Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou trouve t-on agar agar????
H
10 janvier 2011 10:13
ou trouve t-on agar agar???? et aussi quel quantité doit-on mettre par rapport a une feuille de gélatine?et aussi es ce que cela existe des feuille de gélatines halal????barakaAllahoufikoum
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
R
10 janvier 2011 10:28
j'achète l'agar agar dans un magasin bio, je mets une cuillère à café pour 1/2 litre de liquide, la gélatine halal jamais utilisée smiling smiley
a
10 janvier 2011 10:32
salam

les magasins bio ou chez les chinois je crois
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
10 janvier 2011 12:42
barakaAllahoufikoum
10 janvier 2011 13:36
Salam hananou smiling smiley moi je te déconseille les magasins bio le Agar aga coute trop cher ! moi je la paye a peine 1€50 chez les asiatiques
sinon en cuisine cela dépend de ce que tu veut en faire a savoir que le Agar agar se gélifie que s’il est bouillie au moins 40° C .
1 cuillère à café environ pèse 2 gramme de Agar agar
Tu dois utiliser 5 g d'Agar-agar pour un 1 litre d'eau ou de lait porté à ébullition pendant 5 minutes
Je trouve que les mets préparer avec l’ Agar agar on une texture moins bonne que ceux fait avec la gélatine !
Pour la gélatine je n’ai trouvé sa vente que par correspondance ! les prix varie selon la quantité que tu achète et de tes besoins
300 feuille 38,76 € TTC ce qui te revient a 12 centimes environ la feuille + 6,90 € les frais d’envoies
chez [www.cuisineaddict.com]

pour 50 feuilles 14,90 € ce qui revient à 29 centimes la feuille + 6€ 46

chez [eboutique.cuistoshop.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2011 22:59
Salam,

alors pour ma part, j'achete l'agar agar chez les asiatiques, et j'en ai encore jamais utilisé grinning smiley

pour la gélatine halal j'en achete au maroc et j'en ai encore jamais utilisé également grinning smiley

je dois réellement me mettre à faire des entremet ptdr
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
O
11 janvier 2011 10:46
Salam

J'achéte mon agar agr chez Leclerc rayon produt pour pâtisserie, flan/crème je ne me souviens pas du prix, c'est celui-là

Agar Agar
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
11 janvier 2011 14:07
salam

aicha : tu veux dire qu'on peut pas faire des entrements avec de l'agar agar alors ????
H
11 janvier 2011 14:15
merci oumryad j'ai fait un tour a auchan hier et j'ai trouvée 100g pour environ 6€ eye popping smiley c'est un peu cher mais j'irais voir a e.eclerc .barakaAllahoufiki.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
O
11 janvier 2011 15:02
Citation
hananou a écrit:
merci oumryad j'ai fait un tour a auchan hier et j'ai trouvée 100g pour environ 6€ eye popping smiley c'est un peu cher mais j'irais voir a e.eclerc .barakaAllahoufiki.

waouuuuu lol, celui que j'ai c'est2g par sachet et je regarderais le prix la pochaine fois mais il est dans les 1e et quelques je pense.

J'ai fais des crème au chocolt la semaine derière avec et dans 500ml de lait j'ai utilisé 1/2 càc
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
H
12 janvier 2011 16:27
je suis déçut je reviens de E.eclerc et malheureusement celui qui ce trouve près de chez moi ne vende pas de agar agar.crying( j'irais voir chez un marchant asiatique.Incha'Allah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
O
12 janvier 2011 22:30
Salam

j'ai été tout à lheure chez Leclerc et j'ai regardé le pris, 1.40e les 4g, du coup ce que tu as trouvé toi, c'est à dire 100g à 6, c'est très bien lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
H
13 janvier 2011 20:50
sa y ai j'ai enfin trouver Lol chez un asiatique 25G = 1€90 merci maintenant faut que j'essaie de faire une recette avec!!!
l
18 janvier 2011 10:12
alors oui il existe des feuilles de gelatines halal jen achete au maroc
et agae agar dans les boutiques bio je fait des panacotta avec très bon!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook