne prononce pas le 4eme témoignage, il a essayé de bloquer la procedure en amaont.

Mais une fois le 4eme prononcé c'était cuit. La femme enceinte avait encore une porte de sortie (car illui a laissé le temps de sa grossesse et de l'allaitement) pour dire que finalement elle avait divaguée (que ce soit vrai ou faux, elle aurait reglé ça avec Allah) mais a partir du moment où elle a maintenue son aveux, la sentence a été appliquée et contre coeur pour le Messager.

Les huddud d'Allah c'est impardonnable car c'est une atteinte aux droits d'Allah.Pas de grace ni de pardon si les conditions sont reunies (par exemple on ne va pas sanctionner le voleur affamé ou contraint...)

Donc pour ton hadith, il ne coincide pas à la situation. A la limite dans leur cas, ça devrait se regler par la double excommunion
Citation
perledecume781 a écrit:
Le hamdou lilah que nous ne sommes pas jugés par Allah swt comme tu juges.

L'islam est une religion de miséricorde où la rédemption est un droit, ne t'en déplaise.

Ce hadith, parmi tant d'autres, en est la preuve : il a été rapporté d’Abdoullah ibn Massoud : « Un homme vint dire au Prophète: j’ai rencontré une femme au champs et l’ai serrée contre moi et l’ai caressée , embrassée et fait avec elle tout sauf l’acte intime.. Le Prophète se tut un moment, puis il lui fut révélé ce verset : « Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.» (Coran,11:114 ).

Puis le Prophète l’appela et le lui récita. » Omar dit alors: ô Messager d’Allah, est-ce pour lui seulement ou pour tous les hommes? « C’est pour tous les hommes. » Répondit le Prophète. » (rapporté par l’imam Ahmad)
O
21 mars 2017 02:23
Vous êtes cruels a partir du milieu... Elle a regretté son péché passé et s'est repentie, meme pour Allah ce n'est plus d'actualité qu'est ce que l'homme peut être cruel
Surtout si elle n'a pas commis zina a proprement parler
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Tu peux expliciter ce que tu entends "je l'ai trompé au début de notre relation"?

Début de relation = avant ou après mariage? Ç'a don importance tout de même.

Trompé = c'est a dire coucher ou batifoler? Ç'a aussi son importance.

Après dire on a beaucoup évolué dans la religion, lu, appris... ne signifie pas que vous avez tout compris de la religion ni que ça fasse de vous de bons musulmans.

Donc de la à exiger une 2e épouse en réparation du passé est juste une arnaque de première.

Si tu ne te sens pas capable de partager ton mari bein y a pas 1000 solutions. Parce que lui apparemment est tout à fait prêt à faire gambettes ailleurs. Toi, bein tu resteras la première épouse qui sera juste la pour le protocole. Parce qu'il n'y aura plus de couple mais un trinôme.

Tu seras probablement celle qui pleurera seule sa solitude la nuit parce que l'autre couple auront des choses plus excitantes à tester.

Ne t'étonne pas si un jour ton chéri ne t'annonce pas que tout compte fait il n'arrive pas à aller au delà de son dégoût, de ta trahison. Alors qu'il fera exactement pareil avec sa jeune et belle épouse.

Réfléchis non avec le coeur, ni avec les remords ou la culpabilité mais raisonné avec ton esprit.
O
21 mars 2017 02:29
Elle s'est repenti Ibn Arabi le repentir tu connais ? La Miséricorde et le Pardon sont extrêmement cités dans le coran
Citation
IbnArabi a écrit:
Allah m3aki ?

Pour l'adultère c'est la peine de mort par lapidation.

Le monde étant l'envers, vous avez moins de compassion pour quelqu'un qui respecte la Loi divine que pour celle qui l'a violée :

sourate 4 verset 15: » Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard. »


Allah m3aki ? Je rêve... On ne parle plus d'un Hadith mais d'un Verset Coranique. Il n'y a plus de pardon là.



...
O
21 mars 2017 02:40
Ce hadith, c'est le choix de la femme, elle a insisté pour être punie d'une manière mortelle et être sure que Allah lui pardonnerai en lui donnant son âme. Wa Allahu Alem si Al hersini a des explications...
Citation
New balance a écrit:
Salem

Oui ibn arabi à raison
La femme qui a commis l'adultère et était enceinte. Son repentir était énorme.
Mais elle a qd même été lapidé ?

Dc la sanction s'applique malgré tt ????

Alors tu dis sauf s'il y a repenti.

Mais ce hadith prouve le contraire non ????
21 mars 2017 09:37
Ah bon? cruelle?

De lui dire que l'argument du mari est de la vaste blague? Qu'elle restera seule face à sa solitude et n'aura que ses yeux pour pleurer lorsque le nouveau couple filera le parfait amour? Que tout compte fait, le mari décide de s'en séparer ou de la laisser seule dans son coin parce qu'il n'arrive pas passer outre la trahison?

C'est la réalité toute crue et ce n'est pas moi qui l'a créé, je me contente de mettre des mots sur les doutes et peurs de la posteuse. Sinon pourquoi aurait-elle posté?

Je suis la seule à avoir dès le début mis en évidence que "trahison en début de relation" ne signifiait pas nécessairement adultère. J'ai demandé à la posteuse de clarifier la question. Cette dernière ne daigne pas répondre à son post alors quoi? Perso, je ne vois plus l'intérêt d'alimenter ce topic qui pourrait au final n'être qu'un fake.

Mais si effectivement, le cas s'avère réel, que cette femme raisonne avec son cerveau. Qu'elle mette de côté tout le reste.

Parce que concrètement quel intérêt pour ce mari de garder une épouse pour qui il n'éprouve qu'aversion? Mais il est vrai qu'on ne connait pas beaucoup d'éléments de cette histoire : nombre d'année de mariage? enfants? adultère ou non? circonstance des aveux? situation sociale et financière des protagonistes? etc...

Donc tout ce que nous dirons, ne sera que pure spéculation...
Citation
Attaqwa a écrit:
Vous êtes cruels a partir du milieu... Elle a regretté son péché passé et s'est repentie, meme pour Allah ce n'est plus d'actualité qu'est ce que l'homme peut être cruel
Surtout si elle n'a pas commis zina a proprement parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook