Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut une seconde épouse
21 mars 2017 10:37
Je ne dis pas qu'elle a tué son mariage (même si on pourrait le penser), je dis simplement que cet événement a tout changé dans leurs couple ce qui l'a menée a cette situation.

Par contre, rien de le force a lui pardonner son infidélité, si toi tu peux pardonner grand bien te fasse.


Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi ne l'a t il pas divorcé alors ?


C'est qu'une question de vengeance à mon avis
a
21 mars 2017 11:13
Je connais ce hadith et cette dame a supplié le prophète que la peine soit appliquée sur elle afin d en être purifiee il n'a jamais cessé de la renvoyer même après son accouchement face à sa détermination il a applique la peine. Sachant que la lapidation ne se trouve nulle part dans le coran mais c était monnaie courante chez les juifs au temps du prophète
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ta source Cest quoi , que Cest elle qui a demander à être lapider, pack Cest bien de demander aux autre de les apportée mais Cest mieux aussi de le faire de sois meme ?

En manque d argument ? C'est vrai que c'est difficile de faire ses propres recherches, Sà demànde beaucoup d énergie autant pour moi !
T
21 mars 2017 11:14
Dieu AWJ et son Prophéte SAW n'ont pas accepté le repentir d'une femme en ce qui concerne l'adultère.

La lapidation a été appliquée. Pourquoi serai-je plus compréhensif ? Attaqwa est-elle mieux informé et plus sage que Son Seigneur AWJ ?

C'est un peu facile de faire des folies de son corps et d'arriver la fleur au fusil avec un "je me suis repenti".




La faiblesse des femmes et leurs compassions excessives, envers leurs enfants par exemple, amènent à la débauche. Les mères cachent trop souvent les actes aux pères jusqu'au point de non retour.



C'est pour cela que le Coran te répond :

« Les hommes ont autorité sur les femmes » (4/34)

« Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes » (2/282)


Le Prophète SAW a dit :

« Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme. » (Boukhari)




Nous avons déjà eu cette discussion à maintes reprises. Ça n'a pas toujours été en termes courtois si mes souvenirs sont exacts et je le regrette.

Nous ne sommes pas du même avis sur le sujet, dont acte.

Nous nous croiserons à nouveau inch'Allah, tiens-toi prête smiling smiley



Bonne journée.


...

Citation
Attaqwa a écrit:
Elle s'est repenti Ibn Arabi le repentir tu connais ? La Miséricorde et le Pardon sont extrêmement cités dans le coran
21 mars 2017 12:29
Faut comprendre qu'il y a parfois plusieurs narrations pour un Seul récit , Celui que moi j'ai lu cetait pas elle qui avait demander à être lapidée ( mais vous avez sûrement raison , vous êtes plusieurs a le dire donc je vous crois ) , mais en soit comme Jai dis ce n'était pas le sujet !

Le Calife ‘Oumar Ibn Khattab était un inspiré. Il donne l’impression de s’adresser à vous lorsqu’il dit du haut de son minbar :

« Allâh envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort. J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allâh », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allâh.

La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui a commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. »

Voici le Verset dont l’énoncé fut abrogé et que rapportent certaines annales : (L’homme âgé ou la femme âgée lapidez-les jusqu’à ce que mort s’ensuive).


Citation
anita26 a écrit:
Je connais ce hadith et cette dame a supplié le prophète que la peine soit appliquée sur elle afin d en être purifiee il n'a jamais cessé de la renvoyer même après son accouchement face à sa détermination il a applique la peine. Sachant que la lapidation ne se trouve nulle part dans le coran mais c était monnaie courante chez les juifs au temps du prophète
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
H
21 mars 2017 13:19
Selem ahleykom, ton sujet est bizard à mon avis ton mari a perdu toute confiance en toi et il a ses raisons. Tu la tromper bon cest une erreur et seul dieu te jugera mais je comprend la réaction de ton mari. Par contre avoir une deuxième épouse je comprend pas trop le délire, a mon avis la deuxième épouse sa changera rien appart si monsieur veut se frotter ailleurs... bref je comprend pas la désolé
a
21 mars 2017 21:45
je suis complètement désespéré par ses femmes je sais pas, je pense que quand allahe à distribuer l'intelligence certaines n'était pas présente.. a l'époque de nos grand parents les femmes refusent la polygamie ce battait pour leur droit aujourd'hui en 2017 il as de plus en plus d'imbéciles qui acceptent sa, au lieu de dire Stop a ses hommes qui se sert de la religion pour soulager leur frustration et leur fantasmes sexuel elles elle régressent.
j'ai honte de ses femmes qui subissent et qui ne ce battent pas et qui nous salissent honte de ses personne qui ce joue de la religion.
et surtout honte de ses hommes qu'il sont la prétention de ce mesuré à notre prophète Slw d'avoir plusieurs femme..
je suis désolé mais la religion n'a rien avoir n'accepte surtout pas.
a
21 mars 2017 21:48
c plus tôt toi qui tourne pas rond
A
22 mars 2017 03:55
As salam alaykoum


Là tu abuse un poil dans ce que tu balance comme preuve

Citation
a écrit:
« Les hommes ont autorité sur les femmes » (4/34)

Traduction de merde.... qawama signifie responsabilité, ça n'a jamais été autorité. ça viens de la racine triletaire QWM qui signifie le pourvoyeur, le nourricier, celui qui apporte la subsistance.

Le verset signifie que les homme ont la charge de la subsistance des femmes; pas qu'ils ont autorité


Citation
a écrit:
« Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes » (2/282)

Ce verset ne concerne que les reconnaissance de dette...ce n'est pas une portée générale. Lis le verset en entier sans le couper ....

De plus les hadith montre clairement des cas avec des témoignage unique de femme pour des questions de filliation, d'heritage, etc
Et mieux encore, dans le sujet le plus serieux qui soit : la transmition du hadith, le temoignage de la femme seule est pris (cf la multitude de hadith rapportés par Aisha (ra) )

Citation
a écrit:
Le Prophète SAW a dit :

« Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme. » (Boukhari)

A ta place, je rangerai ce hadith (ou plutôt les 2, car il y a 2 versions) dans une boite pour ne plus le sortir car il fait partit des 2 ou 3 hadith reconnu comme erronés chez Bukhari et les problème sont multiples sur cette narration

Abu Baqra (le rapporteur) : Lors du califat de Omar Ibn al Khattab, il a été condamné pour faux témoignage et depuis, ses témoignages n’étaient plus acceptés. néanmoins, comme il s'agit d'un compagnons, les savants du hadith ont quand même pris de lui

Le rapporteur a dis que le Prophète (saws) aurait dis ça lors de la succession du roi de Perse et la régence de sa fille. Sauf que l’événement s'est passé après la mort du Messager de l'avis unanime des historiens...

; il n'y a pas de transmission entre abu Baqra et Hassan al Basri. Bukhari avait cru a une transmission directe entre les deux sur la base d'un autre hadith où le matn contient la mention "Hassan a entendu d'abou Baqra"...sauf que c'était pas Hassan al Basri.

Hassan al Basri et abou Bakra n'ont jamais été en contact...

Avis des savants :

Al Asqalani dans Hadyou assari explique que Adarktani a rejeté ce hadith par manque de précision sur une personne parmi la chaine de narrateur est qui est Hassan al Bassri qui serait Hassan Ibn Ali ibn Abi Taleb connu pour tadliss

Al Albani remet en question l’authenticité de ce hadith dans « assilssila adaifa ».

Hadith rejeté par Muslim à cause de Othmane Ibn al Haytham connu pour son manque de fiabilité quant à la transmission selon les critères de Muslm

Ibn Kathir, a refusé ce hadith transmis par Omar Ibn hajanna dans le recueil d’Ibn Abou Chiba

Quand a l'autre version, elle ne passe pas par Hassan mais par le petit fils d'abu Baqra qui est transmetteur faible et l'histoire est un peu différente.

Bref ni l'une, ni l'autre ne sont recevable.... mais je comprend que ce hadith arrange certain qui essayent d'en faire un hadith reputé ptdr

Citation
a écrit:
La faiblesse des femmes et leurs compassions excessives, envers leurs enfants par exemple, amènent à la débauche. Les mères cachent trop souvent les actes aux pères jusqu'au point de non retour.

On ne peut pas généraliser a toutes les femmes mais c'est loin d'être faux. Dans un autre domaine, il suffit de voir ce qu'elles tolèrent par "amour"
Citation
IbnArabi a écrit:
Dieu AWJ et son Prophéte SAW n'ont pas accepté le repentir d'une femme en ce qui concerne l'adultère.

La lapidation a été appliquée. Pourquoi serai-je plus compréhensif ? Attaqwa est-elle mieux informé et plus sage que Son Seigneur AWJ ?

C'est un peu facile de faire des folies de son corps et d'arriver la fleur au fusil avec un "je me suis repenti".




La faiblesse des femmes et leurs compassions excessives, envers leurs enfants par exemple, amènent à la débauche. Les mères cachent trop souvent les actes aux pères jusqu'au point de non retour.



C'est pour cela que le Coran te répond :

« Les hommes ont autorité sur les femmes » (4/34)

« Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes » (2/282)


Le Prophète SAW a dit :

« Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme. » (Boukhari)




Nous avons déjà eu cette discussion à maintes reprises. Ça n'a pas toujours été en termes courtois si mes souvenirs sont exacts et je le regrette.

Nous ne sommes pas du même avis sur le sujet, dont acte.

Nous nous croiserons à nouveau inch'Allah, tiens-toi prête smiling smiley



Bonne journée.


...
A
22 mars 2017 04:06
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui a commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. »

Voici le Verset dont l’énoncé fut abrogé et que rapportent certaines annales : (L’homme âgé ou la femme âgée lapidez-les jusqu’à ce que mort s’ensuive).

Ma soeur, la lapidation n'est pas dans le Coran et il n'y a probablement jamais eu de verset de la lapidation (on a eu un très long debat dans le topic ibn Arabi à ce sujet, dont on discute encore actuellement avec AlQurtubi). La lapidation fait partit de la sunna de l'avis majoritaire.

L'histoire de l'abrogation texte + lecture et maintient de le sentance est un ijtihad de Shaifi'i qui n'a strictement aucune existance avant lui. Tu ne trouvera aucun hadith, ni khabar où il est mentionné l'existance de ce type d'abrogation. Le Prophète n'en a pas parlé, les compagnons non plus;ni pour la lapidation, ni pour rien.

Quand aux hadith qui parlent de ces verset (allaitement et lapi) ils ne repondent pas au norme du mutawatir exigé pour validé un verset. Suyuti va plus loins en expliquant d'après un récit de Zayd (le compagnon en charge de la recenssion du Coran sous Abou Bakr) que Omar a présenté sont verset mais qu'il n'a pas pu trouver les 2 temoins necessaire.

Le pourquoi du comment ne nous interesse pas, reste qu'il n'y a pas de verset de la lapidation, c'est une sunna specifiant les verset d'An Nour. ça fait partit de l'islma, c'est indicutable mais attention a ne surtout pas attribuer Allah des choses qui ne viennent pas de lui en tant que Coran.

Je n'ai pas trop détaillé car c'est complexe mais au pire, va lire l'echange sur l'autre topic (au besoin je te donne le lien)
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Faut comprendre qu'il y a parfois plusieurs narrations pour un Seul récit , Celui que moi j'ai lu cetait pas elle qui avait demander à être lapidée ( mais vous avez sûrement raison , vous êtes plusieurs a le dire donc je vous crois ) , mais en soit comme Jai dis ce n'était pas le sujet !

Le Calife ‘Oumar Ibn Khattab était un inspiré. Il donne l’impression de s’adresser à vous lorsqu’il dit du haut de son minbar :

« Allâh envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort. J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allâh », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allâh.

La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui a commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. »

Voici le Verset dont l’énoncé fut abrogé et que rapportent certaines annales : (L’homme âgé ou la femme âgée lapidez-les jusqu’à ce que mort s’ensuive).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook