Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
z
30 mars 2018 14:06
Hamdoulah une étape de faite.
On se tient au courant pour la suite même si on dépend pas du même TLS ni même pays.
Ca me ferait plaisir d'apprendre de vos nouvelles.
Voici mon récap :

lettre RAR : 20/02/18
Accusé postal : 23/02/18
Accusé + ouverture de dossier : 28/02/18
Transcrit : 16/03/18
mail de transcription : 20/03/18
Récupération livret : 30/03/18
Rdv TLS Tunis : 04/04/18

Nchala rabi ysahhel lil jami3
Citation
Tina758 a écrit:
Hamdoulahhhhhhh Zez06 je suis très contente pour toi !!!!
Oui y a deux actes
T
30 mars 2018 14:58
Hmd oui bien-sûr on continue à donner des nouvelles et ça pourra aider les futurs lecteurs qui seront à notre place
on va essayer de prendre rdv TLS pour le 5 avril Nchallah
Citation
zez06 a écrit:
Hamdoulah une étape de faite.
On se tient au courant pour la suite même si on dépend pas du même TLS ni même pays.
Ca me ferait plaisir d'apprendre de vos nouvelles.
Voici mon récap :

lettre RAR : 20/02/18
Accusé postal : 23/02/18
Accusé + ouverture de dossier : 28/02/18
Transcrit : 16/03/18
mail de transcription : 20/03/18
Récupération livret : 30/03/18
Rdv TLS Tunis : 04/04/18

Nchala rabi ysahhel lil jami3
m
30 mars 2018 15:50
J'ai oublié de préciser mon mariage a eu lieu en Algérie
T
30 mars 2018 17:20
Jinane mabroukkkkk :-)
Citation
jinane2018 a écrit:
Bonjour

mon parcours : Oujda
dossier envoyé le 28/01/2018
ouverture de dossier le 05/02/2018
le 09/02/2018 : on a appeler Nantes car on avait une faute dans notre acte de mariage (nom de ma mère)
le 19/02/2018 : envoi de corrigé
le 22/02/2018 : reçu le corrigé
Le 19/03/2018 : transcription
Le 29/03/2018 : convocation reçue pour récupéré le livret
on a appelé Nantes le 27/03 ils disent que notre dossier n'est pas encore transféré a notre mairies et nous a rien envoyé ni Email ni rien, le 29/03 on a reçue la convocation (envoyé le 27 de la part de notre mairie donc le dossier était déjà transféré )
M
30 mars 2018 20:26
Bonsoir tout le monde, pour mon cas:
Mariage célèbré le 29/1/18 en Algérie
Envoie par AR le 19/2/18 du dossier
23/02/18 : reçu d'un mail confirmant l'ouverture du dossier avec un numéro
28/02/18: reçu d'un mail demandant un complément de dossier (photocopie entier de mon passeport et photocopie de la pièce d'identité de mon conjoint)
Envoie des documents le 1/3/18 par AR et reçu le 5/3/18
Le 13/3/18 envoie d'un mail demandant des nouvelles sur l'avancer de mon dossier
Le 14/3/18: reçu d'un mail disant que mon dossier est en cours d'instruction
Le 19/3/18 j'ai appelé le bureau de transcription de nantes et on m'a dit que mon dossier est complet et que c'etait en cours, j'ai aussi envoyé un mail .
Le 21/3/18 on m'a repondu par mail e disant que c'etait en cours d'instruction
Le 30/3/18 : j'ai appelé et on m'a dit que mon mariage n'etait pas encore transcrit pck il ne s'afficher pas sur son ordi
Est ce normal?
Le temps commence à se faire long en plus je n'aurais des nouvelles que mardi si j'en ai etant donné le we de pâques.
Avez vous eu les mêmes souci? Pouvez partager egalement votre expérience pour ceux qi sont dans le même cas que moi?
Merci
m
30 mars 2018 21:14
Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou
As tu envoyé ton billet d'avion ou de bateau ou as tu envoyé la photocopie du registre des mariage dans ton dossier au début ?
Je te demande cela car il faut justifier de ta présence en Algérie et pour cela il y a 3 solutions :
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre ou figure l'acte de mariage célébré devant l'officier d'état civil comprenant la signature de chacun des époux ( document rédigé en langue arabe )
ou la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et de manière lisible les dates d'entrée et de sortie du pays pour la période durant laquelle a été célébré le
mariage
ou bien la photocopie lisible des billets d'avion ou de bateau utilisé lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage.
Qu'ALLAH te facilite! amine
Fais beaucoup douaas
Khair incha ALLAH
j
30 mars 2018 22:20
Merciii beaucoup Tina758 smiling smiley
M
31 mars 2018 14:42
Ou ahlikoum salam
Oui j'ai tous envoyé , la photocopie de tous mon passeport, le billet d'avion et les cartes d'entegistrement de aller/ retour, tous ce qui prouve que j'etais bien en Algérie.
Cela commence à me stresser pck que je vois qu'il y en a qui ont été transcrit alors qu'ils ont la même date d'ouverture de dossier que moi.
b
31 mars 2018 22:57
salem alikoum mon frère,
mon exemple:
- j'ai fais la photocopie de mon passeport avec toutes les pages(une couleur, une en noir et blanc des entrées/sorties en Algérie + avec la photocopie du billet aller /retour( carte d'embarquement) + copie billet Electronique.
En espérant que ça réponds à tes interrogations.
Citation
mahdiben a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou
As tu envoyé ton billet d'avion ou de bateau ou as tu envoyé la photocopie du registre des mariage dans ton dossier au début ?
Je te demande cela car il faut justifier de ta présence en Algérie et pour cela il y a 3 solutions :
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre ou figure l'acte de mariage célébré devant l'officier d'état civil comprenant la signature de chacun des époux ( document rédigé en langue arabe )
ou la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et de manière lisible les dates d'entrée et de sortie du pays pour la période durant laquelle a été célébré le
mariage
ou bien la photocopie lisible des billets d'avion ou de bateau utilisé lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage.
Qu'ALLAH te facilite! amine
Fais beaucoup douaas
Khair incha ALLAH
Z
1 avril 2018 20:49
Salam a vous tous
Quelqu un.peux me donné l e-mail de nante bureau du maroc ??
m
2 avril 2018 08:33
Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou
L'adresse mail est :

[email protected]

Qu'ALLAH te facilite ! amine

Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou
Z
2 avril 2018 12:13
Amiin ainsi tous les musulmans du monde
Merci beaucoup mon frere qu'Allah te protege
m
2 avril 2018 12:48
Amin wa iyak
Z
2 avril 2018 13:01
Mon frere tu peux m aidé
Je veux ecrire un e-mal A bante maus je sais pas qupi leur a propose de mon dossier , tu peux me donné un example de ce type des e-mail svp ? Et desole pour le derangement
Citation
mahdiben a écrit:
Amin wa iyak
b
2 avril 2018 14:17
salem,

tu veux demander quoi au bureau de Nantes?
Citation
Zmouri15 a écrit:
Mon frere tu peux m aidé
Je veux ecrire un e-mal A bante maus je sais pas qupi leur a propose de mon dossier , tu peux me donné un example de ce type des e-mail svp ? Et desole pour le derangement
Z
2 avril 2018 14:35
Je veux suivi mon dossier de transcription vue que mon dossier est ouverte le 06/03 et depuis j ai rien reçu voila ..et
Citation
bari ké a écrit:
salem,

tu veux demander quoi au bureau de Nantes?
b
2 avril 2018 15:32
Mon frère ,

ton dossier avec ou sans CAM?

Sans CAM, c'est minimum 6 mois . c'est trop tôt pour un mail à Nantes.
Citation
Zmouri15 a écrit:
Je veux suivi mon dossier de transcription vue que mon dossier est ouverte le 06/03 et depuis j ai rien reçu voila ..et
Z
2 avril 2018 17:17
Mon dossier c avec CCAM
Citation
bari ké a écrit:
Mon frère ,

ton dossier avec ou sans CAM?

Sans CAM, c'est minimum 6 mois . c'est trop tôt pour un mail à Nantes.
b
2 avril 2018 18:47
salem,

d'apres des personnes sur le forum c'est environ 2 mois apres l'envoie du dossier.
attends encore un peu nchallah
Citation
Zmouri15 a écrit:
Mon dossier c avec CCAM
Z
2 avril 2018 19:42
Ouii je said mon frete mais y on a qui a envoyé un mail une semaine apres l ouverture du dossier ..
Je veux ecrire a nante sur mail pour savoir comment sa se passe la transcription mais je sais pas comment je vais ecrire l mail ..peux-tu m aide a l ecrire si tu as deja envoyé un ??
Citation
bari ké a écrit:
salem,

d'apres des personnes sur le forum c'est environ 2 mois apres l'envoie du dossier.
attends encore un peu nchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook