Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
d
27 novembre 2014 14:27
Citation
neyya a écrit:
Salam Aicha

J espere que tu vas bien khti....

Alors moi je lave les fruits et legumes avec du vinaigre lol..

Je savais pas qu on pouvait melanger la javel avec le bicarbonate de sodium ,merci Aicha.
A
28 novembre 2014 01:11
Salam !

Petite question mais qui n'a rien avoir avec la cuisine :
y a t'il une astuce pour retirer une tâche d'essence (diesel) sur une robe ??


28 novembre 2014 12:35
Citation
neyya a écrit:
Citation
neyya a écrit:
Salam Aicha

J espere que tu vas bien khti....

Alors moi je lave les fruits et legumes avec du vinaigre lol..

Je savais pas qu on pouvait melanger la javel avec le bicarbonate de sodium ,merci Aicha.

Salam neyya smiling smiley pardon je me suis peu être mal exprime ,non ! On ne mélange pas l'eau de javel et la bicarbonade de soude !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 novembre 2014 12:37
Citation
Aïdoussa a écrit:
Salam !

Petite question mais qui n'a rien avoir avec la cuisine :
y a t'il une astuce pour retirer une tâche d'essence (diesel) sur une robe ??

Salam khti winking smiley [nettoyer-une-tache.comprendrechoisir.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 novembre 2014 16:15
Salut

Alors si votre sauce du dweze et trop liquidé râpé une demi pomme de terre à la fin et laisse mijote à feux doux!
d
29 novembre 2014 10:17
Wa aalaykoum salam Aicha

C est plutot moi qui t as mal comprise je pense ,en tout cas merci pour ta reponse khti.
d
9 décembre 2014 17:28
Salam khti Aicha

La derniere fois lors de mes courses j ai croise une gentille dame ma cha Allah et elle a vue que j avais pris de la chiba et elle m a dit qu il fallait la mettre dans de l eau bouillante avant de la mettre dans le the ....j ai pas eu le temps de lui demander pourquoi lol ......du coup je me suis dis que sans doute Aicha doit savoir ...c est quoi l astuce lol...?

Bisous esperant que tu te portes bien khti ...(signe Oum T).
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
9 décembre 2014 18:11
Citation
neyya a écrit:
Salam khti Aicha

La derniere fois lors de mes courses j ai croise une gentille dame ma cha Allah et elle a vue que j avais pris de la chiba et elle m a dit qu il fallait la mettre dans de l eau bouillante avant de la mettre dans le the ....j ai pas eu le temps de lui demander pourquoi lol ......du coup je me suis dis que sans doute Aicha doit savoir ...c est quoi l astuce lol...?

Bisous esperant que tu te portes bien khti ...(signe Oum T).


Salam khti smiling smiley c'est sûrement pour tuer les petites bêtes qui s'y cache ,et qui ne partent pas avec un rinçage a l'eau froide yawning smiley
c'est ce que je fait avec ma menthe et mes herbes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 décembre 2014 19:42
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley c'est sûrement pour tuer les petites bêtes qui s'y cache ,et qui ne partent pas avec un rinçage a l'eau froide yawning smiley
c'est ce que je fait avec ma menthe et mes herbes winking smiley

salam
vous allez vous moquez de moi mais au bled j ai remarquais que les chien aimaient bien l odeur de chiba et urinait dessus
9 décembre 2014 20:01
Citation
nanoutati a écrit:
salam
vous allez vous moquez de moi mais au bled j ai remarquais que les chien aimaient bien l odeur de chiba et urinait dessus

Mdr c'est vrai même les chats font cela smiling smiley ils lui disent tu pue ,je t'arrose avec plus puant grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
9 décembre 2014 20:11
Non c est vrai tout sa les filles ,vous m avez degoute lol....entre la crevette ,le chili et maintenat la chiba c est la cerise sur le gateau ...
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
9 décembre 2014 20:14
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley c'est sûrement pour tuer les petites bêtes qui s'y cache ,et qui ne partent pas avec un rinçage a l'eau froide yawning smiley
c'est ce que je fait avec ma menthe et mes herbes winking smiley

Merci pour ta reponse Aicha qu Allah te recompense ,c est surement aussi pour bien laver de l urine des chiens et chat aussi mdrrrr ...Wallahi vous m avez tuer de rire toi et nanoutati...
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
10 décembre 2014 07:29
Citation
neyya a écrit:
Merci pour ta reponse Aicha qu Allah te recompense ,c est surement aussi pour bien laver de l urine des chiens et chat aussi mdrrrr ...Wallahi vous m avez tuer de rire toi et nanoutati...

salam neyya
bah c pour sa que sa donne un bon gout au thégrinning smiley
sinon faut bien la laver, apres a l eau chaude. mais bon d ailleurs faut toujours tous laver yawning smiley
d
10 décembre 2014 14:50
Citation
nanoutati a écrit:
salam neyya
bah c pour sa que sa donne un bon gout au thégrinning smiley
sinon faut bien la laver, apres a l eau chaude. mais bon d ailleurs faut toujours tous laver yawning smiley

Wa aalayki salam nanoutati

Barak Llahu fik ma belle ...je vais avoir du mal a boire du the avec de la chiba maintenant ...c est clair que direct je vais penser a toi et Aicha et l histoire de l urine des chats et chiens ...mdrrrrrrrrrrrrr.

En tout cas merci pour la pointe humour ,c es agreable d avoir de bons partages.

Bisous egalement.
m
15 décembre 2014 02:01
Salam alaikoum

Je sais pas si cela a été déjà posté, mais la dernière fois j'ai raté ma creme anglaise, j'avais laissé sur le feu sans remuer donc il y avait des gros grumeaux genre omelette! Je l'ai passée au mixeur encore chaude, et ça l'a rattrapé elle était impeccable, lisse

Autre astuce : quand j'ai envie de mousse au chocolat mais trop la flemme, je fais fondre quelques carrés de chocolat au micro onde avec un peu de crème fraîche ou du lait, je mets de la creme chantilly en bombe du commerce dans un bol (perso j'utilise la marque président) quand le chocolat a un peu refroidi je le mélange à la chantilly, et voilà une mousse au chocolat express de chez express
15 décembre 2014 09:33
Salam maraltu smiling smiley je note ton astuse thumbs up cela m'était déjà arrive pour faire une glace maison car c'est a peu près le même principe de recette et je t'avoue que je n'y ai pas pensé merci encore winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
17 décembre 2014 05:54
Salam,

mes astuces :

Quand je veux faire du mais mais qu'il est vendu avec les feuilles etc, je le mets une minute au micro onde, je coupe sur le côté et l'épi de mais sort tout seul ^^
Pour enlever l'acidité des tomates, je mets toujours un petit peu de sucre mais ça a du être dit sur yabi.
Depuis que j'ai lu que l'association curcuma-poivre est bon dans la prévention du cancer, j'essaie toujours d'en mettre.
Pareil, des études sérieuses ont prouvé que l'ail stoppe l'évolution du cancer dans 7cas de cancer sur 8 et sur certains, ça réduisait la taille de la tumeur thumbs up ...
Pour savoir si un oeuf est frais, il faut le mettre dans un bol d'eau tiède salé, s'il coule, il est frais, s'il remonte à la surface, il faut le jeter..
Quand je fais du pain, je mets toujours un bol d'eau au fond du four pour que le pain ne se dessèche pas winking smiley
Je dois en avoir d'autres mais là, ce sont les seules qui me reviennent.
a
18 décembre 2014 10:38
quand j'ouvre une boite de concentré de tomates, s'il en reste je mets un peu d'huile pour éviter que ça s'oxyde rapidement
N
18 décembre 2014 11:07
Bonjour,

Un petit dessert facile a faire lorsque l'on a pas le temps :


Ingrédients : Glace (vanille ou noisette), chantilly, meringue ou cigare, creme caramel au beurre salé, crêpe dentelle (facultatif), chocolat en poudre

Le café Glacé : dans un verre adapté, mettre :

Une boule de glace vanille ou noisette

une meringue à emietter au dessus de la boule de glace (si vous n'aimez pas les meringue, vous pouvez aisément mettre des cigares a emietter aussi

Faite couler le café ( café cafetière ou dosette)

Ensuite ajouter la creme chantilly en faisant des tours, saupoudrer soit de chocolat en poudre ou la creme au caramel beurre salé et pour la décoration une crêpe dentelle.

Ajouter une cuillère et une paille (selon votre souhait)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
p
18 décembre 2014 23:27
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley c'est sûrement pour tuer les petites bêtes qui s'y cache ,et qui ne partent pas avec un rinçage a l'eau froide yawning smiley
c'est ce que je fait avec ma menthe et mes herbes winking smiley

Salam,

Post très intéressant, merci aux expertes culinaires grinning smiley

Je pense (donc je suis smiling smiley ) que si on rince chibba à l'eau bouillante c'est plus pour atténuer son fort goût, tout comme pour le thé.

Car, comme la menthe, vous l'aurez déjà lavée de toutes ses impuretés au préalable.

Mais bon, suis pas une experte du thé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook