Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentilles ?
b
19 mai 2015 16:27
Citation
lolotte* a écrit:
Tu as tord et j'espère que tu le réaliseras au plus vite.
Les recommandations divines et prophétiques sont destinés à tout temps, toute période.

Tu m'apprends rien en faite mais on doit adapter les recommandations aussi en fonction de la personne qu'on a en face de soit , si t'as une personne "dure" si je puis dire tu va pas agir de la même manière qu'avec une personne "douce" et vise versa.

Beaucoup idéalisent les relations humaines au temps du Prophète sws, avant, après alors qu'ils souffraient des même problématiques à des degrés différents.

Ce que tu dis est non raisonnable et dangereux: tu peux faire preuve d'injustice et léser tes semblables.

Je lèse personne t'as pas compris mes propos en faite .
19 mai 2015 16:29
Merci pour vos réponses les Yabis yawning smiley !
Bon pas toujours en toujours en rapport avec le fond du propos cela dit... mais au moins ça débat winking smiley

Je pense y voir un peu plus clair, mais si je me fie à ce que vous dites, grosso modo elles sont soit vilaines, soit sans personnalité, soit simple d'esprit mais on n'oserait pas leur dire ?

Hum... je ne sais pas ce qui est le pire perplexe
t
19 mai 2015 16:29
Citation
Oustada a écrit:
Un homme pieux ne va pas raconter sa vie de couple à ses potes. Donc ton ami n'est pas aussi pieux que tu le penses. Donc tes arguments sont faux.

ah bon? pourtant on connait via la Sunnah des details de la vie de couple du prophete

donc faut croire que qd on lui posait la question il racontait certains aspects de sa vie de couple

dois je en deduire d'apres ton pesudo raisonnement que le prophete n'etait pas pieux?

cette imamerie en plastique on se marre ici
b
19 mai 2015 16:32
Citation
tototosam a écrit:
ah bon? pourtant on connait via la Sunnah des details de la vie de couple du prophete

donc faut croire que qd on lui posait la question il racontait certains aspects de sa vie de couple

dois je en deduire d'apres ton pesudo raisonnement que le prophete n'etait pas pieux?

cette imamerie en plastique on se marre ici
Je me disais la même chose mais elle va trouver une feinte quelques postes plus tard tu verra.

C'est drôle parce que les videos que j'ai mis ou une soeur par ex demande des conseils à un savant sur sa vie de couple , à aucuns moments le sheikh l'a critique mais bon ici on a des femmes de science apparament.
19 mai 2015 16:37
Citation
bloodline a écrit:
Tu m'apprends rien en faite mais on doit adapter les recommandations aussi en fonction de la personne qu'on a en face de soit , si t'as une personne "dure" si je puis dire tu va pas agir de la même manière qu'avec une personne "douce" et vise versa.
Je lèse personne t'as pas compris mes propos en faite .
Si tu lis soigneusement les recommandations tu verra que tout incite à la mesure.
Tu peux te montrer dure tout en étant juste ET doux.

Il faut en fait savoir quant et comment agir.
Imaginons l'exemple d'une épouse pas très raisonnable, qui a du mal à s'imposer des limites: penses-tu d'être constamment dur avec elle contribuera à la longévité de votre couple?
Au contraire.

Tu peux te montrer sévère sur certain points et lâcher du leste sur d'autre, te montrer doux, attentionné: c'est ça être sage.

Le mariage n'est pas censé être un jeu de force, c'est censé être "mawada wa rahma" de la tendresse et bonté.

Avoir des positions contraires aux recommandations peux facilement t'amener à léser l'autre
b
19 mai 2015 16:40
Citation
lolotte* a écrit:
Si tu lis soigneusement les recommandations tu verra que tout incite à la mesure.
Tu peux te montrer dure tout en étant juste ET doux.

Il faut en fait savoir quant et comment agir.
Imaginons l'exemple d'une épouse pas très raisonnable, qui a du mal à s'imposer des limites: penses-tu d'être constamment dur avec elle contribuera à la longévité de votre couple?
Au contraire.

C'est la même si t'es trop dur faut être ferme c'est tous , dans le juste milieu même si c'est pas simple

Tu peux te montrer sévère sur certain points et lâcher du leste sur d'autre, te montrer doux, attentionné: c'est ça être sage.

Le mariage n'est pas censé être un jeu de force, c'est censé être "mawada wa rahma" de la tendresse et bonté.

Avoir des positions contraires aux recommandations peux facilement t'amener à léser l'autre

Ouais t'as rien compris en faite j'ai pas la même position que les freres que je cotoye sur ce sujet la , je suis d'un naturel doux , personnellement j'ai jamais été dur je voulais juste savoir comment ils voyaient les choses.
19 mai 2015 16:41
Citation
Chamalya a écrit:
Merci pour vos réponses les Yabis yawning smiley !
Bon pas toujours en toujours en rapport avec le fond du propos cela dit... mais au moins ça débat winking smiley

Je pense y voir un peu plus clair, mais si je me fie à ce que vous dites, grosso modo elles sont soit vilaines, soit sans personnalité, soit simple d'esprit mais on n'oserait pas leur dire ?

Hum... je ne sais pas ce qui est le pire perplexe
Salam,

Sorry pour les débats autour de problématiques annexes confused smiley

Tu sais les critères et goûts de chacun sont subjectifs: nous sommes tous différents et avons nos propres attentes du conjoint.

Tes amies feraient bien de ne pas se poser trop de questions: elles ne convenaient pas à leur prétendant c'est tout.

Peu importe les conceptions de chacun elles trouveront bi idni Allah babouche à leur pied smiling smiley
t
19 mai 2015 16:43
Citation
bloodline a écrit:
Je me disais la même chose mais elle va trouver une feinte quelques postes plus tard tu verra.

C'est drôle parce que les videos que j'ai mis ou une soeur par ex demande des conseils à un savant sur sa vie de couple , à aucuns moments le sheikh l'a critique mais bon ici on a des femmes de science apparament.


ah ouais meme moi qui ne suit pas un savant je suis capable de detecter cet forme d'imamat en plastoc

c'est ca l'islam de France???? "MashAllaaaaaaaaah"
19 mai 2015 16:50
Citation
bloodline a écrit:
C'est la même si t'es trop dur faut être ferme c'est tous , dans le juste milieu même si c'est pas simple
Ouais t'as rien compris en faite j'ai pas la même position que les freres que je cotoye sur ce sujet la , je suis d'un naturel doux , personnellement j'ai jamais été dur je voulais juste savoir comment ils voyaient les choses.
Mon frère tu te complique la vie et cherche la confrontation avec Oustada.

J'ai compris que tu cherchais des conseils et j'ai juste relevé que leurs positions sont non raisonnables voire contraire à ce que préconise l'Islam.

Comment avons nous été amené à savoir comment le Prophète sws, les sahabas, Epouses (raa) se comportaient: cela nous a été rapporté par leur entourage, épouses.
Ce n'est pas anodins car ils/elles sont censé(e)s être des exemples pour tous les musulmans.

D'ailleurs beaucoup questionnaient le Prophète sws sur la manière de se comporter etc. A votre avis d'où viennent les recommandations prophétiques?

Pour ce qui est d'éviter de dévoiler son intimité et les défauts de son conjoint tu confond exposer son souci à un savant pour obtenir un avis, une fatwa afin de déterminer comment faire/agir et discuter de sa vie perso avec x, y ou z.
Le pire: conseiller sans savoir ni sagesse.

Il faut être de bonne foi certaines distinctions sont essentielles.
b
19 mai 2015 16:53
Citation
lolotte* a écrit:
Mon frère tu te complique la vie et cherche la confrontation avec Oustada.

J'ai compris que tu cherchais des conseils et j'ai juste relevé que leurs positions sont non raisonnables voire contraire à ce que préconise l'Islam.

Comment avons nous été amené à savoir comment le Prophète sws, les sahabas, Epouses (raa) se comportaient: cela nous a été rapporté par leur entourage, épouses.
Ce n'est pas anodins car ils/elles sont censé(e)s être des exemples pour tous les musulmans.

D'ailleurs beaucoup questionnaient le Prophète sws sur la manière de se comporter etc. A votre avis d'où viennent les recommandations prophétiques?

Pour ce qui est d'éviter de dévoiler son intimité et les défauts de son conjoint tu confond exposer son souci à un savant pour obtenir un avis, une fatwa afin de déterminer comment faire/agir et discuter de sa vie perso avec x, y ou z.
Le pire: conseiller sans savoir ni sagesse.

Il faut être de bonne foi certaines distinctions sont essentielles.
Non mais ce qu'il a exposé c'est pas un truc de fou à vous entendre c'est la fin du monde c'est drôle le 2 poids 2 mesures quand y'a des soeurs qui crée des topics et parlent de leur relation des fois sur des sujets hechek vous dites rien , vous conseillez.

Et la vous faites genre les saintes ni touches parfaites choquées.

Il m'a juste dit qu'en gros il faisait preuve de fermeté si c'est un truc de fou beh écoute.
Qu'est-ce qu'on doit dire sur les topics ou vous conseillez les gens tiens.

Sur ce ... Inutile de faire du hs 15 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 16:57 par bloodline.
19 mai 2015 17:05
Citation
bloodline a écrit:
Non mais ce qu'il a exposé c'est pas un truc de fou à vous entendre c'est la fin du monde c'est drôle le 2 poids 2 mesures quand y'a des soeurs qui crée des topics et parlent de leur relation des fois sur des sujets hechek vous dites rien , vous conseillez.

Et la vous faites genre les saintes ni touches parfaites choquées.

Il m'a juste dit qu'en gros il faisait preuve de fermeté si c'est un truc de fou beh écoute.
Qu'est-ce qu'on doit dire sur les topics ou vous conseillez les gens tiens.

Sur ce ... Inutile de faire du hs 15 ans
Relis bien les propos que tu as tenu, les conseils de tes frères et co.

Quant à ton délire sur les 2 poids 2 mesures réalises que nous ne sommes pas toutes une seule et même yabinaute.
Chacun interviens quant bon lui semble sur le sujet qui l'inspire.

Pour clôturer médite ce hadith du Prophète sws "Deux personnes n'apprennent pas: le timide et l'orgueilleux".
wa salam
b
19 mai 2015 17:07
Citation
lolotte* a écrit:
Relis bien les propos que tu as tenu, les conseils de tes frères et co.

Quant à ton délire sur les 2 poids 2 mesures réalises que nous ne sommes pas toutes une seule et même yabinaute.
Chacun interviens quant bon lui semble sur le sujet qui l'inspire.

Pour clôturer médite ce hadith du Prophète sws "Deux personnes n'apprennent pas: le timide et l'orgueilleux".
wa salam
Si tu sous-entend que je suis orgeuilleux en tous cas c'est bien mais c'est un jugement sans connaissance que tu fais la.(d'ailleurs vu que tu conseilles pas mal je vois , parlez sans science c'est bien en islam ??)

Et puis franchement les conseils des gens qui font du 2 poids 2 mesures(toi même tu en fais tu prends position avec l'autre soeur au dessus) ...

Bref topic clos pour ma part les saintes ni touches parfaites en tous cas insha Allah j'aimerais que vous fassiez les mêmes critiques quand des soeurs ouvrent des sujets et dévoilent des choses comme ça voir largement pire eye rolling smiley

De toute façon qu'ils est du ou non dévoilés leurs vies privées c'est pas votre problème que je sache et c'est pas non plus le sujet du topic à ma connaissance.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/05/15 17:23 par bloodline.
t
19 mai 2015 17:25
Citation
lolotte* a écrit:
Relis bien les propos que tu as tenu, les conseils de tes frères et co.

Quant à ton délire sur les 2 poids 2 mesures réalises que nous ne sommes pas toutes une seule et même yabinaute.
Chacun interviens quant bon lui semble sur le sujet qui l'inspire.

Pour clôturer médite ce hadith du Prophète sws "Deux personnes n'apprennent pas: le timide et l'orgueilleux".
wa salam


des fois ce que tu percois comme de la timidité est de la reserve

et ce que tu percois comme de l'orgueil est de la fierté


il n'y a aucun orgueil a rejeter certaines nanas qui petent plus haut que leur cul,
19 mai 2015 18:12
Citation
bloodline a écrit:
Si tu sous-entend que je suis orgeuilleux en tous cas c'est bien mais c'est un jugement sans connaissance que tu fais la.(d'ailleurs vu que tu conseilles pas mal je vois , parlez sans science c'est bien en islam ??)

Et puis franchement les conseils des gens qui font du 2 poids 2 mesures(toi même tu en fais tu prends position avec l'autre soeur au dessus) ...

Bref topic clos pour ma part les saintes ni touches parfaites en tous cas insha Allah j'aimerais que vous fassiez les mêmes critiques quand des soeurs ouvrent des sujets et dévoilent des choses comme ça voir largement pire eye rolling smiley

De toute façon qu'ils est du ou non dévoilés leurs vies privées c'est pas votre problème que je sache et c'est pas non plus le sujet du topic à ma connaissance.
Tu élude le débat...
au lieu d'apporter des arguments tu part dans des délires de complots, 2 poids 2 mesures et te braque.

J'ai rebondi quant aux propos que tu tenais plus haut avec ton camarade: points sur lesquels vous manquez à l'évidence de connaissance (recherchez au lieu de vous moquer bêtement).

Apprendre implique ne pas se montrer orgueilleux en rejetant des principes clairs, en insultant et attaquant ses interlocuteurs sur le plan personnel lorsque l'on se retrouve à cour d'arguments.

D'ailleurs cette réponse s'adresse également à Totosam qui semble aimer les jeux de mots et insultes.

Méditez bien la citation plus haut, essayez de gagner en humilité et apprenez à vous adresser convenablement aux autres.
Sur ce, salam
O
19 mai 2015 19:20
Citation
bloodline a écrit:
Déja y'a beaucoup de definition du terme piété (si on se fit à celle de certains salafs y'a très très peu de pieux voir :[fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com] ) d'autres parts je t'ai deja mi le lien mais ici un 3alim qui critiquent les freres qui se comportement pas bien avec leurs épouses les appelent " ceux qui sont sur la droiture" .

[www.islamsounnah.com]

Il les a pas taxé de pervers ou autres pourtant il est au courant qu'ils ont un mauvais comportement avec leurs épouses.

Mais inutile de discuter un défault dans un domaine fait de toi un pervers ça doit être ça.

On a une savante sur yabiladi qui connait les termes qu'elle emploie.

Sur ce...


On s'en fiche de la définition des salafs ou autres endoctrinés la définition sur laquelle je me base est celle du dico.

J'ai jamais parlé de pervers et je les ai taxés de rien du tout moody smiley J'ai simplement dit qu'ils ne sont pas pieux, que tu le veuilles ou non.

Et enfin, j'ai jamais prétendu être une savante, mais je prends le soin de connaitre le sens des mots que j'emploie. Quand je sais pas je me tais.
D
19 mai 2015 19:23
Y a gentille et niaise. Si ces demoiselles disaient amen à tout ce que ces messieurs leur racontaient sans jamais les contredire ou dire ce qu'elles pensent réellement, alors oui j'aurais aussi lâché l'affaire à leur place.
n
19 mai 2015 19:32
Citation
Oustada a écrit:
On s'en fiche de la définition des salafs ou autres endoctrinés la définition sur laquelle je me base est celle du dico.
IL NY A QUE LIGNORANCE POUR ECRIRE CA .
J'ai jamais parlé de pervers et je les ai taxés de rien du tout moody smiley J'ai simplement dit qu'ils ne sont pas pieux, que tu le veuilles ou non.

Et enfin, j'ai jamais prétendu être une savante, mais je prends le soin de connaitre le sens des mots que j'emploie. Quand je sais pas je me tais.
n
19 mai 2015 19:34
les bisous n' ours on les écrase tu montre que t gentille c'est fini t'pas intéressante pas de carisme pas de caractère .une victime .dans la vie il faut le juste milieux ce monde fais peur ce que la bonne école ta enseigner dans la vrais vie faut savoirs mettre des gans et partout
O
19 mai 2015 19:35
Citation
nagibe a écrit:


Oui je suis ignorante et j'en suis consciente, pas comme certains qui ignorent qu'ils sont ignorants...
n
19 mai 2015 19:42
Au debut tt le monde est gentil ,quand le voile est levé , les visages tombent .

J'ai remarque malheureusement la gentilesse voue a une femme quand te un homme un jour ou lautre ca te retombera dessuS.

Oui cest vrai lhomme dur est plus apprecie .
Pourtant la fermete et la douceur doivent etre de paire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook