Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentilles ?
t
19 mai 2015 14:52
Citation
maghrébine28 a écrit:
La plupart des hommes sont des lâches c'est pas un scoop sa aussi

et la plupart des femmes des idiotes portées sur les generalisations?
b
19 mai 2015 14:52
Citation
Oustada a écrit:
Il y a gentil et gentil. Un homme gentil qui est aux pieds de sa femme et qui lui dit amen à tout pourvu qu'elle fasse pas ses crises de gamine c'est une catastrophe.

Le contraire n'est pas forcément un monstre ou un macho. Le juste milieu ca existe.
Chez les arabes hommes y'a pas vraiment de juste milieu que l'homme soit pieux ou non .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 14:54 par bloodline.
m
19 mai 2015 14:52
Citation
bloodline a écrit:
C'est la même dans les 2 sens sur ce ...

Oui effectivement
b
19 mai 2015 14:53
Citation
maghrébine28 a écrit:
Oui effectivement
Ce genre de généralisations n'apportent rien en plus de sèmes la zizanie et haine entre sœurs et frères.
O
19 mai 2015 14:54
Citation
lolotte* a écrit:
Je plussoie par contre je ne trouve pas cela "lâche" de ne pas donner la véritable raison.

Nous ne sommes pas censés faire du mal à autrui: préfères-tu que certain(e)s disent "tu es trop grosse/maigre/pas intelligente/pas viril"?

En principe s'il y a refus on ne demande pas de justification et dans le pire des cas on se contente de dire des choses du genre:
"j'ai fais la prière de la consultation et je n'ai pas été apaisé" tout simplement.


Je suis d'accord mais dans ce cas faudrait trouver une excuse qui tient debout parce que "trop gentille" c'est autant débile que pas crédible.
m
19 mai 2015 14:54
Citation
tototosam a écrit:
et la plupart des femmes des idiotes portées sur les generalisations?

J'ai dis la plupart sa veut pas dire tout les hommes bref je vais pas répéter ce que j'ai déjà expliqué si je voulais en faire une généralité j'aurais dis tout les hommes sans exeption
19 mai 2015 14:56
Citation
bouwe welle a écrit:
@lolotte

Ou bien le je voulais m engager mais c est le grain de beauté que t as la, juste la pres dla joue désolé jpe pas ca hayeffe...tu m en veut pas en dirait qu il a des yeux et qu il mfixe jpe pas...
SOS

D'où l'importance de ne pas exiger de raisons justifiant un refus, je n'en voit pas l'intérêt...
Une personne ne te trouve pas compatible en fonction de SES critères: tant pis.
O
19 mai 2015 14:56
Citation
bloodline a écrit:
Chez les arabes hommes y'a pas vraiment de juste milieu que l'homme soit pieux ou non


Tu délires complètement, surtout en évoquant les pieux. Justement les hommes pieux connaissent le juste milieu et savent se comporter avec leur femme. Je parle des hommes pieux.
t
19 mai 2015 14:57
Citation
maghrébine28 a écrit:
J'ai dis la plupart sa veut pas dire tout les hommes bref je vais pas répéter ce que j'ai déjà expliqué si je voulais en faire une généralité j'aurais dis tout les hommes sans exeption


mais moi aussi j'ai dis la plupart je sais lire merci
m
19 mai 2015 14:58
Citation
bloodline a écrit:
Chez les arabes hommes y'a pas vraiment de juste milieu que l'homme soit pieux ou non .

Si en tout cas j'y crois au juste milieu chez les hommes tout dépend y en a ils sont gentil sans pour autant être des pigeons donc c'est déjà pas mal être gentil c'est une qualité mais aujourd'hui tout laisse à penser que c'est une faiblesse non mais sa craint que ce soit hommes ou femmes
b
19 mai 2015 15:04
Citation
Oustada a écrit:
Tu délires complètement, surtout en évoquant les pieux. Justement les hommes pieux connaissent le juste milieu et savent se comporter avec leur femme. Je parle des hommes pieux.
Les frères pieux que je connais se comportent au top dans la vie quotidienne , ont une bonne croyance et tous et avec leurs femmes tous mais tous ils ont du mal à dire je t'aime. J'en connais un 5 ans il est avec il lui a jamais je t'aimes il me dit juste qu'il faut faire comprendre cela par ton attitude
b
19 mai 2015 15:06
Citation
maghrébine28 a écrit:
Si en tout cas j'y crois au juste milieu chez les hommes tout dépend y en a ils sont gentil sans pour autant être des pigeons donc c'est déjà pas mal être gentil c'est une qualité mais aujourd'hui tout laisse à penser que c'est une faiblesse non mais sa craint que ce soit hommes ou femmes
T'y crois mais la plupart des ikwas maghrébins n'ont pas cette douceur que tu évoques pieux ou non
b
19 mai 2015 15:07
D'ailleurs cette dureté des frères avec leur épouses les savants l'ont déjà évoqués je posterais un lien insha Allah
19 mai 2015 15:11
Vous préférez : "t'es trop gentille" ou "t'es trop moche" ?

grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 mai 2015 15:20
Citation
bloodline a écrit:
T'y crois mais la plupart des ikwas maghrébins n'ont pas cette douceur que tu évoques pieux ou non
Salam,

Comment arrivez-vous à coller des étiquettes telles que "pieux/pieuse" aux gens?
il est préférable d'opter pour des qualificatifs tels que très pratiquants ou autres...

A propos de "douceur"... beaucoup ne dévoilent pas ce qui se passe au sein de leur foyer et ont un comportement très différent de celui qu'ils ont en "société".

Les choses dépendent souvent beaucoup de l'éducation qui a été donné: chez certaines familles tout est "hchouma" et ils n'ont jamais vu leur père se montrer doux/tendre avec leur mère.

Il y a un paquet de maghrébins/orientaux très doux, poétiques, romantiques avec leurs épouses: le fait qu'ils ne le crient pas sur tous les toits ne signifie pas qu'ils n'existent pas smiling smiley
19 mai 2015 15:32
Salam

La gentillesse fait fuir maintenant Oh
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
19 mai 2015 15:32
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Comment arrivez-vous à coller des étiquettes telles que "pieux/pieuse" aux gens?
il est préférable d'opter pour des qualificatifs tels que très pratiquants ou autres...

A propos de "douceur"... beaucoup ne dévoilent pas ce qui se passe au sein de leur foyer et ont un comportement très différent de celui qu'ils ont en "société".

Les choses dépendent souvent beaucoup de l'éducation qui a été donné: chez certaines familles tout est "hchouma" et ils n'ont jamais vu leur père se montrer doux/tendre avec leur mère.

Il y a un paquet de maghrébins/orientaux très doux, poétiques, romantiques avec leurs épouses: le fait qu'ils ne le crient pas sur tous les toits ne signifie pas qu'ils n'existent pas smiling smiley

Mon père par exemple, il fait des bisous sur le front de ma mère, il est hyper gentil avec elle, lui offre des cadeaux, lui fait à manger quand elle est malade smiling smiley
Et pourtant, ils n'ont pas vingt ans, sont pratiquant ettou ettou smiling smiley

Ahh, si je pouvais avoir un mari comme papa In love
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
19 mai 2015 15:33
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Comment arrivez-vous à coller des étiquettes telles que "pieux/pieuse" aux gens?
il est préférable d'opter pour des qualificatifs tels que très pratiquants ou autres...

A propos de "douceur"... beaucoup ne dévoilent pas ce qui se passe au sein de leur foyer et ont un comportement très différent de celui qu'ils ont en "société".

Les choses dépendent souvent beaucoup de l'éducation qui a été donné: chez certaines familles tout est "hchouma" et ils n'ont jamais vu leur père se montrer doux/tendre avec leur mère.

Il y a un paquet de maghrébins/orientaux très doux, poétiques, romantiques avec leurs épouses: le fait qu'ils ne le crient pas sur tous les toits ne signifie pas qu'ils n'existent pas smiling smiley

Et y'en a qui evoquent justement leur relations avec leur épouses et prodiguent des conseils , et parmi les ikhwans pratiquants comme tu dis qui m'ont évoqués leur cas aucuns parmi eux ne m'a parler de douceur ou autre.

Justement ils m'ont conseillés d'être à l'opposé de ça mais je vois pas la dureté comme un défault.

Pourquoi ? Car ça plait aux femmes c'est une realité , même si on entend toujours le même disque comme quoi c'est pas vrai blabla.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 15:33 par bloodline.
O
19 mai 2015 15:35
Citation
bloodline a écrit:
Les frères pieux que je connais se comportent au top dans la vie quotidienne , ont une bonne croyance et tous et avec leurs femmes tous mais tous ils ont du mal à dire je t'aime. J'en connais un 5 ans il est avec il lui a jamais je t'aimes il me dit juste qu'il faut faire comprendre cela par ton attitude


Un homme pieux ne va pas raconter sa vie de couple à ses potes. Donc ton ami n'est pas aussi pieux que tu le penses. Donc tes arguments sont faux.
Z
19 mai 2015 15:35
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

La justification officielle donnée est rarement la véritable raison qui a poussé au refus.

Soyons honnêtes... connaissez-vous beaucoup de personnes capable de dire honnêtement ce qu'il en est sans blesser l'autre?
du genre "tu n'es pas belle", "n'a pas de personnalité, "personnalité non compatible" voire pire.

Le mariage n'est pas une oeuvre de charité chacun cherche son meilleur intérêt en fonction de ses critères. La notion de compatibilité diffère d'une personne à l'autre.

"être trop gentil" est une justification bateau pour éviter de heurter l'autre.
Tes amies devraient éviter de chercher le pourquoi des refus et aller de l'avant.

Salam,

grinning smiley rassurez moi svp, dire à quelqu'un que les personnalités ne sont pas compatibles ce n'est pas "méchant" hein ?
"Pas belle" et "n'a pas de personnalité" on est d'accord mais je trouve que l'incompatibilité de caractère c'est loin d'être méchant, au contraire ça veut dire qu'on s'est intéressé à l'autre et qu'en tenant compte de nos désirs et des siens, on a décidé d'un commun accord avec nous-même grinning smiley que l'union ne rendrait aucun des protagonistes heureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook