Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me trompe depuis des années
F
26 juillet 2019 22:16
Bon si tu vas mieu Hamdoullillah.
J espere qu il regrette aussi d avoir utilise l autre femme juste "pour assouvir ses besoins" car meme francaise elle reste un etre humain avec un coeur.
n
26 juillet 2019 22:24
Oui ca je lui ai dit aussi. Que j'avais de la peine pour elle parce qu'il s'etait servi d'elle. C'est pas parce qu'une personne ne pose pas de questions et qu'elle est disposée qu'il faut la prendre pour du bétail. Il m'a dit qu'il espérait ne pas tomber un jour sur elle dans la rue parce qu'il sait que ce qu'il a fait n'est pas bien du tout. Il faudra qu'il vive avec ça.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Bon si tu vas mieu Hamdoullillah.
J espere qu il regrette aussi d avoir utilise l autre femme juste "pour assouvir ses besoins" car meme francaise elle reste un etre humain avec un coeur.
F
26 juillet 2019 22:33
Je te souhaite une bonne fin ds grossesse et qu'Allah (swt) te facilite ton accouchement, amin.
n
26 juillet 2019 22:51
Amine! Merci ma sœur!
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je te souhaite une bonne fin ds grossesse et qu'Allah (swt) te facilite ton accouchement, amin.
F
26 juillet 2019 23:41
Salam ma sœur , je viens de tomber sur ton poste , j’ai vécue ça en 2017 , le ciel m’ait tomber sur la tête quand j’ai découvert que mon mari m’a tromper avec sa collègue 3 fois à l’hôtel., Jetait choquer , anéanti et brisee , je l’ai fait bien souffrir et ramer quelques mois , comme ton mari il
M’a supplier , m’a promis mont et merveilles j’ai finie par lui donner une deuxième chance . Au début c’était difficile j’arrêtais pas de penser à ce qu’il a fait , à chaque dispute je reparlais de ça , mais ça s’est atténuer avec le temps , mon mari n’a pas du tout le profil d’un trompeur , et pourtant . En tout cas depuis il n’a plus fauter elhamdouliallah et maintenant ça se passe bien même si il a pas tenue à ses promesses de rêves ..... au fond de moi y’a quelques chose qui est cassé définitivement , je suis devenue très nerveuse et je lui fait pas confiance mais on vie avec . Tu as pris la bonne décision en tout cas bravo ♥️ Je te souhaite pleins de bonheur avec lui inchaallah
S
26 juillet 2019 23:46
Pendant des années et tu viens de t’en rendre compte ?
Je ne sais quoi dire
A
26 juillet 2019 23:48
Salam alaykom

Ton histoire ma vrm fais mal.. Je suis dégouté de la gente masculine. Mais par tes écrits MashaaAllah je vois que tu es une femme parfaite. Malgré ce qu'il a fait tu arrives à pardonner. J'aime beaucoup tes paroles. Tu es intelligente et pure.

Quand ça nous arrive c'est l incompréhension on se dit tjrs que jms ça pourrait nous arriver à nous mais hélas. Hamdulilah 3ala 9oul 7al.

À ta place je n'aurai peut être pas agis comme ça. Je serais tellement dégoûté je ne pourrais rien envisagé avec cette personne qui baisse son pantalon juste pour ses besoins. Je trouve ça honteux répugnant. Ça me dégoute. C'est avant tout haram. Il ny a pas de différence entre un homme et une femme tout 2 doivent avoir honte de franchir la barrière illicite. Ce qui m envenime c'est qu'il a reparlé avec cette femme le matin même de ta découverte. Il le fais avec elle et puis se ramène à la maison et te regarde comment? Avec un sourire il ne s'est jamais dit après la 1ere fois que c'est honteux indigne de faire ça derrière Ton dos naïf? Si jamais tu n'aurai pas découvert ça il aurait continuése plaisir jusqu'à quand? Te câliner a son retour de "travail" et t'embrasser alors que juste qques minutes avant il se lavait suite à un acte d'adultère? C'est horrible et j'ai envie de dire inhumain parce que ca me fait de plus en plus peur la vie dans lequel on vit actuellement. Ds fois je m'empresse de voir ma mort arrivé pour ne plus devoir supporter cette calomnie. Mais hamdulilah on vit pour des épreuves sur terre justement. Sans épreuves on aurait pas exister on serait tous au paradis. Ce sont justement les épreuves qui nous permettent de nous battre au quotidien pour notre destiné.

L'arrivé de ton 3eme enfant est aussi une réponse à ton interrogation pour le futur avec ton époux.. Tu la bien écrit d'ailleurs. Tu ne voudrais pas que ton 3eme enfant équivaut à la rupture de votre couple.. toi seul a les décisions entre les mains.

C'est difficile de voir un avenir amoureux dans le future. La confiance s'est brisé. Mais il faudra qu'il te prouve au quotidien son "amour" pour toi je l'espère inshaaAllah.

Que Dieu te donne la patience et la force de surmonter ton épreuve si dure soit elle. Courage.
Citation
neness a écrit:
Je vais mieux al hamdulilah! J'ai accepté ce qui m'est arrivé maintenant il faut l'avaler et ca ira mieux avec le temps.

Concernant mon mari j'ai décidé de tenter la voie du pardon. Oui ca sera un long chemin semé d'embûches ou il sera difficile de regagner la confiance et l'amour qu'il y'avait au sein de notre couple. Je sais pas si j'y arriverais il y'a des moments ou je me dit "oh et puis non! pourquoi pardonner c'est tellement facile!"

Il m'a fait tellement de promesses sur le futur et qu'il n'oserait plus penser à me tromper. Que j'étais la femme de sa vie qu'il n'en voulait pas d'une autre. Il m'a dit être conscient de ne pas me mériter mais qu'il ferait tout en son pouvoir pour se racheter et être à la hauteur.Qu'il regrettait le mal qu'il m'avait fait mais également le mal fait à son âme.

Au départ j'étais dans l'incompréhension totale. Pourquoi as t'il eu le besoin de faire ca? Et puis au final j'ai compris que c'était lui la victime de ses propres actes en quelque sorte. C'est lui qui a fauté, lui qui a commis l'adultère, lui qui a commis une entorse au pacte sacré du mariage, lui qui devra des comptes à Allah et c'est lui qui devra racheter ses dnoub auprès de Lui pour espérer être pardonné.
Moi j'ai honoré notre mariage j'ai élevé ses enfants et tenter d'être une bonne épouse. Je sais que je ne suis pas parfaite mais j'ai été droite dans mes bottes.

Le fait d'avoir deux enfants en bas âge et un autre sur le chemin a fait peser la balance. Ils lui sautent dans les bras tellement ils sont heureux quand il rentre du travail. Je veux pas les priver de leur père. Il est aimant envers eux et s'en occupent bien. Et le futur bébé j'ai peur qu'un jour il fasse le lien entre sa naissance et le divorce.

C'est difficile parce que je ressasse encore c'est normal c'est encore frais mais lhamdulilah je suis pas une personne qui se lamente trop longtemps sur son sort. Y'a beaucoup de choses qui vont changer. il est conscient qu'il est sur un siège éjectable mais il a juré de ne plus sortir du chemin. D'ailleurs lui aussi pense que c'est Allah qui m'a permis de le démasquer pour le salut de son âme. Ca lui a mis une grosse claque le fait d'avoir été à deux doigts de tout perdre. Pendant les deux semaines j'avais que le mot divorce à la bouche il en a pas dormi.

Voilà j'ai demandé a Allah de me guider et j'espère avoir fait le bon choix. J'espère qu'il sera à la hauteur de la 2ème chance que je lui donne.
Je préfère penser que c'est une épreuve pour une remise à zéro de notre couple. Afin que chacun prenne en considération ses erreurs et ne plus jamais les reproduire.

Voila tout vos duaas seront les bienvenus!?
n
27 juillet 2019 00:55
Amine! merci beaucoup. Je me retrouves complètement dans tout ce que tu as dit. Je n'ai nullement la prétention de me faire passer pour une personne pure et parfaite, mais j'essaie vraiment de me comporter avec bonne intention. Moi aussi je me pose des questions sur les gens. J'entend tellement d'histoires. Les gens n'ont plus de principes plus de limites. Est ce que ça a toujours été comme ca ou c'est notre époque qui part en vrille? On oublie qu'on est que de passage sur terre malheureusement. Je suis tombée de haut je ne pensais pas que je vivais avec une personne comme tel. Maintenant que le masque est tombé, j'espère qu'il va vraiment saisir sa chance. Il m'a dit que je le rendais meilleur mais je vais pas passer ma vie à le sauver. Allah yehdina we yehdi jami3 lmoslimine.
Citation
Aklb a écrit:
Salam alaykom

Ton histoire ma vrm fais mal.. Je suis dégouté de la gente masculine. Mais par tes écrits MashaaAllah je vois que tu es une femme parfaite. Malgré ce qu'il a fait tu arrives à pardonner. J'aime beaucoup tes paroles. Tu es intelligente et pure.

Quand ça nous arrive c'est l incompréhension on se dit tjrs que jms ça pourrait nous arriver à nous mais hélas. Hamdulilah 3ala 9oul 7al.

À ta place je n'aurai peut être pas agis comme ça. Je serais tellement dégoûté je ne pourrais rien envisagé avec cette personne qui baisse son pantalon juste pour ses besoins. Je trouve ça honteux répugnant. Ça me dégoute. C'est avant tout haram. Il ny a pas de différence entre un homme et une femme tout 2 doivent avoir honte de franchir la barrière illicite. Ce qui m envenime c'est qu'il a reparlé avec cette femme le matin même de ta découverte. Il le fais avec elle et puis se ramène à la maison et te regarde comment? Avec un sourire il ne s'est jamais dit après la 1ere fois que c'est honteux indigne de faire ça derrière Ton dos naïf? Si jamais tu n'aurai pas découvert ça il aurait continuése plaisir jusqu'à quand? Te câliner a son retour de "travail" et t'embrasser alors que juste qques minutes avant il se lavait suite à un acte d'adultère? C'est horrible et j'ai envie de dire inhumain parce que ca me fait de plus en plus peur la vie dans lequel on vit actuellement. Ds fois je m'empresse de voir ma mort arrivé pour ne plus devoir supporter cette calomnie. Mais hamdulilah on vit pour des épreuves sur terre justement. Sans épreuves on aurait pas exister on serait tous au paradis. Ce sont justement les épreuves qui nous permettent de nous battre au quotidien pour notre destiné.

L'arrivé de ton 3eme enfant est aussi une réponse à ton interrogation pour le futur avec ton époux.. Tu la bien écrit d'ailleurs. Tu ne voudrais pas que ton 3eme enfant équivaut à la rupture de votre couple.. toi seul a les décisions entre les mains.

C'est difficile de voir un avenir amoureux dans le future. La confiance s'est brisé. Mais il faudra qu'il te prouve au quotidien son "amour" pour toi je l'espère inshaaAllah.

Que Dieu te donne la patience et la force de surmonter ton épreuve si dure soit elle. Courage.
n
27 juillet 2019 01:08
Amine! Merci! Je me doutes que ce sera plus comme avant. Cette insouciance cette confiance aveugle.... y aura toujours une part de moi qui se dira et s'il a recommencé? Mais je prends ce risque. Je veux ni monts ni merveille de sa part. Juste qu'il ne faille plus à son devoir de mari et qu'il éduque ses enfants avec moi. Qu'il marche droit et qu'il ne tombe plus dans le haram. Au moindre faux pas il dégagera de ma vie. C'est déjà un miracle qu'il y reste encore. Je suis pas une personne faible qui ne se voit pas vivre sans son mari mais j'ai passé l'intérêt de mes enfants avant les miens. Et inchallah j'espère que ca sera payant.
Citation
Femmeia23 a écrit:
Salam ma sœur , je viens de tomber sur ton poste , j’ai vécue ça en 2017 , le ciel m’ait tomber sur la tête quand j’ai découvert que mon mari m’a tromper avec sa collègue 3 fois à l’hôtel., Jetait choquer , anéanti et brisee , je l’ai fait bien souffrir et ramer quelques mois , comme ton mari il
M’a supplier , m’a promis mont et merveilles j’ai finie par lui donner une deuxième chance . Au début c’était difficile j’arrêtais pas de penser à ce qu’il a fait , à chaque dispute je reparlais de ça , mais ça s’est atténuer avec le temps , mon mari n’a pas du tout le profil d’un trompeur , et pourtant . En tout cas depuis il n’a plus fauter elhamdouliallah et maintenant ça se passe bien même si il a pas tenue à ses promesses de rêves ..... au fond de moi y’a quelques chose qui est cassé définitivement , je suis devenue très nerveuse et je lui fait pas confiance mais on vie avec . Tu as pris la bonne décision en tout cas bravo ♥️ Je te souhaite pleins de bonheur avec lui inchaallah
31 juillet 2019 12:15
Salam alekoum

Je me souviens très bien de ton histoire ahurissante, et je ne pense pas que tu puisses te comparer à la posteuse.

Ok ton mari t'as trompé, mais en même temps, 5 ans de mariage sans penetration...
Tu a même été jusqu'à faire un bébé dans une pipette toi même !!!
En 5 ans, tu n'as pas voulu te soigner, mais lorsqu'il y a eu tromperie, tu t'es guérie en 1 semaine...
Je ne cautionne pas ce qu'a fait ton mari, mais tu n'as rien fait non plus pour arranger les choses.

Ici, la posteuse à des relations tout à fait normale avec son mari, il n'avais à priori aucune raison d'aller voir ailleurs (même si aucune raison n'est valable pour tromper)

Bref, ALLAH yastar o salam
Citation
Femmeia23 a écrit:
Salam ma sœur , je viens de tomber sur ton poste , j’ai vécue ça en 2017 , le ciel m’ait tomber sur la tête quand j’ai découvert que mon mari m’a tromper avec sa collègue 3 fois à l’hôtel., Jetait choquer , anéanti et brisee , je l’ai fait bien souffrir et ramer quelques mois , comme ton mari il
M’a supplier , m’a promis mont et merveilles j’ai finie par lui donner une deuxième chance . Au début c’était difficile j’arrêtais pas de penser à ce qu’il a fait , à chaque dispute je reparlais de ça , mais ça s’est atténuer avec le temps , mon mari n’a pas du tout le profil d’un trompeur , et pourtant . En tout cas depuis il n’a plus fauter elhamdouliallah et maintenant ça se passe bien même si il a pas tenue à ses promesses de rêves ..... au fond de moi y’a quelques chose qui est cassé définitivement , je suis devenue très nerveuse et je lui fait pas confiance mais on vie avec . Tu as pris la bonne décision en tout cas bravo ♥️ Je te souhaite pleins de bonheur avec lui inchaallah
F
1 août 2019 15:31
Oui effectivement mon mari avait des circonstances atténuantes , je suis d’accord avec toi , même si pour moi ça reste un act comdanable , si il était pas content il n’avait qu’à divorcer et ne pas me tromper ..
20 janvier 2023 09:10
Pas là pour chercher les fautifs
Quand un mec va voir ailleurs c’est dans 90% des cas un me questions de sexe.
Quand une épouse ou un époux n’est pas à la hauteur, il ne faut pas se plaindre quand adultère arrive
24 janvier 2023 16:30
salam,

j'ai ma belle sœur qui a refait sa vie avec 3 enfants, elle avait 38 ans.
donc ne dit pas ça, tu as l'air d’être une femme incroyable mach'Allah, je ne pourrais te conseiller de divorcer car tu es la seule décisionnaire, mais ta vie t'appartient, ne te précipite pas, mais dis toi que vivre avec une personne qui t'a trompé c'est très très compliqué.
Citation
neness a écrit:
Je continue...

Je lui ai dit de prendre ses affaires et de partir chez sa mère qui est absente. Donc l'appartement est vide il a les clefs. Il est rester toute la soirée à me supplier. A me dire que j'avais raison qu'il avait deconné qu'il s'en rendait pas compte et qu'il etait soulagé que je l'apprenne parce que ça lui a mis une grosse claque!
Qu'il veut pas perdre ce qu'on a construit qu'il en trouvera pas une comme moi il en est persuadé.

Je lui ai dit que ses enfants il les perdraient jamais qu'il pouvait les voir les prendre autant de fois qu'il voulait. Mais que moi c'était mort. Je pourrais plus le regarder dans les yeux. C'est pas arrivé une fois et hop il a regretté. Il a répété son acte plusieurs fois sur plusieurs années. Franchement je pensais que ca pouvait pas m'arriver je le crois toujours pas qu'il est fait ça!

Je peux même pas en parler a ma famille. Je veux pas me précipiter. Je sais que si je fait ca tout le monde va me chauffer pour que je divorce. Le fait qu'il n'aura plus d'estime auprès de ma famille me fait mal. Je sais qu'il n'y aura plus marche arrière possible.

Et puis il ya les enfants. Ils vont etre 3 inchallah et ca va pas être facile. Et refaire ma vie j'y crois pas qui voudrait d'une divorcée de 35ans avec 3 enfants??

Je sais plus quoi faire ou penser. J'ai pas envie de pleurer sur mon sort et ne faire que penser à sa trahison. Hier je lui ai dit je que je m'aime trop pour accepter ce qu'il m'as fait. Il était prevenu a plusieurs reprises que si un jour il me trompait il n'aurait pas de 2ème chance! Tout ce que je sais c'est que pour l'instant je veux plus le voir. Je veux le voir souffrir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook