Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tunisiens interdit de sejour au maroc!!!!!
17 avril 2013 09:14
Citation
honey77 a écrit:
Salam sorya 93,

Denoncer le racisme!!!! ce n est pas parce que les imbeciles sont imbeciles qu'il faut accepter et ce dire "oh vas y c un ouf ou une ouf...non non!! si la personne apres elle a honte ce n est que a cause de sa connerie.
Ne rien dire c est aller dans son sens. Ce qui vaut pour les bledars...et franchement jvois pas pourquoi tu compare avec un autre forum en precisant "algerien" c'est pas un concours du plus bete mais dire Stop!!


Salam


Si je mentionne forum algériens ou tunisien c est pareil se sont les même discours et sa prouve que les gens sont pas assez intelligent pour voir qu’on est tous pareil pourtant sur le forum yabi on se fout qu’on soit de telle origine le plus important c est l entend et le partage et puis pas besoin de titre provocateur pour qu’on vient faire un tour les porte ne sont pas ferme sur le forum à se que je sache !


Même si on dénonce ok c est fait sa va changer quoi et bien rien on est au même point
Et pis si certain on envie de rester en communauté sa les regarde aussi ils ont le droit c est leur droit
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
17 avril 2013 10:41
Ben justement c'est ça le comble la posteuse vient crier scandale avec un titre provocateur comme si les marocains c'est la souche raciste mondiale!

Marocain/ algrien/tunisien ta 7ed ma 7ssen mn 7ed: on a le meme niveau de développement et nous sommes tous des pays du tiers monde (au moment ou les autres bossent et explorent Jupiter!)

Ben Madame hadchi 3adiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le communautarisme existe meme entre tunisiens ceux de la capital et ceux du sud: les tunisiennes du sud disent Que les filles de tunis sont trop libérales et respectent pas les traditions.. ceux de la capital disent aussi que les autres sont fermés bla bla bla...

De meme au Maroc les fassis/rbati face aux chleuhs. Après y a fassi face au rbati. Après y a la famille x face à la famille Y.... Bref! tout ça c'est Normal, pas choquant! 3adi!

9hrtiwna
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
17 avril 2013 11:49
Citation
lune_claire a écrit:
Ben justement c'est ça le comble la posteuse vient crier scandale avec un titre provocateur comme si les marocains c'est la souche raciste mondiale!

Marocain/ algrien/tunisien ta 7ed ma 7ssen mn 7ed: on a le meme niveau de développement et nous sommes tous des pays du tiers monde (au moment ou les autres bossent et explorent Jupiter!)

Ben Madame hadchi 3adiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le communautarisme existe meme entre tunisiens ceux de la capital et ceux du sud: les tunisiennes du sud disent Que les filles de tunis sont trop libérales et respectent pas les traditions.. ceux de la capital disent aussi que les autres sont fermés bla bla bla...

De meme au Maroc les fassis/rbati face aux chleuhs. Après y a fassi face au rbati. Après y a la famille x face à la famille Y.... Bref! tout ça c'est Normal, pas choquant! 3adi!

9hrtiwna




Salam



tout à fait d accord !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 avril 2013 13:19
Je suis tunisienne mariée à un tunisien et je suis sur Yabi oui !Danse
17 avril 2013 13:37
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Je suis tunisienne mariée à un tunisien et je suis sur Yabi oui !Danse


Salam


tu es la bienvenue içi c est un forum ou chacun est libre d y entré ou sorti et ne sont pas juger par leur origineWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
17 avril 2013 13:47
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam ya ahl el khir

Le titre est volontairement "provocateur" j'assume

je vais aller direct dans le vif du sujet :

Depuis quelques temps je discute pas mal avec une yabie marocaine (vs comprendrez prk je précise l'origine); donc avec cette fille on s’échange nos adresses sur le célèbre réseau social.

Au début je la trouve très gentille respectueuse blablabla; et ensuite je ne sais pas pourquoi elle m'agresse sur mon origine (je suis tunisienne) et me dit que Yabiladi est un site marocain et que je n'ai rien a faire la dessus pareil pour les algériens(e)!!! Are you crazy

J'étais vraiment choquée de ses propos, je vous passe les détails de ce qu'elle ma dit, et elle ma aussi dit que certaines yabies (femmes) qui sont assez connues sur le site sont de vraies hypocrite et qu'en vérité elle préfèrent rester entre marocains(es) Oh

Alors je précise qu'en aucun cas je ne généralise la situation on est tous des frères mashaallah.

Primo: je l'ai direct supprimé de mon compte après lui avoir dit gentillement le fond de ma pensée

Secondo: que pensez vous de cette situation??

Tersio : je ne veux en aucun cas créer une polémique sur les origines de chacun parce qu'on est tous les enfants d'allah soubhanou et on est tous égaux .

Ps: j'ai oublié de préciser que c'est une yabis elle aussi connue sur le site et dans ses post elle prône la tolérance donc Heu


TUNISIE In love MAROC In love ALGERIE In love

je suis juive marocaine et je me sens bien ici :-))
هويام
17 avril 2013 15:36
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam ya ahl el khir

Le titre est volontairement "provocateur" j'assume

je vais aller direct dans le vif du sujet :

Depuis quelques temps je discute pas mal avec une yabie marocaine (vs comprendrez prk je précise l'origine); donc avec cette fille on s’échange nos adresses sur le célèbre réseau social.

Au début je la trouve très gentille respectueuse blablabla; et ensuite je ne sais pas pourquoi elle m'agresse sur mon origine (je suis tunisienne) et me dit que Yabiladi est un site marocain et que je n'ai rien a faire la dessus pareil pour les algériens(e)!!! Are you crazy

J'étais vraiment choquée de ses propos, je vous passe les détails de ce qu'elle ma dit, et elle ma aussi dit que certaines yabies (femmes) qui sont assez connues sur le site sont de vraies hypocrite et qu'en vérité elle préfèrent rester entre marocains(es) Oh

Alors je précise qu'en aucun cas je ne généralise la situation on est tous des frères mashaallah.

Primo: je l'ai direct supprimé de mon compte après lui avoir dit gentillement le fond de ma pensée

Secondo: que pensez vous de cette situation??

Tersio : je ne veux en aucun cas créer une polémique sur les origines de chacun parce qu'on est tous les enfants d'allah soubhanou et on est tous égaux .

Ps: j'ai oublié de préciser que c'est une yabis elle aussi connue sur le site et dans ses post elle prône la tolérance donc Heu


TUNISIE In love MAROC In love ALGERIE In love



salam
elle doit etre vraiment timbré celle la
elle croit c le site de son pere
comme tu dis on est tous freres et soeurs
mais des fois la realité depasse la fiction
qu elle est connu ou inconnu chacun post c qui a dire point barre
en tous cas bon sejour chez nous smiling smileysmiling smiley
comme j ai bien etait accueilli a djerbathumbs up
18 avril 2013 09:30
Salam lune miel et sorya,

je n ai pas lu et interpreter son post comme vous... je le lis plus comme un rappel contre la mise a l ecart et le racisme!!

A aucun moment elle n attaque la communaute marocaine, ni la meprise.. a aucun moment elle generalise..sauf sur le titre.

Il ne faut pas partir en freestyle parce qu elle raconte son histoire. au contraire il faut la soutenir et dire que ce n est pas normal qu une boufonne vienne dire tu n as rien a faire sur yabiladis c est que pour les marocains... vous la voyez la nuance?

Que des gens dehors veulent restrr entre eux c est leur probleme parcontre que dans un espace publique on te dis bouge tu n as pas la bonne origine c est abuse!! C est d autant plus abuse car elle n a meme pas honte de le dire donc pourquoi avoir honte d en parler ouvertement!!!


Hamdoullah que tous les marocains ne sont pas comme ca...et que c est une minorite mais ce n est pas pour autand qu on va enlever son droit a la posteuse d'en parler!

Alle a bientot inchallah dans un autre post!

Bonne journe
18 avril 2013 10:08
Citation
honey77 a écrit:
Salam lune miel et sorya,

je n ai pas lu et interpreter son post comme vous... je le lis plus comme un rappel contre la mise a l ecart et le racisme!!

A aucun moment elle n attaque la communaute marocaine, ni la meprise.. a aucun moment elle generalise..sauf sur le titre.

Il ne faut pas partir en freestyle parce qu elle raconte son histoire. au contraire il faut la soutenir et dire que ce n est pas normal qu une boufonne vienne dire tu n as rien a faire sur yabiladis c est que pour les marocains... vous la voyez la nuance?

Que des gens dehors veulent restrr entre eux c est leur probleme parcontre que dans un espace publique on te dis bouge tu n as pas la bonne origine c est abuse!! C est d autant plus abuse car elle n a meme pas honte de le dire donc pourquoi avoir honte d en parler ouvertement!!!


Hamdoullah que tous les marocains ne sont pas comme ca...et que c est une minorite mais ce n est pas pour autand qu on va enlever son droit a la posteuse d'en parler!

Alle a bientot inchallah dans un autre post!

Bonne journe




Salam


Les tunisiens interdit de séjour au Maroc " excuse moi c est une généralité est là on ne parle pas d une partie de personne mais bien des tunisien et du Maroc !

Qu’elle dénonce sa mauvaise aventure c est une chose mais qu’elle fasse attention au mot qu’elle emploie là c est mettre tout le monde dans le même sac et de donner une fausse image

Je peux comprend qu’on se soit montré agressif envers elle c est complètement déplacer et stupide la dessue on est tous plus au moins d accord mais sont titre et évocateur et elle aurait due prend le temps de le corriger sa aurais prouvé sa bonne foie mais là désoler je maintiens se que je dis elle n n’est pas différent de celle qu’elle accuse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
18 avril 2013 10:57
je confirme ce que a ete dit les marocaines ici sont qu entre eux

personne ne m a souhaiter la bienvenue tout le monde me fuit et c est ce que j aime ici lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 10:59 par Houyame.
هويام
18 avril 2013 11:01
Citation
Houyame a écrit:
je confirme ce que a ete dit les marocaines ici sont qu entre eux

personne ne m a souhaiter la bienvenue tout le monde me fuit et c est ce que j aime ici lol



Salam


Je suis marocaine on ne m a jamais souhaité la bienvenue et alors j en fait pas des tonnes il faut arrêter de dramatiser sur tout et n importe quoi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 avril 2013 12:53
Sorya,


Tu ne vois pas que houmeya plaisante....??

Mdrrr, t es sur la defensive ou c est juste ta facon d ecrire...?


Pour la posteuse relis car elle precise bien qu elle ne souhaite pas generaliser... et qu elle" assume la provoc" ce sont ses mots pour son titre... dans le fond ca voudrait dire que si on va au bout de la pensee de la poignee de raciste on pourrait en arriver la.

En tout cas personnellement je ne la met pas dans le meme sac car son post declare surtout que certains maghrebins sont nationaliste au point d'oublier qu'on est tous musulmans.


Bonne journee
18 avril 2013 13:41
salam,
alhmdoulilah ,j'ai eu peur j'ai cru qu'il y avait un problème diplomatique entre le Maroc et la Tunisie et qu'il fallait un visas pour se rendre dans l'un des deux pays franchement le titre du poste est à revoirevil
je dis pas de stigmatisation sur le forum on ne peut pas juger une personne de par la couleur de sa peau, de par ses origines, sa religion, ou sa culture.
et là vraiment c'est pousser le pompon un peut trop loin l’image du maghrébin est identique celle d'un peuple berbère arabisé.
POUR MOI LA SEULE DIFFÉRENCE QU'IL Y A EST D'ORDRE GASTRONOMIQUE ET CE N'EST PAS POUR ME DÉPLAIRE tongue sticking out smiley
donc franchement cela ne vous suffit pas que tout le monde nous tape dessus alors au lieu de se lancer entre maghrébin des pics pourquoi pas se lancer des fleursIn love
z
18 avril 2013 14:57
Elle fait ce qu'elle veut et parle à qui elle vécu vous aller pas changer les gent et les forcer à discuter avec des personne quelle n'apprécie pas si elle n'aime pas les tunisienne c'est son problème elle a le droit
18 avril 2013 16:33
Cher zeyneb,

dans le monde cela s'appelle du racisme!!!

De toute facon je ne sais meme pas pourquoi je te repond...

NEXT!!!!
18 avril 2013 16:35
Salam aleykom

Comme je l'ai dit plusieurs fois j'assume complétement le titre je ne vois pas ou je généralise c'est provocateur certes mais encore une fois j'assume ; suffit juste de lire le post et de ne pas s’arrêter au titre ; enfin bref .

Dans ce post je relate juste une histoire que j'ai vécu , pour celle qui disent que je devrais avoir honte de "lincher" cette fille en plein forum je ne suis pas d'accord puisque je ne dit pas qui est cette personne donc je dénoncé juste son état d'esprit mais je n'ai en aucun cas citer son nom et je ne permettrai pas de le faire parce que même après ce qu'elle ma dit je respecte son choix.

Je trouve ça juste dommage parce que nous sommes tous musulmans enfant d'Allah sobhanou w ta3ala.

J'ai oublié de remercier celles et ceux qui ont pris le temps de répondre même si c’était pour m'agresser. Il y a seulement quelques unes qui ont compris mon histoire mais maaliche smiling smiley

Pour celles qui ont envie je vous invite toutes et tous en Tunisie pour un couscous aux poissons surtout celles qui n'ont pas "aimer" mon post ce sera l'occasion de s'expliquer grinning smiley. En attendant je vais regarder l’émission de Choumicha comme ça quand vous viendrez , votre estomac ne se sentira pas dépaysé spinning smiley sticking its tongue out Chef

wsalam Bye yawning smiley
18 avril 2013 17:38
Salam dima hope,

J aime pas le couscous au poisson...mdr!!!

Mais promis je n'ai rien contre les poissons!!!ahahahah!!

A la prochaine inch allah!!!!

18 avril 2013 19:59
salam
j'aime beaucoup la molokhya tunisienne c'est un délice
b
18 avril 2013 20:30
Citation
fitz1967 a écrit:
salam
j'aime beaucoup la molokhya tunisienne c'est un délice

Tu ferais bien d'essayer le 3osban, de l'estomac de mouton garni, thumbs up un délice.
18 avril 2013 20:52
salam

j'aime aussi l 3osban bel madfouna, makrouna jerbia.............. et tout de la Tunisie ALORS MES FRÈRES ET SOEURS ZIENS JE VOUS AIME EN DIEUIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook