Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
S
19 septembre 2018 14:03
Mayladia,

non pas encore mon mari était en déplacement donc demain il ira à la mairie .notre mariage à été transcrit le 05/09 Donc normalement notre livret est à la mairie.

Pour le Rdv j'ai déjà pris un Rdv le 24/09 chez Tls
M
19 septembre 2018 14:07
Ah ok ils t’envoie le livret ou il vient avec ?
S
19 septembre 2018 14:08
Mayladia la procédure visa prendra combien de temps à rabat? en Tunisie le Rdv facile à trouver par contre la procédure est 6 Semaine minimum
S
19 septembre 2018 14:13
il vient lui même pour me donner mon livret
M
19 septembre 2018 14:30
Maroc 4 a 15 jours pour avoir le visa
C
19 septembre 2018 14:41
Mabrouk
Moi j'attend toujours mon mail
19 septembre 2018 14:44
Hmdlh livret reçu aujourd huit
m
19 septembre 2018 16:02
Bonjour,

@gbsatti : Nantes te délivre deux copies conformes de l'acte de mariage transcrit et un livret de visa. Tu dois donner au consulat une des copies ( c'est marqué copie conforme et signé de Nanntes) avec une copie ton livret de famille. Tu dois aussi présenter l'original pour que l'agent TLS le vérifie. C'est pour cette raison que les gens envoient ces documents aux conjoint(e)s.
m
19 septembre 2018 16:14
Bonjour à tous,

J'aimerais récapituler mon parcours de transcription en corrigeant certaines informations qui circulent.

Envoie dossier avec ccam (consulat casablanca) 25/05
Ouverture dossier 13/06
Transcription faite le 24/08
Livret de famille récupéré le 13/09 (arrivé à la mairie le 11/09)
dépôt de visa par ma femme au TLS de casa le 18/09
attente de réponse ...

La première chose que j'ai remarqué, c'est que les dossiers sont classés par consulat à Nantes (Casa et Rabat sont les pires, mon parcours le témoigne sachant que j'ai un dossier plus que complet). Le traitement dépend de la personne qui traite le dossier, ses congés, jours fériés,... mais leur seul engagement est 3 mois de traitement après l'ouverture de dossier.

Nantes fournit deux copies conformes de l'acte de mariage transcrit et un livret de famille.
Le consulat de Casablanca demande une copie (envoyé par Nantes) et sa photocopie et une copie de livret de famille. Il faut aussi présenter l’orignal du livret de famille à l'agent TLS.

Pour le Maroc la visite médicale peut se faire en France, ce n'est pas le cas pour la Tunisie et l'Algérie.

Bonne chance à vous
S
19 septembre 2018 16:44
Salam a tous ,
mon parcours de transcription pour vous aider :

Envoie dossier avec ccam (consulat tanger) 05/06
Ouverture dossier 08/06
Transcription faite le 21/08
Livret de famille récupéré le 03/09 (arrivé à la mairie le 03/09)
dépôt de visa par ma femme au TLS de tanger Aujourd’hui 19/09
attente de réponse ..
combien d’en temps ca prend pour avoir le visa a tanger ’ ??
L
19 septembre 2018 18:10
Mon parcours a ce jour :

CCM consulat de tanger récupérer le 26/06
Mariage au Maroc le 17/08
Envoi dossier Nantes le 3/09
AR le 04/09
Ouverture de dossier le 06/09

J’ai appeler aujourd’hui pour savoir si le dossier était complet mais la dame très gentille d’ailleurs m’a dit qu’ils n’avaient pas encore regardé mon dossier malheureusement et qu’il fallait compter entre 2 et 4 mois.

Je pense que les dossiers sont trier par pays parce que les algériens et tunisiens sa va hyper vite...
g
20 septembre 2018 13:16
Demande de complément aujourd'hui pour mon dossier.

On me redemande l'acte de naissance de mon épouse alors que j'ai déjà envoyé l'original.



C'est marqué je dois doit donner:

Afin de procéder à l’instruction de votre demande, vous voudrez bien faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

- La copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) de l’acte de naissance de votre épouse, en langue arabe, délivrée sur le formulaire EC 7 par la mairie de naissance, accompagnée de la copie certifiée conforme à l’original de sa traduction en langue française effectuée par un traducteur assermenté
Cette copie indiquera obligatoirement le nom du déclarant, la date d’inscription à l’état civil ainsi que, le cas échéant, les mentions de mariage et de divorce.


Je me pose la question, est-ce que sur vos actes de naissance du conjoint étranger, il y a marqué la mention "marié le **" ou bien non ?

Je pense que sur mon acte c'est pas marqué. Mais je ne pense pas que c'est obligatoire étant donné qu'on demande un acte de naissance récent, pas forcément après le mariage !
g
20 septembre 2018 13:30
Par ailleurs, ma femme est allée à la mairie, on lui a dit que comme le mariage était tout récent, il n’apparaît pas sur l'acte de naissance, et si elle veut rajouter la mention mariée, il faut le livret de famille. Mais le problème c'est que le livret de famille est en france. Je pense que je vais encore galérer GrrrrCensored
S
20 septembre 2018 13:55
Bonjour,

Notre dossier est transcrit depuis le 05/09 aujourd'hui mon mari est allé à la mairie mais ils ont dis que notre livret n'est pas arrivé encore
M
20 septembre 2018 14:07
C’esr Bizarre il vit ou ?
L
20 septembre 2018 14:09
Bonjour gbsatti
Tu as fais attention d’envoyer une copie intégral et pas un extrait d’acte de naissance ?
Par contre je comprends pas pourquoi ils veulent l’original en arabe. C’est l’acte de mariage qui demande en arabe normalement.
g
20 septembre 2018 14:49
J'ai toujours envoyé des actes originaux.

Est-ce que sur les actes de naissances que vous avez envoyé, il est marqué une mention pour le mariage ?
L
20 septembre 2018 15:02
Gbsatti, non pas pour ma part en tous cas. Mais c’est bien copie intégral d’acte de naissance que tu envois ou bien extrait d’acte de naissance car c’est deux choses differentes mais tu dois le savoir.....
20 septembre 2018 15:12
Seyatounsi c bizar parceque moi trascrit le 10/09 je l ai reçu hiet
S
20 septembre 2018 15:29
Bonjour Mayladia,

il habite dans le 92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook