Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentilles ?
m
19 mai 2015 20:12
Ah bon un homme gentil on le met de côté ??punaise moi j'aimerais en rencontrer !!!!
D
19 mai 2015 21:21
Citation
Chamalya a écrit:
Salam wa Aleykom les Yabinautes Bye

J'espère que tout vas bien pour vous sur la Yabi Station smiling smiley

Alors voilà, je me posais une question et je me suis dit pourquoi pas vous en parler pour receuillir vos avis, constructifs je l'espère smiling smiley

Je fais actuellement un triste constat. En effet, il y a dans mon très proche entourage des jeunes filles toutes aussi belles, intelligentes, brillantes, sérieuses, praticantes, joyeuses, avenantes et drôles. Elles sont toutes différentes et à chacunes ses particularités, toutefois une chose les réunies : la gentillesse... et c'est sur ce dernier point que je m'interroge.
Car bien souvent quand elles font la connaissance d'un prétendant c'est leur gentillesse qui leur fait défaut (ce n'est pas une interprétation, on leur a explicitement dit qu'elles étaient trop gentilles).

Le fait est que je me demande pourquoi la gentillesse fait fuir à ce point ?
Allah ne nous a t-il pourtant pas prescrit le bon comportement ?

C'est pourtant bien plus simple d'être une @&$*£ que d'être une personne gentille, cela demande plus d'efforts et plus de self control, cela prouve bien qu'elles ne sont pas faibles mais qu'elles sont bien au contraire très fortes pour ne pas se laisser emporter par Sheitane !

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne vous seriez "gentils" grinning smiley

NB : je précise que les prétendants en question se voulaient sérieux, pieux et dans une démarche sincère.

Alors là je comprends pas ce message ...

Limite j'y crois pas lol

il y a dans mon très proche entourage des jeunes filles toutes aussi belles, intelligentes, brillantes, sérieuses, praticantes, joyeuses, avenantes et drôles. Elles sont toutes différentes et à chacunes ses particularités, toutefois une chose les réunies : la gentillesse... et c'est sur ce dernier point que je m'interroge.
Car bien souvent quand elles font la connaissance d'un prétendant c'est leur gentillesse qui leur fait défaut


Mon oeil ptdr

C'est pas possible ... Quand je lis ton message je lis ça : "dans mon entourage y'a plein de filles parfaites et gentilles, mais les mecs les rejettent car elles sont gentilles sad smiley" perplexe
19 mai 2015 21:26
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Alors là je comprends pas ce message ...

Limite j'y crois pas lol

il y a dans mon très proche entourage des jeunes filles toutes aussi belles, intelligentes, brillantes, sérieuses, praticantes, joyeuses, avenantes et drôles. Elles sont toutes différentes et à chacunes ses particularités, toutefois une chose les réunies : la gentillesse... et c'est sur ce dernier point que je m'interroge.
Car bien souvent quand elles font la connaissance d'un prétendant c'est leur gentillesse qui leur fait défaut


Mon oeil ptdr

C'est pas possible ... Quand je lis ton message je lis ça : "dans mon entourage y'a plein de filles parfaites et gentilles, mais les mecs les rejettent car elles sont gentilles sad smiley" perplexe

Salam Aissa,

Tu as strictement bien reformulé mon propos, version plus synthétique mais c'est tout a ait cela tu as bien compris.
Maintenant si tu as un avis sur la question je suis preneuse, sinon je te confirme que ce post est très sérieux.

Bien sûr libre a toi d'y croire ou pas smiling smiley
D
19 mai 2015 21:33
Citation
Chamalya a écrit:
Salam Aissa,

Tu as strictement bien reformulé mon propos, version plus synthétique mais c'est tout a ait cela tu as bien compris.
Maintenant si tu as un avis sur la question je suis preneuse, sinon je te confirme que ce post est très sérieux.

Bien sûr libre a toi d'y croire ou pas smiling smiley

Salam Chamalya tongue sticking out smiley

Merci d'avoir confirmé ma bonne compréhension du message ptdr

Mon avis c'est que, ça m'arrive rarement mais pour le coup, je comprends rien. Je peux même pas faire une seule hypothèse pour justifier ce comportement je le comprends pas

C'est comme si je lisais "un frère tombe sur un trésor et ne le ramasse pas" ... Voilà exactement ce que je lis

J'arrive même pas à concevoir que la gentillesse soit un défaut

Qu'on vienne me démontrer que la gentillesse peut être un défaut dans un couple marié avec un conjoint qui n'abuse pas de ladite gentillesse. Juste impossible Heu

PS : je sais que t'as fait un sujet sérieux, je te crois t'inquiète c'est juste que je comprends pas.

Ah tiens j'ai une hypothèse, en dehors de leur gentillesse elles sont peut être pas si parfaites que tu le dis ... Là par contre ça m'étonnerait pas du tout grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 21:34 par AïssaDjermouni.
19 mai 2015 21:51
Salam,
C'est bien d'être gentille mais pas au point d'être niaise et ne pas avoir de personnalité ni un minimum de caractère (je parle pas du sale caractère/ grande gueule). Une femme qui sait se faire entendre, qui agit face l'injustice au lieu de fermer les yeux ou bouder (comme certaines) et féminine, douce le reste du temps est bien plus attrayante. Le truc c'est que certaines veulent tellement paraître bien et trop indulgente, trop ceci, trop cela ça fait fake.

Faut savoir doser.
E
19 mai 2015 22:06
Citation
Miiichonne a écrit:
Salam,
C'est bien d'être gentille mais pas au point d'être niaise et ne pas avoir de personnalité ni un minimum de caractère (je parle pas du sale caractère/ grande gueule). Une femme qui sait se faire entendre, qui agit face l'injustice au lieu de fermer les yeux ou bouder (comme certaines) et féminine, douce le reste du temps est bien plus attrayante. Le truc c'est que certaines veulent tellement paraître bien et trop indulgente, trop ceci, trop cela ça fait fake.

Faut savoir doser.

Salam,
on peut être douce et gentille et avoir son caractère, enfin je pense .
19 mai 2015 22:32
Citation
Elissa. a écrit:
Salam,
on peut être douce et gentille et avoir son caractère, enfin je pense .

Pour moi gentillesse et douceur sont liés. Mais oui, c'est ce qu'il faut.
Je disais justement que c'est bien d'avoir ce coté agréable que représente la femme mais faut pas trop en faire au point de passer pour une personne faible et au final se faire écraser.
20 mai 2015 12:41
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Salam Chamalya tongue sticking out smiley

Merci d'avoir confirmé ma bonne compréhension du message ptdr

Mon avis c'est que, ça m'arrive rarement mais pour le coup, je comprends rien. Je peux même pas faire une seule hypothèse pour justifier ce comportement je le comprends pas

C'est comme si je lisais "un frère tombe sur un trésor et ne le ramasse pas" ... Voilà exactement ce que je lis

J'arrive même pas à concevoir que la gentillesse soit un défaut

Qu'on vienne me démontrer que la gentillesse peut être un défaut dans un couple marié avec un conjoint qui n'abuse pas de ladite gentillesse. Juste impossible Heu

PS : je sais que t'as fait un sujet sérieux, je te crois t'inquiète c'est juste que je comprends pas.

Ah tiens j'ai une hypothèse, en dehors de leur gentillesse elles sont peut être pas si parfaites que tu le dis ... Là par contre ça m'étonnerait pas du tout grinning smiley


Oui Aissa c'est tout à fait ça et je te rejoins sur l'incompréhension, c'est bien ce qui m'a poussé à créer un poste smiling smiley

Après bien sûr il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, personne n'est parfait, maisl elles ont toutes tellement de belles qualités qu'il est vraies qu'à mes yeux elles sont parfaites In love Hihi

Cela dit les filles ont raison, il ne faut simplement pas se focalisé sur cette "excuse", qui soit dis en passant est vraiment ridicule.

En tout cas merci à tous pôur votre participation et vos réponses Bye
D
20 mai 2015 12:46
lol au contraire les hommes maghrebins se ruent sr les femmes gentilles et belles qui disent oui a tt...


cest mal les connaitre que de dire le contraire
s
20 mai 2015 13:33
Bloodline,

pourquoi faut il que tu sois toujours en conflit... si c'est pas moi, c'en est une autre, ou une autre et en plus dans différents posts...

Poses toi la question, comment se fait il que tu te retrouves souvent dans cette situation?

aie aie aie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook