Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me trompe depuis des années
M
10 juillet 2019 20:03
Oui, souvent, quand on cherche, on trouve.
Citation
××× a écrit:
Je suis vraiment triste de ce qui t'arrive. Bon courage dans cette épreuve qui n'est vraiment pas simple.

Parfois, vaut mieux même éviter de trop chipoter. Parfois moins on en sait mieux c'estsad smiley
10 juillet 2019 21:01
Malheureusement oui.

On a tendance à vouloir tout savoir mais parfois la vérité peut-être très difficile à gérer et parfois l'ignorance est mieux.
Citation
Marok92 a écrit:
Oui, souvent, quand on cherche, on trouve.
10 juillet 2019 21:12
Je trouve dommage que tu consacres une bne partie de ton texte à te justifier, à justifier que t'as été correcte etc, kcuf cette vie de derem.
Allah ygiblek sabr.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 juillet 2019 23:55
Ne le dit pas a ta famille, sauf si vraiment tu es sur de divorcer paske meme si toi tu pardonne, eux ils vont jamais oublier et ils ne vont pas arreter de lui jeter a la gueule se qu'il a fait.

Si tu compte lui pardonner, laisse le mijoter et pleurer dans son coin au moins pour 2 semaines, pour qu'il se rende compte de la connerie qu'il a fait et qu'il ne se dit pas elle ma pardonner une fois, elle me pardonnera toujours.

Pour moi le pire de tout sa c'est ce dire que juste paskil été en manque il est parti ce taper une autre femme au lieu de te parler de sa frustration, qui te dit que la prochaine fois que sa va arriver, il va pas se trouver une autre fille facile, vu que les meufs comme sa sa court les rues. Faut vraiment qu'il se rende compte que ce qu'il a fait c'est mal pour ne plus recommencer.
S
11 juillet 2019 00:09
"Nous les hommes, sommes d'eternels chasseurs ... Même le plus pieux des pieux, fini par succomber à la tentation... la tentation est un péché dont nous n'arrivons a nous en passer... dieu lui même a fini par permettre aux hommes qui ont les moyens d'épouser jusqu'à 4 femmes, pour justement ne pas succomber à la tentation... et même avec 4 femmes, ceux qui ont les moyens, ont un harem..."

Ill
Citation
LePaysan76** a écrit:
Il faudra bien lui pardonner, ce n'est pas en vous séparant que vous allez mieux arranger les choses... pardonner, ne veut pas dire oublier... la séparation ne ferait que lui donner plus de liberté, il finira par se trouver une autre femme, même s'il t'aime toujours... en gros, chercher à te séparer de lui, c'est le renvoyer chez sa maîtresse à bras ouverts...

Depuis toutes ces années, c'est avec toi qu'il est resté, c'est avec toi qu'il passait toutes ses nuits ...

Nous les hommes, sommes d'eternels chasseurs ... Même le plus pieux des pieux, fini par succomber à la tentation... la tentation est un péché dont nous n'arrivons a nous en passer... dieu lui même a fini par permettre aux hommes qui ont les moyens d'épouser jusqu'à 4 femmes, pour justement ne pas succomber à la tentation... et même avec 4 femmes, ceux qui ont les moyens, ont un harem...
M
MFL
11 juillet 2019 00:11
Sobhanallah, un homme qui avait tellement l’air parfait...

Les hommes bons et honnêtes n’existent que très rarement

Divorcé?
A quoi bon?

Laisse le galerer quelques temps, et prend le temp de réfléchir.:.

Votre amour est casser

A toi de voir si tu es prête à vivre en
colocation

Qu’allah T’assiste
L
11 juillet 2019 08:18
C'est idiot, mais que veux tu, un homme a besoin d'être attaché...
Citation
Sisi...M. a écrit:
"Nous les hommes, sommes d'eternels chasseurs ... Même le plus pieux des pieux, fini par succomber à la tentation... la tentation est un péché dont nous n'arrivons a nous en passer... dieu lui même a fini par permettre aux hommes qui ont les moyens d'épouser jusqu'à 4 femmes, pour justement ne pas succomber à la tentation... et même avec 4 femmes, ceux qui ont les moyens, ont un harem..."

Ill
11 juillet 2019 11:51
Tu m'as fait pleurer. Je suis triste de ta situation. Je ne sais pas quoi te conseiller concrètement.
C'est difficile de te conseiller vraiment, il n'y a que toi qui peux prendre une décision radicale et réfléchir aux conséquences.
Qu'Allah te vienne en aide et te soulage inchallah.
Courage
n
11 juillet 2019 12:24
Amine ma soeur! Merci de ta compassion.
Citation
yabobrik a écrit:
Tu m'as fait pleurer. Je suis triste de ta situation. Je ne sais pas quoi te conseiller concrètement.
C'est difficile de te conseiller vraiment, il n'y a que toi qui peux prendre une décision radicale et réfléchir aux conséquences.
Qu'Allah te vienne en aide et te soulage inchallah.
Courage
n
11 juillet 2019 12:42
Dans mon cas si j'aurai jamais cherché à savoir il aurait continué à faire ca dans mon dos pendant 15 20 30ans de mariage l'air de rien tranquillement. Au contraire je ne ne regrette pas d'avoir cherché et je reste persuadé qu'Allah m'a mise sur la voie pour trouver. 8ans de mariage il avait le temps de se repentir mais il ne l'a pas fait il a continué. Et les hypocrites un jour sont démasqués.

Il y'a une catégorie de personne qui préfère ne rien savoir et une autre catégorie qui a besoin de tout savoir dans les moindres détails pour avancer. Moi je fait partie de la seconde catégorie je suis comme ca. Peut être que les découvertes sont douleureuses mais je sais qu'il y'a un bienfait derrière.
Citation
××× a écrit:
Malheureusement oui.

On a tendance à vouloir tout savoir mais parfois la vérité peut-être très difficile à gérer et parfois l'ignorance est mieux.
A
11 juillet 2019 12:43
Désolé je n'avais pas vu ce message. Oui, exactement. Il faut respecter tout le monde. Il n'y a pas de sous femmes ou de sous hommes, on est tous pareils. Welcome
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi. Combien de belges je vonnais sui se sont fait briser le cœur par des musulmans d'origine arabe qui pensaient que forniquer avec elles était acceptable (... quelle logique) et étaient prêts à leur mentir sur leurs intentions pour y parvenir (encore une fois ... quelle logique) ? Beaucoup trop.

Des femmes dont le cœur est brisé car elles pensrnt vivre une histoire d'amour, se diriger vers quelque chose de sérieux pour finalement se rendre compte qu'elles ne sont que des bouts de viande pour soulager ces hommes qui n'ont aucund intention de construire quoique ce soit avec elles malgré leurs belles paroles. Et souvent ces femmes n'en ont aucune idée car elles ne connaissent pas les préceptes de l'Islam et se font donc embobiner facilement.

Franchement, c'est pas parce qu'une femme est d'origine européenne et ne connait rien de l'Islam que c'est okay de piétiner son cœur.

Pour la posteuse ... je suis tellement désolée pour toi. Je sais que moi je ne pourrais plus jamais avoir confiance si on me faisait cela. Et sans confiance, c'est mort.
11 juillet 2019 14:03
De rien ma belle. Courage et je suis de tout Coeur avec toi.
Je me suis dis que si il insiste comme ça pour se faire pardonner c'est qu'il doit profondément t'aimer Allah ouahlem.

Sinon essaye de renouer avec lui mais il faudra lui pardonner car sans le pardon pas d'issue possible pour le couple du moins c'est se que je pense.
Il n'y aurait pas tes enfants la question ne se poserait même pas c'est le divorce illico presto mais la tu dois beaucoup réfléchir et peser sur la balance les points positifs et négatifs d'un divorce ainsi que sur le fait de rester encore mariée à lui. Se n'est pas facile, mais avec l'aide de Dieu tu vas y arriver inchallah.

Prend soin de toi et de tes enfants.
Citation
neness a écrit:
Amine ma soeur! Merci de ta compassion.
11 juillet 2019 22:20
Je te comprends tout a fait et je suis comme toi. J'aime chercher mais certaines vérités j'ai eu tellement dû mal à encaisser qui m'ont mis au plus bas. Au final, j'ai souffert plus que la personne en question.

Parfois je préfère faire l'autruche, ne rien savoir même si je peux tout savoir car je suis trop fragile sad smiley

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ma belle.'
Citation
neness a écrit:
Dans mon cas si j'aurai jamais cherché à savoir il aurait continué à faire ca dans mon dos pendant 15 20 30ans de mariage l'air de rien tranquillement. Au contraire je ne ne regrette pas d'avoir cherché et je reste persuadé qu'Allah m'a mise sur la voie pour trouver. 8ans de mariage il avait le temps de se repentir mais il ne l'a pas fait il a continué. Et les hypocrites un jour sont démasqués.

Il y'a une catégorie de personne qui préfère ne rien savoir et une autre catégorie qui a besoin de tout savoir dans les moindres détails pour avancer. Moi je fait partie de la seconde catégorie je suis comme ca. Peut être que les découvertes sont douleureuses mais je sais qu'il y'a un bienfait derrière.
m
12 juillet 2019 16:53
Mais du coup cette confiance en lui a disparue ou s'est atténué ? Dans tous les cas vivre avec quelqu'un dont ont a toujours le doute, et qu'on soupçonne c'est terrible. rien que le fait que tous les jours imaginons tu veuilles fouiller dans ses messages c'est pas une vie. Fais le bon choix.

Dans tous les cas le choix t'appartient et je te souhaite bon courage ma belle j'éspère que sa ira beaucouuup mieux dans votre couple.
Citation
neness a écrit:
Et ben ça ca me rend folle! Le fait que j'ai rien vu alors que de nature je suis très méfiante. Je regarde ses boîtes mails et son téléphone quand l'envie m'en prend sans qu'il sache. Je fait jamais confiance en la nature humaine a 100%. Mais il a réussit a me duper à cacher sa traîtrise alors que je suis pas du tout le genre qui dort sur ses deux oreilles.
P
17 juillet 2019 15:04
Assalamo alaykum j'espère que malgré cette epreuve tu tiens le coup. Ton message m'a litéralement brisé le coeur. Non seulement ton histoire est difficile a comprendre, analyser et accepter mais elle me rappelle de près ce que je vis avec mon mari.
Sache que le fait que tu prennes du temps pour réfléchir est essentiel, la décision finale t'appartient. Ne te hâte surtout pas, peu importe le temps que ça prend...

Si tu as besoin de parler, je suis là.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et qu'Il te donne la force & la patience de passer outre
20 juillet 2019 03:46
Tu devrais aller faire un test on sait jamais
20 juillet 2019 08:20
C'est un bon mari..trois enfants..tu as une grande liberté..
Certes il a faute quelques rares fois.. rien de sérieux par hygiène avec une française.. alors !
Ça donne à réfléchirperplexe
21 juillet 2019 00:06
Tu as perdu beaucoup
Et il va te falloir du temps pour récupérer
Je te conseille de demander un rdv avec un psychologue de la maternité
C est gratuit
Son rôle est de t'écouter et te donner des pistes pour que tu te changes les idées
C etait ton ame soeur. Et découvrir que celui que tu considérais ainsi t as trahi, c est un choc et enceinte c est pire...

Pardonner? Je ne.pardonnerai pas. C est pas automatique.
Divorcer? Avec 3 enfants... c est compliqué... et oui on fait pas la.maligne
C est pas une.evidence non.

Que Dieu apaise ta douleur
S
23 juillet 2019 13:51
Comment vas-tu depuis ?
n
26 juillet 2019 22:04
Je vais mieux al hamdulilah! J'ai accepté ce qui m'est arrivé maintenant il faut l'avaler et ca ira mieux avec le temps.

Concernant mon mari j'ai décidé de tenter la voie du pardon. Oui ca sera un long chemin semé d'embûches ou il sera difficile de regagner la confiance et l'amour qu'il y'avait au sein de notre couple. Je sais pas si j'y arriverais il y'a des moments ou je me dit "oh et puis non! pourquoi pardonner c'est tellement facile!"

Il m'a fait tellement de promesses sur le futur et qu'il n'oserait plus penser à me tromper. Que j'étais la femme de sa vie qu'il n'en voulait pas d'une autre. Il m'a dit être conscient de ne pas me mériter mais qu'il ferait tout en son pouvoir pour se racheter et être à la hauteur.Qu'il regrettait le mal qu'il m'avait fait mais également le mal fait à son âme.

Au départ j'étais dans l'incompréhension totale. Pourquoi as t'il eu le besoin de faire ca? Et puis au final j'ai compris que c'était lui la victime de ses propres actes en quelque sorte. C'est lui qui a fauté, lui qui a commis l'adultère, lui qui a commis une entorse au pacte sacré du mariage, lui qui devra des comptes à Allah et c'est lui qui devra racheter ses dnoub auprès de Lui pour espérer être pardonné.
Moi j'ai honoré notre mariage j'ai élevé ses enfants et tenter d'être une bonne épouse. Je sais que je ne suis pas parfaite mais j'ai été droite dans mes bottes.

Le fait d'avoir deux enfants en bas âge et un autre sur le chemin a fait peser la balance. Ils lui sautent dans les bras tellement ils sont heureux quand il rentre du travail. Je veux pas les priver de leur père. Il est aimant envers eux et s'en occupent bien. Et le futur bébé j'ai peur qu'un jour il fasse le lien entre sa naissance et le divorce.

C'est difficile parce que je ressasse encore c'est normal c'est encore frais mais lhamdulilah je suis pas une personne qui se lamente trop longtemps sur son sort. Y'a beaucoup de choses qui vont changer. il est conscient qu'il est sur un siège éjectable mais il a juré de ne plus sortir du chemin. D'ailleurs lui aussi pense que c'est Allah qui m'a permis de le démasquer pour le salut de son âme. Ca lui a mis une grosse claque le fait d'avoir été à deux doigts de tout perdre. Pendant les deux semaines j'avais que le mot divorce à la bouche il en a pas dormi.

Voilà j'ai demandé a Allah de me guider et j'espère avoir fait le bon choix. J'espère qu'il sera à la hauteur de la 2ème chance que je lui donne.
Je préfère penser que c'est une épreuve pour une remise à zéro de notre couple. Afin que chacun prenne en considération ses erreurs et ne plus jamais les reproduire.

Voila tout vos duaas seront les bienvenus!?

Citation
Saydj a écrit:
Comment vas-tu depuis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook