Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
M
20 octobre 2018 17:43
Salam NaimaK29,

Juste pour savoir tu as du recevoir un mail du BTM pour dire qu’ils ont bien receptionné ton dossier et ouvert tel jour...
Si c’est le cas tu dois avoir un numéro de dossier commençant par DOS et à la fin CCAM..
Si c’est le cas rappel-les et renvoie leurs la copie du mail car ça prouve que tu as bien joint ton CCAM au dossier.
En espérant qu’ils te repondent rapidement inchallah
N
20 octobre 2018 21:47
Bonjour !, j'ai vérifié hier. Et en effet sur le courrier qu'ils m'ont envoyé en août il n'y a pas marqué ccam dans la référence du dossier.
C'est ce que le mec au téléphone m'a confirmé hier. Il n'y a pas le ccam dans mon dossier. Je leur ai envoyé l'original.
Il y a juste quelqu'un la bas qui a retiré cette pièce de mo' dossier. Résultats comme le dossier est considéré sans ccam ils m'ont auditionné en septembre à ma mairie. Et ont exigé une audition pour mon époux également.
Alors que ce n'était pas censé se passer comme ça. Là à l'heure d'aujourd'hui ils traitent mon dossier comme si je n'avais jamais obtenu le ccam. C'est des saloperies et des fachos pour certains dans cette administration !! Comme par hasard mon dossier est complet et comme par hasard c'est juste le ccam qui disparaît..!,
Donc à ce jour ça fait 3 mois que j'ai déposé le dossier. J'aurai quasiment pu avoir le livret de famille et l'acte à ce stade.
Mais la vu que je dois leur renvoyer un copie du ccam ça va encore prendre du temps pour qu'ils traitent ma demande. Et aussi concrètement ils n'avaient aucun droits de procéder à l'audition qu'ils m'ont fait subir.
M
21 octobre 2018 08:16
Salam NaimaK29,

C’est bizarre tu l’as fait où ton CCAM?
Car le BTM de Nante aurait du voir avec le consulat qui te l’a délivré vu qu’ils travaillent ensemble...
Je comprends ton énervement car la c’est grave!!!
En espérant que ton dossier soit prioritaire Inchallah
L
21 octobre 2018 10:14
Naima c’est chelou qu’il ait enlevé une pièce dans ton dossier. A se moment ils auraient envoyé les CCAM de tous le monde... lah ou 3lem en tous cas envoi leur rapidement une copie du CCAM
N
21 octobre 2018 10:41
Salam Malik. C'est avec le consulat de Oran.
N
21 octobre 2018 10:43
Pourtant je te jure que j'ai mis l'original dans le dossier. Peut être qu'ils font ça 1 dossier sur 20. Comme ça ils retardent certains.
Je vais leurs renvoyer le papier. Une copie du coup. Et ils ont intérêt d'être réactifs et compétents cette fois ci.
M
21 octobre 2018 12:14
Si c’est le consulat d’Oran le BTM aurait du voir directement avec eux car ils sont en contacte ... j’espere que tout rentrera dans l’odre pour toi inchallah.
Surtout harcèle les au télèphone au pire envoie même 1 mail au consulat d’Oran car la c’est du gros foutage de gueule...:
21 octobre 2018 12:18
Bonjour

Pour ma part mariage au Maroc à Casablanca le 25 septembre 2018 (avec CCAM)
Envoie de la demande de transcription le 1er octobre.
Accusé de réception la poste le 3 octobre.
Mail d’ouverture du dossier le 8 octobre.

En attente de la suite....

Bon courage à tous.
M
21 octobre 2018 13:30
Bonjour Deborah2408,

Je pense qu’avant le 08 novembre tu seras transcris attends la fin de la semaine prochaine et envoie leur juste un simple mail.. ils te repondront rapidement moi sous 24h ils m’ont repondu.
Voila en esperant que tout ce passe bien.

Bonne journée à toi
L
21 octobre 2018 13:58
Deborah bon courage les transcription pour le Maroc c’est très long.
Moi mariage le 17/08
Envoi au btm 03/09
Mail ouverture 06/09
Et c’est toujours pas transcris (mais en cours de finalisation)

Bon courage.
21 octobre 2018 16:09
Deborah on a envoyé le Meme jour le 01/10 aacusse de réception de la poste le 02/10. Ils m'ont envoyé un mail le 05/10 que j'ai jamais reçu car ils se sont trompé sur l'orthographe de mon prénom. J'ai envoyé un mail et m'ont jamais répondu. Et le 11/10 j'ai reçu un courrier pour dossier imcomplet.
Comme nous sommes sur la forte influence des mariage (l'été) c peut être pour ça que ça met plus de temps.
N
21 octobre 2018 16:31
Apparemment ils ont beaucoup de problème à communiquer avec le consulat de Oran. Et beaucoup de dossiers gérés par ce consulat ont du retard. À ce qu'il m'a dit le mec au téléphone.
Oui j'ai de quoi être énervée. Je viens de leur envoyer un mail avec en pièce jointe la copie de mon CCAM. Et la même chose par courrier je ferai demain. Incha'Allah
Je trouve aberrant leur comportement quand j'y réfléchis. Je leur ai fourni l'original du ccam. Comme par hasard il disparaît.
J'espère incha'Allah ya rebi que maintenant tout va s'accélérer..
21 octobre 2018 23:32
Merci à vous.
Ça fait du bien d’échanger avec des personnes qui sont dans le même cas ! C’est tellement épuisant toutes ces démarches ! De mon côté ce que j’espère c’est que mon mari pourra âtre là pour le nouvel an ! D’après ce que je vois sur internet une fois que l’on a le livret de famille la demande de visa est plutôt rapide. Ce que j’espère c’est que votre mariage ne sera pas transcrit dans trop longtemps....
21 octobre 2018 23:55
On se tient au courant alors car on est dans les mêmes dates
Mariage au Maroc aussi ?
Citation
wuiwui93 a écrit:
Deborah on a envoyé le Meme jour le 01/10 aacusse de réception de la poste le 02/10. Ils m'ont envoyé un mail le 05/10 que j'ai jamais reçu car ils se sont trompé sur l'orthographe de mon prénom. J'ai envoyé un mail et m'ont jamais répondu. Et le 11/10 j'ai reçu un courrier pour dossier imcomplet.
Comme nous sommes sur la forte influence des mariage (l'été) c peut être pour ça que ça met plus de temps.
22 octobre 2018 08:15
Non moi c'est en Algérie, circonscription d'Oran. La j'attend le nouveau acte de naissance de mon mari. Oui toujours réconfortant d'être dans la même situation. On perd pas espoir tout vient à point à qui sait attendre
22 octobre 2018 09:09
Oui on va finir par y arriver !
Après c’est tellement frustrant de devoir en passer par là et de perdre autant de temps juste pour pouvoir etre avec la personne qu’on aime !
Citation
wuiwui93 a écrit:
Non moi c'est en Algérie, circonscription d'Oran. La j'attend le nouveau acte de naissance de mon mari. Oui toujours réconfortant d'être dans la même situation. On perd pas espoir tout vient à point à qui sait attendre
22 octobre 2018 09:53
À quelle adresse avais tu envoyé ton mail STP ?
Citation
Malik66 a écrit:
Bonjour Deborah2408,

Je pense qu’avant le 08 novembre tu seras transcris attends la fin de la semaine prochaine et envoie leur juste un simple mail.. ils te repondront rapidement moi sous 24h ils m’ont repondu.
Voila en esperant que tout ce passe bien.

Bonne journée à toi
a
22 octobre 2018 12:27
Bonjour tout le monde
après avoir déposer le dossier de visa au niveau de Tls Oran on dois attendre combient de temps pour la remise de passeport ? Merci
M
22 octobre 2018 16:28
Oui deborah2408, c'est une perte de temps qu'on pourrai passer avec notre cheri mais c la procedure l'attente est tellement longue .
Tu t'es marié ou au maroc sans indiscretion ?
22 octobre 2018 17:42
Miimii22
Oui c’est long et je crois que plus on approche de la fin des démarches plus l’attente est longue ! Pourtant le plus dur est fait !
Moi je me suis marié à Casablanca !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook