Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
S
20 septembre 2018 15:32
Oui c'est bizarre mon mari compte venir ce week-end avec tout les papiers . je sais pas quoi faire
S
20 septembre 2018 15:37
gbsatti,

non sur les actes de naissance envoyé pour transcription ce n'est pas obligatoire d'avoir la mention marginale marié .
on a envoyé des actes de naissance sans mention marginal.

par contre pour le dossiers visa oui
M
20 septembre 2018 16:27
C’est bizarre franchement
S
20 septembre 2018 17:23
mayladia,

vous êtes quel département en France?
M
20 septembre 2018 17:39
80 mais maintenant 92
P
21 septembre 2018 08:59
Merci pour le renseignement
P
21 septembre 2018 12:33
Seeyatounsi

Je m'adresse mon msg à toi car on a presque les mêmes délais de dépôt et de transcription.

Essaye de voir aujourd'hui avec la mairie. Normalement il envoi une lettre.

Sinon c facile de changer le rdv tls (moi je l ai changé 5 fois)

J'ai reçu mon livret part voie postale et hier j'ai déposé mon dossier visa .

W rabbi sahel
Citation
Seeyatounsi a écrit:
Oui c'est bizarre mon mari compte venir ce week-end avec tout les papiers . je sais pas quoi faire
S
21 septembre 2018 14:25
paixtuni,

Mon mari est allé aujourd'hui aussi mais ils ont qu'ils ont pas encore reçu notre livret :-(
M
21 septembre 2018 14:27
C’est pas normal il a mis qu’elle adresse sur la feuille qu’ils a envoyé à Nantes ?
S
21 septembre 2018 14:29
Il a mis son adresse 92150 on est vraiment déçu:-(
M
21 septembre 2018 14:36
C’est trop bizarre c’est la mairie de Suresnes. Tu as reçu le mail ?
S
21 septembre 2018 14:40
oui on a reçu un email le 06 /09/18 suite à une demande d.avancement de notre transcription : cet email confirme que notre mariage à été transcrit et que nous allons recevoir nos actes et le livret dans 15 jours .

est c'est bien ça ?
M
21 septembre 2018 14:54
Attend dans le mail on t’a dis que t’a été transcrit ?
M
21 septembre 2018 14:55
Voici l’email de transcription



Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 6.09.2018 sous la référence (CSL) RABAT 2018.T. 593
Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.
Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, d'en prendre connaissance avant de vous présenter en votre mairie dans un délai de deux à trois semaines.
S
21 septembre 2018 15:07
voici l'email qu'on a reçu Mayladia,le 06/09/2018



Je fais suite à votre message du 03/09/18 concernant l'avancement de votre dossier de demande de transcription de votre acte de mariage.

Votre dossier est complet et la procédure de transcription est finalisée.

Vous recevrez sous quinzaine, à la mairie de votre domicile qui vous préviendra, vos actes de mariage et votre livret de famille.
M
21 septembre 2018 15:08
Appelle pour avoir la référence de transcription
S
21 septembre 2018 15:10
mayladia,


dis moi stp ca serre à quoi cette référence?
C
21 septembre 2018 16:37
Bonjour

Quelqu'un peux me donner le mail de BTM à Nantes svp

Merci d'avance
M
21 septembre 2018 18:17
C’est la référence qui prouve que t transcris : lorsque tu es transcrit ta référence commence plus part DOS mais par CSL
F
22 septembre 2018 14:48
Bonjour à tous,

Voici ma situation :
dossier envoyé le lundi 27 -08
accusé de réception 29 -08
mail d'ouverture dossier 03-09

mais ils m'ont demandé ensuite de leur fournir en plus un document prouvant ma présence sur place lors du mariage (photocopie passeport) + photocopie de mon livret de famille tunisien
Les autorités tunisiennes ont refusé de nous fournir le livret de famille sous prétexte que l'acte de mariage stipule que je suis français ... Bref le 06/09 j'ai adressé un mail au BTM pour leur demander ce que je dois faire dans ce cas. Ces derniers m'ont dit (réponse le 11/09)que le livret tunisien n'est pas obligatoire ...
Impatient, j'ai envoyé une lettre par voie postale le 07/09 contenant une photocopie de mon passeport + une explication de l'absence de mon livret tunisien ...

Depuis plus de nouvelle !
Est-ce que ces délais vous paressent normaux ? combien de temps encore pour la transcription de mon mariage et surtout pour recevoir mon livret de famille français ?
Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour gagner du temps ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook