Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver une arabo-musulmane corrompu?
S
31 janvier 2011 20:45
Citation
Ritaline a écrit:
moui bon pour meknassia j'ai l'impression que c'est surtout un mauvais choix de mots qu'autre chose.. et je suis un homme, regarde le petit bonhomme bleu devant mon pseudo

desolé l'ami!

mouai des termes trés pejoratifs quand meme !
S
31 janvier 2011 20:47
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
meknassia repond bien? tu es serieuse?

c'était pour supra smiling smiley

oui i am Supras, dont Panik

la conversation n'a ni queue ni tete maintenant
w
31 janvier 2011 20:48
c vrai les hommes aussi c'est pareil ;mais j'ai dit les femmes parce qu'il cherche une femme
S
31 janvier 2011 20:49
Citation
meknessia85 a écrit:
mais c'est moi meknessia donc c'est à moi qu'il parlait loll
mais comme il donne une phrase interpretée à sa sauce...
il fait des remix tout seul meskine....Dj Supra^^

Stop Melrose pas l'asperge, argumente ou tais toi serieu
j
31 janvier 2011 20:49
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
meknassia repond bien? tu es serieuse?

c'était pour supra smiling smiley

oui i am Supras, dont Panik

la conversation n'a ni queue ni tete maintenant

pourquoi voudrais tu qu'elle est une tête
j
31 janvier 2011 20:51
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
mais c'est moi meknessia donc c'est à moi qu'il parlait loll
mais comme il donne une phrase interpretée à sa sauce...
il fait des remix tout seul meskine....Dj Supra^^

Stop Melrose pas l'asperge, argumente ou tais toi serieu

j'ai rien à argumenter, et j'écris si je veux...si tu as des problèmes de compréhension je ne peux rien faire pour toi, il n'y a rien à argumenter il faut juste LIRE!!
S
31 janvier 2011 20:51
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:

ma soeur, on va pa faire un débat pour ou contre Tariq Ramadan, mais il a cité tariq ramadan par rapport à ces propos, en disant que son discours sur le sujet était censé...si on suit ton raisonnement personne à part les savants n'a droit de parler d'islam c'est ça??
et puis tu parles du fait sur les plateau télé, mais c'est le seul qui ose aller sur des plateaux télé, et qui arrive à débattre sans se hachem contrairement à beaucoup de personnes qui paraissent dans des reportages et qui au final passent plus pour des guignols qu'autre chose....

Qui a citer Tarik Ramadan?

Es tu serieu quand tu qualifie les Savants de guignol? c'est moi l'hérétique??????? tes mots sont plus scandaleux que les miens l'asperge, tu cherche à faire parler de toi d'aprés ton post précédent

j'ai pas parlé des savants quand j'ai dit guignols...tu as des petits problèmes de compréhensions je crois...relis avant d'insister!!!!


"personnes qui paraissent dans des reportages et qui au final passent plus pour des guignols qu'autre chose...."

c'est clair non? au moins que tu parles des reportages cultes le droit de savoir "ni pute ni soumise" à aulnay sous bois
S
31 janvier 2011 20:53
Citation
rifi64 a écrit:
tu sais ici ou ailleurs c'est loin d'etre des saintes ni touche elle ont toutes leurs vices mais ta pas bien formulé la question de ton post c'est trop direct sa plaira a personne moi le premier ;apres y'a rien de nouveau dans ce que t'esper ;la preuve quand tu lis certain post tu flippe!!! l'autre qui se raze a vec son gars et j'en passe t'étonne personne ici ;:mais bon soit un peu plus souple c'est tout !

je sais, nous les hommes ne sommes pas en reste non plus
mais ce qui m’intéresse c’était la connivence à la religion.

pourquoi les femmes se revendiquent tellement d'un islam qu'elle ne pratiquent pas ou de manière informelle....
j
31 janvier 2011 20:55
tu as interpreté...
j'ai dit PERSONNES!et j'ai utilisé ce mot volontairement, je n'ai en aucun cas parlé de savants et je ne me permettrais pas de parler d'eux de la sorte...

alors que toi qui parles de 200kg....
S
31 janvier 2011 20:55
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
merakchia59 a écrit:
samma il est impossible mais ne t'attond jamais dit qu'impossible n'exister pas . va voir soudaissi ou otre et demande lui qu'elle pecher il comet en se reveillant? peut etre en allan prier ou encore en pleurant quand il lit le coran pendant la priere ou en faisan des invocation.... tt homme peut resister a la tentation de commetre un pécher.. si tu pence le contraire c'est une fausse excuse pr commetre un péché

au plaisir ...

avec tout le respect que j'ai pour Sudais, comment il peut faire 200 kgs? l'abandonne dans la consomation (sans partage) de nouritture n'est ce pas haram?

ah jlavais pas vu celle là!!là c'est pire que de l'insolence!!

non verité, si tu regardais les reportages sur Ikra ou Saudi 1 (au lieu de confessions intimes et le droit de savoir) tu verrai comment Les cheikhs de Masjid El Haram se goinfrent dans les banquets, Sudais le premier
pendant que ces millions de pauvre peuple l'arabie saoudite
j
31 janvier 2011 20:57
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
tu sais ici ou ailleurs c'est loin d'etre des saintes ni touche elle ont toutes leurs vices mais ta pas bien formulé la question de ton post c'est trop direct sa plaira a personne moi le premier ;apres y'a rien de nouveau dans ce que t'esper ;la preuve quand tu lis certain post tu flippe!!! l'autre qui se raze a vec son gars et j'en passe t'étonne personne ici ;:mais bon soit un peu plus souple c'est tout !

je sais, nous les hommes ne sommes pas en reste non plus
mais ce qui m’intéresse c’était la connivence à la religion.

pourquoi les femmes se revendiquent tellement d'un islam qu'elle ne pratiquent pas ou de manière informelle....

tu sais il y a autant d'hommes que de femmes qui le revendiquent ...mais personne n'est parfait à notre époque, sinon ça se saurait...
S
31 janvier 2011 20:59
Citation
meknessia85 a écrit:
tu as interpreté...
j'ai dit PERSONNES!et j'ai utilisé ce mot volontairement, je n'ai en aucun cas parlé de savants et je ne me permettrais pas de parler d'eux de la sorte...

alors que toi qui parles de 200kg....

moi je parle d'un fait

toi tu parle de guignol

qui debat de l'islam si ce n'est des savants? Rachida Dati? Fadela Amara? Jamel debouzze?
j
31 janvier 2011 21:03
non quand il y avait les débats pour la burqa, beaucoup de femmes la portant sont passées à la télé et je trouve qu'elles se sont hachem c'est de ça dont je parlais...
S
31 janvier 2011 21:07
Citation
meknessia85 a écrit:
non quand il y avait les débats pour la burqa, beaucoup de femmes la portant sont passées à la télé et je trouve qu'elles se sont hachem c'est de ça dont je parlais...

mais ma belle cest là que vous vous trompez toutes

chacun pratique sa propre foi, ce qu'elle dit n'est valable que pour elle même si certaines s'y reconnaîtront

pareil pour Tarik Ramadan, qui a été former par des Suisses et Français NON PRATIQUANT

les savants sont là pour sa

sinon je rejoins la Yabi qui disaient que tout le monde fait du haram à différentes mesures
F
31 janvier 2011 21:11
Va demandez ça a tes sœurs ou a ta mère, elle taideront
j
31 janvier 2011 21:12
Oui je suis ok avec toi (sisi sérieusement ^^) ce qu'elle dit n'est valable que pour elle, je le sais! mais si ces personnes sont appellées à passer à la télé c'est parce qu'ils veulent se servir de cela pour en faire une généralité...

et en tout cas jamais je ne critiquerais un savant ...
et je pense aussi que tout le monde fait du haram à différentes mesures mais bon...quAllah nous guide et nous pardonne!!
S
31 janvier 2011 21:13
Citation
Faheem a écrit:
Va demandez ça a tes sœurs ou a ta mère, elle taideront

aiiiiiiiiiie attaque sous la ceinture, dommage que j'ai pas de soeur cochon
on réglera nos comptes plus tard, reste dans le coin
S
31 janvier 2011 21:14
Citation
meknessia85 a écrit:
Oui je suis ok avec toi (sisi sérieusement ^^) ce qu'elle dit n'est valable que pour elle, je le sais! mais si ces personnes sont appellées à passer à la télé c'est parce qu'ils veulent se servir de cela pour en faire une généralité...

et en tout cas jamais je ne critiquerais un savant ...
et je pense aussi que tout le monde fait du haram à différentes mesures mais bon...quAllah nous guide et nous pardonne!!

la telé instrumentalise chacun de nous à leur sauce
mais il n'enleve rien au fait que beaucoup de femme sont perdus
j
31 janvier 2011 21:16
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Oui je suis ok avec toi (sisi sérieusement ^^) ce qu'elle dit n'est valable que pour elle, je le sais! mais si ces personnes sont appellées à passer à la télé c'est parce qu'ils veulent se servir de cela pour en faire une généralité...

et en tout cas jamais je ne critiquerais un savant ...
et je pense aussi que tout le monde fait du haram à différentes mesures mais bon...quAllah nous guide et nous pardonne!!

la telé instrumentalise chacun de nous à leur sauce
mais il n'enleve rien au fait que beaucoup de femme sont perdus

certes mais bon...toujours regarder ceux qui sont mieux plutôt que ceux qui sont pire...sinon on sera toujours conforté dans nos erreurs..
S
31 janvier 2011 21:19
Citation
merakchia59 a écrit:
samma il est impossible mais ne t'attond jamais dit qu'impossible n'exister pas . va voir soudaissi ou otre et demande lui qu'elle pecher il comet en se reveillant? peut etre en allan prier ou encore en pleurant quand il lit le coran pendant la priere ou en faisan des invocation.... tt homme peut resister a la tentation de commetre un pécher.. si tu pence le contraire c'est une fausse excuse pr commetre un péché

au plaisir ...

Je dis juste que personne est parfait...
Sur ce point je doute fort que tu puisses me contredire.

Dieu dit : « Et je n’ai crée les djinns et les êtres humains que pour qu’ils m’adorent » Coran s. 51 v.56

Comme je l'ai dit à la différence des autres êtres que Dieu à crée, Il nous a donner la faculté d'avoir le libre arbitre. Cette capacité à choisir par soi même.
Le fait de commettre des péchés, n'est pas une excuse comme tu le dis, c'est une désobéissance à Dieu. Et désobéir à Dieu prouve qu'on a ce libre arbitre de faire ces choix.
Pourquoi ? Pourquoi a ton avis Dieu nous a donner cette capacité à faire ces choix ? Il aurait très bien pu nous faire tous musulman et qu'on L'adore tout simplement...
Ce que Dieu demande c'est qu'on revienne vers Lui en permanence. Il sait qu'on est imparfait, Il sait qu'on commet forcément des péchés. Ce qui compte c'est pas la façon dont on s'éloigne mais c'est surtout la façon dont on revient vers Lui. Il demande à ce qu'on L'adore en permanence.

Relis le Coran et tu verras par toi même : Dieu ne fait que répéter de L'adorer et qu'Il est Miséricordieux. Pourquoi à ton avis Il ajoute qu'Il est Miséricordieux ?
Au début de chaque sourate : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate al-Fatiha :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1)
(2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
(3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
(4) Maître du Jour de la rétribution.
(5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
(6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés


Après oui commettre un péché juste parce que tu sais que Dieu va te pardonner est une idée complétement erronée. Comment savoir s'Il nous pardonne ? Seul Dieu sait ce qu'il y a dans nos coeurs...

Les Cheikh sont autant humain que toi ou moi. Ils ont juste acquis la sagesse qui fait qu'ils arrivent à s'en remettre à Allah en évitant tout acte de péchés. Mais sache qu'ils ont certainement dû commettre des péchés comme tout êtres humains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/11 21:48 par samma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook