Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais commencer Dukan...qui me sui?
s
17 avril 2012 14:47
salam,
l'année dernière j'ai fait le régime dukan 3 mois, jai perdu 7 kg
je suis d'accord avec rifia13 lorsqu'elle dit que c'est pas top comme régime!
la preuve j'ai repris tous le poid et meme plus j'ai repris 8 kg en tous.

je sais que vous etes sur votre lancée, moi meme quand j'entendai "c'est nul comme régime", "comment tu fait pour manger que des protéines,"pourquoi tu mange pas de fruit?"... ba limite je m'énervé parce que pour moi je perdais du poids et sa me suffisait!!

franchement j'ai repris un régime sans sel, ni sucre, ni pain... je profite des fruits et des legume tous les jours!

cela dit... je vous souhaite beaucoup de courage parceque je sais que ce régime est difficile à faire!
a
18 avril 2012 13:52
salam les filles!!!!!alors moi j'y suis encore!lol......me voila a 2mois et demi que g commencer et la balance affichait ce matin -18kg.....
sinon je suis d'accord avec toi samrina ce regime n'est pas top SI tu ne suis pas les 4phases!!!!!si tu tarete a la 2eme c sur tu reprend tt ton poids et plus!
ENFAITE CE SOIR REGRADER LA 6 YA LEMISSION MAIGRIR A TOUT PRIX QUI VA PARLER D4UNE FEMME KI VE MAIGRIR GRACE A DUKAN!!
s
18 avril 2012 14:19
salam,

@ ahlame66: combien de poid te reste t-il pour passer à la phase suppérieur? n'hésite pas à prendre des vitamines (style vitamine C...) tu peut faire des carences.

sinon il y a un site super pour les filles qui font dukan c'est dukanaute: ya un forum, plein de recettes originales, du soutien... enfin bon moi sa m'avait aidé!

mais je reste sur ma position se régime n'est que provisoire si vous ne le faite pas à vie! (au moinndre écart votre corp va stocker)!!

bon courage comme mm!!
n
18 avril 2012 14:49
Citation
Kookkies a écrit:
coucou tout le monde !

c'est cool on commence à être plusieurs.

Nadia je pense c 'est à cause des proteines. mais tant mieux grinning smiley moi ce régime me frustre à cause de l'absence des fruits mais bon au moins on perd bien

Malheureusement je n'ai pas pu résister à la tentation ce weekend. je me suis pas pesée mais je dois vraiment avoir repris le poids perdu grinning smiley

bref je me reprends en main là et je reviens sur le droit chemin de dukan grinning smiley !



il fo etre patiente et ca viendra inchallah
n
18 avril 2012 18:37
Bon courage les filles !!
Moi sui nul jai pas tenue longtemps confused smiley
r
19 avril 2012 02:29
Citation
nizouha a écrit:
Je sui frustrer c'horrible. Je pence arreter dukan pr continuer sur une alimentation saine mais surtt proteiner du genre:
Matin: bol de cereale special k avc du lait demi ecremé+yaourt 0%
Midi: salade (batavia, tomate, thon, blanc de dinde ou oeuf, comcombre et sauce salade alleger) + 1 fruit ou 1 yaourt nature 0%
Soir: soupe de legume
Et tjr 1L5 deau par jour...

Quen pencer vs les filles ?

salam,
il te manque les féculents à chaque repas qui t'apportent l'énergie necessaire pour éviter d'avoir faim entre les repas et de grignoter. Je sais que les féculents c'est l'ennemi numero 1 pour les personnes au régime mais malgré les idées reçu c'est ce qui te permettra de tenir ton régime le plus longtemp possible .

-Un repas équilibré doit être composé de légumes ( à volonté), de féculents , de viande, poisson ou oeufs, d'un produit laitier et d'un fruit.
- La quantité de matiére grasse doit être limitée et il faut privilégier les huiles au beurre notamment huile d'olive pour cuisson et huile de noix et de colza pour les crudités car elles sont plus interressantes. Préférer les cuissons sans matiéres grasses.
-Limiter voire supprimer si cela est possible les produits sucrés qui ne sont pas indispensable à l'organisme contrairement aux autres catégories d'aliments.
- En cas de petit creux entre le repas faire une collation composé de produit laitier et de fruit ( à 10h ou à 16h).

ET SURTOUT une ACTIVITE PHYSIQUE réguliére même si ce n'est que de la marche au moins une demi heure par jour pour augmenter les dépenses énergétiques. La perte de poids repose sur des dépenses énergétiques qui doivent être supérieures aux apports énergétiques. Ces apports doivent tout de même être suffisant pour un fonctionnement correct de l'organisme et pour éviter les carences. tout cela pour dire qu'une alimentation équilibré suffit pour perdre du poids, car même si la perte de poids est plus lente elle est aussi plus saine pour l'organisme.

Tous ces conseils vous les connaissez surement déjà mais je me permet de faire un petit rappel quand même winking smiley

Bon courage les filles et sachez qu'il ne faut pas culpabiliser d'abandonner ce régime car il est tout de même trés difficile.
En vous souhaitant pleins de kilo en moins Bye
r
19 avril 2012 08:39
Salam lesfille
je crois que je vais vous rejoindre trop de kilo a perdre apres mon accouchement.
je vais commencer aujourdhui je pese 67kg sa veu pas descendre pourtant je fais du sport et jai changer mon alimentation mais tjr pareil...

jsp juste tenir
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
m
19 avril 2012 22:17
slm wlkm, j'espere que votre régime se passe bien ?

j'ai une question, pourquoi on ne peut pas manger de fruit pendant ce régime ??
r
20 avril 2012 14:25
Salam les filles
Bah moi sa fais 2 jours et hamdoulilah sa se passe super bien jai pas trop faim,

mlle rifihaine moi aussi je sais pas du tout pk on ne doit pas manger de fruit!!!!moi des ke jai faim je pren un yaourt
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
n
20 avril 2012 19:44
Salam !!
Mersi bcp rifia13 !!

Rifiwi bienvenu !! Et bonne chance lol...

Kookkies on a plus de news de toi? Tes passer ooou ?? Jsp ke tt spass bien aussi pr toi !!
b
8 mai 2012 22:24
Salam les filles
j'ai quelques Kilos à perdre et j'ai beaucoup entendu parler du DUKAN, mais je ne comprend pas très bien le principe....la premières phase on ne mange que des protéine, la deuxième on altère avec des légumes, qu'en est il des deux autres?
pouvez vous m'expliquer les filles?
n
9 mai 2012 00:10
Salam batboota !!
Je te suaite la bienvenu pr commencer !!
Tva trver ci joint quelque lien pr taider a comprendre un peu mieu le regime Dukan:

[m.aufeminin.com]

[dukanpower.over-blog.com]

[lesdukanettes.com]
9 mai 2012 12:39
selam les filles,

ca va faire 6 jours que je en phase d'attaque (que protéine)

Dites moi , si j'ai craqué sur une petite cuillerée de gâteau c'est grave ? Est ce que ça m'est en péril mon régime dukan

Et d'ailleurs j'ai perdu tout appétit , donc je me nourri presque plus , la viande je ne peux plus la voir , j'arrive pas a mangé. je redoute les moments de repas.

ex : hier j'ai mangé 2 tranches de jambon dinde de toute les journée , c'est tout. , je pense que c'est plus un régime dukan ke je fais c'est une greve de la faim.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
M
9 mai 2012 20:41
Salam aleykunna
J'ai fait dukan l'an dernier j'ai perdu 11 kilo en un mois à ce jour j'ai tt repris et j'avais suivie les 4 phases mais je me suis goinfrer comme une dinde AUSSI ;-)
Je trouve ce régime bien pour la perte rapide
Mais traumatisant car on ne pense qu'à ça... Tout le temps
Donc bon courage
Moi maintenant je mange équilibrée et je verrais bien dans la longueur.
n
9 mai 2012 21:31
Salam les filles !!

Lovehim, tu mangeai que dla viande? Tpeu alterner avc des oeufs, du poisson, fromage blanc zero %, poulet, surimi pis accompagner avc les galette de son et coca zero a volonter. Moi perso les galette jai pas pu...
Faut manger surtt respecte les 3 repas par jr sinan sa crain tu risque de reprendre ske ta perdu.

Myoussa felicitation pr la perte des 11kg, mais défélicitation pr la reprise lool smiling smiley
b
9 mai 2012 22:14
salam
Merci Nizouha, mon régime DUKAN est apparemment de 5 phases , une première de compréhension smiling smiley
Je vais commencer lundi inchalah car je dois faire des couses avant...
En fait moi je ne veux perdre que du ventre je ne sais pas si avec des exercice d'abdo cela pourrait marcher
M
9 mai 2012 22:26
Lol et ouai je suis partie 5 mois en Égypte et je me suis goinfrer
10 mai 2012 00:28
Citation
nizouha a écrit:
Salam les filles !!

Lovehim, tu mangeai que dla viande? Tpeu alterner avc des oeufs, du poisson, fromage blanc zero %, poulet, surimi pis accompagner avc les galette de son et coca zero a volonter. Moi perso les galette jai pas pu...
Faut manger surtt respecte les 3 repas par jr sinan sa crain tu risque de reprendre ske ta perdu.

Myoussa felicitation pr la perte des 11kg, mais défélicitation pr la reprise lool smiling smiley


les 2 premiers jours super je mangeai du poulet escalope oeuf, puis ça ma vite ecoeuré , à la base je ne suis pas du tout viande , donc la je tiens bessif jusqu'a samedi ça fera 10 jours , puis j'attaquerai viiite viiite les légumes,

Et Ouiii Ouiii tkt pour le coca zero je fais que ça , ya que ça qui me fais tenir. (mais j'en bois un peu trop je pense , 1,5l par jour)

Mais j'avoue aussi que j'ai pas assez d'experience "culinaire" donc je ne sais pas varier mes plats , c'est toujours de l'escalope cuit dans une poele et des oeuf dur


DONC SI VOUS AVEZ DES IDEES JE SUIS PRENEUSE SVVVVPPP


MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ET BON COURAGE A TOUTES !!!!!!
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
M
10 mai 2012 07:11
Une petite recette que j'aimais bien
Alors déjà une galette de son davoine
Un escalope coupe en petit morceau et à faire. Jure dans un fond mais un fond de bouillon de poulet vous n'en mettrais que la moitié car c'est sale et risque d'être gras ( en tt cas ça n'avais rien fait à mon régime) une fois l'escalope cuit il doit rester un peu de liquide dans la poêle et la hors du feu. Lus mettez votre CaS de fromage blanc et votre curry ou tandoori enfin ce que vous voulez...
Et après vous mettez dans la galette que vous enroulez façon kebab avec un bon coca 0 c trop bon
Sinon pour Celle qui sont aux légumes
Hamburger avec le pain complet c'est trop bon
Et comme sauce vous faites 1 cas de fromage blanc
1cac de moutarde un fil de vinaigre qlq gouttes de citron sel poivre assaisonné à votre goût et étalé sur vos tartines
Et jvous conseil le site dukanaute il y'a plein de bonne recette
Comme par exemple poulet au paprika et son écraser de légume
M
10 mai 2012 07:13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook