Citation
sosp a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. et je vais te donner des conseils d'une ex étudiante.
Tu sais tu n'as plus que trois années d'études, j'imagine que tu compte faire le master.
Tu fais des études pour avoir un boulot pas vrai? donc une pause ça se justifie, oui ça doit se justifier auprès des rh.
Parce que expliquer à un rh que tu as fais une année pour faire caissière et rester à la maison devant facebook. ça ne va pas les emballer.
Les études c'est bien mais faut penser aussi aux expériences professionnelles. Et c'est très important.
une année de pause doit être une année intéréssante sur le cv, pas une année gaspillage.
serre les dents pendant quelques années, ça passe très vite trois années. et si tu as l'occasion pour le master fait de l'apprentissage
Citation
l'éclectique a écrit:
En fait, le boulot que j'ai, c'est dans une entreprise en informatique. Donc c'est un bon boulot avec une vrai expérience. Et l'entreprise encourage les jeunes employés à poursuivre leurs études, peu importe l'âge qu'ils ont.
De toute manière, je travaillerai durant ces un an.
Pour moi, il me semble que cette pause ne serait pas du gaspillage. J'aurai de l'expérience et en même temps, je pourrai m'occuper de moi. J'en ai besoin.
Et puis l'année prochaine, je continuerai ma licence. En plus, vu que j'aurai économisé, je pourrai payer tranquillement mes études, avec de l'argent de côté.
Mais je ne sais pas encore si j'ai raison ou pas. Il faut que je réfléchisse encore.
Citation
petit-sourire a écrit:
il est 23 h30 et jke suis entrain de faire le devoir pour demain
jdois continuer a serrer les dents a ce qu'il parait mais personnelement je sature. j'arrive plus a suivre.
jvais surement dormir tres tard et il me reste bcp de travail a faire. je reve davoir un an de "pause" etude. mon avis est trop engagé. mdr
Citation
ik_ea a écrit:
Bonsoir
L'alternance ça te dis pas ?
Il existe plusieurs rythmes d'alternance selon l'école ou la formation que tu suis.
En général, la semaine compte 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école.
Tu touche un salaire qui varie selon ton âge/le diplômé préparé.
Il y a 2 types d'alternance: le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage.
Le contrat d'apprentissage est intéressant pour les entreprises car il n'y a pas de charges à payer pour l'employeur si mes souvenirs sont bons.
Et pour toi, ça te fais une entrée d'argent mensuelle, et une expérience professionnelle tout en étudiant. C'est tout bénef !
Citation
sosp a écrit:
si les missions en valent le coup ça peut être intéréssant. mais dans le cas où tu décides de bosser à côté des études, n'aies pas peur ! il y a plein d'étudiants qui bossent et ça n'empêche pas de réussir les études. mais après je te comprends, j'ai eu le même besoin que toi en master, j'en pouvais plus des études et j'ai fait une pause (enfin j'ai bossé mais bon ça m'a fait du bien de m'éloigner des cahiers et compagnie)
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam
Si tu sens que la dépression n'est pas loin et que tu as besoin de t'arrêter pour prendre soin de toi, alors fais une pause.
C'est momentané et en plus tu travailleras.....
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam
La posteuse, avec un peu de volonté on peut associer les études & job parallèlement, n'oublie pas que la pause d'un an est souvant définitive, courage ma petite sœur !!!
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam
Je comprends ton ras le bol mais je comprends aussi et surtout l'inquiétude de tes parents. Beaucoup d'étudiants ont voulu comme toi faire une pause et y ont finalement pris goût. Ils se contentent de cette rentrée d'argent qui leur permet de "prendre soin d'eux" (vêtements, sorties, articles high-tech, vacances ..etc) et laissent tomber les études. Et c'est ce que craignent tes parents.
Prends le temps de faire ton choix et ne négliges pas l'avis des parents, ils ont le recul et l'expérience de la vie que nous n'avons pas ..
Citation
l'éclectique a écrit:
Merci pour ta réponse
Je suis déterminée à aller jusqu'au Master. Sur ce point, c'est certain. Je ne pourrai pas me contenter d'un BTS ou d'une licence.
Cette pause ne serait qu'un moyen de me sentir mieux. Cela, j'en suis sure, me donnera l'énergie nécessaire pour aller encore plus de l'avant.
Après mes parents, sur le plan financier, c'est très juste. Mon père est à la retraite et dès fois, on manque d'argent pour faire les courses pendant quelques jours. Donc, si je fais cette pause, ça me permettra de les aider mais aussi d'économiser, et en même temps de me faire plaisir.
En réalité, mes parents n'ont pas refusé. Ils n'ont rien dit, et ils ont du mal à comprendre mon point de vue. Je pourrais faire ce que je veux, dans le sens où si c'est décidé, c'est décidé. Mais je voudrai le leur faire comprendre en douceur et qu'ils voient quelle est la véritable raison de cette pause, qui n'en est pas réellement une, car je travaillerai et j'aurai un vrai salaire.
Pour eux, l'éducation est le plus important. Cela est vrai mais je ne pense pas que les autres éléments à côté doivent être pour autant mis de côté.