Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
N
10 juin 2019 15:18
Bonjour tout le monde.
Voilà, mon mari qui dépend du consulat d'Oran, à déposé le dossier de visa le 15 mai. Je viens d'avoir aujourd'hui un message de TlsContact me disant qu'il manque des pièces. Notamment, ils nous demandent des justificatifs sur le maintien des liens depuis le mariage. Je ne sais pas quoi leur donner, mise à part des captures d'écran de nos conversations et du répertoire d'appels, car on s'appelle plusieurs fois par jours. Ils m'ont également demandé un justificatif d'activité du conjoint français en France, copies de passeport avec les tampons d'entrées et de sorties du territoire algérien, acte de naissance (que j'avais déjà fourni mais ils me le demandent à nouveau), et une attestation de communauté de vie Avec signature et légalisé par la mairie. J'en avais déjà fait une, mais que je n'avais pas légalisée, et ils avaient accepté, au final il faut que je renvoie.
En bref, est ce que quelqu'un sait quelles pièces doit on fournir pour justifier la continuité des liens après mariage ? Merci beaucoup par avance...
10 juin 2019 15:30
On y croirai presque à leur vidéo mdrrr la réalité est tout autre malheureusement chacun dit à sa sauce
Citation
Loupalinda06 a écrit:


a voir...
10 juin 2019 16:17
Bonjour,

Donc faut bien légaliser cette fichue feuille de communauté de vie.

Perso les preuves que javais envoyé c'est les copies d'écran des premiers Sms, des photos de mariage, des photos de voyage, des copies d'écran de discution sur watsapp et Imo, photos avec les familles de chacun.

Qu'Allah te facilite.
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Bonjour tout le monde.
Voilà, mon mari qui dépend du consulat d'Oran, à déposé le dossier de visa le 15 mai. Je viens d'avoir aujourd'hui un message de TlsContact me disant qu'il manque des pièces. Notamment, ils nous demandent des justificatifs sur le maintien des liens depuis le mariage. Je ne sais pas quoi leur donner, mise à part des captures d'écran de nos conversations et du répertoire d'appels, car on s'appelle plusieurs fois par jours. Ils m'ont également demandé un justificatif d'activité du conjoint français en France, copies de passeport avec les tampons d'entrées et de sorties du territoire algérien, acte de naissance (que j'avais déjà fourni mais ils me le demandent à nouveau), et une attestation de communauté de vie Avec signature et légalisé par la mairie. J'en avais déjà fait une, mais que je n'avais pas légalisée, et ils avaient accepté, au final il faut que je renvoie.
En bref, est ce que quelqu'un sait quelles pièces doit on fournir pour justifier la continuité des liens après mariage ? Merci beaucoup par avance...
10 juin 2019 16:18
Tu n'y peux rien c'est mektoube comme on dit chez nous.

J'ai du mal à avaler mais je dois accepter et m'en remettre à Allah.
Citation
Madame-h a écrit:
Ho ma belle je suis triste pour toi
Je savais qu’il fallait déclarer le mariage à la caf au risque de pénalité et c’est vrai que j’en est jamais parler si j’avais su je l’aurais dit avant pour que tu puissent le faire avant
Mais sache que si tu est au rsa ton dossier est prioritaire moi je travail donc à à etait long
Mais tu travail pas ne t’en fait pas il étudieront ton dossier en priorité
L
10 juin 2019 16:28
bonjour,

jamais en te demande une legalisation sur attestation honneur, tu et marier donc cela suffit et tls doit tout verifier avent d'envoyer au consulat concerner , et niveau preuve cela devrais pas etre demander a cette etape cela et a l'etape du ccm ...nimporte quoi
10 juin 2019 16:51
Bonjour,

Il y a eu plusieurs cas ou c'est demande à cette étape en particulier au consulat de France en Algerie.

Et si il faut légaliser cette attestation sinon me dossier ne passe pas, la preuve elle doit en renvoyer une avec légalisation.

T'inquiète pas on sait déjà que l'administration française c'est du n'importe quoi.
Citation
Loupalinda06 a écrit:
bonjour,

jamais en te demande une legalisation sur attestation honneur, tu et marier donc cela suffit et tls doit tout verifier avent d'envoyer au consulat concerner , et niveau preuve cela devrais pas etre demander a cette etape cela et a l'etape du ccm ...nimporte quoi
N
10 juin 2019 17:13
D'accord merci beaucoup !
Oui finalement il faut légaliser... Je trouve ça d'un ridicule... Et la perte de temps. Surtout que j'imagine qu'il faut l'original, donc l'envoie par courrier merci le temps que ça prend ! J'essaye de trouver quelqu'un qui descend prochainement pour envoyer les papiers en rapide à mon mari.
Donc je joue sur deux tableaux, j'envoie tout par mail, et les originaux par courrier en plus, on ne sait jamais.
Mais je trouve ça aberrant d'accepter un dossier, de faire croire qu'il est complet et par la suite demander des pièces complémentaires.
Mais je me dis que c'est voulu, c'est du vice, pour voir, même a ce stade, si le mariage est réel, peut être qu'en fonction du temps que les pièces complémentaires mettent à arriver ils soupçonnent qqchose. Je ne sais pas. On peut tout envisager avec eux ! L'administratif c'est bien quand tout va tout droit, mais Depuis le départ de notre procédure c'est les vraies montagnes russes..! Enfin.. Incha'Allah kheir

Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Donc faut bien légaliser cette fichue feuille de communauté de vie.

Perso les preuves que javais envoyé c'est les copies d'écran des premiers Sms, des photos de mariage, des photos de voyage, des copies d'écran de discution sur watsapp et Imo, photos avec les familles de chacun.

Qu'Allah te facilite.
10 juin 2019 17:27
Non tu peux scanner l'attestation de communauté de vie et l'envoyer par mail.

Tu comprends pourquoi j'ai pété un cable hier.

Voici la liste des documents à envoyer

Leur but c'est de nous séparer de nos époux.
 
Visa 0
Citation
NaïmaK29 a écrit:
D'accord merci beaucoup !
Oui finalement il faut légaliser... Je trouve ça d'un ridicule... Et la perte de temps. Surtout que j'imagine qu'il faut l'original, donc l'envoie par courrier merci le temps que ça prend ! J'essaye de trouver quelqu'un qui descend prochainement pour envoyer les papiers en rapide à mon mari.
Donc je joue sur deux tableaux, j'envoie tout par mail, et les originaux par courrier en plus, on ne sait jamais.
Mais je trouve ça aberrant d'accepter un dossier, de faire croire qu'il est complet et par la suite demander des pièces complémentaires.
Mais je me dis que c'est voulu, c'est du vice, pour voir, même a ce stade, si le mariage est réel, peut être qu'en fonction du temps que les pièces complémentaires mettent à arriver ils soupçonnent qqchose. Je ne sais pas. On peut tout envisager avec eux ! L'administratif c'est bien quand tout va tout droit, mais Depuis le départ de notre procédure c'est les vraies montagnes russes..! Enfin.. Incha'Allah kheir
N
10 juin 2019 17:34
Merci !! Je vois que ce que tu m'as envoyé date de 2018.. J'espère que depuis il n'y a pas eu de modifications...
Mais si c'est vrai que par mail c'est suffisant alors c'est parfait ! Al hamdoulillah
Merci beaucoup..!
C'est certain oui.. Il y a de quoi devenir fou avec leurs méthodes...
Citation
Pertinence a écrit:
Non tu peux scanner l'attestation de communauté de vie et l'envoyer par mail.

Tu comprends pourquoi j'ai pété un cable hier.

Voici la liste des documents à envoyer

Leur but c'est de nous séparer de nos époux.
 
Visa 0
10 juin 2019 18:06
Viens sur ce groupe fb on est tous dans la même situation

[www.facebook.com]
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Merci !! Je vois que ce que tu m'as envoyé date de 2018.. J'espère que depuis il n'y a pas eu de modifications...
Mais si c'est vrai que par mail c'est suffisant alors c'est parfait ! Al hamdoulillah
Merci beaucoup..!
C'est certain oui.. Il y a de quoi devenir fou avec leurs méthodes...
M
10 juin 2019 19:55
Oui kheir inchallah mais peut être que tu a pas besoin de déclarer à la fac avant le visa parce que wallah c’est la première fois que je l’entend sa je suis un groupe sur FB sur l’es mariage algérien et y’a dés personne qui ont déclarer une fois leur conjoint en France du coup j’ai du mal à croire que tu peut pas prendre rdv pour le visa
Citation
Pertinence a écrit:
Tu n'y peux rien c'est mektoube comme on dit chez nous.

J'ai du mal à avaler mais je dois accepter et m'en remettre à Allah.
10 juin 2019 19:59
J'ai jamais dit que je pouvais pas prendre de Rdv de Visa pour mon mari.

J'ai dit que quand je déclare à la Caf je vais avoir les droits suspendus, puis des dettes, puis régulariser avec le titre de séjour de mon mari, avec une partie qui sera pris sur mes aides pour remboursses la dette.

Détrompes toi faut déclarer.
Citation
Madame-h a écrit:
Oui kheir inchallah mais peut être que tu a pas besoin de déclarer à la fac avant le visa parce que wallah c’est la première fois que je l’entend sa je suis un groupe sur FB sur l’es mariage algérien et y’a dés personne qui ont déclarer une fois leur conjoint en France du coup j’ai du mal à croire que tu peut pas prendre rdv pour le visa
M
10 juin 2019 20:05
Oui je sait que quand j’ai déclarer mon mariage mes droit ont changer Et il le donner moins donc du coup j’imagine que t’aura des pénalités mais je trouve sa ridicule quand même il vivent même pas encore en France quoi c’est n’importe quoi
Citation
Pertinence a écrit:
J'ai jamais dit que je pouvais pas prendre de Rdv de Visa pour mon mari.

J'ai dit que quand je déclare à la Caf je vais avoir les droits suspendus, puis des dettes, puis régulariser avec le titre de séjour de mon mari, avec une partie qui sera pris sur mes aides pour remboursses la dette.

Détrompes toi faut déclarer.
M
10 juin 2019 20:06
Oui je croit que c’est les capture d’écran d’appel et de message et met des photos de vous si tu en a
Mais en Algérie il sont sérieux ??? Franchement c’est abuser
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Bonjour tout le monde.
Voilà, mon mari qui dépend du consulat d'Oran, à déposé le dossier de visa le 15 mai. Je viens d'avoir aujourd'hui un message de TlsContact me disant qu'il manque des pièces. Notamment, ils nous demandent des justificatifs sur le maintien des liens depuis le mariage. Je ne sais pas quoi leur donner, mise à part des captures d'écran de nos conversations et du répertoire d'appels, car on s'appelle plusieurs fois par jours. Ils m'ont également demandé un justificatif d'activité du conjoint français en France, copies de passeport avec les tampons d'entrées et de sorties du territoire algérien, acte de naissance (que j'avais déjà fourni mais ils me le demandent à nouveau), et une attestation de communauté de vie Avec signature et légalisé par la mairie. J'en avais déjà fait une, mais que je n'avais pas légalisée, et ils avaient accepté, au final il faut que je renvoie.
En bref, est ce que quelqu'un sait quelles pièces doit on fournir pour justifier la continuité des liens après mariage ? Merci beaucoup par avance...
10 juin 2019 20:06
Kheyr in shaa Allah
Citation
Madame-h a écrit:
Oui je sait que quand j’ai déclarer mon mariage mes droit ont changer Et il le donner moins donc du coup j’imagine que t’aura des pénalités mais je trouve sa ridicule quand même il vivent même pas encore en France quoi c’est n’importe quoi
N
10 juin 2019 20:16
Merci madame h ?
Oui un vrai parcours du combattant !!! Incha'Allah bientôt ce sera fini..
Je vais envoyé tout les papiers, et même bien plus que ceux qu'ils demandent. Ils veulent un justificatif d'activité, eh bien je vais leur donner un certificat de travail plus mes 6 derniers bulletins de salaires, et ils vont pas me pomper l'air longtemps. Ils sont usant fatiguant exaspérant...!!!! Pour rester polie?
Citation
Madame-h a écrit:
Oui je croit que c’est les capture d’écran d’appel et de message et met des photos de vous si tu en a
Mais en Algérie il sont sérieux ??? Franchement c’est abuser
M
10 juin 2019 23:21
Tu a raison tu leur donne plus encore comme ils peuvent plus rien dire en tout cas j’espère qu’il aura vite son visa une fois l’es document envoyer inchallah
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Merci madame h ?
Oui un vrai parcours du combattant !!! Incha'Allah bientôt ce sera fini..
Je vais envoyé tout les papiers, et même bien plus que ceux qu'ils demandent. Ils veulent un justificatif d'activité, eh bien je vais leur donner un certificat de travail plus mes 6 derniers bulletins de salaires, et ils vont pas me pomper l'air longtemps. Ils sont usant fatiguant exaspérant...!!!! Pour rester polie?
11 juin 2019 05:57
Salam

Est ce qu'on peut faire le mariage au Maroc si les deux fiancés résident en France.
L'homme possède une carte de séjour ,nationalité marocaine et la femme franco-marocaine.

Doit on passer aussi le ccm?

Merci
D
11 juin 2019 06:32
De transcription,
Vu que je ne suis pas de magreb c’est different apres le mariage dans le pays, c’est le consulat qui envoie les docs pour la transcription et pas nous directementt. Donc il y (cette semaine) 4 semaines que j’attends just pour l’envoi des doc à Nantes.. j’imagine pas le delai de le recevoir...
Citation
Mayasoso a écrit:
Tu es a quelle étape?
11 juin 2019 08:32
J'ai voulu déclarer ma situation à la CAF mais on me demande la date d'arrivé de mon mari, du coup impossible de valide le changement de situation ...
Citation
Madame-h a écrit:
Ho ma belle je suis triste pour toi
Je savais qu’il fallait déclarer le mariage à la caf au risque de pénalité et c’est vrai que j’en est jamais parler si j’avais su je l’aurais dit avant pour que tu puissent le faire avant
Mais sache que si tu est au rsa ton dossier est prioritaire moi je travail donc à à etait long
Mais tu travail pas ne t’en fait pas il étudieront ton dossier en priorité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook