Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
f
9 juillet 2020 14:41
Bonjour,

Je viens de voir :

Le service central d’état civil a repris ses activités et s’attache à résorber le retard pris dans le traitement des dossiers durant l’épidémie de Covid-19.

L’accueil téléphonique sera à nouveau opérationnel le 13 juillet 2020. Toutefois, il est toujours possible de nous contacter au courriel suivant : courrier.scec chez diplomatie.gouv.fr .

La délivrance de copies et extraits d’actes d’état civil continue à s’effectuer par internet (formulaire de demande)

Il est rappelé que, contrairement à ce que proposent des intermédiaires, cette démarche est gratuite.

Les demandes par courrier doivent être envoyées à :

Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09

Il est toutefois recommandé de privilégier les demandes par internet qui sont traitées plus rapidement.

Le traitement des transcriptions et des livrets de famille, interrompu pendant le confinement, a repris. Un délai supplémentaire est toutefois à prévoir.

Le service central d’état civil s’efforce de répondre au mieux aux attentes des usagers et les remercie de leur compréhension.

Source : SERVICE ETAT CIVIL NANTES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 14:42 par freeworld1.
9 juillet 2020 18:28
Ma transcription je l'ai eu en presque 6 mois à cause du confinement. Et j'ai eu mon livret 1 mois après.
Citation
Magid45 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont reçu leur transcription et livret de famille récemment, sous quel délai les avez-vous reçus svp ?
Pour ma part message de transcription de Nantes reçu le 25 juin et toujours rien en mairie, jappelle tous les jours....

Barakallaho fikoum
N
9 juillet 2020 22:40
Avec confinement 4 mois et demie
Sans compter le confinement de 2 mois du moins la fermeture de Nantes 2 mois et demie.

Ouverture dossier 16 février
Mail transcription 12 juin
Récupérer livret le 30 juin

Les delais c'est 3 semaines après le mail de transcription.
Donc en mairie sa peut-être 1 semaine 2 semaines tout dépend.
Les parcours sont différents
M
9 juillet 2020 23:00
Salam,
J'ai finalement reçu mon livret de famille et acte de mariage transcris aujourd'hui alhamdolilah, soit 2 semaines pile après la transcription.
Courage à ceux qui attendent encore qu'Allah facilite à tous incha Allah.
9 juillet 2020 23:25
Le ministre a aussi évoqué l’autorisation de quitter le territoire national à compter du mercredi 15 juillet 2020 pour les Marocains résidant à l’étranger, bloqués au territoire national et qui veulent rejoindre leur pays de résidence ainsi que les étrangers bloqués au Maroc.

Pour les étudiants nouvellement admis dans des établissements universitaires étrangers, les hommes d’affaires et les citoyens contraints de quitter le sol national pour les soins médicaux et les étrangers résidant au Maroc, ils doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les parties compétentes, a fait savoir M. Bourita.

...Suite : [www.yabiladi.com]

Aucune mention sur les visas et conjoints d'étranger... Il faut que le gouvernement soit un peu plus précis notamment sur les personnes compétentes pour donner cette autorisation exceptionnelle.
N
9 juillet 2020 23:41
Et vraiment c pas clair l'article.
Je comprends plus rien.
Est-ce que c'est que ceux qui rejoignent le pays car ils résident là-bas.
Est-ce que ceux qui sont bloqué au Maroc reviennent.

Mais pour nous résident en France ayant la nationalité marocaine c'est quoi???
Kes conjoint de français ils en parlent pas mais logiquement ils peuvent venir car ils viennent s'installer.

Et zarouk à l'aide ??? Je comprends rien
10 juillet 2020 05:48
Bonjour à tous,

Oui ça concerne les marocains(e) qui ont la double nationalité cad ceux qui ont la carte nationale marocaine ils peuvent venir au Maroc et repartir. C'est valable aussi pour les conjoints(e) marocains(e) qui doivent rejoindre leur conjoints(e) en France et les étrangers qui ont une carte de séjour marocaine eux aussi ils sont concernés.

POUR PLUS D'INFORMATIONS À CE SUJET OU TOUT CE QUI EST RELATIF AVEC LE VISA ET LES FRONTIÈRES je vous invite à basculer sur le post VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS 2020 "COVID19" VOICI LE LIEN :

[www.yabiladi.com]

MERCI
Citation
NourymayaF a écrit:
Et vraiment c pas clair l'article.
Je comprends plus rien.
Est-ce que c'est que ceux qui rejoignent le pays car ils résident là-bas.
Est-ce que ceux qui sont bloqué au Maroc reviennent.

Mais pour nous résident en France ayant la nationalité marocaine c'est quoi???
Kes conjoint de français ils en parlent pas mais logiquement ils peuvent venir car ils viennent s'installer.

Et zarouk à l'aide ??? Je comprends rien
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 09:18
[twitter.com]

L'ambassade de France au Maroc a laissé un message sur Twitter. En gros il y aura des vols de rapatriement pour les personnes quittant le territoire définitivement (normalement ça prend en compte ceux qui ont un visa long séjour pour établissement en France).

Du coup ça serait des vols de rapatriement donc les conjoints ne peuvent pas partir quand ils veulent. Il y aura surement une liste d'attente et un ordre de passage. En premier ça sera surement les français bloqués au Maroc puis les étudiants marocains qui viennent en France puis les conjoints. Allahou Ahlem
N
11 juillet 2020 00:41
On aura plus d'explications inchallah.
Juste attendre.
Citation
Narat a écrit:
[twitter.com]

L'ambassade de France au Maroc a laissé un message sur Twitter. En gros il y aura des vols de rapatriement pour les personnes quittant le territoire définitivement (normalement ça prend en compte ceux qui ont un visa long séjour pour établissement en France).

Du coup ça serait des vols de rapatriement donc les conjoints ne peuvent pas partir quand ils veulent. Il y aura surement une liste d'attente et un ordre de passage. En premier ça sera surement les français bloqués au Maroc puis les étudiants marocains qui viennent en France puis les conjoints. Allahou Ahlem
N
11 juillet 2020 01:00
En gros avec la carte national tu passe mais il fait avoir les 2 test de moins de 48h et prendre lavion avec royal air maroc ou air arabia ou par bateau de Sète et gênes
Tous sa c compliquer surtout pour les vols du lundi comment avait les test et aussi les vol de la reprise le 14 comment avait les test avant et aussi partir le mercredi comment avoir les test le mardi est férié donc ouvrir c bien mais avec tous sa cest compliquer
N
11 juillet 2020 01:21
Euhhh les test covid-19 c'est tous les jours normalement.
Car pas de jours fériés pour eux.
Moi j'ai fais le test covid-19 pcr un samedi et résultat samedi en début de soirée.

Donc ça je suis sur pour ma part y'a aucun soucis.
Parcontre j'avais une ordonnance donc j'ai eu rdv direct.

Mais ma sans ordonnance lol la blague.
Ok carte nationale marocaine mais aux aéroport français faudra le prouver moi cette question me taraude vraiment.
Comment ils vont s'organiser.
Les avions vont se débloquer c'est obligé avec tous ceux bloqués plus ceux qu'ils veulent aller au maroc etc sa fera beaucoup de monde.

L'aid qui arrive.
Beaucoup de monde.

Et que Sète en France la par contre sa sera quelque chose.

A voir.

Test pcr ça va.
Test sérologique je ne sais pas j'ai pas fait donc je temps du résultat connais pas.

Et cela se fait par mail toute façon donc si tu le fais et tu part en bateau tu L'auras sûrement avant le bateau.
Et c'est du calcul.
En vrai.
Compliqué compliqué compliqué

Aller ma NANOU demain et un autre jour inchallah
N
11 juillet 2020 02:20
[m.le360.ma] ions-218900

L'article et plus clair.
Encore quelques point à éclaircir.
Mais c'est mieu
N
11 juillet 2020 03:24
Le test pcr moi paris il me dise 24h
Les laboratoires sont fermer jours fériés
Test sanguin on ma dit une journée sava encore mais pour être pile avec le rendez-vous des 2 test +résultats et vol cest la galere total
Exemple tu as ton avion lundi tu fais quand ton test
Exemple moi paris jai regarder je me suis renseigner et voila ce quil en est
Si je prend lavion mercredi je fais le test lundi dernier rendez rendez-vous test sero mardi et le mardi jai les 2 résultats donc sava sa fera un peu moins de 48h pour un.vol matin ou après-midi mais si c le soir c mort
Et si je fais les 2 test le lundi matin jai les résultats le lendemain.matin ok mais si mon.vol est à 7h je fais quoi lol
En gros faut tous calculer rendez vous test les résultats lheure de lavion etc cest galere de fou surtout que ta pas de vol tous les jours aussi et puis réserver que avec la rame ou air arabia c la galere aussi pour les deux compagnies c presque 500e aller retour
Pour les bateau test a présenter à l'embarquement sava il refont le test de le bateau Aussi mais 36h de bateau mdr sans oublier les prix à presque ou plus de 1000e personne seul alala fait quil change leur stratégie cest tout
En faites il veulent pas salir limage du Maroc en interdisant ai marocain de rentrer mais quand tu vois toute la galere derrière bin nombreux ne vont pas aller je pense que c ce quil veulent aussi dissuader les gens de venir en masse
Dun autre côté sa se comprend tous nest pas rentrer ds lordre au maroc des endroit encore confiner etc
Donc on s'attend à tous tous les jours de nouvelle info de toute façon
Kheir incha Allah cest tout
Et pour info ceux qui ont le visa long sejour peuvent rentrer donc cest très bien aussi
L
11 juillet 2020 13:07
Salam

Du coup en avion c'est uniquement avec la RAM et air arabia ?
N
11 juillet 2020 13:33
Oui j'ai mis l'article hier pour le moment y disent seulement RAM ET AIR ARABIA mais ils vont débloquer les autres compagnies un peu plus tard CE N'EST QUE MON AVIS à voir.

Je comprends ma NANOU ce que tu dis.
Moi je te dis mon expérience oui ils disent 24h résultat c'est un delais maximum il me semble...
Sa dépend des villes peut-être.

Après moi je sais que pcr résultat jour même.
Donc si tu prend ton avion mercredi matin faut faire l'examen lundi après-midi comme sa il est valable jusqu'à mettre après-midi.

Si tu prend ton vol mercredi soir et faut faire l'examen mardi matin au moins sur comme.
Apres moi je pense comme ça.
Faut voir si des gens vont le faire et voir le retour.

Inchallah el.kheir.
Et oui jai vu les prix whaaaa c pas donné.


EN PLUD VOUS AVEZ VU NOUS MRE ON DOIT PRENDRE BILLETS ALLER-RETOUR OBLIGÉ.
VOUS AVEZ LU.

Déjà je trouve on peut partir c bien.

MAIS VOUS SAVEZ LE TOTAL PRIX DES 2 TESTS???
N
11 juillet 2020 18:39
Pour les 2 test région parisienne on ma dit 110e
Rajoute à sa 450e du billet davion alala cest des ouf
Oui je pense que dici la semaine du 20 ils autorisent sûrement dautres compagnie style transavia ryanair qui eux font toutes les villes du maroc à voir ont verra bien kheir incha Allah
M
11 juillet 2020 22:07
Bonsoir mon mari à enfin pu récupérer les papiers expédier via Chronopost .ca a mis 15 jour avant d arriver .ce mercredi ils sont arriver et on a pu avoir un rendez vous hier .2jour pour avoir un autre rendez vous tls Oujda . Je vous souhaite à tous bonne continuation.et vous souhaite à tous que du bonheur .
N
11 juillet 2020 22:26
Merci ma NANOU

Tu vois les prix varient car j'ai lu sur internet

Test pcr 54e
Test sérologique 20e

Et bien dis donc 110e whaaa abusé vraiment et oui ajoute billet avion whaaa
Sachant qu'on doit prendre aller-retour MRE obligé

Je ne sais pas s'il vont accepter les autres compagnies car je crois ils veulent des compagnies aériennes marocaines.
N
11 juillet 2020 22:30
Hmdl c'est l'essentiel il a récup le plus compliqué et passé.
Hmdl il a eu rdv c essentiel je te souhaite le meilleure tiens nous au courant.

Inchallah
Citation
Marocaine 1 a écrit:
Bonsoir mon mari à enfin pu récupérer les papiers expédier via Chronopost .ca a mis 15 jour avant d arriver .ce mercredi ils sont arriver et on a pu avoir un rendez vous hier .2jour pour avoir un autre rendez vous tls Oujda . Je vous souhaite à tous bonne continuation.et vous souhaite à tous que du bonheur .
N
11 juillet 2020 22:31
Nanou rejoins nous sur l'autre forum on a besoin de toi.
Obligé. Ohhhh quand même.

Et marocaine1 rejoins nous sa concerné l'étape une fois la transcription et le visas étape.
Je met le lien.

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook