Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez par içi les FUTURES Maman de Novembre et Décembre 2011
A
18 avril 2011 13:06
bonjour nana : tu m'as fais rire avec ton bol de céréalesmiling smiley . estimes toi heureuse que ton corps reponds aux exigences de bébé , c'est un super signe . c'etait pareil pour moi à ma première grossesse : je ne suportais le matin qu'une sorte de jus d'orange melangé aux raisains blanc... et cela pendant 4mois . le reste de la journée , pas de viande , ni fritures ni rien du tout , j'avalais pour ne pas avoir le ventre vide avec dégout. mais alhamdoulillah ma grossesse etait super et sans probleme . moi je flipe en ce moment car pas de signe , vraiment rien du tout ... hat de faire l'echo , j'ai l'impression qu'elle va me dire , madame vous n'etes pas enceinte sad smiley , même la fatigue s'est volatilisé) et mon corps est super leger .... bref j'arrête d'y penser inon je deviens dingue . allah yjib lli fiha lkhir.
N
18 avril 2011 13:51
Ne flippe pas oukhty .sa veut rien dire.INCHAALLAH TT SE PASSERA BIEN.

Evite de trop penser.c prevu pour kan lecho???

Sa fait plaisir je suis pas tte seule pour le degout de certains aliments.
l
18 avril 2011 13:52
et oui nana va falloir t'habituer au piqures et a faire pipi dans le petit flacon !! parait que ce sera comme ça tout les mois incha Allah! Moi perso j'ai déja fait 2 prise de sang alors que j'en suis qu'à un mois et 2 semaine de grossesse, la première parce que j'avai trop hate de savoir a combien j'en été en attendant le RDV chez le gyneco et la 2éme parce que le médecin qui m'avait prescrit la première avait oublier d'autre analyse !

Moi perso je suis degouté de rien, y a juste le nutella qui me fait moins envie qu'avant, je suis comme tournesol par bcp de signe!!! ah si quand mm je vais 2 fois + au pipiroom ! ça m'etonne d'ailleurs je pensai pas que c'été dés le début...
l
18 avril 2011 13:54
ah oui et ouf je suis immunisé contre la toxo hamdoulah ![
T
18 avril 2011 13:57
Salam alaykon
vous allez bien futures mamans nov/dec 2011, félicitation à vous toutes, je me rejoigne à vous je suis aussi enceinte de 6 semaines, mais pouvez vous me donner une idée sur les exams sanguin que vos gyné vous ont demandé de faire, car la mienne ne m'a rien demandé !!!
qu'est ce que vous en dites mes dames ??
merci pour vos future réponses
N
18 avril 2011 14:02
Moi tkt pas jai la totale pour la pds mais juste jaime pas les piqures.Grrrr
Et oui g pas le choix.
La chance aucun degout pour louloumina et tournesol .Moi rien ke ce matin je me suis apercu ke le lait etai degueulasse.On verra pour la suite inchaALLAH.

pour sarsoura.b moi jaime pas le fromage dc c bon pour moi.

Mais la viande c tro bon (carnivore comme dirait mon pere).jen mangerai comme mm.
l
18 avril 2011 14:43
SALAM TUTLAYT!

Bienvenue à toi! on dirait qu'on en est au mm stade!
Bizarre que ta gygy ne t'ai pas prescrit de pds! C'est ta 1ere grossesse?
moi on ma fait faire des prélèvement pour toxo, cmv, rubéole, HIV, hepatite, syphilis, taux de beta HCG, taux de calcium plasmatique, carte de groupe sanguin et encore je crois que j'en ai oublié .
Je te conseil d'aller voir ton médecin traitant pour qu'il te fasse faire un bilan sanguin. mais c bizarre qu'on t'es pa envoyé direcr en + pour le test HIV C une procédure obligatoire à chq grossesse ma di le gyneco
F
18 avril 2011 18:54
Salam,

Me revoilà, j'ai fais ma premiére echo alhamdoulillah mon mari etait avec moi et était trés ému de voir son deuxiéme bébé mais il bougeait pas comme mon premier lors de la premiére echo j'etais un peu inquiéte mais bon alhamdoulillah, sinon j'entame mon seconde trimestre je n'ai plus de nausées mais les vomissement du matin je pense que c'est par habitude je ne sais pas, pour le degout de lait moi aussi pareil au début mais avec lactel ça passait bien,

je dois faire à mon alimentation voire mon poids car au début j'ai perdu 2 kg puis la j'ai tout repris je pense que c'est la rétention d'eau comme je sale bien mes plats et je bois bcp d'eau, qu'en pensez vous? en tt cas je veux faire une cure de légume pour une semaine pour voir, avec autre chose raisonnablement, moi aussi j'ai un ventre de 6 mois lol je suis gonflé allah yastar pourtant je bouge tte la journée je me repose pas du tt je suis crevée et je ne suis pas toujours satisfaite de l'etat de la maison allah yastar

allez bisou je reviendrai mon petit bonhomme a un gros chagrin lol

Salam
F
18 avril 2011 19:03
Ah oui les filles une autre question: je mange bcp de piment tous mes plats sont pimenté et surtt harissa, que me conseillez vous je ralentis un peu? merci
r
18 avril 2011 19:26
tutlayt demande à ton médecin traitant qu'il te fasse un bilan sanguin pour voir si tu es immunisé contre la toxo sa ces très important par exemple moi je ne suis pas immunisé donc je doit faire très attention a bien lavé les fruits, bien cuire la viande bref plein de truc ...

sinon les filles j'ai eu droit au pot sur le pipi beurk j'avais trop honte j'ai enroulé le pot avec plein de papier toilette lol

um abdu oulalala sa doit pas être facile pour toi!! mais je savais pas que trop de sel faisait de la rétention d'eau
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
T
18 avril 2011 22:01
18 avril 2011 22:30
SALAM les filles

C est étonnant que ton gygy ne t'es pas prescrit de pds, je pensais que c'etait obligatoire pour toutes les grossesses, surtout concernant la toxo et la rubeole. Moi je suis pas immunisé contre la toxo donc pds tous les mois et pipi dans le pot lol riwifi je fais pareil c génant quand meme

En ce qui me concerne j'ai moins de nausées qu'avant el hamdoulah je suis dégouté par tous les plats en sauce je mange que du riz et lben.

j'ai eu rdv avec mon gygy tout a lheure et d'apres ce qu elle m'a dit le test de la trisomie 21 est devenu obligatoire et à faire le meme jour que la 1ER ECHO et vous les filles que vous a dit votre gyneco ? C est bizarre je n ai jamais entendu dire que c'était obligatoire apparement ca doit être récent à ma premiere grossesse qui date de 2009 ça ne l'était pas.

tsabho 3la kheir les futurs mamounettes
19 avril 2011 01:32
salam
leina2 ton gygy te raconte des histoires c'est au choix et j'ai choisi de pas la faire
ce ne sont que des statistiques
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
F
19 avril 2011 09:31
Salam,

Leina non le test de la trisomie n'est pas obligatoire . Je l'ai fait pour mon premier et on m'a dit qu'il ya un grand risque qu'il soit trisomique et on m'a même proposé une amniosynthése... bref wlidi khraj kilpapoune alhamdoulillah, alors cette fois ci j'ai signé la petite feuille comme quoi je ne veux pas le faire smiling smiley voilà

sinon comment allez vous??? moi j'ai fait une grasse matinée magnifique lol, je vais prendre mon ptit déj et voilà smiling smiley

Tutlayt ne stresse pas tu dois juste contacter ton gynéco ou changer un autre s'il faut car apparemment il/elle a des trous de mémoires grinning smiley

bizou les filles bonne journée à vous ttes
r
19 avril 2011 09:51
salam les filles

bien dormi? moi aussi j'ai fait une bonne grasse mat sa fait du bien!!

sinon moi aussi ma gygy ma dit de faire le test de trisomie mais elle ne ma pas obligé au début j'ai dit non puis elle a insisté et j'ai dit oui pour qu'elle me laisse trankil mais je m'en fou moi sa restera mon bébé quoi qu'il arrive....

vous avez un rendez vous pour un entretient de grossesse? moi oui ces le 12 mai
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
l
19 avril 2011 10:00
salut les filles !!!

bon c officiel je fais un blocage sur le chocolat, je veux mm plus y toucher ! mais le pire c pas ça ! le pire c que je fais de l'acné!
je pouvais pas vomir comme tout le monde?????? Et epargné ma peau?

Sinon par rapport à l'alimentation j'ai pris de bonne résolution je mange des légumes à tout les plats, je mange de + en + de fruit pour lutter contre la fatigue et surtout je m'efforce de manger souvent du poisson on ma dit que les 3 premiers mois bébé fabriquait son cerveau et que le poisson riche en omega 3 été bourré de bienfait!!

Donc pour continuer dans ma lancée ce soir je me commande des sushis!!!!
l
19 avril 2011 10:30
OH LA LA ! décidément ! je viens de lire un article qui dit qu'il faut se calmer sur le poisson car en consommer trop c pas bon vu que sa contient du mercure et que sa pourrait devenir risqué pour le bébé! donc ils conseil d'en manger 2 à 3 fois par semaine mais pas + ! Mais ça confirme bien ce que je disai les poisson gras comme le saumon sardine et maquereau aide au bon développement du cerveau et favorise une meilleur vue car agit sur la rétine du bébé!

Sinon pour les soins du corps, moi j'ai une poitrine qui grossit à vue d'oeil! G déjà du acheté de nouveau soutif pour ma nouvelle poitrine, bon j'ai pris qu'une taille mais qd mm!on ma recommandé l'huile d'amande douce à appliqué tout les jours dés maintenant sur ventre et poitrine pour evitez les vilaines vergetures.
Les filles déjà maman, l'avez-vous testé? EST CE QUE C efficace ou recommandez vous d'autres crèmes? moi ça m'arrangerait que vous confirmiez la chose car le flacon ne coute que 2.5€ alors que les crème special vergeture c ultra cher!
r
19 avril 2011 10:46
louloumina tu as raison les 3 premier mois sont très important pour bébé tu prend de l'acide folique? je t'en conseillerai pour bébé ces important ces de la vitamine b9, tu peux en avoir sous ordonnance ou acheté directement en pharmacie
l
19 avril 2011 12:01
Ba justement Rifiwi, j'en ai demandé à mon docteur et a mon gygy et il m'on di tout les 2 que j'en avai pa besoin en comprimé etant donné que c prescrit avant la conception pour préparer l'arrivée de bébé dans l'uterus!
j'y comprend rien! je sais juste qu'on m'en a prescrit aprés ma FC
de toute façon je vais me le procurer dans mon alimentation legumes epinard, brocolis, petit pois il parait que tout ce qui est legume vert c blindé de folate et aussi les oléagineux et t'en trouve aussi dans le jus d'orange..
F
19 avril 2011 12:32
Louloumina oui le poisson est bon pour le developpement du cerveau de bébé mais si tu veux et tu peux en manger tous les jours je vois pas de mal si c'est en petite quantités smiling smiley 150 à 200g par exp

pour l'acide folique je l'ai pris 3 mois avant la conception puis aprés avec les nausées j'ai laissé tombé car dés que je le prend je suis dans un autre monde

les vergetures aaaaaaaaaaaaah les vilaines lol, tu sais moi ma gygy m'a conseillé l'huile eucerin pour ma premiére grossesse, j'en ai mis à un certain moment mais j'avoue que je n'etais pas à cheval, du coup c'etait impossible de les eviter j'en ai pas mal mais ça ne me derange pas perso au début sont rouge mais aprés elles changent de couleur et deviennet comme la couleur de la peau et ça ne se voit pas bcp, voilà sinon ça depend de l'élasticité de ta peau si elle est bien ferme tu peux t'attendre a en avoir si elle est souple et élastique tu ne vas pas les avoir j'espére , si tu te badigeonne avec l'huile et du beurre de karité tu vas limiter les dégats quand même smiling smiley

Bon courage, alors tu es de la petite kabyle comme mon mari smiling smiley moi je suis de la kabylie dite grande lol

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook