Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver une arabo-musulmane corrompu?
S
31 janvier 2011 12:04
Citation
Supra954 a écrit:
Hamza, soumission a Allah donc respect totale de ses règles

Dans ce cas, si on s astreint a la définition instraseque que tu as donné, il doit y avoir 10000 musulmans sur Terre alors

Oui soumission à Allah.
Et non pas respect total à ses règles...

Je m'explique :

Il est impossible à un homme de respecter totalement la volonté de Dieu. Il est imparfait et par conséquent il commettra des péchés. Dieu nous a donner le libre arbitre de choisir par soi même de l'adorer ou non.
Si tu l'adores tu feras en sorte de commettre le moins de péchés possible en suivant ses paroles reflétées dans le Coran et de son Prophète, un très bon exemple à suivre.

Mais sache qu'on en commet tous des péchés. On a tous quelque chose à se reprocher et qu'on regrette. C'est pourquoi Dieu nous demande de nous repentir...
31 janvier 2011 12:12
samma, permet moi de te corriger sur un point.

Il est parfaitement possible de respecter totalement les lois divines en évitant tout les interdits...

Et il faut y aller mollo avec les concepts chrétiens... péchés, volonté de dieu etc... Non non non, nous autres Musulmans on parle en terme de lois.

En théorie tu es Musulman à la seconde où tu prononce la chahada. Et personne ne peut te retirer ce statut.

Donc, il y a bien plus d'un milliard de Musulmans sur terre car il y en a plus d'un milliard qui prétendent l'être...

Sinon, la vie est négociation, les Musulmans, comme beaucoup de gens négocient leurs actes entre leur volonté, leur foi, leurs besoins, les lois, la pression sociale etc etc... Comme tout le monde... Ce n'est pas une science exacte.

Maintenant, c'est pour ca qu'on reproche à certains de rendre les mauvais choix faciles et les bons choix difficiles...
S
31 janvier 2011 12:14
Citation
Supra954 a écrit:
Samma, vois tu ce que tu écris ?
Tu as une vision du monde bi polaire, bon ou mal, noir ou blanc, muslims ou corrompus.

Cette vision est erronée poupette

Lis le nombre de posts ici de femmes qui se croient musulmanes mais qui font du haram, comment les définir?
Et aucune n'est blanche
Ta meconnaisance sur la question de discuter avec un homme non mahraham en est l'exemple.

Je dis simplement que je ne suis pas en droit de juger les gens et de les définir moi même de musulman. Si la personne est musulmane, c'est à Dieu d'en décider.

Et sache qu'un musulman n'est pas parfait et il commet irréfutablement des péchés.

et comprends bien que la présence d'un mahram se fait si les deux personnes sont seules.
H
31 janvier 2011 12:22
Je t en prie Samma .


Ceci dit , je vous encourage à relativiser les propos pour un débat durable et enrichissant .

Nul n est parfait.



Citation
samma a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
samma a écrit:
Allez vous cultiver avant de poster des absurdités pareil...
Allez voir ce qu'est réellement la définition du terme "musulman" au lieu de l'utiliser à tord et à travers...
Poupette sur un quiz culture, je suis certainement meilleur que toi
Comme je lai dit, la définitin est relative et chacun a sa propre vérité. D'où le fait se certaine s'en revendiquent sans être

Toi qui fait l'érudit,n'est ce pas haram de communiqué avec un homme non "mahraham"? A moins que tu quitte ton chapeau musulman pour critiquer les hérétiques

Monsieur Dom Juan...
Ecoutes mon cher, la Poupette étudiante est assez grande pour savoir ce qu'elle fait et avec qui elle doit discuter.

Sache que je n'ai pas en aucun cas l'intention de rivaliser avec toi sur "un quizz culture". Je sais ce que je vaux et je ne doute pas de ta culture et de tes connaissances.

J'ai juste fait un constat vis à vis du titre de ton post ou le terme "musulmane" est en opposition totale avec le terme "corrompue". Je sais pas mais réalise ce que tu as écris.

Et puis je ne te juge pas... si tu as envie de trouver une "maghrébine" non musulmane avec qui tu pourras forniquer, je te laisse libre de le faire. Je pense que ce genre de fille se trouve ailleurs qu'ici...

Et sache également que communiquer avec un homme n'a rien de "haram" comme tu le dis... La présence du "maharam" est seulement obligatoire lorsqu'on envisage un rendez-vous où monsieur et mademoiselle apprennent à se connaître pour un éventuel mariage.

A ce que je sache, je n'ai aucunement envie d'apprendre à te connaître... Et puis si tu es musulman, soit le, sincèrement je suis loin de te juger et de te considérer comme un non musulman. Je pense vraiment que tu as des connaissances en islam.

Je ne fais absolument pas l'érudit... il me reste bcp de choses à apprendre.

Je te remercie Hamza pour ta définition de terme "musulman" qui m'a l'air d'être une bonne définition.
S
31 janvier 2011 12:22
Citation
LeMask a écrit:
samma, permet moi de te corriger sur un point.

Il est parfaitement possible de respecter totalement les lois divines en évitant tout les interdits...

Et il faut y aller mollo avec les concepts chrétiens... péchés, volonté de dieu etc... Non non non, nous autres Musulmans on parle en terme de lois.

En théorie tu es Musulman à la seconde où tu prononce la chahada. Et personne ne peut te retirer ce statut.

Donc, il y a bien plus d'un milliard de Musulmans sur terre car il y en a plus d'un milliard qui prétendent l'être...

Sinon, la vie est négociation, les Musulmans, comme beaucoup de gens négocient leurs actes entre leur volonté, leur foi, leurs besoins, les lois, la pression sociale etc etc... Comme tout le monde... Ce n'est pas une science exacte.

Maintenant, c'est pour ca qu'on reproche à certains de rendre les mauvais choix faciles et les bons choix difficiles...

Ah bon ?

Vraiment tu m'étonnes !!!

Un musulman qui respecte parfaitement les lois divines ??
Si je peux me permettre, à la lecture du Coran, ne remarque-t-on pas toutes les fois où Allah nous dit de se repentir et de l'adorer ?

Etre guidés par les gens qui ont atteints la sagesse et le savoir oui. Puisque qu'eux ont compris le véritable sens de la soumission en Dieu et tentent par dessus tout de ne commettre aucun péché. Mais ils en ont commis et peut être qu'ils en commettront d'autres.

C'est pour cela qu'après la mort il y a un Jugement !! Si on est juger c'est que forcément on a commis une faute.

Je le répète c'est pas à nous de décider qui est musulman ou non... Notre rôle c'est d'avoir le maximum de connaissance en Islam et grâce à ces connaissances de guider ceux qui n'en n'ont pas.
31 janvier 2011 12:38
Se repentir? l'adorer je veux bien... Mais se repentir de quoi au juste? Ca sent le péché originel tout ca...

Il est facile de respecter les interdits... Si je vais m'installer dans le désert loin de babylone que seront mes péchés? d'avoir oublié de mettre de l'écran total?

La difficulté du rôle du bon Musulman ne vient pas des interdits... Elle vient du Jihad. N'importe quel idiot peut être un Musulman qui respecte les interdits.

Le point difficile c'est le chemin vers l'excellence.

Par exemple, n'importe quelle idiote peut rester enfermée dans sa chambre à compter les étoiles jusqu'à trouver un mari à 30ans...

On gagne pas de points à résister à la tentation... Dieu ne nous récompense pas à chaque fois qu'on passe à coté d'un bar sans s'arrêter pour commander une biére...

On attends plus de nous... On nous demande d'être brillants...

Le défis n'est pas de traverser le champ de mines, mais de déminer le champ en question... Ou de sortir les autres du champ de mines...

Et puis il y a les gens comme notre bon ami supra qui essaye de te vendre des chaussures plus larges et qui t'invite à tourner en rond...
R
31 janvier 2011 12:49
Le Mask si tu n'as pas de source à citer évite de parler de religion stp... ce que je vois dans tes interventions sur l'islam c'est que tu donne que ton avis..

voici un dars de Tariq Ramadan.. (évitez moi les commentaires sur la personne, ce qu'il dit est très sensé..) Tariq Ramadan - Le Sens De Notre Vie

ça parle de CE sujet... (edit : enfin de quoi vous parlez toi et samma, pour le post ça me regarde pas..)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/11 12:51 par Ritaline.
S
31 janvier 2011 12:58
Je suis d'accord avec toi !! Je dis juste qu'on est pas parfait et qu'on est pas en droit de juger si une personne est musulmane ou pas. Seul Dieu peut nous juger...

Après bien sûre il y a différents points dans l’islam pour pour pouvoir être en totalité soumis à Dieu. Il ne suffit pas seulement de ne pas commettre de péchés comme il ne suffit pas d'avoir les connaissances si on les appliquent pas.

Oui c'est vrai c'est en quelque sorte un Jihad en soi chaque jours. L'islam n'est pas seulement une succession d'interdits qu'on ne doit pas commettre et bien heureusement. C'est surtout un savoir, une science.

Sache qu'il faut toujours se remettre en question. Peut être pas le terme "repentir"... plutôt celui de pardon : Dieu est Miséricordieux. Et la ne viens pas me contredire sur ce point. smiling smiley
Et si c'est tellement répéter dans le Coran, c'est qu'il y a une raison. Toujours avant de commencer une sourate il y la présence de le Basmala. J'essaye juste de dire qu'on peut tjrs s'en remettre à Dieu.
S
31 janvier 2011 13:03
Barak Allahou fik Ritaline
Je vais prendre le temps d'écouter le discours

Certes je n'ai pas toutes les connaissances nécessaire pour débattre sur ce point.
S
31 janvier 2011 13:21
Tarik Ramadan est un savant maintenant???

Je rapelle qu'il est agrègé par le système scolaire et non religieux!
31 janvier 2011 13:41
Et c'est quoi le systéme religieux ptit malin?
S
31 janvier 2011 13:53
Ecoute d'abord son discours. C'est intéressant.

Et puis c'est toujours intéressant d'écouter différentes sources et différents point de vue sur l'islam. Il ne faut pas se forger que sur un simple savant. Le système de mélanger les sources pour mieux comprendre...

Citation
Supra954 a écrit:
Tarik Ramadan est un savant maintenant???

Je rapelle qu'il est agrègé par le système scolaire et non religieux!
S
31 janvier 2011 13:54
Deja garde tes " petits malins" car tu me blesse dans mon ego, ce qui est haram
Maintenant qu'on me prouve que tarik ramadan est un savant! Deja les savants sont plusieurs afin de traiter ( fatwa ) les problèmes

Ramadan a un doctorat en islamologie et différent diplôme en philosophie et littérature

il est un intellectuel, rien avoir avec un savant
S
31 janvier 2011 14:00
Citation
samma a écrit:
Ecoute d'abord son discours. C'est intéressant.

Et puis c'est toujours intéressant d'écouter différentes sources et différents point de vue sur l'islam. Il ne faut pas se forger que sur un simple savant. Le système de mélanger les sources pour mieux comprendre...
Je le suis deja de très près car j'aime

Simple savant??? Un euphémisme ?
w
31 janvier 2011 14:17
bien parlé!!
w
31 janvier 2011 14:18
tu t'ai trompé de forum!!! c'est sincere tu t'es trompé
R
31 janvier 2011 14:26
savant ou pas c'est un débat stérile sans queue ni tête, que personne ici peut donner une définition exacte.. Tariq Ramadan est surtout un bon prêcheur, on peut ne pas être d'accord avec lui sur des points.. mais on peut tous nous trompez comme il le dit si bien dans le dars...
S
31 janvier 2011 14:27
Non j'ai pas voulu poster dans religion pour pas faire dévier les néophytes car Dieu seul sait si mes dires sont exacts ou eronnés

Alors que les gens ici sont deja partie en cacahuète donc c'est mieux ici
m
31 janvier 2011 14:41
j'avou sous ta modesti excéptionelle lol tu dit des chose sencé bien que ta question fais de toi egalement un faux musulman hihi c'est pas mechant just une vanne d'une chelha merakchia nordiste 100% incoruptible
thela et bone quéte
j
31 janvier 2011 18:08
Citation
Supra954 a écrit:
Je trouve que les arabes sont les plus belles femme au monde, et vu qu'elles ne cherchent que le mariage ou la richesse, je me demande où trouver les corrompus, celles avec qui on peut passer du bon temps de manière ponctuelle et surtout sans engagement à vie.

Pas de MP svp, surtout pour m'insulter

Merci

je n'ai pas tout lu, je le dis d'avance...mais je PENSE que ton message c'est du bidon...
je ne te connais pas, j'ai lu que très peu de messages de toi car je ne suis pas là depuis longtemps..donc je ne connais pas ta façon de penser...
mais si tu cherchais vraiment cela, c'est pas ici que tu viendrais chercher...tu veux juste lancer un débat , polémiquer et passer le temps...et je crois que tu as réussi vu le nombre de réponses ^^
c'est de la provocation et le choix des mots n'est pas anodin dutout ....enfin c'est que mon avis de brocolis tongue sticking out smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 18:14 par meknessia85.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook