Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut une seconde épouse
19 mars 2017 22:59
Merci ta vraiment tout dit ! Le monde part vraiment en vrille !
Citation
IbnArabi a écrit:
Allah m3aki ?

Pour l'adultère c'est la peine de mort par lapidation.

Le monde étant l'envers, vous avez moins de compassion pour quelqu'un qui respecte la Loi divine que pour celle qui l'a violée :

sourate 4 verset 15: » Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard. »


Allah m3aki ? Je rêve... On ne parle plus d'un Hadith mais d'un Verset Coranique. Il n'y a plus de pardon là.



...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 mars 2017 23:02
Si tout pouvait s' effacer grace au repentir ... l'application de la shariah n'aurait plus aucun sens !
Citation
perledecume781 a écrit:
Sauf si il y a repenti !!!!
Ce qui est certainement le cas ici présent.
Il est beau à rappeler que l'islam est une religion où la rédemption est un droit.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
20 mars 2017 00:17
verset abrogé par an Nour...faut vous mettre a jour mon ami
Citation
IbnArabi a écrit:
Allah m3aki ?

Pour l'adultère c'est la peine de mort par lapidation.

Le monde étant l'envers, vous avez moins de compassion pour quelqu'un qui respecte la Loi divine que pour celle qui l'a violée :

sourate 4 verset 15: » Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard. »


Allah m3aki ? Je rêve... On ne parle plus d'un Hadith mais d'un Verset Coranique. Il n'y a plus de pardon là.



...
20 mars 2017 00:51
ptdr il perd pas le nord ton mari ptdr

Guelek zerma il faut que je gère une autre femme pour digérer ton infidélité sleeping sleeping sleeping
20 mars 2017 00:55
Non mais c clair le type est complètement golmon !!

Soit il divorce pour infidélité. Soit il reste avec toi et il ferme sa braguette à sa pseudo "seconde epouse" Oh

y en à beaucoup maintenant des dj disquettes qui remix la polygamie Are you crazy
Citation
Loula17 a écrit:
Je ne sais pas comment te le dire mais il te MANIPULE pour assouvir ses besoins . Ce qu il te demande ne justifie pas ce qu il prétend!! Même s il épouse 4 ça ne changera rien,ce n est qu un branleur . Dsl d etre aussi crash mais j ai mal qu il te manipule ainsi,sois forte et relève-toi !! T as fait une bêtise ok mais ça ne lui permet pas d aller jusque là.
K
20 mars 2017 01:16
Attention on va te dire que tu rends la polygamie interdite ptdr ils ont pas compris qu'on défendait pas la posteuse mais que les motivations pour une deuxième femme le cas échéant ne vont sûrement pas sauver le couple.

S'ils étaient pas mariés avant sa tromperie il aurait pas du l'épouser.
S'il arrive pas à lui pardonner bah qu'il divorce et en prenne une autre.

C'est pas une deuxième femme qui va lui faire digérer la tromperie.

Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr il perd pas le nord ton mari ptdr

Guelek zerma il faut que je gère une autre femme pour digérer ton infidélité sleeping sleeping sleeping
20 mars 2017 01:23
Merci de m'avertir ptdr


Non mais sérieux il faut préciser que bien-sûr on cautionne pas l'infidélité de sa femme et c'est grave et un acte ignoble .

Mais là c'est la réaction du mari qui choque ptdr ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Attention on va te dire que tu rends la polygamie interdite ptdr ils ont pas compris qu'on défendait pas la posteuse mais que les motivations pour une deuxième femme le cas échéant ne vont sûrement pas sauver le couple.

S'ils étaient pas mariés avant sa tromperie il aurait pas du l'épouser.
S'il arrive pas à lui pardonner bah qu'il divorce et en prenne une autre.

C'est pas une deuxième femme qui va lui faire digérer la tromperie.
K
20 mars 2017 01:28
5/10 tu as oublié de préciser que tu ne rendais pas la polygamie interdite du haut de ta minuscule personne. Faut tout dire No no


C'est un coup il est sincère mais je vois pas en quoi ça peut l'aider à la pardonner. La tromperie c'est mort de chez mort, un homme pardonne pas ça.

Si c'était avant le mariage, il aurait pas du l'épouser . Elle précise pas, elle a dit en "début de relation. Pas en début de mariage.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Merci de m'avertir ptdr


Non mais sérieux il faut préciser que bien-sûr on cautionne pas l'infidélité de sa femme et c'est grave et un acte ignoble .

Mais là c'est la réaction du mari qui choque ptdr ptdr
K
20 mars 2017 01:51
Sinon posteuse y'a pas 40 solutions.

•Soit tu acceptes.
•Soit tu lui fais part de tes réticences. S'il accepte tant mieux, s'il accepte pas et que toi non plus, faudra se résigner.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 01:56 par Kim Patachian.
M
20 mars 2017 07:00
Bonjour,

Ne faite pas d'enfant vous êtes instable tous les 2.
Le sujet de la polygamie se discute avant le mariage pas pendant.
Si tu ne veux pas qu'il ai une seconde femme tu peux divorcer.
Quant à ton infidélité : tu n'as aucun principe.

Citation
vanille22 a écrit:
Salam à tous,

Comme je l'ai écrit dans le sujet, mon mari veut prendre une seconde épouse.

Pour la faire courte, lorsque nous nous sommes rencontré, nous n'étions pas de bons croyants, on avait peu de connaissance en matière de religion et n'avions pas toujours un bon comportement.

Mais grâce à Dieu, nous avons avancé dans le droit chemin, beaucoup lu, et aujourd'hui, nous nous sommes rapproché de Dieu.

Je l'ai trompé au début de notre relation et lui ai avoué il y a peu de temps, et il n'arrive pas à le digérer et pense qu'avoir une seconde femme l'aidera à me pardonner et à m'aimer encore plus.

Je l'aime et veux qu'il soit heureux, et je regrette énormément ce que je lui ai fait.

Mais je n'arrive pas à imaginer le partager.

J'en suis malade, je pleure en cachette rien qu'en pensant à cette future femme.
J'essaie de trouver des textes relatant les relations entre les femmes du Prophète (saws) mais ça ne me console pas beaucoup.

Alors je demande à Dieu de m'aider à éloigner mon cœur de lui, à être une bonne épouse pour lui mais à ne plus l'aimer.

J'aimerais avoir des avis sur ma situation, si quelqu'un vit quelque chose de similaire ou si vous avez des conseils.

merci d'avance
T
20 mars 2017 07:20
Je cite mais tu te contentes d'affirmer.

Vous avez toute mon attention pour cette mise à jour mon ami grinning smiley


...
Citation
Al Hersini a écrit:
verset abrogé par an Nour...faut vous mettre a jour mon ami
A
20 mars 2017 09:41
tu me fais marcher ? ptdr

tu ne sais vraiment pas que le verset d'an Nisa sur la retention des femmes est abrogé par an nour ? moody smiley

La retention des femmes, c'est l'etat initial, tu note qu'il n'y a pas de sanction sur l'homme. An nour arrive après (consulte l'ordre de descente des sourate), et change la claustration par le flagellation pour les deux (avec demi peine pour la femme esclave).dans le cas où il n'y aps de temoins, ça passe par la double excommunication. Puis la sunna viens specifier que dans le cas des gens marié, c'est la lapidation.

C'est pour ça qu'aujourd'hui zina est sanctionné soit par le fouet, soit par la lapidation.. tu trouvera nulle part en terme de fiqh qu'on enferme les femmes adultères.

Je vous renvois a tout ce qui concerne l'abrogation dans le Coran... allez, pour vous aider, cadeau : [www.islamophile.org]

Citation
a écrit:
A l’occasion de la seconde attaque, cette sourate a été révélée pour maintenir dans toute sa pureté la fibre morale de la société islamique et la renforcer suite aux coups qui lui ont été portés à travers le " scandale ". Nous allons résumer les différents commandements et instructions qui ont été donnés, selon leur ordre chronologique, afin de montrer comment le Coran utilise l’occasion psychologique pour reformer la communauté par l’adoption de mesures légales, morales et sociales.

La fornication avait déjà été qualifiée d’atteinte à l’ordre social (4:15,16) elle fut considérée dorénavant comme un crime qui devait être puni par cent coups de fouet.
Il fut enjoint aux musulmans d’éviter la fréquentation des hommes et femmes coupables d’adultère et interdit de contracter un mariage avec eux.
Quiconque accusait autrui d’adultère mais échouait à produire quatre témoins devait être puni de 80 coups de fouet.
La loi du Li`ân fut prescrite dans les cas où un mari décide d’accuser sa femme d’adultère.


Tu sais je me contente d'affirmer (sans etayer davantage) des trucs que n'importe quel musulman est censé connaitre pour peut qu'il ait etudié un mois sa religion... ça m'etonne un peu qu'on en soit reduit au stade de "prouver" ce que tout le monde est censé savoir. Après ça reste possible que les circonstance de la descente ou le juridique ça n'interesse pas les gens... depuis qu'on m'a demandé de prouver que la prière est obligatoire, plus grand chose ne m'etonne
Citation
IbnArabi a écrit:
Je cite mais tu te contentes d'affirmer.

Vous avez toute mon attention pour cette mise à jour mon ami grinning smiley


...
L
20 mars 2017 09:46
Estime toi heureuse qu'il ne t'ai pas divorcé, tu le trompe et il veut quand même te préserver et prendre une deuxième épouse ! si ça te dérange autant pourquoi tu ne demande pas le divorce ?

Certaines féministes vont encore trouver le moyen de te défendre ! alors que tu es en tort ...le monde ne tourne pas rond.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/17 09:47 par Lemari69.
20 mars 2017 10:34
ke ce ke t attend de lui apres l avoir trompe met toi a sa place hein ca fais vraiment mal mais bn tu na cas assume ts actes ma chere
20 mars 2017 11:02
Je pense que c'est un poste myto....elle revient pas pour répondre, et son histoire est trop bizarre aussi, une homme normal, bien constitué, ne reste pas avec une femme adultérine.... Déjà y a des femmes qui ont rien fait et elles se font tej pour rien mssekene...
F
20 mars 2017 11:10
As salam a3leyki, j'ai comme l'impression qu'il veut te le faire payer comme tu l'a tromper en début de relation...après je suis pas dans votre couple mais j'ai l'impression de ressentir sa. De base au début de mariage aucune condition à été mise ? Après l'homme a le droit à 4 épouses, mais en prenant une seconde je vois pas en quoi il pourrait passer à dessus que tu l'ai tromper lol..c'est quoi cette excuse encore...puis pour prendre une autre femme il a les moyens de subvenir au deux ? Il se sent capable de gérer 2 foyer ? Il y a d'énorme condition et des choses à respecter...c'est à toi de lui parler nous on peut rien faire, on n'est pas dans ton foyer, qu'Allah te préserve
N
20 mars 2017 11:47
salam alaykoum jy crois meme pas ... deja si tavais avancé dans ta religion tu n'en aurais pas parlé, cetait de la fornication et non de ladultere...vs netiez pas de bon musulman pratiquant...peut etre meme ty faisais du hram avant lui avant mariage. Donc pk tes venu mellé ton passé de hramista avec ta nvelle vie ? nimporte quoi aussi...tas cru qu'un homme cest comme une femme?

bien sur il a la haine, la haine profonde...tu aurais pu lui epargner ca et crois moi ce nest pas lacquisition dune nouvelle epouse "éponge" de tes sotises avant religion...qui va faire quil va oublier tt ca. Tt ce que ca va risquer de faire???une femme de plus triste! dans ce trio que vs voulez construire. Une pauvre femme...
p
20 mars 2017 11:54
Le hamdou lilah que nous ne sommes pas jugés par Allah swt comme tu juges.

L'islam est une religion de miséricorde où la rédemption est un droit, ne t'en déplaise.

Ce hadith, parmi tant d'autres, en est la preuve : il a été rapporté d’Abdoullah ibn Massoud : « Un homme vint dire au Prophète: j’ai rencontré une femme au champs et l’ai serrée contre moi et l’ai caressée , embrassée et fait avec elle tout sauf l’acte intime.. Le Prophète se tut un moment, puis il lui fut révélé ce verset : « Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.» (Coran,11:114 ).

Puis le Prophète l’appela et le lui récita. » Omar dit alors: ô Messager d’Allah, est-ce pour lui seulement ou pour tous les hommes? « C’est pour tous les hommes. » Répondit le Prophète. » (rapporté par l’imam Ahmad)
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Si tout pouvait s' effacer grace au repentir ... l'application de la shariah n'aurait plus aucun sens !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
20 mars 2017 12:38
Salem

Oui ibn arabi à raison
La femme qui a commis l'adultère et était enceinte. Son repentir était énorme.
Mais elle a qd même été lapidé ?

Dc la sanction s'applique malgré tt ????

Alors tu dis sauf s'il y a repenti.

Mais ce hadith prouve le contraire non ????
Citation
perledecume781 a écrit:
Sauf si il y a repenti !!!!
Ce qui est certainement le cas ici présent.
Il est beau à rappeler que l'islam est une religion où la rédemption est un droit.
b
20 mars 2017 12:52
qu'est-ce qui t'a pris de lui dévoiler que tu l'avais trompé ?
t'inquiètes pas qu'il a du en faire des vertes et des pas mures, donc y'avait pas
besoin de le lui dire, eux s’embarrassent pas de scrupules ...
bref, son excuse est bidon, comment un homme peut aimer davantage une femme s'il
en a une seconde sous la main ?
bon bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook