Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage maroc 2015
n
9 mars 2015 16:12
alors sanouuu, c'est sans rendez vous?
n
9 mars 2015 16:38
nous on a du prendre rendez vous
n
9 mars 2015 16:41
et les delais sont tres long
Y
9 mars 2015 16:53
Hamdoullah pour fés pas de rdv
9 mars 2015 18:34
Mauvaise nouvelles les amis mon mari a était au consulat et on lui a dit c'est avec rdv obligatoire!! On lui a dit que les personnes chargé des prises de rdv ne faut jamais les écouté car en fait ils veulent juste se débarrasser. finalement mon mari a dû prendre un rendez-vous et par chance on lui a donné un rendez-vous demain à 10h franchement on a trop de chance mais il a insisté pour avoir un rendez-vous le plus rapidement possible et en lui ai dit c'est soit demain à 10h au mois d'avril.
Nabil ta eu un rdv pour quand?
9 mars 2015 18:36
Ou au mois d'avril*
n
9 mars 2015 19:02
ma femme les a appeler , elle a galérer pour les avoirs, ils l'ont balader dans tous les sens. sans compter que c'est cher, au début il lui ont dit le 12 avril, ma femme a beaucoup insister leur disant qu'elle devait venir en france le 30 avril, il lui ont donc proposer demain, le livret viens juste de lui arriver à l'instant, finalement elle a pris rendez vous pour ce vvendredi, je suis trop content. mais c'est vrai que c'est la misère d'avoir un rendez vous a casa
Y
9 mars 2015 19:07
Waaaw quand je vois tt sa jstress encore plus meme si chui pas concerné!! Vraimnt ils nous font galerer a fond avant de nous laisser vivre notre vie
n
9 mars 2015 19:11
stress pas, a fes ya pas de rendez vous
9 mars 2015 19:23
Youness courage stress pas ykon khayr inchallah
Nabil ta femme et mon mari on eu de la chance. Heureusement ils insister :/
9 mars 2015 19:30
Nabil dit moi les pièces que ta femme a préparé pour etre sur stp
Y
9 mars 2015 19:37
Oui a fes ya pa de rdv hamdoullah, mais cest pas bien tous ce retard, faut kils fasseny plus vite sa fait lontmpg kon attend.. en tout cas rabbi ydir kheir nchallah
Y
9 mars 2015 19:45
5 semaines depuis l'envoi de ma transcription et 4 semaines depuis ouverture de dossier.. juska kan ?!!
n
9 mars 2015 19:51
appel ta mairie ou envoie leur un fax youness

les papiers:
- Deux formulaires (à télécharger ici) de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés
- Demande d’attestation OFII (Téléchargeable ici)
- Deux photos d’identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo
- Passeport (validité de mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents
- Copie intégrale de l’acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)
- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
OU
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
- Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d’identité française OU certificat de nationalité française OU ampliation d’un décret de naturalisation OU de réintégration dans la nationalité française OU une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée OU acte de naissance portant la mention de la nationalité française OU copie d’un passeport biométrique français)
- Justificatif de résidence en France du conjoint français
- Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
- Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
Y
9 mars 2015 19:57
Mairie cest deja fait ils ont dit faut attendre le courrier, mail deja envoyer a nantes reponse automatique... Toutes les portes fermer sauf celle de patienter
n
9 mars 2015 19:59
ca fait que 4 ou 5 semaines, attend une semaine et ce sera bon, apres si tu veux savoir ou en est ton dossier, envoi un fax a nantes, ils te repondront, à mon avis ton acte est transcrit et dans une semaine tu l'auras
Y
9 mars 2015 19:59
Nabil ta le fax de nantes? Jenvoi koi par fax, donne moi un example stp
n
9 mars 2015 20:12
numero 0251772805

ton adresse
ton mail
ton tel

objet
suivi dossier numero x
date


bonjour
J'ai effectué une demande de transcription de mariage sous le numero de dossier xau BTM le x au nom de
x né le x à x
ET x né le x à x
pour un mariage à la date du x , CCAM numéro x au consulat de France de Casblanca le x.

Actuellement je n'ai aucune information sur le suivi de mon dossier, cela fait plus d'un mois.
pouvez vous me dire si mon dossier a bien été transcrit, et éventuellement l'avancé de celui ci s'il vous plait ?



la situation étant invivable pour ma femme et moi même, j'ai vraiment besoin d'une information SVP

vous pouvez me joindre au mail ou numéro ci dessus indiqué

en espérant une réponse rapide de votre part




cordialement
Y
9 mars 2015 20:21
Merci bcp nabile jspr ke yorai une reponse
n
9 mars 2015 20:26
ils te répondront tkt pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook