Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentilles ?
m
19 mai 2015 15:36
Moi je fais la différence entre dureté et fermeté au contraire faut pas être dur et rude sa fait fuir mais être ferme c'eSt bien surtout en fe qui concerne la religion mais la douceur est fortement conseillé alors les fréres qui conseillent la dureté sa fait peur déjà que j'ai peur lol
Z
19 mai 2015 15:37
Citation
lolotte* a écrit:
En principe s'il y a refus on ne demande pas de justification et dans le pire des cas on se contente de dire des choses du genre:
"j'ai fais la prière de la consultation et je n'ai pas été apaisé" tout simplement.

je note, on ne sait jamais grinning smiley
19 mai 2015 15:41
Citation
bloodline a écrit:
Et y'en a qui evoquent justement leur relations avec leur épouses et prodiguent des conseils , et parmi les ikhwans pratiquants comme tu dis qui m'ont évoqués leur cas aucuns parmi eux ne m'a parler de douceur ou autre.

Justement ils m'ont conseillés d'être à l'opposé de ça mais je vois pas la dureté comme un défault.

Pourquoi ? Car ça plait aux femmes c'est une realité , même si on entend toujours le même disque comme quoi c'est pas vrai blabla.
Tu ferai bien de prendre tes conseils auprès d'autres sources...
Tes amis sont tout sauf sages et ce qu'ils disent est en total opposition avec ce que l'Islam préconise (où est la piété?).

Il faut comprendre que les femmes aiment avoir un homme, une figure sur laquelle elles peuvent se reposer, qui est capable de les protéger, sait se montrer ferme quant il le faut tout en restant juste et elles aiment également la douceur.

L'un n'empêche pas l'autre.

La conception de tes amis est celle des "analphabètes des campagnes" ceux qui estiment qu'une femme aime se faire mater, écraser. C'est tout sauf un exemple.

L'Islam traite des relations entre époux: lis attentivement les recommandations à ce propos.
b
19 mai 2015 15:44
Citation
Oustada a écrit:
Un homme pieux ne va pas raconter sa vie de couple à ses potes. Donc ton ami n'est pas aussi pieux que tu le penses. Donc tes arguments sont faux.
Y raconte rien de spéciale je lui est demandé comment fallait être avec sa femme toussa les premiers temps etc et lui m'a dit que depuis le début qu'il est en gros ferme quoi et qu'il a une carapace autour de lui.

Que tu le juges pas pieux pour cette raison c'est de l'ignorance.

Y'a rien de fou dans ce qu'il a dit il a pas parler de ses rapports ce qui est interdit ...


ici une soeur évoque son cas à un 3alim à quel moment il lui a dit " o untel t'es pas pieuse c'est haram d'exposés sa vie comme ça !" ?

Aucun .

[www.islamsounnah.com]


Ici pareil le sheikh est au courant du mauvais comportement de certains frères , quelqu'un a bien du lui raconter tous cela non ?

Il a bien du entendre des frères expliqués comment ils se comportent avec leurs femmes ?

Pourtant il dit texto je cite

"excusez moi mes frères mais beaucoup d'époux surtout ceux sur la droiture ne parlent pas convenablement à leurs épouses ".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/15 15:49 par bloodline.
O
19 mai 2015 15:51
Citation
bloodline a écrit:
Y raconte rien de spéciale je lui est demandé comment fallait être avec sa femme toussa les premiers temps etc et lui m'a dit que depuis le début qu'il est en gros ferme quoi et qu'il a une carapace autour de lui.

Que tu le juges pas pieux pour cette raison c'est de l'ignorance.

Y'a rien de fou dans ce qu'il a dit il a pas parler de ses rapports ce qui est interdit ...


La piété c'est le summum de la foi, ca ne s'acquiert pas facilement. Donc je le répète, un homme pieux c'est pas ce que tu penses. Pour moi un homme qui raconte sa vie de couple à ses potes c'est un début de dayouthisme, et par conséquent à des années lumière de la piété.

Cela dit pour ne pa s'éloigner du sujet, rassure-toi, c'est pas compliqué d'être gentil à petite dose. Faut simplement remplir ses rôles d'homme et rester à sa place whistling smiley
b
19 mai 2015 15:51
Citation
lolotte* a écrit:
Tu ferai bien de prendre tes conseils auprès d'autres sources...
Tes amis sont tout sauf sages et ce qu'ils disent est en total opposition avec ce que l'Islam préconise (où est la piété?).

Il faut comprendre que les femmes aiment avoir un homme, une figure sur laquelle elles peuvent se reposer, qui est capable de les protéger, sait se montrer ferme quant il le faut tout en restant juste et elles aiment également la douceur.

L'un n'empêche pas l'autre.

La conception de tes amis est celle des "analphabètes des campagnes" ceux qui estiment qu'une femme aime se faire mater, écraser. C'est tout sauf un exemple.

L'Islam traite des relations entre époux: lis attentivement les recommandations à ce propos.

Tu peux penser ce que tu veux mais cette conception la est majoritaire chez les frères que ça plaisent ou non après.
19 mai 2015 15:52
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

grinning smiley rassurez moi svp, dire à quelqu'un que les personnalités ne sont pas compatibles ce n'est pas "méchant" hein ?
"Pas belle" et "n'a pas de personnalité" on est d'accord mais je trouve que l'incompatibilité de caractère c'est loin d'être méchant, au contraire ça veut dire qu'on s'est intéressé à l'autre et qu'en tenant compte de nos désirs et des siens, on a décidé d'un commun accord avec nous-même grinning smiley que l'union ne rendrait aucun des protagonistes heureux.
Salam yawning smiley

Le souci c'est que de nos jours la plupart (hommes comme femmes) sont extrêmement susceptibles, tout est facilement pris comme une véritable "remise en question" de la personne.

Pour toi ça peut-être banal, pas méchant mais pour la personne en face être vécu comme un véritable drame, une humiliation.

Le principe de la moqabala, demande en mariage c'est que
-les deux prétendants peuvent mettre un stop et
-ce n'est pas considéré comme un rejet de l'autre mais simplement "absence de compatibilité".

De nos jours il faut toute une liste de justifications étudiés à la loupe...

Mieux vaut donc privilégier une raison bateau qui veux à la fois tout et rien dire: prière de la consultation, pas d'apaisement= moins de risques de léser l'autre.
m
19 mai 2015 15:52
Citation
bloodline a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux mais cette conception la est majoritaire chez les frères que ça plaisent ou non après.

Tout dépend des frères je dirai
b
19 mai 2015 15:52
Citation
Oustada a écrit:
La piété c'est le summum de la foi, ca ne s'acquiert pas facilement. Donc je le répète, un homme pieux c'est pas ce que tu penses. Pour moi un homme qui raconte sa vie de couple à ses potes c'est un début de dayouthisme, et par conséquent à des années lumière de la piété.

Cela dit pour ne pa s'éloigner du sujet, rassure-toi, c'est pas compliqué d'être gentil à petite dose. Faut simplement remplir ses rôles d'homme et rester à sa place whistling smiley

Oui pour toi c'est un début de ceci ou de cela , pas pour tous le monde , il m'a rien dit de fou la dedans.

A la base il en parlait car je demandais des conseils vois-tu.

Après l'avis d'une personne inconnue sur une personne que je cotoyes tous les jours ne m'interesse pas.
b
19 mai 2015 15:53
Citation
maghrébine28 a écrit:
Tout dépend des frères je dirai
Tous dépend oui mais elle est majoritaire c'est pas une critique perso chacun sa vision des choses mais c'est les frères magrébins elle est majoritaire.
19 mai 2015 15:54
Citation
bloodline a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux mais cette conception la est majoritaire chez les frères que ça plaisent ou non après.
Apparemment chez "tes" frères et ceux qui se basent sur les fameuses légendes urbaines...

Tu parles de piété mais prend pour argent comptant des conseils en totale opposition avec les enseignements de l'Islam: contradictoire non?
O
19 mai 2015 15:57
Citation
bloodline a écrit:
Oui pour toi c'est un début de ceci ou de cela , pas pour tous le monde , il m'a rien dit de fou la dedans.

A la base il en parlait car je demandais des conseils vois-tu.

Après l'avis d'une personne inconnue sur une personne que je cotoyes tous les jours ne m'interesse pas.


Ce que tu comprends pas c'est que je te reproche d'employer le mot pieux. Oui je m'attarde sur les mots parce que chaque mot a son importance. Ton ami est peut-être droit, sérieux tout ce que tu veux, mais à partir du moment où il y a des failles dans son comportement avec sa femme oublie la qualité de piété tu seras gentil.
b
19 mai 2015 15:57
Citation
lolotte* a écrit:
Apparemment chez "tes" frères et ceux qui se basent sur les fameuses légendes urbaines...

Tu parles de piété mais prend pour argent comptant des conseils en totale opposition avec les enseignements de l'Islam: contradictoire non?

A quel moment j'ai dis être pieux ? Je serais pieux je perdrais pas mon temps sur ce forum dans un premier temps ...

D'autres parts leurs conseils je les ai pas mis en pratique puisque pour le moment je suis même pas casé , je voulais juste leur avis c'est tous.
b
19 mai 2015 16:01
Citation
Oustada a écrit:
Ce que tu comprends pas c'est que je te reproche d'employer le mot pieux. Oui je m'attarde sur les mots parce que chaque mot a son importance. Ton ami est peut-être droit, sérieux tout ce que tu veux, mais à partir du moment où il y a des failles dans son comportement avec sa femme oublie la qualité de piété tu seras gentil.

Déja y'a beaucoup de definition du terme piété (si on se fit à celle de certains salafs y'a très très peu de pieux voir :[fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com] ) d'autres parts je t'ai deja mi le lien mais ici un 3alim qui critiquent les freres qui se comportement pas bien avec leurs épouses les appelent " ceux qui sont sur la droiture" .

[www.islamsounnah.com]

Il les a pas taxé de pervers ou autres pourtant il est au courant qu'ils ont un mauvais comportement avec leurs épouses.

Mais inutile de discuter un défault dans un domaine fait de toi un pervers ça doit être ça.

On a une savante sur yabiladi qui connait les termes qu'elle emploie.

Sur ce...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/15 16:05 par bloodline.
19 mai 2015 16:04
Citation
bloodline a écrit:
A quel moment j'ai dis être pieux ? Je serais pieux je perdrais pas mon temps sur ce forum dans un premier temps ...

D'autres parts leurs conseils je les ai pas mis en pratique puisque pour le moment je suis même pas casé , je voulais juste leur avis c'est tous.
Tu ferai bien de revoir la définition de la piété en Islam.

La piété se conçois en degrés et est difficilement "appréciable" par nous autres êtres humains.

Le musulman aspire à la piété, à corriger son comportement et faire en sorte de se soumettre à un maximum de commandements divins: aucun mal à cela.

Un conseil: base toi sur les recommandations religieuses en matière conjugale non pas les conseils de tes amis basés sur des stéréotypes et légendes.
b
19 mai 2015 16:08
Citation
lolotte* a écrit:
Tu ferai bien de revoir la définition de la piété en Islam.

La piété se conçois en degrés et est difficilement "appréciable" par nous autres êtres humains.

Le musulman aspire à la piété, à corriger son comportement et faire en sorte de se soumettre à un maximum de commandements divins: aucun mal à cela.

Un conseil: base toi sur les recommandations religieuses en matière conjugale non pas les conseils de tes amis basés sur des stéréotypes et légendes.

Je connais la définition de piété t'en fais pas pour moi même si y'a des versions sur cette définition qui diffère.

Au passage j'ai pas encore appliqué leur conseils j'avais juste besoin de connaître leur avis.

Et je sais très bien comment doit se passé une relation de couples en islam , après entre la réalité actuelle que les gens vivent une fois marriés et ce que nous conseillent et ordonnent notre religion y'a un gouffre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 16:11 par bloodline.
19 mai 2015 16:18
Citation
bloodline a écrit:
Je connais la définition de piété t'en fais pas pour moi même si y'a des versions sur cette définition qui diffère.

Au passage j'ai pas encore appliqué leur conseils j'avais juste besoin de connaître leur avis.
qui diffère? tu veux dire qu'il y'a des divergences à ce propos?
Merci de les partager avec nous car il me semble qu'il y a au contraire consensus dans le sens ou peu importe la formulation cela implique la même chose (avec les différents degrés).

Tu sembles par contre ne pas distinguer certaines notions, n'oublie pas que les traductions arabe-français sont souvent approximatives.

être qualifié de pervers n'est pas accusation simple, anodine: un simple manquement ne fait pas automatiquement de toi un "fasiq".
La droiture: istikama fi din est une qualité nécessaire en matière de piété etc.
b
19 mai 2015 16:22
Citation
lolotte* a écrit:
qui diffère? tu veux dire qu'il y'a des divergences à ce propos?
Merci de les partager avec nous car il me semble qu'il y a au contraire consensus dans le sens ou peu importe la formulation cela implique la même chose (avec les différents degrés).

Tu sembles par contre ne pas distinguer certaines notions, n'oublie pas que les traductions arabe-français sont souvent approximatives.

être qualifié de pervers n'est pas accusation simple, anodine: un simple manquement ne fait pas automatiquement de toi un "fasiq".
La droiture: istikama fi din est une qualité nécessaire en matière de piété etc.
Ca je m'en doutais , ok j'ai exagéré en taxant un frere que je connais de pieux parce que quand tu lis les definitions ça va trop trop loin , c'est un niveau d'élite si je puis dire.

Mais l'autre qui le taxe de dayyoute faut qu'elle craigne Allah au lieu de dire des conneries.

Et je sais très bien que les différentes formulations implique la même chose : faire ce qu’Allah t’a ordonné de faire et éviter ce qu’Allah a interdit.
19 mai 2015 16:24
Citation
bloodline a écrit:
Et je sais très bien comment doit se passé une relation de couples en islam , après entre la réalité actuelle que les gens vivent une fois marriés et ce que nous conseillent et ordonnent notre religion y'a un gouffre.
Tu as tord et j'espère que tu le réaliseras au plus vite.
Les recommandations divines et prophétiques sont destinés à tout temps, toute période.

Beaucoup idéalisent les relations humaines au temps du Prophète sws, avant, après alors qu'ils souffraient des même problématiques à des degrés différents.

Ce que tu dis est non raisonnable et dangereux: tu peux faire preuve d'injustice et léser tes semblables.
C
19 mai 2015 16:26
Citation
lolotte* a écrit:
Tu as tord et j'espère que tu le réaliseras au plus vite.
Les recommandations divines et prophétiques sont destinés à tout temps, toute période.

Beaucoup idéalisent les relations humaines au temps du Prophète sws, avant, après alors qu'ils souffraient des même problématiques à des degrés différents.

Ce que tu dis est non raisonnable et dangereux: tu peux faire preuve d'injustice et léser tes semblables.

Fort intéressant...Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook