Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez par içi les FUTURES Maman de Novembre et Décembre 2011
j
16 juin 2011 19:13
coucou sarsoura ca va? Trop bien on a la mm dpa jvai pouvoir me referé a toi lol. C ton 1er? Tu sais le sexe du bb? En tout cas les filles je vous souhaite une bonne grossesse à terme et un bébé en bonne santé incha allah
s
16 juin 2011 19:38
Salem waleikoum les filles,

Rifiwi je suis à 15SG et oui je vomis toujours et pas que le matin, ça m'arrive même dans la journée. Moi qui pensais que ça allait passer au 4ème mois, jsuis dèg !!! J'espère que ça va vite passer InchaAllah.
Moi quand j'arrive à faire une sièste, je me réveille encore plus fatiguée

Sarsoura.b, moi aussi je suis à 15sg, soit 17sa et moi ma dpa est début décembre. A moins que tu sois de belgique, je crois que laba ils calculent la dpa sur 40sa et en france 41sa. Mais là on a 2 semaines de différence sur la dpa perplexe . Moi pas comprendre lol.

Reezlaine moi aussi comme les autres, j'ai rdv tous les mois.

Bienvenue à Justesonia et rebienvenue à Louloumina, je vous souhaite une grossesse à terme, sans maux et une descendance pieuse InchaAllah.

Moi aussi je n'arrète pas de penser au Ramadan. J'espère InchaAllah aller mieux et faire un maximum de jours.
Quand aux achats je n'ai rien acheté non plus. J'attends de connaitre le sexe de bébé avant.

Bisous et prenez soin de vous
r
16 juin 2011 20:33
louloumina tu es de retour!! pour les kilo sa veux rien dire tkt pas

justesonia bienvenue a toi inchallah une grossesse à terme et un bébé en bonne santé! hamdoulilah que tu vas mieux ces fini les vomissements et les nausés...

shams ma pauvre sa veux pas passé....il ne faut pas que ton ventre sois vide moi sa m'arrive aussi de vomir le matin parce que mon ventre es vide pourtant j'entame mon 5éme mois

d'ailleur les filles je crois que ces moi l'ainé non? je suis a 20 sa sobhanallah je trouve que le temps passe trop vite en se moment
ma deuxième écho ces jeudi prochain je vais pouvoir savoir le sexe mais j'ai fais une écho de contrôle es ces probable que se sois une fille mais sa reste à confirmé

sarsoura ta reussi lol ces mieux pour pouvoir se suivre parceque il y a tellement de pseudo que moi j'arrive pas à tout retenir
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
s
16 juin 2011 20:49
Re

hihi rifiwi c'est toi notre ainée lol Oui c'est vrai le temps passe vite soubhanAllah.

Et non, ça ne veux pas passer sad smiley ! J'essaye de manger même si j'ai pas d'appétit pour pas avoir le ventre vide. Mais bon même après avoir mangé il m'arrive de vomir. Mais bon, je me rassure en me disant que ça va bientot passer InchaAllah.
n
16 juin 2011 20:52
selem alaykom les filles!

je vous ai toutes lu mais trop fatiguée pour revoir qui a écrit quoi lol

hamdoulillah vous avez lair de toutes aller bien à part shams pour les nausées mais c'est vrai que maintnant que jy pense moi aussi javais qques nausées dans la journée au début mais raaarement et ct quand je mangeais pas...

rifiwi tes lainée dans l'age ou les sa lol? car si c'est les sa c'est moi qui te dépasse hihi demain je finis ma 21 sa c qd ta dpa?
d'ailleurs moi aussi c jeudi prochain que je saurais le sexe à l'écho morpho je serais pile dans ma 22 sa winking smiley oui hamdoulillah que tout va bien tt été nikel les résultats pds, la tension, la prise de poids tout normal mais dommage elle a pas voulu me faire une ptite écho pourtant jai gratter à mort jlui ai dis allé en plus jai jamais eu d'estimation du sexe du bb je veux trop savoir (car elle c la remplaçante de ma gygy) et elle ma dit dsl pas possible trop de monde en cabine d'attente !!! bon hamdoulillah l'écho est juste dans une semaine pas de quoi me rendre folle non plus!

en tout cas bienvenue et félicitations aux nouvelles, une bonne grossesse inchAllah, un bel accouchement et un enfant pieux à l'arrivée!
s
16 juin 2011 21:22
sonia oui ma cherie c mon 1er ,pr le sexe d bébé je le saurais inchallah le 7 juillet mon prochain rdv j'ai hate.

shams pr la DPA j'ai eu un certificat avec date d'accouchement ki precise 41semaines,wollah je sais pas c koi la difference entre la france et la belgique,en tout cas lah yfékna 3la khir.

rifiwi hihi tu vois je ss capable hihi g galeré pr la changer hihi oui tu as raison comme ca on é up dated hihi
une novembrette parmis vous INCHALLAH,BB 1 ,17 SA.DPA 18 novombre
s
16 juin 2011 23:50
Salam à tout ce beau monde


waww c génial, j'aime trop lire quand il y a pleins de commentaires lol mais écrire ça c'est une autre histoire.....mdr

sinon les filles, je vois que vous allez toutes bien, hamdoullah

bienvenue à sonia, je te souhaite une belle grossesse inchallah

shams, tu vomis encore, ma pauvre je ne sais que trop ce que tu ressens, pour ma dernière grossesse j'ai vomi 6 mois sur 8 environ.....donc cet état là je connaisssssssssssssss
allah ichafik et que tu te sentes mieux inchallah

bon bon on se calme rifiwi et nadia lol JE suis l'aînée dans les SA tongue sticking out smiley je suis à 21 SA + 3 jours et ma dpa c pour fin octobre...alors qui dit mieux lol grinning smiley

blague mise à part, je suis en pleine recherche de poussette alors si vous avez des bons plans ou même des conseils je suis méga intéréssée inchallah

pour ce qui est de la fatigue, en journée je suis KO surtout entre 12 h et 15 h et après c'est la fête plus rien ne m'arrête, le soir je pète la forme....allez comprendre.

rifiwi peut être une fille...kheir inchallah
justesonia peut être un garçon lol

ça reste équilibrée, inchallah je viendrais vous annoncer ça mardi soir après mon RDV mensuel

je comprends trop nadia ta déception, moi la dernière fois le gygy me prend la tension, le poids et après rien, et là je me dis il peut pas me laisser comme ça et je lui dis sinon j'ai des petits tiraillements dans le bas du ventre (ce qui était vrai en plus confused smiley) et du coup il me dit ok on fait un coup d'écho....lol oufffffff

bon les filles je vais dodo
bisous à toutes
r
17 juin 2011 09:07
salam les filles

vous avez bien dormi???

ah oui nadia dsl tu me devances d'une semaine pile poil moi demain je commence ma 22 sa mais shy ness elles nous as eu lol!! tant mieux tu passeras sur la table avant nous winking smiley

ma gygy ma dit ces surement fin octobre mais elle ma dit je ne dépasserais pas le 5 novembre voila donc nadia elle es bizard ta dpa tes plus avancé que moi et tes prevu pour le 10 novembre !!!!! tu viens de la belgique????

shams ma pauvre meme avec le ventre rempli tu vomi bah tu dois faire parti des femmes qui vomisse jusqu'a la fin de leur grossesse sa se trouve dsl de te démoralisé lol non je plaisante sa va se calmé tu vas voir inchallah

sarsoura ces beaucoup mieux comme sa on oubli personne!!!

shy ness ces les soldes la semaine prochaine donc attend moi aussi j’attends que sa pour allé acheter mais je sais pas du tout quoi prendre....ta une idée toi?

sinon les filles vous avez un pronostique pour le sexe de bébé?
s
17 juin 2011 09:18
salam rifiwi

ça va hamdoullah et toi bien dormi ?

oui pour la dpa de nadia, je me suis posée la même question..j'aime bien aller sur le site de mamanandco.fr c'est là que je suis un peu la grossesse jour après jour.

sinon pour la poussette, t'as raison je me suis dit que je vais essayer de voir pendant les soldes mais je ne crains que les poussettes ne soient pas beaucoup soldés...à voir

pour le modèle, j'hésitais beaucoup au début, je voulais prendre la loola mais ma tante qui a une fille de 3 mois l'a acheté et elle me la déconseille car d'après elle elle est un peu lourde....donc j'écoute sagement et finalement j'ai opté pour la marque peg perego et j'aime bien le modèle pliko P3 (nacelle, cosy et poussette) du coup ça fait de la naissance à 3 ans.

En neuve, et complète j'ai cru lire qu'elle était aux alentours de 800 euros....;aie aie donc c'est un peu cher pour juste une poussette donc j'attends les soldes sinon je pense que j'hésiterai pas à la prendre d'occaz quasi neuve, j'ai vu beaucoup se séparent de leur poussette à prix réduit alors qu'elle n'a pas beaucoup servie.......;enfin brefffffffff c'est bien compliqué tout ça!!!!!

et toi alors dis moi une idée ? des conseils de ton entourage ?
r
17 juin 2011 09:25
salam shy ness

tu es matinale toi aussi....

bah j’étaie parti pour la loola aussi tu me fais hésité la du coup la peg perego elle es super je confirme mais elle es super chère après tu peux trouver sur leboncoin en occasion!!

de toute manière je vais voir sur place je vais essayé plié, je veux des petite roue pour le coffre
s
17 juin 2011 09:39
et oui pas le choix, j'emmène les petites à l'école donc réveil à 6h45 sleeping mais bon après comme je travaille pas à l'extérieur j'ai pas une journée rythmée professionnellement, c'est plus cool.

non pour la loola, moi du coup j'ai pu la voir, et l'essayer et je la trouve bien, elle est jolie aussi mais bon j'ai un coup de coeur pour la peg perego.

mais moi pareil je vais aller en magasin et bien les essayer, plier, porter, clipser déclipser lol je vais les rendre fous dans les boutiques et pareil il faut une poussette qui rentre dans le coffre trankil.

mais comme je disais un peu plus haut, j'envisage d'acheter aussi une écharpe de portage que je trouve pratique aussi.....surtout pour avoir les mains libres et tenir mes 2 chenapines de princesses par la main lol
r
17 juin 2011 09:53
bah je verrai au magasin la ou j'habite y'a pas grand chose comme magasin j'ai aubert et bebe9 alors pas trop le choix sauf si j'insiste pour que mon mari me raméne ailleur pour les achats lol

et pour le reste tu as tout je supose vu que ta deja 2 bout de choux???

moi ces mon premier mais mes tante mon donné pas mal d'affaire vu qu'elle ont des bébés et elles m'ont dit que sa grandit trop trop vite et pour la chambre j'ai le lit je vais acheté une commode
s
17 juin 2011 09:59
ben j'ai pas gardé grand chose, j'avais donné presque tout ce que j'avais.....sans regret.

et pour ce qui est ameublement, j'ai le lit seulement et les vêtements je suis en plein dedans mais tu vois par exemple la poussette j'en avais pas puisque c'était une poussette double que j'avais et que j'ai vendue

donc au final il faut que je me rééquipe mais bon je vais prendre que le nécessaire et ce dont je suis sure d'utiliser et sinon ça sera au fur et à mesure.

t'as une liste de ce que tu as ou tu vas acheter ?

c'est cool d'avoir la famille qui prête/donne, ça aide pas mal.
r
17 juin 2011 10:16
du coup tu recommence les achat a zero mais comme tes deja passé par la tu sais ce qui es utile pour toi!!

franchement non j'ai pas de liste et toi? mais je suis issus d'une grande famille ou y'a plein de bébé autour de moi lol donc je sais quoi acheté y'a des truc ces que pour le commerce!!!

avec les soldes je vais en profité sur les bodys je prendrais toute les tailles et les pyjamas ces le plus important pour bébé le reste sa seras des achats coup de cœur....le transat on va m'en passé un mais si je vois un bon prix j'en achèterais un quand même sa serviras pour les autres bébé lol

sinon il faut quoi d'autre?
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
s
17 juin 2011 10:29
tbarkallah c bien d'avoir une grande famille, je suis issue aussi d'une grand famille et là le bal des naissances a commencé déjà.....et pour le moment beaucoup de petites filles lol

sinon pour le transat, t'as raison, moi ma mère est assistante maternelle, et elle a beaucoup d'équipement parfois même en double donc je vais essayer de piocher dans sa réserve lol sinon je vais faire comme toi je verrais au moment des soldes si ya un coup de coeur et puis aussi pour mes deux filles, j'avais eu beaucoup de beaux cadeaux de naissance.

- un tapis d'éveil
- un stérilisateur de biberons
- de l'argent pour m'acheter ce que je voulais
- la poussette (extra chère quand c'est poussette jumeaux)
- la chambre bébé (merci à mes parents chéris)
- le siège auto qui va de la naissance à 6-7 ans (je m'en sers toujours)
- le babycook (jamais servi car je l'avais acheté grâce à une promo et mes filles mangeaient déjà la même nourriture que nous, mais là inchallah il va me servir)
- le truc musical là qu'on accroche sur le transat
- la baignoire et accessoires de bain (transat de bain)

par contre je me tate pour la chaise haute car j'en avais pas acheté pour mes filles, manque de place....et j'ai pu faire sans.
le parc pareil j'avais pas, peut-être ça peut servir pour laisser bb jouer dedans sans risque surtout quand il commence à bouger lol

yavait aussi mes tantes qui voulaient m'offrir la balancelle, c'est genre un transat un peu en hauteur (réglable) et qui se balance en faisant de la musique et j'avais refusé car pas de place mais il parait que c'est top, ça calme bien le bébé.

ah oui aussi le porte bébé.....pour moi écharpe de portage je préfère, c bien aussi quand tu as des tonnes de choses à faire et que tu peux pas porter bébé tout le temps.....

pour moi ce qui est inutile c'est le chauffe biberon, le tire lait (que tu peux louer à la pharmacie)..........encore pleins d'autres choses que je noterais au fur et à mesure que je me rappelle.

enfin après tout ça moi je dis si les enfants d'aujourd'hui ne sont pas gâtés lol alors j'y connais rien.

bon je dois filer,
bisoux
n
17 juin 2011 11:05
selem alaykom à toutes

shyness ok je m'incline hihi tu me dépasse! Welcome c'est bien si ta eu une écho meme si c'est vite c déja ça moi vu que jen ai pas eu elle a intéret a duré 1 heure l'écho morpho grinning smiley sinon la poussette si c'est bien celle là que tu veux elle est vers 650e en pack sur oclio winking smiley et elle est pas mal à voir et à tester surtout winking smiley

rifiwi attend demain tu commences ta 22 sa moody smiley ou ta 21 ? tongue sticking out smiley hihi parceque moi c'est demain je commence ma 22 sa , oui ma dpa est comme ça , je viens pas de belgique lol, mais ma gygy ma rajouté des jours car comme javais des cycles longs elle a pensé à majouter des jours ...on verra bien Allahu e3lem! mais si on compte grossesse à terme à 41 sa ça me fait une dpa au 4 novembre. normalement..moi aussi jattends les soldes sans savoir encore par quoi commencer Oups mais hamdoulillah grace à toutes les listes que jai je vais voir et faire ma THE LISTE lol moi je vais devoir presque tout acheté car pas de famille près de moi et mm si je serais près d'eux mes cousines se donnent entre elles entre soeurs koi et c normal winking smiley
F
17 juin 2011 16:12
Salam les filles

eh oui vous allez me dire que ça fait longtemps je n'ai pas pointé mais je suis de retour

voilà j'ai fait ma deuxiéme echo j'attend un deuxiéme garçon al hamdoulillah (je le savais dés le début hihi), sinon tout va bien alhamdoulillah

je vous ai pas lu mais je le ferai inchallah, et marhaba et mabrouk pour les nouvelles

allah ikamal bikhir

Salam
s
17 juin 2011 17:33
re salam les filles

nadia, c'est vrai que pour la dpa c'est des dates approximatives, parceque moi pareil j'avais des cycles très irréguliers et longgggggggggggs et au vu de mes dernières règles, le doc m'avait dit dpa prévue pour le 10 novembre environ et quand j'ai fait la première vraie écho avec les mesures et tout, là ils ont changé la date et ont mis fin octobre maxi.....l'équipe m'a expliqué que la dpa se calculait en fonction des mesures du foetus après Allah oua3lem.

pour THE list, quand t'auras du temps, poste la nous, histoire de te piquer quelques idées inchallah.

merci pour la poussette, je vais aller y jeter un oeil et toi tu sais déjà ce que tu veux ou pas ?

oum abdu félicitations pour le garçon lol ça fait dans notre team 1 BB fille et 2 BB garçons inchallah, mais tu dis que tu le savais mais comment t'avais les même ressentis que pour ton 1er ?

et pour le prénom, vous allez commencer à chercher, t'as des idées déjà inchallah ?

bon en tout cas, c'est chouette, ce matin j'ai croisé une connaissance qui m'a demandé pour quand était prévu l'heureux évènement et quand je lui ai répondu et que j'ai repris mon chemin, je me suis dit que finalement c'est bientôt lol et que ça passe à une vitesse soubhannallah.

j'ai pas arrêté de courir aujourd'hui et là je suis HS, j'ai envie de rien faire..........................
n
17 juin 2011 18:55
shyness oui ben moi c'est ce qu'elle ma dit aussi qu'elle allait confirmer la dpa avec lécho des 12 sa en fonction des mesures et elle ma dit qu'elle confirmait...sinon ct quand tes dernières règles? moi le premier jour des dernières ct le 22 janvier

sinon votre chouchou il fesait cb de cms tete fesses au 12 sa??

inchAllah j'essaye de compiler tout ce que j'ai et je la fait ce soir winking smiley

pour la poussette je sais pas du tout mais jaime bien celle que ta dit en plus elle a lair de correspondre à ce que je veux donc à tester winking smiley

moi aussi qd je rencontre des connaissance ça me fait un choc parceque bon je sais que chui enceinte hihi mais jai encore du mal à y croire ché pas si tu comprends en tout cas ça rend super super super heureuse!!! In love après peut etre c parceque c ma première grossesse et après 6 ans aussi...hamdoulillah franchement smiling smiley

sinon nous les pronostics moi aussi g l'impression c un garçon ché pas pk!! surtout que depuis tj je revais d'une fille en premier lol et mon mari pour lui c une fille grinning smiley

en tout cas repose toi bien shyness moi aujourdhui ct ma journée repos après 2 jours à courir partout! mais pas de chance chui malade g des bouffées de chaleur, le nez bouché la totale...mais hamdoulillah !
F
17 juin 2011 22:11
Citation
shy-ness a écrit:
re salam les filles

nadia, c'est vrai que pour la dpa c'est des dates approximatives, parceque moi pareil j'avais des cycles très irréguliers et longgggggggggggs et au vu de mes dernières règles, le doc m'avait dit dpa prévue pour le 10 novembre environ et quand j'ai fait la première vraie écho avec les mesures et tout, là ils ont changé la date et ont mis fin octobre maxi.....l'équipe m'a expliqué que la dpa se calculait en fonction des mesures du foetus après Allah oua3lem.

pour THE list, quand t'auras du temps, poste la nous, histoire de te piquer quelques idées inchallah.

merci pour la poussette, je vais aller y jeter un oeil et toi tu sais déjà ce que tu veux ou pas ?

oum abdu félicitations pour le garçon lol ça fait dans notre team 1 BB fille et 2 BB garçons inchallah, mais tu dis que tu le savais mais comment t'avais les même ressentis que pour ton 1er ?

et pour le prénom, vous allez commencer à chercher, t'as des idées déjà inchallah ?

bon en tout cas, c'est chouette, ce matin j'ai croisé une connaissance qui m'a demandé pour quand était prévu l'heureux évènement et quand je lui ai répondu et que j'ai repris mon chemin, je me suis dit que finalement c'est bientôt lol et que ça passe à une vitesse soubhannallah.

j'ai pas arrêté de courir aujourd'hui et là je suis HS, j'ai envie de rien faire..........................


Merci shy-ness pour le sexe de bébé je savais que c'etait un garçon car j'avais les même symptome et le même wham que mon premier harissa( piment) et sel à fond, sauf que pour celui ci je dors pas bcp comme le premier , sinon j'ai aussi de eaux cheveux et une belle peau tout comme mon premier lol donc voilà et n'oublions pas que la maman ressent tout soubhan allah

pour le prénoms oui il est prêt depuis 2 mois mdr puisque je te dis que j'ai senti que ça allait être un garçon voilà lol

on est au même terme je pense, tu as passé la deuxiéme echo??

moi aussi je suis crevée et tellement je suis fatigué je sais que ça va pas ^tre facile pour dormir

bisou et pren soin de toi et de ton bébé smiling smileysmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook