Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage maroc 2015
p
10 mars 2015 11:12
bonjour a vous
moi j'ai envoyer le 10 février tous les documents pour la transcription en lettre recommandé avec accuser réception et je n'ai pas eu de nouvelle depuis j'ai envoyer aussi un message et ils mon repondu en message automatique

que faire?
Y
10 mars 2015 11:50
Moi jai envoyer le 6 fevrier, tjr rien aussi,tu depend de quel consulat?
p
10 mars 2015 13:25
je dépend du consulat d'agadir
p
10 mars 2015 13:26
je dépend du consulat d'agadir
n
10 mars 2015 13:27
peu importe de quel consulat vous dépendez, ca change rien pour la transcription, nin as tu fais un ccam? as tu un numéro de dossier?
Y
10 mars 2015 13:28
Moi de fes, on se tien au courant, on a envoyer nos dossier presk la meme periode
p
10 mars 2015 13:33
et du coup j'ai meme pas de numero de dossier j'ai juste eux une reponse automatique en reponse a mon meil que j'ai recu le 25/02/2015

le voici

CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE.
Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes.
Il y sera répondu dans un délai d'environ DIX jours ouvrables (jours travaillés).
NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE.
Pour les raisons énumérés ci-dessous, IL NE SERA PAS RÉPONDU aux demandes suivantes :
- confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ;
- suivi du traitement d'un dossier de mariage avec CCAM reçu depuis moins de deux mois et toujours en cours d'instruction ou en fin de procédure. (voir 2)
- suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.).
1.- Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par courrier, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi par voie postale).
2.- Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées dans des délais raisonnables.
3.- Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire.

Considération distinguée
Le BTM
p
10 mars 2015 13:36
oui j'ai fait le ccm j'ai dejà eu du mal a l'avoir on n'a du fair appel a un avocat mais ils on finit par changer d'avis avant la decision du tribunal
p
10 mars 2015 13:39
j'ai pas eu de numéro de dossier et j'ai pas eu de réponse comme quoi ils avait bien recu mon dossier de transcription pourtant envoyer en lettre recommander avec AR
p
10 mars 2015 13:41
youss oui on se tient au courant mais toi tu a déjà un numero de dossier?
n
10 mars 2015 13:43
ne tinquiete pas, j'étais exactement dans la même situation que toi, j'avais envoyé mon dossier le 28 janvier, et j'ai recu ma transcription et mon livret, vendredi dernier, j'avais pas de numéro de dossier, il faut compter 6 semaines pour l'avoir, après tu peux leur envoyer un fax si tu veux pour avoir ton numéro de dossier, mais surtout, ne tinquiète pas,ca prend minimum 5 semaines nine
Y
10 mars 2015 13:57
Oui g recu mn num de dossier mai com a dit nabil tkt pas tn dossier est sûrement ouvert, cest ma 5eme semaines jattend tjr
p
10 mars 2015 13:59
NABILE28
j'ai pas la possibilité d'envoyer un fax et au consulat ils m'avait dit environ 2 à 3 mois donc j'ai pas d'autre solution a part d'être patiente en meme temps on n'a pas trop le choix. Mais sa me rassure un peut ce que tu me dit là
p
10 mars 2015 14:00
alors bon courage a toi aussi youss
n
10 mars 2015 14:07
alors soit patiente, c'est encore trop tot pour t'inquiéter
p
10 mars 2015 14:07
youss tu va peut être le recevoir cette semaine ou la semaine prochaine on c' jamais
Y
10 mars 2015 14:11
G tjr pas recu le mail de nantes, et ds le mail ils disent faut attendre 2va 3 semaines pour recuperer le livret a la mairie, alr personnellement je pense le recevoir seulement fin mars ou debut avril sad smiley
Y
10 mars 2015 14:12
Toute façon moi et toi on le recevera tt les 2cau même temps jcrois, patience et prepare le dossier visa en attendant
p
10 mars 2015 14:17
oui je pensse au ssi car le temps de revenir pas la poste en france et bien il faut du temps
Y
10 mars 2015 14:22
En tt cas patience et si ya du nouveau on se tien au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook